Promo Rentrée septembre 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mabou
Régulier
Régulier

Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013

Message par mabou »

ok merci jé un peu fait le tour et tout le mode m'a dit st anne aussi alors sa sera st anne?
juste par curiosité pourkoi?*
Camm

Message par Camm »

futurétudianteenifsi a écrit :Hey salut ! Moi aussi je suis impatiente car je rentre a l'ifsi de Sarcelles :-)
De meme, je rentre à l'IFSI Léonie Chaptal :)
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

pour moi sa sera les murets c a cinq minutes de chez moi quel chance. en plus c des petite promo par rapport a paris donc je pense que lencadrement est mieux. les dossiers sont enfin arrivé les frai dinscription st resonable pour une ecole privée je trouve et puis les ticket repas sont pas chere.
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

Salut à tous !
Jai une question, pour mon inscription on ne me demande pas de radio ... je trouve ca bizarre vu que tout le monde ici semble devoir en faire une, est-ce normal ?

De plus, je devais renvoyer ma feuille de vaccin avant le 20 aout, ce que jai fais. Dois je appeller pour vérifier qu'ils l'ont recu ? S'ils ne l'ont pas à temps, vais je etre rayée de la liste ?
Et je n'avais pas tous les vaccins vu que je suis en pleines vaccination hépatite b, est ce rave si cette feuille n'était pas competement remplit ?
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Womanoid__* a écrit :Salut à tous !
Jai une question, pour mon inscription on ne me demande pas de radio ... je trouve ca bizarre vu que tout le monde ici semble devoir en faire une, est-ce normal ?

De plus, je devais renvoyer ma feuille de vaccin avant le 20 aout, ce que jai fais. Dois je appeller pour vérifier qu'ils l'ont recu ? S'ils ne l'ont pas à temps, vais je etre rayée de la liste ?
Et je n'avais pas tous les vaccins vu que je suis en pleines vaccination hépatite b, est ce rave si cette feuille n'était pas competement remplit ?
Pour la premiere partie de ta réponse, ca doit être normal. Ils ont peut être pas les mêmes critères, ca peut arriver, s'ils ne l'ont pas écrit alors pas la peine de la faire !

T'en fais pas, les délais de la poste varient entre 24 et 48h ! Au pire ils verront (grâce au cachet de la poste) que tu la envoyé aujourd'hui donc avant le 20 !

Normalement, les vaccins doivent être fait pour être immunisé lors des stages. Donc si tu le fais avant ton premier stage, il devrait pas y avoir de soucis. Au pire contacte les, c'est le seul moyen d'être fixer !

Moi quand j'ai eu mon dossier et que j'avais des questions, j'y allais directement, le téléphone c'est vraiment pas mon truc :? Et même pour envoyer leur coupon réponse ou le dossier, j'y suis aller sur place pour être sure qu'ils l'ont eu et à temps :lol:
Infirmière en pleine découverte
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

Merci beaucoup ! :)
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
chris3802
Adepte
Adepte

Message par chris3802 »

à rockefeller on ne nous demande pas de radios non plus !!!
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
sanguarre

Message par sanguarre »

à charleville-meziere non plus, on nous demande juste un test qui servira de reference si besoin.
ESI 2010/2013 et trop heureuse!!!
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

C'est peut etre spécifique des CRF ou de certains IFSI...
C'est quand même bizarre de demander une radio des poumons ^^
ESI 2010-2013 CRF Brest
Akuarium
Habitué
Habitué

Message par Akuarium »

C'est pas si bizarre que ça ^^
En plus c'est demandé à chaque fois que tu veux travailler en hôpital donc ça paraitrait logique que les IFSI en demandent ^^
Mais bon moi non plus mon IFSI n'en demande pas... :clin:
ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

Akuarium a écrit :C'est pas si bizarre que ça ^^
En plus c'est demandé à chaque fois que tu veux travailler en hôpital donc ça paraitrait logique que les IFSI en demandent ^^
Mais bon moi non plus mon IFSI n'en demande pas... :clin:
Ah bon ???
J'ai beau avoir travailler plusieurs fois en milieu hospitalier, c'est la première fois .
Ca parait peut etre logique, quelqu'un sait pourquoi il demande cela ?
ESI 2010-2013 CRF Brest
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

En fait je crois que la radio des poumons c'est un doublon du tubertest, mais qui ne le remplace pas. Pour être "sûrs" qu'on n'a rien. Donc si la radio en plus est demandée il faut la faire, mais le tubertest est en lui-même suffisant.
D'ailleurs en parlant de tubertest, je vais voir le médecin pour la lecture ce soir, et ça ne m'a pas l'air fameux, enfin il y a une tache rouge mais elle est petite et peu marquée, et ce n'est pas rugueux au touché.. j'espère qu'il ne va pas falloir que je me fasse revacciner :?
ESI 2010-2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Navie a écrit :En fait je crois que la radio des poumons c'est un doublon du tubertest, mais qui ne le remplace pas. Pour être "sûrs" qu'on n'a rien. Donc si la radio en plus est demandée il faut la faire, mais le tubertest est en lui-même suffisant.
D'ailleurs en parlant de tubertest, je vais voir le médecin pour la lecture ce soir, et ça ne m'a pas l'air fameux, enfin il y a une tache rouge mais elle est petite et peu marquée, et ce n'est pas rugueux au touché.. j'espère qu'il ne va pas falloir que je me fasse revacciner :?
Non ne t'en fais pas c'est normal, j'ai eu la même chose & c'était positif donc bon :)
Ca veut dire que ton vaccin t'a protégée :)
Infirmière en pleine découverte
Akuarium
Habitué
Habitué

Message par Akuarium »

label29 a écrit :Ah bon ???
J'ai beau avoir travailler plusieurs fois en milieu hospitalier, c'est la première fois .
Ca parait peut etre logique, quelqu'un sait pourquoi il demande cela ?
Ah chez moi on me l'a demandé à chaque fois, comme quoi ça doit pas être su nécessaire que ça en fait! C'est pr vérifier que t'as pas choper la tuberculose il me semble!
ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Itsuki a écrit : Non ne t'en fais pas c'est normal, j'ai eu la même chose & c'était positif donc bon :)
Ca veut dire que ton vaccin t'a protégée :)
Merci de ta réponse, j'espère que la réaction sur ma peau sera "suffisante" pour que ce soit positif :clin:
ESI 2010-2013
Répondre