IFSI La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Les "VIEUX" à l'ifsi de La Roche (85)
Tout est dans le titre
Voilà, j'aurai 31 ans à mon entrée à l'ifsi, et je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi.
Si oui, n'hésitez pas à vous manifester

Voilà, j'aurai 31 ans à mon entrée à l'ifsi, et je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi.
Si oui, n'hésitez pas à vous manifester

Re: IFSI La Roche sur Yon
J'ai "que" 19 ans
je suis un des jeunes LOL !
MSIS a 28 ans il me semble
tu ne seras pas le seul vieux

MSIS a 28 ans il me semble

tu ne seras pas le seul vieux

ESI la Roche sur yon ; 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Dis donc Anarel tu as fini de me traiter de vieux !! Et d'abord je n'ai pas 28 ans mais 27, nuance
Tu verras quand tu auras mon age...
Sinon bonjour à toutes et à tous, je suis très pressé d'être à la rentrée et de reprendre mes études. La même excitation qu'au CP

Sinon bonjour à toutes et à tous, je suis très pressé d'être à la rentrée et de reprendre mes études. La même excitation qu'au CP

Infirmier depuis 2013 en EHPAD
Mais oui, à 27 ans, tu es un p'tit jeune encore!
Moi aussi, je suis excitée comme à mon entrée au CP mais avec la peur en moins (enfin quoique...)
Moi aussi, je suis excitée comme à mon entrée au CP mais avec la peur en moins (enfin quoique...)
La peur en moins c'est vite dit ! Je sais que la veille de la rentrée je ne vais pas pouvoir beaucoup dormir...
Et toi Goa pas trop dur de reprendre ses études à 31 ans ? Tu dois avoir une vie de famille ?
Et toi Goa pas trop dur de reprendre ses études à 31 ans ? Tu dois avoir une vie de famille ?
Eh les gosses z'avez finit de stresser oui ?
Vous allez être les plus grands de la cour de récrée
Vous allez être les plus grands de la cour de récrée

Ce n'est pas parce que nous sommes plus âgés que nous ne stressons pas, bien au contraire. Maintenant d'être entourés de jeunes ça va nous redonner une seconde jeunesse. Adieu les rides et les cheveux blancs 

Pour répondre à MSIS, pour ma part, ce n'est pas trop dur de reprendre les études, étant donné que je n'ai pas d'enfant, ça me facilite grandement les choses...
Pour ce qui est de la peur, j'exagère peut être un peu en effet... J'ai déjà obtenu un master par le passé, et ça s'est très bien déroulé. En plus, tu as raison Anarel, nous serons les plus grands de la cour de récré... Si y'a un p'tit qui nous embête, on pourra le taper (bah oui... C'est bien comme ça qu'ils font les élèves de CM2)?
Et toi, MSIS, qu'as tu fait avant d'entamer les études d'infirmier?
Pour ce qui est de la peur, j'exagère peut être un peu en effet... J'ai déjà obtenu un master par le passé, et ça s'est très bien déroulé. En plus, tu as raison Anarel, nous serons les plus grands de la cour de récré... Si y'a un p'tit qui nous embête, on pourra le taper (bah oui... C'est bien comme ça qu'ils font les élèves de CM2)?
Et toi, MSIS, qu'as tu fait avant d'entamer les études d'infirmier?
Moi non plus je n'ai pas d'enfant, c'est vrai que ça facilite les choses.
J'ai une licence de psychologie que j'ai obtenu il y a maintenant 5 ans.
Je suis d'accord pour taper les petits s'ils ne sont pas corrects avec leurs ainés !
J'ai une licence de psychologie que j'ai obtenu il y a maintenant 5 ans.
Je suis d'accord pour taper les petits s'ils ne sont pas corrects avec leurs ainés !
oh laaa pas si vite les vieux ;p de toute manière les jeunes sont plus nombreux, sa risque d'être dur 1 papy contre 10 jeunes branleurs
ah ah ! !
ah ah ! !
bonsoir, je suis de la promo 2009/2012, je passe en deuxième année nouveau référentiel
si vous avez des questions n'hésitez pas
sinon, je suis super contente d'être dans cet ifsi ...
si vous avez des questions n'hésitez pas
sinon, je suis super contente d'être dans cet ifsi ...
esi 2009/2012 IFSI la roche sur yon !!!
Bonjour à tous,
Moi aussi je vais rentrée cette année à l'IFSI de la Roche et je soutiens le groupe des jeunes puisque j'ai 18 ans ^^
J'aimerai savoir les horaires des cours. Comme on est une grosse promo est-ce qu'il y a beaucoup de cours tous ensemble ou bien le plus souvent on est divisé en groupe. Je crois qu'il y a un RU pour l'IUT, est ce qu'on y a accès ? qu'est ce qu'il y a sur place dans l'IFSI?
Je suis de l'agglomération nantaise, est ce qu'il y a quelqu'un du coin ?
Moi aussi je vais rentrée cette année à l'IFSI de la Roche et je soutiens le groupe des jeunes puisque j'ai 18 ans ^^
J'aimerai savoir les horaires des cours. Comme on est une grosse promo est-ce qu'il y a beaucoup de cours tous ensemble ou bien le plus souvent on est divisé en groupe. Je crois qu'il y a un RU pour l'IUT, est ce qu'on y a accès ? qu'est ce qu'il y a sur place dans l'IFSI?
Je suis de l'agglomération nantaise, est ce qu'il y a quelqu'un du coin ?
Bonjour, les horaires le plus souvent c'est 8H30 17H30 en général, les semaines sont bien chargées.... quant aux cours, je ne sais pas trop comment ils vont faire dans notre promo on est 95 on avait les deux cours magistraux surtout la bio et pas mal de td
sinon, le RU est accessible et à côté, il y a une salle détente avec des micro ondes, des distributeurs ( café, boisson froides et encas..)
Nous sommes plusieurs à venir de Nantes, à la rentrée je ferai la route tous les jours en co-voiturage. L'ambiance est bonne entre nous que ce soit les jeunes et les plus vieux
biz
sinon, le RU est accessible et à côté, il y a une salle détente avec des micro ondes, des distributeurs ( café, boisson froides et encas..)
Nous sommes plusieurs à venir de Nantes, à la rentrée je ferai la route tous les jours en co-voiturage. L'ambiance est bonne entre nous que ce soit les jeunes et les plus vieux

biz
esi 2009/2012 IFSI la roche sur yon !!!
Bonjour a tous!
voila j'ai été appelé mardi et je suis prise a la roche
19 ans et j'appréhende quand meme tout ca.
a la rentrée
voila j'ai été appelé mardi et je suis prise a la roche

19 ans et j'appréhende quand meme tout ca.
a la rentrée

Merci Fionna pour tes petites infos. Je crois que nous sommes tous impatients de commencer notre rentrée...
Venir tous les jours de Nantes, ça doit faire de la route quand même, avec les bouchons etc...
J'en profite pour faire une annonce : j'habite Montaigu et si quelqu'un habite dans les environs, on pourrait s'arranger pour faire du co-voiturage, à bon entendeur...
Venir tous les jours de Nantes, ça doit faire de la route quand même, avec les bouchons etc...
J'en profite pour faire une annonce : j'habite Montaigu et si quelqu'un habite dans les environs, on pourrait s'arranger pour faire du co-voiturage, à bon entendeur...