changement de domaine de soins

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Tulipe
VIP
VIP

Re: changement de domaine de soins

Message par Tulipe »

Norma Colle a écrit :
Tulipe a écrit :
Norma Colle a écrit :pas d'accord..il y a EPHAd et Ephad:dans certains établissements on y réalise des perfusions sur chambre implantable, soins sous MEOPA, transfusions sanguines...enfin bref la totalité des soins de médecine....mais avec personnel réduit au strict minimum....Alors avant de commencer bien se renseigner sur les types de soins faits dans l'établissement.
Ce genre de soins doit se réaliser avec un médecin pouvant intervenir à tout moment, ce qui est loin d'être le cas de tous les EHPAD, donc pas possible.
Je te donne l'adresse si tu veux :?: Tu iras vérifier par toi-même!
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : j'ai dit que ce genre de soins devait se réaliser avec un médecin dans les parages, ce qui n'est pas la règle dans la majorité des EHPAD.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible dans l'EHPAD dont tu parles. Si un médecin est présent et que l'IDE se sent en sécurité pour réaliser ce geste ...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Tulipe a écrit :
Ce genre de soins doit se réaliser avec un médecin pouvant intervenir à tout moment, ce qui est loin d'être le cas de tous les EHPAD, donc pas possible.
Je te donne l'adresse si tu veux :?: Tu iras vérifier par toi-même![/quote]

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : j'ai dit que ce genre de soins devait se réaliser avec un médecin dans les parages, ce qui n'est pas la règle dans la majorité des EHPAD.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible dans l'EHPAD dont tu parles. Si un médecin est présent et que l'IDE se sent en sécurité pour réaliser ce geste ...[/quote]

Dis comme celà, c'est plus net! :clin: Quant à la sécurité de l'IDE pour réaliser le geste, elle n'a pas son mot à dire face à une organisation imposée par la hiérarchie (allez je vais encore me faire taxer d'anti-cadre.... :lol: )
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Norma Colle a écrit :
Tulipe a écrit :
Je te donne l'adresse si tu veux :?: Tu iras vérifier par toi-même!
Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible dans l'EHPAD dont tu parles. Si un médecin est présent et que l'IDE se sent en sécurité pour réaliser ce geste ...
Dis comme celà, c'est plus net! :clin: Quant à la sécurité de l'IDE pour réaliser le geste, elle n'a pas son mot à dire face à une organisation imposée par la hiérarchie (allez je vais encore me faire taxer d'anti-cadre.... :lol: )[/quote]

Si : son droit de retrait, l'alerte à la DDASS, à l'inspection du travail, etc.
Réaliser une transfusion sans la présence d'un médecin est une faute de l'IDE
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Tulipe a écrit : Si : son droit de retrait, l'alerte à la DDASS, à l'inspection du travail, etc.
Réaliser une transfusion sans la présence d'un médecin est une faute de l'IDE
Y'a pas faute puisque le médecin est là(fait sa visite, est dans son bureau, "réunionne" avec le cadre....)....mais l'IDE en plus du patient à transfuser a aussi les 40 résidents qui nécessitent tous des soins IDE(perf IV, pansements, bref tous les soins de médecine...!!)...d'où une sécurité toute relative....
Mais en Ephad la vie IDE serait "cool" :roll: mais franchement çà dépend des EPHAD donc avant de prendre le poste bien se renseigner !!!!!!!!!!!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je confirme,c'est tout sauf cool en EHPAD,j'avais 66résidents seule dans l'un("vous n'aurez jamais votre diplome mademoiselle!! :lol: "),et 80 dans l'autre,avec PARFOIS une autre IDE le matin.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

piloupilou a écrit :Je confirme,c'est tout sauf cool en EHPAD,j'avais 66résidents seule dans l'un("vous n'aurez jamais votre diplome mademoiselle!! :lol: "),et 80 dans l'autre,avec PARFOIS une autre IDE le matin.
et oui 40 en semaine et 80 le week-end et également les jours où arrêt de maladie ne sont pas remplacés....Ce n'est plus du soin ...c'est du travail à la chaîne surtout pour les prises de traitements.... :pleure: Le pas de charge en EPHAD nous évite un abonnement en salle de sport...c'est sportif tous les jours :lol: .....de quoi se plaint-on....payer pour faire son sport quotidien! :roll: Bientraitance, bientraitance, bientraitance...hum hum en formation continue ...mais sur le terrain c'est une autre histoire! :pleure:
Répondre