Travailler en milieu extra-hospitalier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Marina4040

Travailler en milieu extra-hospitalier

Message par Marina4040 »

Bonjour,

Je suis infirmière, "fraichement" diplômée...!
J'ai fait mes études en Belgique et je suis de retour en France.

Je réalise énormément de recherches pour trouver le lieu ou je veux travailler afin de ne pas me tromper pour me lancer.

L'hôpital ne m'intéresse pas du tout (donc ça corse un peu et la chose). C'est le milieu extra hospitalier qui m'intéresse mais tout est différent de la Belgique.

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider en me fournissant une liste des lieux d'exercice en extra hospitalier afin de faciliter un peu mes recherches parce que je patauge...! :?

Merci d'avance! :D
Perledevie35
Habitué
Habitué

Re: Travailler en milieu extra-hospitalier

Message par Perledevie35 »

En structure d'accueil de personnes agées : maison de retraite, EHPAD... t'es sûre de trouver un poste facilement ... :clin:
IDE depuis nov. 2007 !
Puéricultrice nouvelle diplômée 2012 :-)
Marina4040

Message par Marina4040 »

Ok merci.
Par contre j'ai fait un stage en Belgique dans ce qui s'appelle là bas "polyclinique" et j'aimerais savoir comment est ce que ça s'appelle en France.
En fait, ce sont des consultations (dentiste, ORL, neurologue, chirurgies pré et post op...) au sein de l'hôpital. comment s'appelle ce service ? Merci
infbloc06

Message par infbloc06 »

Service des consultations externes, mais on trouve plus souvent ces services à l'hopital et les places sont très prisées
Marina4040

Message par Marina4040 »

Merci beaucoup. J'ai le bon "terme" à présent. :clin:

J'aurais encore une question par rapport aux structures du milieu extra hospitalier.

Je souhaiterais connaître les autres lieux d'exercice en matière de prévention, éducation...