Travailler en milieu extra-hospitalier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Travailler en milieu extra-hospitalier
Bonjour,
Je suis infirmière, "fraichement" diplômée...!
J'ai fait mes études en Belgique et je suis de retour en France.
Je réalise énormément de recherches pour trouver le lieu ou je veux travailler afin de ne pas me tromper pour me lancer.
L'hôpital ne m'intéresse pas du tout (donc ça corse un peu et la chose). C'est le milieu extra hospitalier qui m'intéresse mais tout est différent de la Belgique.
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider en me fournissant une liste des lieux d'exercice en extra hospitalier afin de faciliter un peu mes recherches parce que je patauge...!
Merci d'avance!
Je suis infirmière, "fraichement" diplômée...!
J'ai fait mes études en Belgique et je suis de retour en France.
Je réalise énormément de recherches pour trouver le lieu ou je veux travailler afin de ne pas me tromper pour me lancer.
L'hôpital ne m'intéresse pas du tout (donc ça corse un peu et la chose). C'est le milieu extra hospitalier qui m'intéresse mais tout est différent de la Belgique.
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider en me fournissant une liste des lieux d'exercice en extra hospitalier afin de faciliter un peu mes recherches parce que je patauge...!

Merci d'avance!

- Perledevie35
- Habitué
Re: Travailler en milieu extra-hospitalier
En structure d'accueil de personnes agées : maison de retraite, EHPAD... t'es sûre de trouver un poste facilement ... 

IDE depuis nov. 2007 !
Puéricultrice nouvelle diplômée 2012
Puéricultrice nouvelle diplômée 2012

-
Ok merci.
Par contre j'ai fait un stage en Belgique dans ce qui s'appelle là bas "polyclinique" et j'aimerais savoir comment est ce que ça s'appelle en France.
En fait, ce sont des consultations (dentiste, ORL, neurologue, chirurgies pré et post op...) au sein de l'hôpital. comment s'appelle ce service ? Merci