IFSI Châlon sur Saone (71)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sarahchalon
Régulier
Régulier

Re: IFSI Châlon sur Saone (71)

Message par sarahchalon »

biensur emilie sans aucun probleme!
et je pense qu'on a pas mal de points communs
déjà nous sommes toutes les 3 mamans!!!!
l'année dernière on etait que 3mamans on se sentait seule!
ESI CHALON SUR SAONE 2009/2012
marie71100

Message par marie71100 »

sarahchalon a écrit :biensur emilie sans aucun probleme!
Moi suis pas maman mais un peu plus vieille que la moyenne alors j'espère que vous m'accepterez parmi vous!!lol
Ayant lancé l'idée de se voir je suis toujours ok!
Moi pas fini mon dossier il me manque la lettre du médecin et il revient de vacances le 23 donc ça va être chaud!!
29 ans en reconversion pro et future ESI 2010-2013!!!!! Trop contente
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

marie71100 a écrit :
sarahchalon a écrit :biensur emilie sans aucun probleme!
Moi suis pas maman mais un peu plus vieille que la moyenne alors j'espère que vous m'accepterez parmi vous!!lol
Ayant lancé l'idée de se voir je suis toujours ok!
Moi pas fini mon dossier il me manque la lettre du médecin et il revient de vacances le 23 donc ça va être chaud!!
Coucou les filles !!
Biensur Marie que tu es la bienvenue ! Pour ma part je suis a la fois maman et vieille ! LOL mais aussi et surtout future Esi !! Vous faites des révisions pendant les vacances ? Pour ma part je n ai fait que m organiser pour la rentrée !!

Bises a toutes !!! Et a très bientôt !
sarahchalon
Régulier
Régulier

si je peux donner un conseil profitez à fond de vos dernières vraies vacances!!!
les revisions ne sont pas necessaires et croyez moi vous aurez bien assez à reviser aux prochaines vacances!!
sachant que l'on a 15jours à Noel et apres pas avant avril autant en profiter!!!
et biensur que l'on t'accepte il n'y a aucune difference tu es une future ESI avant tout et vous allez voir que l'esprit "promo" est vraiment bien.
l'année derniere nous étions 67 et tout le monde se parlait bien
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

sarahchalon a écrit :si je peux donner un conseil profitez à fond de vos dernières vraies vacances!!!
les revisions ne sont pas necessaires et croyez moi vous aurez bien assez à reviser aux prochaines vacances!!
sachant que l'on a 15jours à Noel et apres pas avant avril autant en profiter!!!
et biensur que l'on t'accepte il n'y a aucune difference tu es une future ESI avant tout et vous allez voir que l'esprit "promo" est vraiment bien.
l'année derniere nous étions 67 et tout le monde se parlait bien
Merci pour tes conseils. Une question stp, je compte manger au self pour des questions financières et aussi pour ne pas prendre trop de poids en Mac do et compagnie ! C est bien ? Les étudiants ifsi y vont ?
sarahchalon
Régulier
Régulier

En fait le self fait beaucoup plus penser a une cafeteria tu as le choix entre une dizaine d'entree le choix entre 2plats differents et une dizaine de dessert.sincerement on y mange vraiment tres bien et je pense que pour moins de 3€ on ne peut pas trouver mieux.je pense que l'annee derniere sur 67 on devait etre une bonne 50ène a manger au self.meme si de temps en temps on se laisse tenter par un petit mc do ca reste quand meme beaucoup plus pratique sachant que la plupart du temps les cours reprennent a 13h
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

sarahchalon a écrit :En fait le self fait beaucoup plus penser a une cafeteria tu as le choix entre une dizaine d'entree le choix entre 2plats differents et une dizaine de dessert.sincerement on y mange vraiment tres bien et je pense que pour moins de 3€ on ne peut pas trouver mieux.je pense que l'annee derniere sur 67 on devait etre une bonne 50ène a manger au self.meme si de temps en temps on se laisse tenter par un petit mc do ca reste quand meme beaucoup plus pratique sachant que la plupart du temps les cours reprennent a 13h
C est braient une bonne nouvelle ! Je pense que je vais surtout manger au self alors !!! Merci pour les infos ! Je suis de retour de vacances le 24 aout j espère qu on pourra se voir avant la pré rentrée avec les autres filles ! On de tient au courant !!!
sarahchalon
Régulier
Régulier

mais de rien et si en attendant de se voir vous avez des autres questions les filles hesitez pas!!
on se retien au courant pour la semaine avant la pré rentrée mais il n'y a pas de probleme pour moi
joan71500
Habitué
Habitué

Message par joan71500 »

un petit coucou a vous toutes avant de partir en vacances et de vous voir avant la pré rentrée...
Suis contente de savoir que je suis pas du tout la seule maman !! ca me rassure car c etait ma plus grosse crainte....on pourra s entraider !
RDV pour radio poumons le 23...c etait juste !
J ai une collègue qui rentre a lons pour sa 1ere annee...elle voulait savoir si il etait gérable de lier grossesse et cours?
Sarah tu pourras peut etre me repondre, je lui conseil un report mais tu peux peut etre m eclairer !
Bien contente pour le self, peu couteux et équilibré...si on ne se laisse pas tenter par les 10desserts.....(se qui pourrait bien etre mon cas....) !
Bonnes vacances patricia, Emilie as tu eu mon mail car pas de nouvelles de toi?
Pour les autres, impatiente de faire votre connaissance !
Joan
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

joan71500 a écrit :un petit coucou a vous toutes avant de partir en vacances et de vous voir avant la pré rentrée...
Suis contente de savoir que je suis pas du tout la seule maman !! ca me rassure car c etait ma plus grosse crainte....on pourra s entraider !
RDV pour radio poumons le 23...c etait juste !
J ai une collègue qui rentre a lons pour sa 1ere annee...elle voulait savoir si il etait gérable de lier grossesse et cours?
Sarah tu pourras peut etre me repondre, je lui conseil un report mais tu peux peut etre m eclairer !
Bien contente pour le self, peu couteux et équilibré...si on ne se laisse pas tenter par les 10desserts.....(se qui pourrait bien etre mon cas....) !
Bonnes vacances patricia, Emilie as tu eu mon mail car pas de nouvelles de toi?
Pour les autres, impatiente de faire votre connaissance !
Joan
Bonnes vacances a toi aussi ! Je rentre demain mais je repars quelques jours la semaine prochaine pour ne rentrer que le 23 au soir !! Une question vous voulez qu on se rencontre en journée ou en soirée ??? Bises a toutes

Pour info la semaine prochaine je serais en Italie donc pas de réseau !!! Je reprend donc contact avec vous a mon retour !!

A bientôt !!
joan71500
Habitué
Habitué

Message par joan71500 »

coucou...
Pour l organisation de notre rencontre, faites comme ca vous arrange : journee ou soiree, pas de difference pour moi !
Passes de bonnes vacances Patricia : je pars a la Ciotat, vers Marseille !
a bientot
joan
sarahchalon
Régulier
Régulier

coucou les filles
alors joan pour te repondre deja pour info les desserts sont limités à 1seul et eureusement parce qu'on ariverai plus à rentrer dans nos tenues^^
ensuite pour ton amie je conseille effectivement un report.Pour ma part ma fille a eu un gros souci la veille des partiels et le choix c'est posé de continuer ou de faire un report je ne pas hésité et je ne regrette pas sachant que tu garde le bénéfice de ton concours donc ils sont obligés de te reprendre à la rentrée suivante!!
déja en temps que mère de famille c'est compliqué niveau organisation alors je lui conseille de vivre sa grossesse a fond et de profiter de son pti bou quand il sera la!!!
aprés sa reste un conseil mais je ne regrette pas du tout d'avoir fait un report d'année!
ensuite patricia je prefererais un apres midi ou fin d'apres midi car je n'ai pas le permis et je n'habite pas chalon même mais si vous préférez en soirée je pourrais m'arranger!!
je vous souhaite de passer de bonnes vacances et a bientot^^
joan71500
Habitué
Habitué

Message par joan71500 »

coucou !
merci pour tes reponses Sarah ! je pense que tu as raison : il doit etre deja complique de gérer vie de fmille et ecole, mais en pleine grossesse ca doit super chaud...
je m inquete beaucoup de la charge de travail que nous aurons a la maison : je suis motivée mais ne sachant pas a quoi m attendre, je suis anxieuse !

grosse deception au niveau des desserts du self :-) ....bonne soiree !
sarahchalon
Régulier
Régulier

je t'assure il n'y a pas de quoi etre anxieuse la plupart du temps on a pas de travail a faire a la maison et beaucoup d'heures sont libérées dans la semaine pour le travail personnel.
il suffit juste de reviser un peu chaque soir (faire des fiches...) parce que sinon on se laisse vite rattraper!!
t'inquiete pas je repondrais avec plaisir a toutes vos questions quand on se verra!
bonne journée^^
joan71500
Habitué
Habitué

Message par joan71500 »

ah ca me rassure bcp si selon toi le travail à la maison reste dans le raisonnable.
ouf, ouf, ouf...
Répondre