IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ti'T

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par ti'T »

josygwada a écrit :Bonsoir,

Alors comment trouver un studio sur pap/ abymes sans se ruiner?
Là, je désespère trop

Si ça t'intéresse moi g trouvé un appart juste à coté du CHU à 290 euros/mois charges comprises. Il y a 4 chambres je crois et au moment où g appelé il n'y avait personne à part moi... Si tu es toujours intéressée je te laisse le numéro du propriétaire! ;)
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

salut,
qui peut me dire comment ça se passe pour l'inscription définitive ! ça dure longtemps ? merci d'avance
ps : qui a fait ou fera un licenciement pour motif économique ?
Nkikineuz

Message par Nkikineuz »

sayme a écrit :Merci pour le lien concernant les droits universitaires ! je commençais à désespérer de trouver ça sur le site de uag ! bon, ça s'élève quand m^me à 178 e pour moi ! c déjà ça ! je craignais les 300 euros et poussières !!!
J'ai acheté mon portable en promo à Bureau valley ! bon rapport qualité/prix !
j'ai constaté que les dates étaient différentes ! l'inscription définitive pour moi c le 04 août !!! Tout commence à partir du lundi 30 août !!!
j'ai donné à acheter les livres pour moi en métropole mais je me suis doutée que cette histoire de livre à lire avant la rentrée était pour notre culture perso ! on nous a fait le coup pour la formation a.s !!! il fallait lire "le scaphandre et le papillon" !!! 4 ans après j'attends tjs qu'on en parle ! lol !
Bonne nouvelle, je serai sur l'ifsi de pointe-à-pitre moi aussi ! je souhaite que tout se passe bien !
Demande d'infos : qui va faire une rupture de contrat conventionnel ? je me dirige vers ça !
@+
Salut, vous en avez de la chance, moi, je suis 18e sur LC et postule ailleurs, bref.
Ma question paraitra bête mais je la pose tout de même: pour faire quoi le PC? Et un max ça irait? Je reviens de loin, il faut dire: reprise des cours après près de 14 ans dans la même boite, j'ai opté pour la rupture conventionnelle car en CDI. Il faut compter tranquille un mois et demi pour les délais légaux avant sa validation, pense-s'y.
Pour ceux et celles qui recherchent des logements, y a la radio où je bosse (encore) qui propose les petites annonces.
2010-2013: être à la hauteur de ses espérances!
SweetyKrys

Message par SweetyKrys »

Salut,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis une future étudiante en soins infirmiers et j'ai été affectée à Basse-Terre. La rentrée a lieu le 6 et le 7 à PàP. J'aimerais savoir s'il y a des personnes ki seront à Basse-Terre kom moi. J'appréhende beaucoup. Sur les différents forums, j'ai lu ke c'était une formation très lourde. J'ai très peur. Je compte sur vous pour m'expliquer un peu le déroulement de la rentrée, de la formation. Je me pose pleins de kestions sur les formateurs, l'entente, le groupe. Eclairez moi svp.
negressʹgwada
Habitué
Habitué

Message par negressʹgwada »

Salut à tous je sios infirmmière depuis un peu plus de 3 ans et j'ai fait ma formation à l'IFSI de Pointe à Pitre promo 2003/2006 (007). Je ne peux donner aucun conseils valables car je ne conanis pas le nouveau programme.
Pour ce qui est du logement, vers les abymes à anquetil ( en face du lycée de baimbridge) il y a des logementd pas trop chers et valables! Je crois qu'il ne loue plus de chambre basée juste en haut de l'école c'est dommage pcq à l'époque j'y étais pour 77 euros/mois...
Bon courage!!
PS: contente de me replonger dans un ambiance de rentrée, ça me rappel pleins de bons souvenirs, le temps passe trop vite!!
IFSI de Pointe à Pitre, promotion 007 (2003-2006)
angy-l
Régulier
Régulier

Message par angy-l »

Coucou tout le monde!

Alors comment se prépare la rentrée?
Avez vous commencé a lire le livre? Pour ma part j'ai commencé mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal. J'ai beau etre passionné par le métier d'infirmiere je trouve le livre... ennuyeux...!
Sweetykrys pourquoi autant de stress! C'est vrai que la formation est lourde mais on a passé le concours en connaissance de cause. Tout se passera bien a condition de se donner les moyens et de s'investir a fond. Enfin c'est ce que je pense!
C'est nouveau pour tout le monde donc pas de panique! Moi je serais a pointe a pitre et je suis très impatiente!

A bientot
ESI 2010-2013!!!!! Enfin!!!!
negressʹgwada
Habitué
Habitué

C'est un livre sur quoi que vous avez à lire?
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Salut
Pour le pc portable, il n'y a pas eu d'indications de donner à part qu'il fallait en acheter un ! je crois, en me renseignant auprès des étudiants, que c'est pour les cours sur diapos et autres devoirs en groupe mais je n'en sais pas plus !

Concernant les interrogations sur la formation ! je n'en sais pas plus à part les infos générales ! moi, je serai sur pointe-à-pitre ! mais on peut tjs correspondre !

Bon 15 août !
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

negressʹgwada a écrit :C'est un livre sur quoi que vous avez à lire?
un livre sur les infirmières ! lol ! ça relate l'histoire des soignants depuis le haut moyen-âge !!!! brrrrrr !!!!
"Promouvoir la vie", de la pratique des femmes soignantes aux soins infirmiers !!! Pour l'instant j'en suis au 1er chapitre et je trouve ça indigeste et rébarbatif à souhait ! le genre de phrase qui dit "la subordination de la pratique professionnelle infirmière à la détermination du rôle joué..." t'as compris ! Bon, j'ai encore quelques jours pour me passionner pour ça ! 391 pages annexes compris !
ça commence bien !!! @+
negressʹgwada
Habitué
Habitué

oh la la!! bon courage! :? heureusement que j'ai déjà mon DE!! lol
Je ne vois pas trop en quoi ce livre vous prépare à la rentrée et à ce qui va vous attendre sur le terrain. Mias bon comme le nouveau diplôme se veut être plus intellectuel...
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

negressʹgwada a écrit :oh la la!! bon courage! :? heureusement que j'ai déjà mon DE!! lol
Je ne vois pas trop en quoi ce livre vous prépare à la rentrée et à ce qui va vous attendre sur le terrain. Mias bon comme le nouveau diplôme se veut être plus intellectuel...
Moi qui suis A.S je n'ai pas trop compris la nécessité de lire ce bouquin sauf peut-être pour se mettre dans le bain mais on a vite compris une fois quand on est dans le milieu qu'être infirmière n'est pas seulement un métier sinon on tient pas longtemps dans ce secteur ! j'aimerais déjà être à ta place !!!
...diplôme plus intello...hum...élargir les compétences infirmières, oui !!! et moins d'embauches malgré tt ce qu'on dit !!! vaste débat !
negressʹgwada
Habitué
Habitué

oh ça passe vite tu sais! il y à peu près 6 ans je disais pareil et là déjà plus de 3 ans de DE!!
Canou
Adepte
Adepte

Message par Canou »

j'ai eu à lire ce livre cette année et c'était pour réaliser une fiche technique;peut-etre que ce sera pareil pour vous.
IFSI Gonesse 2009-2012
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

negressʹgwada a écrit :oh ça passe vite tu sais! il y à peu près 6 ans je disais pareil et là déjà plus de 3 ans de DE!!
dis moi qu'est ce qui a été le plus difficile pour toi dans ce cursus ? les choses que tu auraient aimées faire autrement ? quel a été ton rythme de travail ? as tu travaillé pendant tes études ? merci
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Canou a écrit :j'ai eu à lire ce livre cette année et c'était pour réaliser une fiche technique;peut-etre que ce sera pareil pour vous.
je vais m'appliquer à le lire !!! je tiens à réussir et s'il faut en passer par là...ben, je le ferai ! merci
Répondre