IFSI Auxerre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chenoir

Livres

Message par chenoir »

Bonjour ^^
Je voulais savoir qi vous aviez trouvé tous les livres dont nous avions benoi car pour ma partje ne trouve pas le programme d'étude, ni un des livres qui nous est conseillé... Vous ne les auriez pas trouvé par hasard?
Future ESI 2008-2011 à Auxerre
ay-yildiz

Message par ay-yildiz »

Je vous informe aussi q'il y a environs 20 redoublants cette année qui recommencent leur premiere année.
J'en fait partie, alors si il y a des questions lol
violet1
Adepte
Adepte

Re: IFSI Auxerre

Message par violet1 »

bonjour,

j'aimerai savoir quels sont les modules pratiqués sur les 3 années s'il vous plait.

Est ce que l'ifsi d'auxerre a des logements étudiants ou existe t'il des foyers logement qui proposent aux étudiants un logement gratuit contre menus services.

MERCI
uij_36415

Message par uij_36415 »

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 1ère année dans un petit IFSI de la région centre.
J'aimerai intégrer l'IFSI d'Auxerre en 2009, mais je ne sais pas comment faire pour savoir si c'est possible de passer en 2ème année dans un autre IFSI... Est ce que quelqu'un peu me renseigner? Je sais que la rentrée se fait en septembre dans les IFSI, mais je ne sais pas si les modules concordent...
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre ou même m'éclairer un petit peu!
Bye :)
aixela08

Message par aixela08 »

Bonjour,
Je rentre à l'IFSI d'Auxerre à la rentrée et j'aurai aimé faire connaissance avec d'autres ESI 2009, est ce qu'il y aurait des lecteurs/lectrices qui intègrent l'école et qui n'ont pas encore osé poster ?

Je suis impatiente d'être le 7 septembre malgré certaines appréhensions...
Pour info, je serai en chambre à l'IFSI donc si vous êtes dans le même cas que moi ou si des 2eme et 3eme années passent par ici, n'hésitez pas simplement pour faire connaissance avant la pré rentrée!
Le temps précieux d'y croire un peu...et jusqu'au bout !

ESI 2009 2012 Semur en Auxois
nany_89

Message par nany_89 »

Bonjour !

Moi aussi j'intègre l'IFSI d'Auxerre en 1ere année en septembre 2009 et je connais personne non plus donc si tu veux faire connaissance pas de problème ! ^^
aixela08

Message par aixela08 »

Toutes mes excuses nany_89, je ne vais plus à Auxerre..l'IFSI de ma ville m'a contacté peu de temps après avoir posté ici et je n'ai pas trouvé comment supprimer mon message.
Je te souhaite de faire connaissance avant la rentrée, la pré rentrée facilitera cela je pense!
Le temps précieux d'y croire un peu...et jusqu'au bout !

ESI 2009 2012 Semur en Auxois
nany_89

Message par nany_89 »

ce n'est pas grave aixela08, c'est super que tu puisses aller dans l'ifsi de ton premier choix ^^ je te souhaite bon courage et bonne reussite pour ces 3ans a venir ^^
violet1
Adepte
Adepte

Message par violet1 »

bonjour,

qui pourrait me dire quels sont les modules enseignées sur les 3 années svp, et en général il y a beaucoup de monde dans une promo ? :pasmoi: :pasmoi:

Merci
Sav

Message par Sav »

Bonjour,

Je voudrais savoir si avec la réforme l'organisation des cours a changé ? Les horaires sont-ils toujours 8h/18h (vendredi 16h30) ?

Savez-vous s'il y a possibilité d'être sous contrat avec un établissement ? et si oui, comment ça se passe ?

Je suis en plein cheminement actuellement... mon cerveau bouillonne :P J'ai passé le concours sans trop de préparation il y a 10 ans (foiré !), je suis partie sur tout autre chose et depuis quelques temps le désir revient +++ mais la décision n'est pas facile à prendre quand même !

J'ai 31 ans, un loulou de 7 mois, un boulot stable... pas facile de tout remettre en cause même si au fond de moi je sais que je suis faite pour être IDE :mrgreen:

Merci pour celles et ceux qui pourront me renseigner ;)
Ms.K
Régulier
Régulier

Message par Ms.K »

Bonjour à vous,
voilà je suis étudiante à l'IFSI de Sens ), et voilà j'ai poser une candidature au CH de Auxerre pour mon stage pré-pro; je voulais dons savoir si vous aviez eu des delais pour écrire votre lettre de demande de stage pré pro et combien d'étudiants vous étiez dans la promo 2007-2010, c'ets pour juste me donner un ordre d'idée sur mes chance ou pas quoi..
Merci d'avance et à bientot.
ESI 2007-2010 à Sens
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila, j' habite à Sens et j' ai foiré le concours par contre j' ai obtenu celui de l' AP HP sur LP, donc si quelqu' un vivant sur Paris et ayant été reçu à Auxerre ou Sens souhaite échanger avec moi, cela serai FORMIDABLE!!!!!!!!!!
:ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave:
Répondaient moi en MP..... :clin:
allila77

Message par allila77 »

est ce que quelqu'un sait combien d'éléve va compter la promo de cette année?
alex89

Message par alex89 »

Allila je pense que la promo va etre aux alentour de 100 comme chaque année. Tu vas aussi a Auxerre ?
Kroleen89

Tarifs IFSI Auxerre

Message par Kroleen89 »

Bonjour à toutes et à tous !
Toute nouvelle ici, je viens à la pêche aux renseignements!
J'ai passé hier le concours d'admissibilité pour rentrer à l'IFSI d'Auxerre.
Et je me posais la question suivante : combien coûte chaque année de formation dans cet IFSI? J'ai beau avoir lancé des recherches sur internet, je ne trouve pas de réponse très concrète, et maintenant que j'ai trouvé ce super forum, avec des candidats et des admis pour l'IFSI d'Auxerre, je me disais que vous seriez les plus à même de répondre à ma question.
D'avance merci et j'espère à bientôt ! ;)

K.ro
"Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort!"
Répondre