Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
Evidemment que je les ai délaissés....
Quand certains soirs tu es pressée de les coucher parce que tu dois travailler (et en plus te lever super tôt le lendemain).
Quand le dimanche pm tu ne les accompagnes pas en balade parce que tu as leurs fringues à repasser, une éval à préparer....
Et puis tous les jours de la semaine....quand je pars en cours/stage alors qu'ils ne sont pas encore réveillés, le soir quand je rentre de stage tard....
Mais bizarrement je le vis très bien!!!!!!!
J'ai décidé de faire cette formation, je m'y investis beaucoup (trop probablement)....et les enfants ne sont pas en sucre!!! Ils s'adaptent à tout très vite et très bien!!!! Et puis je leur répète souvent que mes études me plaisent beaucoup....je leur dis mes notes...je les ai emmenés voir mon école, les amphis....
Comme ça c'est concret pour eux
Quand certains soirs tu es pressée de les coucher parce que tu dois travailler (et en plus te lever super tôt le lendemain).
Quand le dimanche pm tu ne les accompagnes pas en balade parce que tu as leurs fringues à repasser, une éval à préparer....
Et puis tous les jours de la semaine....quand je pars en cours/stage alors qu'ils ne sont pas encore réveillés, le soir quand je rentre de stage tard....
J'ai décidé de faire cette formation, je m'y investis beaucoup (trop probablement)....et les enfants ne sont pas en sucre!!! Ils s'adaptent à tout très vite et très bien!!!! Et puis je leur répète souvent que mes études me plaisent beaucoup....je leur dis mes notes...je les ai emmenés voir mon école, les amphis....

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
salut chacha,j ai eu plusieur fois l occasion de lire tes messages,mais je ne me rappellais plus que tu avais 4 enfants,et à 2 ans prés le mème age que moi,et moi je suis as depuis 20 ans.En dehors des inquiétudes commune à ttes,moi celle qui domines le plus, est la "buchechacha64 a écrit :c'est passépas de souci majeur,ça permet d'étre rassurée avant la rentrée
l'ambulatoire c'est bien.là je flegmarde,demain sera 1 autre jour,à bientot pour de nouveaux tuyaux

augusta a écrit :Evidemment que je les ai délaissés....
C'est vrai que si on est heureuses, les enfants devraient parvenir à bien le vivre.
Leur montrer les lieux de vie est une bonne idée (d'ailleurs je suis allée rendre mon dossier d'inscription avec mes filles). Ma grande était toute contente d'avoir vu où j'allais "travailler" à la rentrée.
Bien entendu, il faut garder un peu de câlins de temps en temps, et une sortie en famille.
Ce qui est rare est bien meilleur ; ma grande ne veut plus aller à la cantine parce qu'elle y allait tous les jours l'année dernière. Par contre, elle est ravie que nous ayons trouvé une nounou qui garde une copine de sa classe. Je sais que ça ne durera pas, mais c'est toujours ça.
j'essaie de conserver sa motivation.
Pour la plus petite, ce sera un peu plus compliqué, un peu plus dure l'adaptation (comme tous les enfants qui ont eu la chance d'avoir leurs parents à la maison quelque temps). Mais petit à petit, elle prendra ses marques.
et de mon côté, je crois que je vais apprécier de pouvoir m'occuper de moi dans la journée, et de les retrouver le soir.
J'essaie de trouver les points positifs en fait. Et je me dis que les moments difficiles seront à gérer aussi, mais au moment où ils seront là.

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
ouh,la,la pas 4 ,juste 3 ça suffit
mes enfants ont 10,13,16 ans
ils ont du souvent étre autonome car quand je suis arrivée dans le 64 je n'avait pas de famille ,pas de nounou,et je travaillais horaire médical,ainsi que mon époux ils restaient ensembles seuls heureusement il y avait la tv et je prévenais mes voisins,c'était l'histoire de qques heures et je les ai"briffés",pas d'autre choix,et les enfants sont intelligents ils sont bizarrement sages!poutant ils étaient bien plus jeunes
aujourd'hui ,ils me comprennent car c'est enfin mon tour ,j'ai laissé le temps aux autres ,le mien est venu
là aussi ,j'ai devancé la rentrée :donnée qques avertissements en cas de mauvais comportements il y aura sanction,pas de tv , des jeux vidéo qu'ils adorent ,pas de piscine au détriment de punitions bétes
je suis sure que je n'en aurai pas besoin je leur fais confiance,on forme une équipe
j'en aurai 1 qui sera en lycée interne ,donc -1.j'ai de la chance le bus pour les 2 autres les pose devant la maison,oui,méme en campagne
bien sur peut étre les devoirs seront expédiés mais j'aurai toujours le temps de vérifier
laissons les premiers mois se mettre en place et je verrai 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
FELGINE,n'aie surtout pas peur,tu vas y arriver
seulement avec de l'assiduité,et ta motivation,et nos encouragements de toutes pour toutes.mes craintes à moi vont vers les stages,car avec notre ancienneté il faudra se mordre la langue
mais je me dis que la sagesse prendra les devants,observer avant d'agir et de dire qui nous sommes,encore une leçon de vie à prendre
je resterai naturelle ,et sincére ,c'est à prendre ou à laisser
pour moi ,c'est LE virage de ma vie,alors j'irai au bout de mes réves 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
" il faut savoir prendre le bon virage au bon moment " voila ce que ma cadre ma dit quand j'ai quitté mon service, je pense que cela résume bien la situation dans laquelle nous sommes toutes
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
En route pour la deuxième année !!!!
-
- Régulier
tout à fait d'accord avec vous les filles! (puce et chacha)
Après 3 jours de lecture, je poste enfin sur ce topic
Je suis maman de 2 garçons de 6 ans et 22 mois, je suis en congé parental et fais ma rentrée le 6 septembre à Abbeville...
Plus cette date approche, plus je me pose de questions et culpabilise "d'abandonner" mon dernier à la crèche
pendant l'adaptation il aimait bien, Maman était là, il adorait et puis je l'ai laissé seul et là il hurle en s'accrochant à moi, ne mange rien, ne dort pas... c'est dur
surtout que mon premier ne s'est jamais bien adapté à la crèche durant les 2ans où il y est allé...
Et puis même pour mon grand, il s'était habitué à ce que je vienne le chercher à l'école tous les jours et bcp moins de cantine
J'avais déjà renoncé à passer mon concours l'an dernier car je ne voulais pas le laisser si petit
Malgré cela je suis super motivée pour faire cette école mais je m'en veux de faire passer ma satisfaction personnelle avant le bien-être de mes enfants...
les questions d'organisations ne sont pas en restent, mais bien qu'important et stressant, c'est pour moi secondaire...
si vous avez d'autres astuces pour l'organisation, je suis prenneuse
Bon après cette tartine j'arrête

Je suis maman de 2 garçons de 6 ans et 22 mois, je suis en congé parental et fais ma rentrée le 6 septembre à Abbeville...
Plus cette date approche, plus je me pose de questions et culpabilise "d'abandonner" mon dernier à la crèche

Et puis même pour mon grand, il s'était habitué à ce que je vienne le chercher à l'école tous les jours et bcp moins de cantine

J'avais déjà renoncé à passer mon concours l'an dernier car je ne voulais pas le laisser si petit

Malgré cela je suis super motivée pour faire cette école mais je m'en veux de faire passer ma satisfaction personnelle avant le bien-être de mes enfants...

les questions d'organisations ne sont pas en restent, mais bien qu'important et stressant, c'est pour moi secondaire...
si vous avez d'autres astuces pour l'organisation, je suis prenneuse

Bon après cette tartine j'arrête

ESI 2010/2013 à Abbeville
Maman comblée
Maman comblée
- Emmanouchka
- Forcené
Salut Athena, je pense qu'on culpabilise toutes de confier nos enfants à la rentrée, mais comme le disait il y à peu de temps une maman sur le forum, les enfants sont intelligents et s'adaptent facilement aux changements, moi je pense qu'en plus de cela il ne faut pas entrer dans leur jeu et leur montrer que ça nous embête aussi de les laisser, car là ils peuvent mal le vivre.
De plus, je pense que l'entrée à l'IFSI est plus qu'une satisfaction personnelle, c'est carrément un nouveau sens à notre vie, et une maman bien épanouie, y à rien de mieux!
Les moments avec nos enfants seront plus courts mais sûrement d'une qualité supérieure.
Si toutefois tu ne te sens vraiment pas prête à franchir le pas cette année, tu peux toujours faire un repport pour entrer à l'IFSI l'année prochaine.
De plus, je pense que l'entrée à l'IFSI est plus qu'une satisfaction personnelle, c'est carrément un nouveau sens à notre vie, et une maman bien épanouie, y à rien de mieux!
Les moments avec nos enfants seront plus courts mais sûrement d'une qualité supérieure.
Si toutefois tu ne te sens vraiment pas prête à franchir le pas cette année, tu peux toujours faire un repport pour entrer à l'IFSI l'année prochaine.

salut
vous pouvez me dire comment il faut faire pour que mes messages soient lu par tous les forumeurs
vous pouvez me dire comment il faut faire pour que mes messages soient lu par tous les forumeurs
Etant donné que j'ai déjà attendu cette année pour le passer, je ne veux pas reculer mais je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir un peu quand même, c'est pas évident pour la maman poule que je suis...
Après c'est sûr qu'une fois à l'école ce sera une satisfaction personnelle extrême mais en attendant de savoir comment on va tous (et surtout mes loulous) passer notre rentrée, je stress
et quand je stresse... je mange
En tout cas c'est bien sympa d'échanger ici

Après c'est sûr qu'une fois à l'école ce sera une satisfaction personnelle extrême mais en attendant de savoir comment on va tous (et surtout mes loulous) passer notre rentrée, je stress

En tout cas c'est bien sympa d'échanger ici

Maman comblée
Maman comblée
Comme tu viens de faire...muroka a écrit :salut

Maman comblée
Maman comblée
-
- Habitué
Emmanouchka a écrit :Salut Athena, je pense qu'on culpabilise toutes de confier nos enfants à la rentrée
je vais passer pour une vraie mère indigne, mais je ne culpabilise pas du tout.

ESI 2010 - 2013, enfin !
Ce que j'aimerais pouvoir le prendre aussi bien que toiCalliendra a écrit :Emmanouchka a écrit :Salut Athena, je pense qu'on culpabilise toutes de confier nos enfants à la rentrée
je vais passer pour une vraie mère indigne, mais je ne culpabilise pas du tout.J'ai passé presque deux ans à la maison pour m'occuper de ma dernière, maintenant il est temps que maman s'épanouisse au travail : mes enfants ne s'en porteront que mieux !

Donne moi ta recette

Maman comblée
Maman comblée
- Emmanouchka
- Forcené
Calliendra a écrit :Emmanouchka a écrit :Salut Athena, je pense qu'on culpabilise toutes de confier nos enfants à la rentrée
je vais passer pour une vraie mère indigne, mais je ne culpabilise pas du tout.J'ai passé presque deux ans à la maison pour m'occuper de ma dernière, maintenant il est temps que maman s'épanouisse au travail : mes enfants ne s'en porteront que mieux !

Tant mieux pour toi, tu as raison, tu as pris la décision d'entrer en IFSI, après tout, pourquoi culpabiliser, cela ne sert à rien! C'est que tu as suffisament de recul, ça n'est pas encore mon cas, mais ce qui est sûr, c'est que tes enfants le vivront mieux puisqu'ils ne sentiront pas ton angoisse.