TFE : transmissions infirmières (Rch articles)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : transmissions infirmières (Rch articles)
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3ème année et mon sujet de TFE traite sur les transmissions infirmières.
Pour préparer ma soutenance j'aurais besoin d'articles officiels ou tout du moins sérieux concernant l'actualité. En effet, on entends beaucoup parler de réorganisation du temps de travail des infirmiers et notamment de diminution de ce temps qui passerait par la diminution du temps consacrés aux transmissions orales infirmières. Or j'ai beaucoup de mal à trouver des articles écrits concernant ce sujet.
Si vous avez des liens qui pourraient m'aider je suis preneuse.
Si je n'ai pas été assez clair faite le moi savoir.
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis étudiante infirmière en 3ème année et mon sujet de TFE traite sur les transmissions infirmières.
Pour préparer ma soutenance j'aurais besoin d'articles officiels ou tout du moins sérieux concernant l'actualité. En effet, on entends beaucoup parler de réorganisation du temps de travail des infirmiers et notamment de diminution de ce temps qui passerait par la diminution du temps consacrés aux transmissions orales infirmières. Or j'ai beaucoup de mal à trouver des articles écrits concernant ce sujet.
Si vous avez des liens qui pourraient m'aider je suis preneuse.
Si je n'ai pas été assez clair faite le moi savoir.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Juju5544 le 01 août 2009 01:55, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: TFE : transmissions infirmières (Rch articles)
je ne possede pas d'article mais la ou je travaille ce temps a eté reduit à 14 mn ... 14 mn de releve ou transmissionspour avoir moins de rtt cela ne nous pose pas de problemes car nos dossiers inf sont tres complets et savons tres bien utiliser les cibles et nous savons synthetiser nos transmissions orales
Merci beaucoup pour la réponse, ce témoignage positif va enrichir ma soutenance.
Les avis des professionnels m'intéressent beaucoup car ce sont eux, finalement, qui sont au cœur des changements.
Alors si vous avez d'autres témoignages ça m'intéresse.
Les avis des professionnels m'intéressent beaucoup car ce sont eux, finalement, qui sont au cœur des changements.
Alors si vous avez d'autres témoignages ça m'intéresse.
-
je suis comme beaucoup plongée dans la rédaction de mon TEFE. ma question de départ est : les transmissions sont- elles le garant d'une bonne PEC
mais je suis en manque de biblio.... alors si vous aviez des infos, ce serait super!!!