Les differents dons
Modérateur : Modérateurs
- Schtroum Fête
- Accro
après un piercing ou un tatouage, c'est 4 mois d'interdiction de don
après un changement de partenaire sexuel, un AEV, c'est 6 mois d'interdiction
après un voyage dans un pays atteint de paludisme, c'est 4 mois d'interdiction
après un ttt par antibiotique, c'est 1 mois d'interdiction idem pour les corticoides
après un ttt par chimiothérapie, un cancer c'est interdiction à vie
après une extraction dentaire c'est 1 semaine ou 2 d'interdiction
après une intervention chirurgicale, c'est stop don
Pour les dons de sang total c'est entre 18 ans et jusqu'à la veille de ses 66 ans
pour les hommes c'est ( dons de sang total par an, pour les femmes c'est 3, pour des dons de plaquettes c'est 5 fois par an pour hommes et femmes
l'intervalle entre 2 dons c'est minimum 8 semaines
enfin bref j'ai donné mon sang (en plus chuis bcp aimée parceque j'ai un groupe très fréquent, mais un phénotype très rare) et sinon je donne mes plaquettes (là aussi on m'aime beaucoup !! j'ai aucun risque hémorragique vu le paquet de plaquettes que j'ai
)
après un changement de partenaire sexuel, un AEV, c'est 6 mois d'interdiction
après un voyage dans un pays atteint de paludisme, c'est 4 mois d'interdiction
après un ttt par antibiotique, c'est 1 mois d'interdiction idem pour les corticoides
après un ttt par chimiothérapie, un cancer c'est interdiction à vie
après une extraction dentaire c'est 1 semaine ou 2 d'interdiction
après une intervention chirurgicale, c'est stop don
Pour les dons de sang total c'est entre 18 ans et jusqu'à la veille de ses 66 ans
pour les hommes c'est ( dons de sang total par an, pour les femmes c'est 3, pour des dons de plaquettes c'est 5 fois par an pour hommes et femmes
l'intervalle entre 2 dons c'est minimum 8 semaines
enfin bref j'ai donné mon sang (en plus chuis bcp aimée parceque j'ai un groupe très fréquent, mais un phénotype très rare) et sinon je donne mes plaquettes (là aussi on m'aime beaucoup !! j'ai aucun risque hémorragique vu le paquet de plaquettes que j'ai

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Question au sujet du don
Bonjour,
Ce post me fait penser qu'après plusieurs années de bons
et loyaux
services, on m'a refusée comme donneuse à la suite d'un diagnostic de maladie auto-immune (pas transmissible par le sang mais bon
). Ceci dit je n'ai pas demandé si le don de plaquettes était lui aussi désormais impossible ? Savez-vous si c'est le cas ?
Merci par avance,
Claire qui se pose subitement la question
Ce post me fait penser qu'après plusieurs années de bons

Merci par avance,
Claire qui se pose subitement la question

Claire
candidate au concours IFSI 2005
môman de deux marcassins
Les boîtes : avant les enfants c'est un lieu où l'on sort ; après, c'est un truc que l'on ouvre... (M. Biraben)
môman de deux marcassins
Les boîtes : avant les enfants c'est un lieu où l'on sort ; après, c'est un truc que l'on ouvre... (M. Biraben)
- karine_
- Accro
nat a écrit :ben moi, g commencé début 2004, avt ils voulait pas de moi (allergie? pénicilline).
du coup, comme ça faisait lgtps que je voulait le faire, j'ai menti sur mon poids (+ 2 ou 3 kgs) et c passé comme une lettre à la poste.
en plus les gens sont hyper sympas, et j'en ai profité pr m'inscrire sur les liste de donneurs de moelle.
sinon, il parait que un sang particulier et je fais partie d'un panel (?), j'ai pas tt bien compris malgré les explications du médecin, ms en gros ils peuvent m'appeler pr faire des recherches.
nat
Je suis également allergique à la pénicilline mais on ne m'a jamais posé la question (

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- T'choupi
- VIP
Mimine tu as oublié :
- quand tu es homosexuel(le), interdiction de don a vie
alors ca ca m'exaspere au plus haut point masi c'est comme ca alors vu que j'ai été refoulé une fois ben j'ai pas envie d'y retourner pour me refaire refouler...
- quand tu es homosexuel(le), interdiction de don a vie

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
ha bon ? homoséxuelle t'as pas le droit ? la contagion féminine n'a encore jamais été prouvé....
et si on a un mec qui se tape tout ce qui bouge sans capote mais qu'on le sait pas ?
le piercing fut un temps ct aussi interdiction à vie....
ma mère a eu le palu à 12 ans, elle a été interdite pendant des années et maintenant elle a de nouveau le droit....
Marlène dis leur que t'es zoophile c'est peut etre autorisé ça !
et si on a un mec qui se tape tout ce qui bouge sans capote mais qu'on le sait pas ?

le piercing fut un temps ct aussi interdiction à vie....
ma mère a eu le palu à 12 ans, elle a été interdite pendant des années et maintenant elle a de nouveau le droit....
Marlène dis leur que t'es zoophile c'est peut etre autorisé ça !

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
marlene a écrit :quand tu es homosexuel(le), interdiction de don a vie
Hé bé, j'en apprends tous les jours

Claire
môman de deux marcassins
môman de deux marcassins
and the winner isssssssssssssssssssssssssssssssssssssss........moua
allergique à la péni, piercing à la langue, ayant eu des rapports homos, et une mère qui a eu le palu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lollllllllll
le CTS n'en revient pas..........j'ai survécu !!!!!!!!!!

allergique à la péni, piercing à la langue, ayant eu des rapports homos, et une mère qui a eu le palu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lollllllllll
le CTS n'en revient pas..........j'ai survécu !!!!!!!!!!
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
j'ai un taux d'anti corps contre l'hépatite B supérieur de 10 000 fois à la moyenne pour être immunisé. Ils me demandent de donner mon sang plus souvent. On peut pas être payé ? Non ? Parce que 2 biscuits et un verre de jus d'orange c'est pas cher payé !
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs