Les differents dons

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Schtroum Fête
Accro
Accro

Message par Schtroum Fête »

Moi j'aimerai bien donner mon sang mais il y a pas un poids minimum à avoir (50 kilos), donc je peux pas :pleure:
"Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser"
Présidente du Club des Asperges du haut de mon m50...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

après un piercing ou un tatouage, c'est 4 mois d'interdiction de don
après un changement de partenaire sexuel, un AEV, c'est 6 mois d'interdiction
après un voyage dans un pays atteint de paludisme, c'est 4 mois d'interdiction
après un ttt par antibiotique, c'est 1 mois d'interdiction idem pour les corticoides
après un ttt par chimiothérapie, un cancer c'est interdiction à vie
après une extraction dentaire c'est 1 semaine ou 2 d'interdiction
après une intervention chirurgicale, c'est stop don

Pour les dons de sang total c'est entre 18 ans et jusqu'à la veille de ses 66 ans
pour les hommes c'est ( dons de sang total par an, pour les femmes c'est 3, pour des dons de plaquettes c'est 5 fois par an pour hommes et femmes
l'intervalle entre 2 dons c'est minimum 8 semaines

enfin bref j'ai donné mon sang (en plus chuis bcp aimée parceque j'ai un groupe très fréquent, mais un phénotype très rare) et sinon je donne mes plaquettes (là aussi on m'aime beaucoup !! j'ai aucun risque hémorragique vu le paquet de plaquettes que j'ai ;))
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
atalanta

Question au sujet du don

Message par atalanta »

Bonjour,

Ce post me fait penser qu'après plusieurs années de bons :?: et loyaux :D services, on m'a refusée comme donneuse à la suite d'un diagnostic de maladie auto-immune (pas transmissible par le sang mais bon :conf: ). Ceci dit je n'ai pas demandé si le don de plaquettes était lui aussi désormais impossible ? Savez-vous si c'est le cas ?

Merci par avance,

Claire qui se pose subitement la question :hum:
Claire
candidate au concours IFSI 2005
môman de deux marcassins
Les boîtes : avant les enfants c'est un lieu où l'on sort ; après, c'est un truc que l'on ouvre... (M. Biraben)
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

quand on est recalé on est recalé pour tout ! mais ça change souvent ! :lol: alors faut leur demander !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
atalanta

Message par atalanta »

:mrgreen: carrément alors, bon ben je reposerai la question, j'aime bien harceler :mrgreen:

Merci pour ta réponse :)
Claire
môman de deux marcassins
Les boîtes : avant les enfants c'est un lieu où l'on sort ; après, c'est un truc que l'on ouvre... (M. Biraben)
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

nat a écrit :ben moi, g commencé début 2004, avt ils voulait pas de moi (allergie? pénicilline).
du coup, comme ça faisait lgtps que je voulait le faire, j'ai menti sur mon poids (+ 2 ou 3 kgs) et c passé comme une lettre à la poste.
en plus les gens sont hyper sympas, et j'en ai profité pr m'inscrire sur les liste de donneurs de moelle.
sinon, il parait que un sang particulier et je fais partie d'un panel (?), j'ai pas tt bien compris malgré les explications du médecin, ms en gros ils peuvent m'appeler pr faire des recherches.
nat

Je suis également allergique à la pénicilline mais on ne m'a jamais posé la question ( :!: ) mais avec 47 kg ça a été non d'entrée, je peux peut-être mentir ?? :?:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Mimine tu as oublié :
- quand tu es homosexuel(le), interdiction de don a vie :mal: alors ca ca m'exaspere au plus haut point masi c'est comme ca alors vu que j'ai été refoulé une fois ben j'ai pas envie d'y retourner pour me refaire refouler...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

ha bon ? homoséxuelle t'as pas le droit ? la contagion féminine n'a encore jamais été prouvé....
et si on a un mec qui se tape tout ce qui bouge sans capote mais qu'on le sait pas ? :roll: :hum:
le piercing fut un temps ct aussi interdiction à vie....
ma mère a eu le palu à 12 ans, elle a été interdite pendant des années et maintenant elle a de nouveau le droit....

Marlène dis leur que t'es zoophile c'est peut etre autorisé ça ! :evil:

concours IFCS 2007
atalanta

Message par atalanta »

marlene a écrit :quand tu es homosexuel(le), interdiction de don a vie

Hé bé, j'en apprends tous les jours :choque: et heu, quand on est bi ? :oops: :D Avec tout ça mieux vaut pas être homo, allergique à la penicilline et piercée :D
Claire
môman de deux marcassins
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

and the winner isssssssssssssssssssssssssssssssssssssss........moua :lol:
allergique à la péni, piercing à la langue, ayant eu des rapports homos, et une mère qui a eu le palu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lollllllllll

le CTS n'en revient pas..........j'ai survécu !!!!!!!!!!

concours IFCS 2007
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en même temps, j'ai changé de partenaires sexuels entre 2 dons et ils ont qd meme accepté mon sang et ça faisait moins de 4 mois :P
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

marrant comme toutes les conversations tournent autour du cul ici :lol:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

parce que y en a qui n'y voit que ça!!!
infirmière libérée
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

j'ai un taux d'anti corps contre l'hépatite B supérieur de 10 000 fois à la moyenne pour être immunisé. Ils me demandent de donner mon sang plus souvent. On peut pas être payé ? Non ? Parce que 2 biscuits et un verre de jus d'orange c'est pas cher payé !
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tu te fasi avoir

moi j'ai toujours brioche, chocolatines, pains au raison et cie en plsu de mon chocolat et oranges pressées
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre