remplacements et ordre infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Re: remplacements et ordre infirmier
Oui pourquoi pas. Mais à mon avis ce sont les élus locaux sur lesquels il faut compter.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Il me semble que faire un chèque sous-entend que la somme correspondante à celui-ci est sur ton compte : en fait, c'est comme si tu payais en espèces ; le fait de dire qu'il sera encaissé plus tard, n'est qu'une tolérance de la part du créditeur, mais n'empêche pas que ton paiement a été effectué : pour voir, allez demander au Trésor Public des délais d'encaissement du chèque effectué... Ce que je veux dire par là, c'est que le beurk encaisse la cotisation en même temps que la demande d'inscription alors que la taxe est dûe quand cette inscription est finalisée : leur histoire d'encaissement de chèque ne sert qu'eux...
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Et poussons plus loin: à quoi ca sert???
Vont ils vérifier que vous avez votre diplôme? Oui comme le font les administrations du public ou du privé. C'est donc le DE qui est le garant.
A la limite si il y avait eu vraiment tant d'affaires de personnes exerçant sans diplômes, il suffisait de réaliser un fichier central entre toutes les DDASS/DRASS.
Là on se retrouve avec un machin qui ne va rien empêcher du tout. J'en veux pour preuve les affaires de médecins exerçants sans diplôme ou plus de diplôme que l'odm n'a jamais pu juguler. Il y aura toujours des fraudeurs et les ordres n'empêchent pas mieux que les administrations ces fraudes.
Vont ils vérifier que vous avez votre diplôme? Oui comme le font les administrations du public ou du privé. C'est donc le DE qui est le garant.
A la limite si il y avait eu vraiment tant d'affaires de personnes exerçant sans diplômes, il suffisait de réaliser un fichier central entre toutes les DDASS/DRASS.
Là on se retrouve avec un machin qui ne va rien empêcher du tout. J'en veux pour preuve les affaires de médecins exerçants sans diplôme ou plus de diplôme que l'odm n'a jamais pu juguler. Il y aura toujours des fraudeurs et les ordres n'empêchent pas mieux que les administrations ces fraudes.
- Norma Colle
- Silver VIP
Quelles seraient les sanctions contre l'ordre si une famille portait plainte contre un individu qui se révèlerait ne pas être un professionnel de santé?L' ODM a-t-il eu des sanctions financières ou autres contre leurs manquements à leur devoir de contrôleContre-Ordre-Infirmier a écrit :Et poussons plus loin: à quoi ca sert???

- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Jusque là non. J'imagine que jusque là ils ont obligation de moyens et pas de résultats.
- Norma Colle
- Silver VIP
Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Jusque là non. J'imagine que jusque là ils ont obligation de moyens et pas de résultats.

- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Bien sûr! c'est là que l'astuce est belle. Taper sur l'administration publique pour dénoncer une incompétence, mais ensuite ne pas faire mieux est une très belle escroquerie.
Vous en connaissez beaucoup vous des services privés qui gèrent mieux que le public?
Vous en connaissez beaucoup vous des services privés qui gèrent mieux que le public?
- grosquinquin
Les antiordres sont toujours autant de mauvaise foi.Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Bien sûr! c'est là que l'astuce est belle. Taper sur l'administration publique pour dénoncer une incompétence, mais ensuite ne pas faire mieux est une très belle escroquerie.
Dès que l'ONI traquera les faux diplômés, vous crierez à la chasse aux sorcières.
C'est pas pour tout de suite on dirait... L'ONI a quelques difficultés en ce moment et à venir.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
LE pro ordre ne lis pas.grosquinquin a écrit :
Les antiordres sont toujours autant de mauvaise foi.
Dès que l'ONI traquera les faux diplômés, vous crierez à la chasse aux sorcières.
Le problème n'est pas là. Le problème est que contre prébende les hiérarques de l'ordre le feront aussi mal (ou bien?) que l'administration qui le faisait pour moins cher. ET certainement aussi efficacement.
Et qu'ensuite cela reste TRES marginal.
- Norma Colle
- Silver VIP
La chasse aux sorcières? C'est pourtant vous qui voyez des "sorcières" des " faux IDE" partout: souhaitez-vous un extrait de votre rencontre avec Mme Desrosier ?grosquinquin a écrit : Dès que l'ONI traquera les faux diplômés, vous crierez à la chasse aux sorcières.
- infirmierececile
- Forcené
migraine a écrit :ben utilise la LRAR
une au CDOI pour leur demander pourquoi ils refusent ton dossier
une au CNOI en leur expliquant succinctement la situation et en leur demandant ce que tu dois faire
au moins, qu'ils répondent ou pas, tu auras des arguments et des preuves : les accusés de réception ou le retour des courriers, que tu garderas intacts bien sûr (au cas où...)
le CNOI devrait répondre
sinon courrier au ministre de la santé !!
faut plus hésiter : ils nous imposent un ordre, prouvons leur à quel point il est inefficace et inutile contrairement à ce qu'on veut nous faire croire
le député de ton département est de quel bord ? anti ou pro ordre ?
contacte le lui aussi : qu'il soit pro ou anti il faudra bien qu'il fasse quelque chose
aahhhhhh et bien tes conseils ont portés leur fruits !
le "gentil" monsieur vient de m'appeler pour me signaler qu'il avait reçu mon 2° dossier et que (bien sur, evidemment, comme par hasard...) le siege social lui avait renvoyé mon dossier "perdu" dit dont...c'est t'y pas miraculeux çà

comme quoi apres une lettre au deputé, une autre a l'ONI, une au ministere de la santé et un 2° dossier sans cheque (lol) ont pu debloquer la situation

bon voilà enfin je vais recevoir mon attestation..et enfin pouvoir avoir mes feuilles pour exercer "légalement"
merci beaucoup du soutien
♥axel, kyliann et leelou♥
super !!
comme quoi, il faut crier plus fort qu'eux
(mais j'espère que le chèque sera bien pour 2010/2011)
je ne suis pas ravie que ce soit pour une inscription, mais bon, je sais qu'on n'a pas toujours le choix
bonne continuation à toi

je ne suis pas ravie que ce soit pour une inscription, mais bon, je sais qu'on n'a pas toujours le choix
bonne continuation à toi

- infirmierececile
- Forcené
merci migraine !migraine a écrit :super !!![]()
bonne continuation à toi
non moi non plus pas vraiment ravi de m'inscrire, car je m'etais juré qu'ils iraient se faire voir ...mais là j'ai pas eu le choix !
concernant le cheque ? hi hi ih de tte façon ils peuvent toujours en attendre un autre hein...ilssont pas pret d'en voir un autre , il faut resister comme on peu du mieux qu'on peut
♥axel, kyliann et leelou♥
Ce qui est pénible, c'est d'être toujours suspecté et de devoir justifier sa bonne foi pour faire respecter ses droits : le beurk, quant à lui, c'est jamais de sa faute, ben voyons......