financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: HELP financement suis PERDUE
oui sa passe trop vite! et apres tu feras comment pour le reste de la formation moi j'esserais un contrat avec un hopital si il acepte bien sur des la 2éme année 

Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
ESI Rabelais
j'ai eu une personne du pole emploi qui m'a expliqué les démarches...ça n'a pas eu l air de la gêner que la formation démarre avant la demande de prise en charge...Amandine57 a écrit : Par contre il faut faire attention, la demande doit s'effectuer avant l'entrée en formation sinon ils considèrent que ça ne les concernent pas.
Bon courage !

la seule condition c'est que je sois inscrit et donc demandeur d'emploi AVANT la rentrée...mes 2 rendez vous traditionnels seront donc " a cheval" sur la formation.
étudiant et centenaire...^^
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour
Je voulais savoir pour ceux qui sont indemnisés par le pole emploi Assédic combien touchiez vous d'allocations mensuelles.
De combien était votre salaire Brut quand vous travailliez ainsi que le Net.
J'aimerais me faire une idée.
Merci de votre réponse.
émilie
Je voulais savoir pour ceux qui sont indemnisés par le pole emploi Assédic combien touchiez vous d'allocations mensuelles.
De combien était votre salaire Brut quand vous travailliez ainsi que le Net.
J'aimerais me faire une idée.
Merci de votre réponse.
émilie
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
- Escherichiante
- Insatiable
je ne peux assurer...dandan a écrit :je voulais juste une précision sur le financement
je rentre en IFSI le 6.09 et j'ai arrêté mes études en mars dernier, j'ai donc travaillé de avril à fin juillet + 1 mois en 2009 et 2 mois en 2008
je dépasse donc les 610 H.pour avoir le droit de toucher le chomage.
Pôle emploi va financer mes 3 années d'IFSI ? ou j'aurais des allocations juste pendant un certain temps ?
j'ai mon rendez-vous demain mais je voulais votre avis en prévision
merci beaucoup
Mais SI ton département est sous tension/métier, tu auras les allocations de fin de formation. Sinon, si le métier n'est pas sous tension là où tu es, tu n'auras les allocs que le temps de tes droits (soit quelques mois, pas les 3 ans et sûrement pas deux ans, je pense).
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
moi aussi jaimerais savoir si certains st financé ou on été financer par les assedics si vous pouvez donner votre salaire et c que vous touché mintenant sa serait sympa
- Amandine57
- Adepte
Comme je l'ai mentionné plus haut il faut compter sur 70 % environ de son ancien salaire.
Financement Pôle Emploi
Bonjour,
Je viens de réussir mon concours d'entrée et j'aimerai être financée par pôle emploi, étant en cdi depuis 2 ans j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur. Mon contrat c'est terminé le 15 aout et j'ai appelé pour m'inscrire hier matin. Mon premier rdv sera le 30 aout. Pensez vous que une semaine avant la rentrée suffise pour faire passer le dossier? J'ai peur de me retrouver sans rien pour les années de formation.
Je viens de réussir mon concours d'entrée et j'aimerai être financée par pôle emploi, étant en cdi depuis 2 ans j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur. Mon contrat c'est terminé le 15 aout et j'ai appelé pour m'inscrire hier matin. Mon premier rdv sera le 30 aout. Pensez vous que une semaine avant la rentrée suffise pour faire passer le dossier? J'ai peur de me retrouver sans rien pour les années de formation.
Pas d'inquietude Lydia, tu es largement dans les temps : il suffit d'etre inscrit au pole emploi seulement un jour avant la formation.lydia10 a écrit :Bonjour,
Au pire, tu devras t'absenter une demie journee de la formation pour monter le dossier de financement.
eh ben deja j'i fait une simulation j'aurais droit a la bourse regional et ouis pareil je vais demander au centre hospitalier de mon patelin une alloc d'etudes et puis on c preparé avec mon mari a ce que les 3 prochaines années soient dures au niveau financier mais c'est un mal pour un bien!!!Melyna a écrit :oui sa passe trop vite! et apres tu feras comment pour le reste de la formation moi j'esserais un contrat avec un hopital si il acepte bien sur des la 2éme année
il va bosser a 80% encore de la tune en moins certes mais mes enfnats seront avec leur papa les mercredi
ide depuis juillet 2013
oui c'est un mal pour un bien
dur dur de laisser ses enfants moi je culpabilise un peu mais bon on éspére que c'est 3 ans passeront vite

dur dur de laisser ses enfants moi je culpabilise un peu mais bon on éspére que c'est 3 ans passeront vite

Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
ESI Rabelais
bonjour je voulais savoir si la sommes qu'on perçoit pour notre chômage est la mm que celle percu en formation?
Melyna a écrit :oui c'est un mal pour un bien![]()
Quand je vois la vitesse à laquelle grandissent nos bouchons je me dis que oui, ils passeront vite !!!

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier
Oui, c'est le même
Sauf pour la troisième année, ou tu ne toucheras pas d'indemnités durant tes périodes de vacances scolaires... En revanche, si tu en as la possibilité, le temps, les moyens, etc., tu pourras toujours travailler durant ces périodes .

Sauf pour la troisième année, ou tu ne toucheras pas d'indemnités durant tes périodes de vacances scolaires... En revanche, si tu en as la possibilité, le temps, les moyens, etc., tu pourras toujours travailler durant ces périodes .
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier
merci de ta reponse bigsmile c cool si c le mm