IFSI Blois
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Blois
Kenyakis a écrit :Coucou,
Je suis contente de voir qu'il y aura d'autres mamans ...
J'ai 24 ans et 2 filles, une de 2 ans 1/2 et une autre de 17 mois ...

C'est du 9h-17h en principe ...
ok merci!!La_Smiss a écrit :C'est du 9h-17h en principe ...
Coucou,
Je venais un peu aux nouvelles concernant le dossier d'inscription .
Ca fait 1 mois que j'ai fais le chèque et retiré le dossier, je l'ai rendu il y a 15 jours, j'ai passé ma visite médicale le 3 Août et toujours pas de nouvelles .
Le chèque n'a pas été déposé, j'ai pas de nouvelle du dossier ni de la bourse et je ne sais pas quoi faire du certificat d'aptitude de la visite médicale, faut il le renvoyer à l'IFSI ?
Et vous ? Vous en êtes plus avancé dans le dossier ? Ca m'inquiète un peu !
Merci
Je venais un peu aux nouvelles concernant le dossier d'inscription .
Ca fait 1 mois que j'ai fais le chèque et retiré le dossier, je l'ai rendu il y a 15 jours, j'ai passé ma visite médicale le 3 Août et toujours pas de nouvelles .
Le chèque n'a pas été déposé, j'ai pas de nouvelle du dossier ni de la bourse et je ne sais pas quoi faire du certificat d'aptitude de la visite médicale, faut il le renvoyer à l'IFSI ?
Et vous ? Vous en êtes plus avancé dans le dossier ? Ca m'inquiète un peu !

Merci

Admise à Blois !
: ))
Je pense que c'est normal !
Quand j'y suis rentrée il y a 3 ans, le chèque avait été retiré en novembre et les bourses, de mémoire elles avaient été attribuée tard également. Je pense que tu auras des nouvelles de la bourse après la date limite de dépot des demandes ( fin septembre si ma mémoire est bonne, pour ma part j'attends le fameux papiers des impôts pour faire ma demande ! ^^ )
Pour le certificat d'aptitude, c'est celui qu'on t'as donné à la médecine du travail ?! ( J'ai pas souvenirs qu'on m'en ai donné un il y a 3 ans ^^ ) Si c'est ça, je ne pense pas qu'il faille l'envoyer à l'IFSI, ça doit être transmis directement à l'IFSI !
Niveau dossier, je l'ai déposé le 29 juillet ( Dernier moment, toujours ! ^^ ) et j'ai mon rendez-vous de la médecine du travail le 26 août. Et ensuite tout s'enchaine pour moi : chambre, déménagement, rentrée ... J'ai hâte ! ^^
Mais bon, pas de raisons de s'inquiéter ... Ils nous en diront peut-être plus à la rentrée !
Quand j'y suis rentrée il y a 3 ans, le chèque avait été retiré en novembre et les bourses, de mémoire elles avaient été attribuée tard également. Je pense que tu auras des nouvelles de la bourse après la date limite de dépot des demandes ( fin septembre si ma mémoire est bonne, pour ma part j'attends le fameux papiers des impôts pour faire ma demande ! ^^ )
Pour le certificat d'aptitude, c'est celui qu'on t'as donné à la médecine du travail ?! ( J'ai pas souvenirs qu'on m'en ai donné un il y a 3 ans ^^ ) Si c'est ça, je ne pense pas qu'il faille l'envoyer à l'IFSI, ça doit être transmis directement à l'IFSI !
Niveau dossier, je l'ai déposé le 29 juillet ( Dernier moment, toujours ! ^^ ) et j'ai mon rendez-vous de la médecine du travail le 26 août. Et ensuite tout s'enchaine pour moi : chambre, déménagement, rentrée ... J'ai hâte ! ^^
Mais bon, pas de raisons de s'inquiéter ... Ils nous en diront peut-être plus à la rentrée !
Merci, ca me rassure ...
J'ai toujours des pbs avec l'administration alors je suis méfiante maintenant
Le chèque d'inscription est déposé en Novembre ??? J'espère, ca m'arrangerait bien ^^
De toutes manières lorsque je suis allée chercher le dossier à l'Ifsi, la secretaire m'a dit que la personne qui s'occupait des bourses et des demandes de financement pour le Pôle emploi était en vanances jusqu'au 9 août donc j'espère que mon dossier est complet car sinon je suis pas arrivée !
Bah oui, ca m'a étonnée qu'elle me donne un certificat à la fin de la visite médicale sur le coup j'ai pas réflèchi, j'étais contente que ca soit fini après avoir attendu 45 min !!! On verra bien .
Merci de tes renseignements .
J'ai toujours des pbs avec l'administration alors je suis méfiante maintenant

Le chèque d'inscription est déposé en Novembre ??? J'espère, ca m'arrangerait bien ^^
De toutes manières lorsque je suis allée chercher le dossier à l'Ifsi, la secretaire m'a dit que la personne qui s'occupait des bourses et des demandes de financement pour le Pôle emploi était en vanances jusqu'au 9 août donc j'espère que mon dossier est complet car sinon je suis pas arrivée !

Bah oui, ca m'a étonnée qu'elle me donne un certificat à la fin de la visite médicale sur le coup j'ai pas réflèchi, j'étais contente que ca soit fini après avoir attendu 45 min !!! On verra bien .
Merci de tes renseignements .
Admise à Blois !
Génial ! ^^Kenyakis a écrit :j'étais contente que ca soit fini après avoir attendu 45 min !!!
J'espère que j'attendrais moins longtemps ... J'ai bon espoir vu que j'y vais juste après la pause déjeuné ! ^^
Au pire je pourrais demander pour le papier, mais bon, je passe que le 26 août.
Et pour le chèque, ils ont mis du temps à l'encaisser il y a 3 ans, cette année ça ira peut-être plus vite ! ^^
La rentrée c'est le 1er septembre ou le 6???
Sur le papier vert il est ectrit le 1er et le site de l'ifsi de blois le 6 sept 2010???
Quelqu'un sait??
Merci!
http://www.ch-blois.fr/ifsi/IDE/deroulement.htm
Sur le papier vert il est ectrit le 1er et le site de l'ifsi de blois le 6 sept 2010???
Quelqu'un sait??
Merci!
http://www.ch-blois.fr/ifsi/IDE/deroulement.htm
Bah sur mon papier il y a écrit en gros que la rentrée est le 06 septembre à 10 h !
Admise à Blois !
Ah oui, je comprends, tu as mal lu, sur le papier vert il y a écrit "le 1er lundi de septembre" donc dans notre cas, le 6 ! 

Admise à Blois !
Alors c'est le 6 septembre.
Ok merci, j'ai eu un doute car j'ai rencontré une fille qui rentre à l'ifsi aussi et qui m'a assuré que c'était le 1er!
Elle m'a mis un doute et du coup j'ai eu peur de me pointé avec 5 jours de retard....
Merci.
Ok merci, j'ai eu un doute car j'ai rencontré une fille qui rentre à l'ifsi aussi et qui m'a assuré que c'était le 1er!
Elle m'a mis un doute et du coup j'ai eu peur de me pointé avec 5 jours de retard....
Merci.
Le chèque d'inscription est effectivement retiré assez tard.
Les bourses n'arrivent pas avant octobre. Du coup ils versent septembre et octobre en même temps. Enfin pour moi ça a été ça.
Le papier remis à la médecine du travail, il est pour toi. C'est bien celui où il y a marqué que tu es apte ?
Nous, nous rentrons le 6 aussi à 9h. Nous nous croiserons donc surement dans les couloirs =)
Profitez bien de vos 2 dernières semaines de vacances car après, y'a du boulot !
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
A bientot !
Les bourses n'arrivent pas avant octobre. Du coup ils versent septembre et octobre en même temps. Enfin pour moi ça a été ça.
Le papier remis à la médecine du travail, il est pour toi. C'est bien celui où il y a marqué que tu es apte ?
Nous, nous rentrons le 6 aussi à 9h. Nous nous croiserons donc surement dans les couloirs =)
Profitez bien de vos 2 dernières semaines de vacances car après, y'a du boulot !

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
A bientot !
IDE promo 2009/2012
Bonjour tout le monde, et voila moi aussi je me rajoute à la liste des 1er années!!
Ce forum est genial merci pour tous ces renseignements. C'est rassurant parce que je ne connais personne dans l'ifsi, donc pas évident d'avoir des petites infos ^^
Plus que 2 semaines mais c'est vrai que j'ai vraiment hate de commencer!
Je voulais savoir comment se passent les cours, est ce qu'ils nous donnent des poly ou on prend nous meme des notes ?
ah au faite Annya 41 j'ai vu que tu venais de vendome, tu y habites ?? je connais très bien, j'ai de la famille làs bas et j'y vais régulièrement! Le monde est petit, ça se trouve on s'est deja croisé!
Ce forum est genial merci pour tous ces renseignements. C'est rassurant parce que je ne connais personne dans l'ifsi, donc pas évident d'avoir des petites infos ^^
Je voulais savoir comment se passent les cours, est ce qu'ils nous donnent des poly ou on prend nous meme des notes ?
ah au faite Annya 41 j'ai vu que tu venais de vendome, tu y habites ?? je connais très bien, j'ai de la famille làs bas et j'y vais régulièrement! Le monde est petit, ça se trouve on s'est deja croisé!
Pour les cours, généralement tu dois prendre des notes. Mais il y a pas mal d'intervenants qui présentent leur cours à partir d'un diaporama qu'ils laissent ensuite (à leur bon vouloir) à disposition pour les élèves. Il y a un système de partage qui fait que tu peux accéder à ces cours via les ordinateurs de l'ifsi.marjoo_26 a écrit :Bonjour tout le monde, et voila moi aussi je me rajoute à la liste des 1er années!!
Je sais pas si j'ai bien expliquer ! Après il y a quelques cours de biologie fondamentale (UE 2.1) où la formatrice nous faisait le cours et nous donnait un poly récapitulatif ainsi qu'un guide de travail permettant de retenir l'essentiel du cours. Mais là, c'est rare.
Sinon oui je suis de vendome mais j'ai un appart' à Blois pour les études

Et si ça se trouve effectivement on s'est déjà croisé

IDE promo 2009/2012
Merci Annya pour les infos sur la bourse, ils me font bien rire avec leur versement acceléré pour début Septembre, enfin tant pis ca reviendra au même .
Super qu'il y ait des nouveaux sur le forum, on se sent moins seule !
J'ai hâte de rentrer mais j'appréhende car je ne connais personne et que je suis un peu plus vieille que la plupart (24ans) ^^
J'espère qu'il y aura une ambiance sympa ...
Au fait Annya, comment se passe la journée de rentrée ?? Pour manger le midi, ca se passe comment et on termine à quelle heure ?
Pour les autres avez vous trouvé les chaussures ? J'attends de voir si à la rentrée, il y aura des plans pour en avoir !
Merci
Super qu'il y ait des nouveaux sur le forum, on se sent moins seule !
J'ai hâte de rentrer mais j'appréhende car je ne connais personne et que je suis un peu plus vieille que la plupart (24ans) ^^
J'espère qu'il y aura une ambiance sympa ...
Au fait Annya, comment se passe la journée de rentrée ?? Pour manger le midi, ca se passe comment et on termine à quelle heure ?
Pour les autres avez vous trouvé les chaussures ? J'attends de voir si à la rentrée, il y aura des plans pour en avoir !
Merci

Admise à Blois !