Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Calliendra
Habitué
Habitué

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par Calliendra »

il faut dire aussi que mon projet a 5 ans, j'ai eu le temps de culpabiliser et réfléchir tout mon soul !
ESI 2010 - 2013, enfin !
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

juste un conseil,ne pas culpabiliser car lorsqu'on attend comme moi que les enfants soient grands et que tout ce petit monde soit "autonome" c'est nous qui sommes plus en difficultés,car il faut le dire l'esprit est un peu moins vif,et en stage ce sera tout en retenue.et puis méme si on est content pour vous qques fois on se demande pourquoi ?cela boulverse aussi la routine installée,maman moins dispo :!: plus"égoiste" du coup car semblait que vous aviez tout pour étre épanouie.pourtant non,vous avez besoin d'autre chose rien que pour vous :!: pas que épouse et mére mais 1 identité à part entiére :!: si vous faites les études maintenant et que c'est ce que vous désirez ,vous serez comblée et plus compléte pour plutard.avoir plus de choix pour la carriére :!: chacun voit selon ce qu'il souhaite vivre,étre maman c'est déjà lorsqu'on met l'enfant en route ,et au monde :clin: ce n'est pas la " couvade",laisser son enfant 1 journée ce n'est pas étre une mauvaise mére c'est juste nous qui le vivons ainsi les enfants sont des éponge de nos émotions :!: reste qu'il faut juste savoir ce que tu veux vivre à l'instant méme :!: bizzzzzzz
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Calliendra
Habitué
Habitué

Message par Calliendra »

bien dit chacha, tu résumes assez bien ma pensée
ESI 2010 - 2013, enfin !
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

Ça y est j'ai reçu mon dossier d'inscription et je suis tellement à fond qu'il est quasiment complet. Moi pressée d'y être ? non non pas du tout. J'ai apprit qu'on aura une pré-rentrée pour faire tout ce qui est présentation, l'administratif et l'essayage des tenues. Et comme il y a une inscription au self, je sais déjà que le 10.09 on finira à 12h, bonne première semaine :lol: .Du coup j'ai aussi la date du début du premier stage le 08.11. Enfin ça avance, je stresse mais j'ai hâte d'y être, après 1 an de galère je touche au but. Même si les galères sont pas fini, on recherche toujours une nounou pour 2 mercredis dans le mois, mais bon sinon on va se débrouiller entre parents/collègues, vu qu'on est tous dans la même galère étant tous du métier.
Enfin voilà la vie étudiante se rapproche et c'est tant mieux :lol:
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

je lis les témoignages et je me retrouves à la fois anxieuse et "coupable" de laisser ma petite dernière en nounou et à la fois vraiment impatiente de commencer la formation, de m'investir et de ... c'est vrai, un peu penser à moi.

Les personnes à qui j'en parle me demandent toutes la même chose : mais comment vas tu faire avec les enfants, la maison et le travail ? :oops:

Et comment elles font les autres ? hein ? les caissières qui travaillent aussi le dimanche parfois et finissent régulièrement à 22 heures et ont des horaires découpés et des salaires de misère ? et les serveuses de bar ou de restaurant ? les chefs cuisiniers, les vendeuses de marché, les commerciales qui partent la semaine ? elles ont bien des enfants, elles s'en sortent bien et leurs enfants ne sont pas malheureux :!: :!: Et puis ne pas les attendre à la maison et les mettre à la cantine c'est pas non plus la pension militaire...

Et puis le ménage parlons -en... Pourquoi nous les nanas, nous aurions le monopole de la lessive et de l'aspirateur... Depuis le temps qu'on parle du partage des tâches ménagères et bien il va falloir que nos maris s'y mettent tout simplement. Cela sera plus simple pour certains que pour d'autres et je pense que quand cela sera au tour de mon mari de faire à manger on va pas mal avoir droit aux raviolis parties...lol

Quand à nos vies de couple, elles vont s'en trouver changées, mais en mieux je pense. Chacun son job, enfin des choses à raconter le soir... et le bonheur de rentrer chez soi le soir et de retrouver sa famille...

Un nouvel équilibre sera à trouver, avec le conjoint, les enfants, l'organisation...

Mais dans trois ans, nous serons infirmières... et on pourra être fières de l'avoir fait... en famille...
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Patricia, je me retrouve assez bien dans ta phrase concernant le mélange de culpabilité et le fait d'avoir hâte d'y être.
Je suis allée à la pharmacie aujourd'hui chercher mon test tuberculinique, et la pharmacienne comme laplupart des gens à qui je raconte que je reprend mes études en septembre me souhaitais bon courage et me demandait comment j'allais faire aussi!
On a l'impression d'être des kamikazes, ça fout le doute d'ailleurs, mais bon, je pense que c'est pareil qu'une femme qui travaille et qui a des enfants, à la différence près que nous aurons du travail personel à fournir depuis chez soi! :clin:
Quant aux tâches ménagères, je suis la première à revendiquer la parité! :lol:
Ce qui me fait juste un peu peur c'est bien sûr la vie de famille qui va en prendre un coup je pense, mais bon, c'et un temps d'adaptation je pense!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

et je rajouterai si maman est occupée,papa sera là le monopole de bonne mére n'est pas exclusif sauf si nousnous attribuons aussi le monopole de mauvaise mére dés que nous osons avoir des projets de carriére :? je l'ai compris avec la maturité et je m'en suis voulue car je pensais étre la seule à devoir profiter de mes enfants,méme si j'ai toujours travaillé en diminuant mon temps au fur et à mesure que j'avais 1,2,puis 3 loulous :!: tout faire me procurer de la valeur :!: erreur il faut partager pour ne pas en vouloir aux autres et à soi-méme :!: maintenant peut étre faut il faire ses expériences pour avancer et se dire "je n'avais pas besoin de ça pour exister,m'apprécier :clin: c'est la maturité qui fait ça,ne rien regretter,au bilan je suis moi tout bétement :!:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
KARIO
Habitué
Habitué

Message par KARIO »

Bonjour à tous! J'apprends aujourd'hui que j'intègre l'ifsi de dax! Je n'en reviens pas, j'étais 55LC. Bref, il me reste 15jours pour bien tout caler niveau organisation! Il faut diree que je ne m'attendais plus à être appeler! Je trouve plein de conseils et de tuyaux niveau organisation sur ce topic. C'est cool, on est tous dans le même bateau.....
kario 38 ans 3enfants Dax esi 2O1O 2013
1ère année validée!!!
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

moi j'ai arrêté d'écouter les remarques du genre : mais avec les enfants, la maison, les études, les stages, comment tu vas faire etc...Je sais je ne suis pas idiote, ça va pas être rose bonbon pendant 3 ans mais je vois pas pourquoi je n'y arriverais pas, d'autres y sont arrivés, donc c'est possible. J'ai même eu droit à : reprendre les études à ton âge c'est bien. Heu ...j'ai pas su comment le prendre par contre à 32 ans j'ai eu l'impression d'en avoir 82 :?
De toute façon les "gens" auront toujours des remarques à faire et ça ça me motive encore plus pour réussir. J'ai décidé de prendre que le meilleur des remarques du genre : bravo d'y être arrivée, c'est un beau projet, on est là pour te soutenir...
Cette évolution professionnelle (je AS depuis 5 ans) me tiens à cœur depuis un moment et je n'avais pas envie de devenir comme certaines collègues qui sont aigries de ne pas l'avoir fait. Car pour certaines elles en avaient la possibilité de le faire et en deviennent jalouses pour celles qui réussissent. Attention je ne fais pas une généralité, d'autres collègues sont super contente car soit elles sont super bien dans le métier (ce qui est top) soit elles ont le projet de faire l'école et je sers d'exemple (mon ego est flatté et ça fait du bien :D ).
J'avoue les remarques négatives m'ont mit le doute, je me demandais si j'avais prit la bonne décision, n'étais-je pas trop égoïste ? Et bien non, j'ai envie d'être épanouie et ça passe par l'école d'infirmière. J'ai suffisamment pesé le pour et le contre, le pour qui l'a emporté c'est : maman va être infirmière car je compte réussir (oui je suis gonflée à bloque) et le contre qui aurait pu l'emporté c'est la garde des enfants, mais c'est en cour de solutionnage (si si ça se dit :lol: ).
Voilà mon petit pavé du matin, au moins sur ce site on trouve le soutien nécessaire pour pas baisser les bras :clap:
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Emmanouchka
Forcené
Forcené

En plus de ça lillandra, tu as l'avantage d'être AS, ce qui te donne une bonne avance je pense.
Allez courage les mamans, on va y arriver, y à pas de raison, et bienvenue à Kario qui doit s'organiser en peu de temps.
Programme de la journée: radio des poumons et je flippe parceque mon tubertest rosit! :oops: Non, je pense que c'est normal, mais c'est vrai que toute possibilité que mon entrée en IFSI soit compromise m'effraie.
Lili0801
Régulier
Régulier

Message par Lili0801 »

Bonjour et félicitations à toutes les mamans et tous les papas futur(e)s ESI!!! :D

Pour ma part, je vais rentrer à l'ifsi de colmar en septembre.
J'ai un petit garçon d'un an et demi que je vais faire garder chez une assistante maternelle...ce qui va être peut être un peu difficile au début car depuis sa naissance je suis 24h/24 avec lui...

Sinon j'avais une question, et je m'adresse à vous car vous serez peut-être aptes à me répondre: jusqu'à présent mon concubin (étudiant également) et moi-même touchons une aide au logement de la CAF, je voudrais donc savoir si cette aide au logement sera cumulable avec le libre choix du mode de garde??

:bisous:
ESI 2010/2013 Colmar
permis en poche
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

Emmanouchka a écrit :En plus de ça lillandra, tu as l'avantage d'être AS, ce qui te donne une bonne avance je pense.
Allez courage les mamans, on va y arriver, y à pas de raison, et bienvenue à Kario qui doit s'organiser en peu de temps.
Programme de la journée: radio des poumons et je flippe parceque mon tubertest rosit! :oops: Non, je pense que c'est normal, mais c'est vrai que toute possibilité que mon entrée en IFSI soit compromise m'effraie.
l'avantage que j'ai c'est que je sais ce qui m'attend au niveau boulot :lol:
Et t'as raison : bienvenue Kario et courage pour l'organisation :clin:
Par contre j'ai pas de radio des poumons à faire, pourtant à l'école d'AS j'y avais eu droit. Et cette après-midi j'ai droit aussi au tubertest. Hier j'ai eu droit à la visite médicale qui fut complète, j'ai perdu 2 cm :choque: mais j'appréhendais qu'il me dise que quelque chose cloche. Mis à part le tubertest à faire tout va bien ouf.
Ça avance, ça avance...
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Ha oui t'as perdu 2cm! :lol: :lol: :lol:

Le médecin qui m'a fait le tubertest hier trouvait ridicule que l'IFSI nous fasse faire un tubertest étant donné que les consignes sont: le faire quand on a été en contact avec une personne atteinte de la tuberculose. Moi, je pense que c'est bien, c'est une sécurité pour nos futurs patients, déjà que certains vont avoir à subir nos premières prises de sang!! :lol: :lol:
Le médecin agrée que j'ai vu y à quelques semaines lui m'a juste signé le certificat médical, pas de visite! :roll: Je le connaissais, mais c'est pas une raison!

Lili, je n'ai aucune idée de la réponse pour la CAF. :clin:
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

Déjà que je suis pas bien grande mais là je me suis sentie encore plus petite et mon homme du haut de ses 1m93 à bien rigolé :tire: .
ah oui les premières prises de sang, les pauvres :malefiq: . Rien que de savoir qu'on est stagiaire ils vont flipper, mais pour les rassurer on leur dira : vous inquiétez pas, j'ai fait mon tubertest :lol: .
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

lillandra a écrit :
Emmanouchka a écrit :En plus de ça lillandra, tu as l'avantage d'être AS, ce qui te donne une bonne avance je pense.
l'avantage que j'ai c'est que je sais ce qui m'attend au niveau boulot :lol:
Et t'as raison : bienvenue Kario et courage pour l'organisation :clin:
Par contre j'ai pas de radio des poumons à faire, pourtant à l'école d'AS j'y avais eu droit. Et cette après-midi j'ai droit aussi au tubertest. Hier j'ai eu droit à la visite médicale qui fut complète, j'ai perdu 2 cm :choque: mais j'appréhendais qu'il me dise que quelque chose cloche. Mis à part le tubertest à faire tout va bien ouf.
Ça avance, ça avance...
oui effectivement on à l'avantage de savoir ce qui nous attend niveau boulot et de connaitre l'organisation d'un service ( ils y à qq différences d'un service à l'autre ) mais auusi cela peut etre négatif, l'équipe peut se dire que l'on est professionnelle et soit nous delaisser en se disant que l'on connait le boulot ou soit faire des remarques du genre " tu sais pas ca pourtant t aide soignante " donc il y a du pour et du contre. Sans parler des mauvaises habitudes prises en bossant et à tout de suite oublié en stage. attention quand je parle de mauvaise habitudes ce ne sont pas dezs choses graves mais de petites bricoles qui ne passeront pas en stage. il y a du pour et du contre, et perso je redoute de me retrouver étudiante alors que j'avais le statut de professionnelle et de trouver ma plce en stage, c à dire que actuellement je connais mon boulot et que je sais qoui faire prendre des initiatives, décisions ( tjs en collaboration avec l'équipe ) et la du coup je vais etre dans une situation d'étudiant qui ne pourra pas prendre de décisions ( du moins au début ) dur dur ! voila je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire mais c pas facile non plus
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
Répondre