IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mari44

Re: IFSI Cochin

Message par mari44 »

Bonjour à tous!
moi aussi j'ai recu le courrier ce matin, donc un peu de patience ca ne devrait pas trainer pour vous si ce n'est deja fait! par contre j'ai une petite angoisse c'est qu'il faut avoir vu le médecin du travail de Cochin avant la rentrée sauf que je ne suis pas de paris et je n'y serai seulement qu'a partir du samedi 4 donc c'est pas possible... arf... et j'imagine qu'il y en a d'autres dans la meme situation que moi...
lol95
Régulier
Régulier

Message par lol95 »

salut - pour ceux qui ont recu le courrier y a t´il un délai pour retourner le dossier et que devons nous adresser Je m´interroge car je suis en vacances et ne rentre que fin août. Et pour la visite chez le médecin du travail y a t´il un num. pour prendre RV ? Merci
ESI 2010-2013 :-)
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Concernant ce fameux dossier que vous avez reçu aujourd'hui, mis à part le rdv à prendre avec le médecin de Cochin, est-ce qu'il y a d'autres papiers à prévoir ? (photos, etc .. )

Merci d'avance !
ESI 2010-2013
tiphaine3116
Habitué
Habitué

Message par tiphaine3116 »

oui moi aussi mari44 j'arrive que le samedi 4 vu que je suis de toulouse donc ca m'embete un peu ce rdv avc le medecin du travail de cochin ,j'espère qu'il n'est pas necessaire pour la rentrée :s
PDE promo 2014-2015 :
  • PMI-cslt chir péd-néonat-crèche.

IDE promo 2010-2013 : EHPAD-psy-rhumato-SSR-soins intensifs-HDJ péd-cslt,hospit et réa chir cardiaque péd-cancéro-néphro péd.
indrirv

Message par indrirv »

tiphaine3116 a écrit :oui moi aussi mari44 j'arrive que le samedi 4 vu que je suis de toulouse donc ca m'embete un peu ce rdv avc le medecin du travail de cochin ,j'espère qu'il n'est pas necessaire pour la rentrée :s
Salut,

De mémoire, la visite médicale sert uniquement à faire le point avant de partir en stage, donc pas indispensable pour le jour de la rentrée.
ESI Promotion 2008-2011
mari44

Message par mari44 »

Merci pour l'info! j'espère qu'on pourra bien aller voir la médecine du travail pour le stage. Je vais appeler dans la semaine pour être sûre quand même. Ca va venir vite la rentrée, j'ai trop hâte et vous?
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

mari44 a écrit :Merci pour l'info! j'espère qu'on pourra bien aller voir la médecine du travail pour le stage. Je vais appeler dans la semaine pour être sûre quand même. Ca va venir vite la rentrée, j'ai trop hâte et vous?
Oui, et d'autant plus avec ce temps pourri :roll: mais comme tu dis ça va venir vite !
ESI 2010-2013
tiphaine3116
Habitué
Habitué

Hate d'apprendre enfin le metier d'infirmiere !!!!! =)
PDE promo 2014-2015 :

IDE promo 2010-2013 : EHPAD-psy-rhumato-SSR-soins intensifs-HDJ péd-cslt,hospit et réa chir cardiaque péd-cancéro-néphro péd.
Guillaume89

Message par Guillaume89 »

J'ai appelé la médecine du travail de Cochin, on passe devant une infirmière (/ou infirmier :D ), pour faire le point, mais il faut avoir tout fait avant médicalement (vaccins, radio, etc). Pas de stress à avoir je pense, mais il ne sont pas trop clair...
mari44

Message par mari44 »

merci pour les infos! et tu as eu le choix d'une date de rdv? car je viens d'appeler Cochin pour demander si il fallait obligatoirement voir le médecin du travail avant la rentrée ou si ca pouvait attendre un peu et la secrétaire m'a répondu qu'il fallait prendre RDV dès maintenant car ils ont bcp de monde à voir et que si ils me donnaient une date avant que j'arrive sur paris, il faudrait que je m'y rende quand même... dégoutée!!!
mari44

Message par mari44 »

c'est encore moi! je suis en total stress car je viens d'appeler la médecine du travail et je ne peux pas prendre rdv car j'ai fait qu'une injection d'hépatite B le 03/08. les prochaines étaient prévues 1 mois après et 6 mois après. Mais elle m'a dit que c'était bcp trop tard alors si j'ai bien compri il faut que je n'en fasse que 2, et 6 semaines après la 1ère injection. et après, faire la prise de sang. je suis pas trop claire mais si vous pouviez me dire si il y en a parmis vous dans ce cas. donc du coup ma visite avec la médecine du travail je ne l'aurai que dans 5 semaines??? ca fait tard non? pfff je suis trop en panique!! :(
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Salut Mari44

Tout d'abord pas de panique ! Le mieux serait que tu appelles ou rappelles la médecine du travail de Cochin pour savoir si tu es obligée d'attendre d'être complètement vaccinée contre l'hépatite B avant d'avoir ton rdv avec eux. En précisant que ça ne sera que 5 semaines après la rentrée.
A mon avis ils te fixeront un rdv avant ça, et surveilleront sans doute que tout est bien en ordre avant de partir au 1er stage.
ESI 2010-2013
mari44

Message par mari44 »

merci Navie, je pense que je vais rappeler demain (elle m'a énervé la bonne femme au téléphone...) tu as pris ton rdv?
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Pas encore, je comptais appeler demain ou vendredi, en fait je ne serai dispo qu'à partir du lundi 30, donc j'attends un peu pour espérer qu'elle ne me propose pas un rendez vous la semaine prochaine :lol:
ESI 2010-2013
tiphaine3116
Habitué
Habitué

Svp j'ai un gros soucis,mon dossier a été envoyé à ma future adresse de Paris et je n'y serais que le samedi 4 et je voulais savoir si quelqu'un pourrait me donner le numero pour prendre rdv avec le medecin de travail de cochin? merci d'avance bisous à tous!
PDE promo 2014-2015 :

Répondre