IFSI Auch
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir quelques renseignements sur votre IFSI.
Je souhaiterais en effet que vous me précisiez les "modules de formation" qui seront étudiés au cours de cette première année IDE 2007-2008.
Vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne continuation
Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir quelques renseignements sur votre IFSI.
Je souhaiterais en effet que vous me précisiez les "modules de formation" qui seront étudiés au cours de cette première année IDE 2007-2008.
Vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne continuation

Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.
Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.
Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:
Les messages en rapport avec le concours y ont été collé, et effacé de ce sujet.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.
Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.
Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:
Les messages en rapport avec le concours y ont été collé, et effacé de ce sujet.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laelynn a écrit :Bonjour,
J'aimerais savoir s'il était possible,en étant admis à l'IFSI d'Auch,de faire la démarche afin de pouvoir faire des stages à Bordeaux dans le cadre de la formation (ou même si vous aviez connu le cas pour des écoles différentes).
Donc en gros ma question est : Est ce que si on est dans une IFSI,on peux aller faire des stages dans une autre région?
Merci d'avance
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Re: IFSI Auch
bonjour je suis etudiante dans un autre IFSI mais je peux conseiller ceux qui le veulent concernant la 1e année infirmieres. merci de m indiquer soit votre prenom ou votre situ familiale par exemple ca sera + convivial
bonjour !!!
je suis en 1er année et je voudrais avoir des informations sur l'IFSI de Auch !!!
Si quelqu'un peut me donner quelques renseignements, se serait sympa !
merci d'avance
je suis en 1er année et je voudrais avoir des informations sur l'IFSI de Auch !!!
Si quelqu'un peut me donner quelques renseignements, se serait sympa !
merci d'avance
bonsoir
que souhaitez-vous savoir?
thess
que souhaitez-vous savoir?
thess
Pas beaucoup de monde sur ce forum ...
Personne pour me renseigner sur cet IFSI ? Je serais à la rentrée en septembre, et je suis un peu paumée.

Personne pour me renseigner sur cet IFSI ? Je serais à la rentrée en septembre, et je suis un peu paumée.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
horaires ifsi AUCH
Hello,
As depuis 4 ans, je sois rentrée en 1ere année à l'Ifsi d'Auch; Je souhaiterais connaître les horaires de cours. Ce serait super si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci ++++
As depuis 4 ans, je sois rentrée en 1ere année à l'Ifsi d'Auch; Je souhaiterais connaître les horaires de cours. Ce serait super si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci ++++
Désertique ce topic!!!
Je viens de recevoir mon dossier d'inscription à remplir et je vais poster les informations contenues dans le courrier, ça pourra peut-être servir à des personnes cherchant des renseignements sur l'IFSI d'Auch car difficile d'avoir des infos sur le forum!
Donc, on a 2 semaines pour renvoyer une fiche de renseignements avec 2 photos et la photocopie du bac.
Sinon pour la rentrée, il faut prévoir:
-un justificatif d'état civil
-n° de sécurité sociale ou INSEE
-attestation originale d'inscription à la sécu ou carte vitale
-attestation de responsabilité civile personnelle
-un justificatif de domiciliation durant les études
-un RIB
-diplôme original du bac
-un chèque pour la sécu étudiante (200 euros) sauf si déjà pris en charge
-un chèque de 34 euros de complément pour les droits d'inscription.
Il faudra aussi fournir
-certificat médical d'aptitude émanant d'un médecin agrée
-certificat médical de vaccination Antidiphtérique, Antitétanique, Antipoliomyélite, Hépatite B + test tuberculinique.
Ces certificats sont à fournir lors de la visite médicale au service de la Médecine préventive du CH d'Auch (convocation que l'on recevra en Aout pour le 30 ou 31 aout ,1 ou 2 ou 3 septembre 2010).
Sinon pour les repas, c'est 2,9 euros par repas pour la cafétéria du personnel du CH d'Auch.
Pour les livres, 2 obligatoires:
-les nouveaux cahiers de l'infirmière "Anatomie-Physiologie"
- Le CARPENITO
Il y aura une "exposition de livres" à la rentrée avec tarif préférentiel.
Autres frais:
-chaussures ( à voir avec les formateurs)
-Les tenus de stage sont fournies gratuitement par l'IFSI.
Voilà pour les infos, la rentrée a lieu le 6 septembre à 9h.
A bientôt pour la rentrée!!!
Je viens de recevoir mon dossier d'inscription à remplir et je vais poster les informations contenues dans le courrier, ça pourra peut-être servir à des personnes cherchant des renseignements sur l'IFSI d'Auch car difficile d'avoir des infos sur le forum!
Donc, on a 2 semaines pour renvoyer une fiche de renseignements avec 2 photos et la photocopie du bac.
Sinon pour la rentrée, il faut prévoir:
-un justificatif d'état civil
-n° de sécurité sociale ou INSEE
-attestation originale d'inscription à la sécu ou carte vitale
-attestation de responsabilité civile personnelle
-un justificatif de domiciliation durant les études
-un RIB
-diplôme original du bac
-un chèque pour la sécu étudiante (200 euros) sauf si déjà pris en charge
-un chèque de 34 euros de complément pour les droits d'inscription.
Il faudra aussi fournir
-certificat médical d'aptitude émanant d'un médecin agrée
-certificat médical de vaccination Antidiphtérique, Antitétanique, Antipoliomyélite, Hépatite B + test tuberculinique.
Ces certificats sont à fournir lors de la visite médicale au service de la Médecine préventive du CH d'Auch (convocation que l'on recevra en Aout pour le 30 ou 31 aout ,1 ou 2 ou 3 septembre 2010).
Sinon pour les repas, c'est 2,9 euros par repas pour la cafétéria du personnel du CH d'Auch.
Pour les livres, 2 obligatoires:
-les nouveaux cahiers de l'infirmière "Anatomie-Physiologie"
- Le CARPENITO
Il y aura une "exposition de livres" à la rentrée avec tarif préférentiel.
Autres frais:
-chaussures ( à voir avec les formateurs)
-Les tenus de stage sont fournies gratuitement par l'IFSI.
Voilà pour les infos, la rentrée a lieu le 6 septembre à 9h.
A bientôt pour la rentrée!!!
39 ans, 1 puce de 12 ans , en reconversion professionnelle.
ESI 2010-2013 à Auch
ESI 2010-2013 à Auch
Waouh, merci pour les renseignements, j'ai pas encore reçu le dossier.
Sinon, y a t-il des anciens qui peuvent me répondre ?
- peut on prendre le cours directement sur l'ordi portable ? il y a suffisamment des prises dans les salles de cours ?
- quelles sont les horaires des cours généralement ?
- quelles sont les types des chaussures acceptés en stages ?
Merci
Sinon, y a t-il des anciens qui peuvent me répondre ?
- peut on prendre le cours directement sur l'ordi portable ? il y a suffisamment des prises dans les salles de cours ?
- quelles sont les horaires des cours généralement ?
- quelles sont les types des chaussures acceptés en stages ?
Merci
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
salut!!
est ce que quelqu'un aurait le code etablissement de l'ifsi d'auch...
c'est pour les demande de bourses!!!!
sinon j'attendrais lundi pour les appeler...
merci d'avance
est ce que quelqu'un aurait le code etablissement de l'ifsi d'auch...
c'est pour les demande de bourses!!!!
sinon j'attendrais lundi pour les appeler...
merci d'avance

Alors bonjour à tous, je suis actuellement à l'IFSI d'Auch, je passe en seconde année alors je peux répondre à vos diverses questions!
Alors pour l'ordinateur portable, moi dans ma promo personne ne prenait les cours dessus, puisqu'on n'avait largement le temps de prendre les notes à la main, d'autant plus que l'on a casiment tous les cours en photocopies. Et puis niveau prise, ça va bloquer parce que ya na pas beaucoup dans la salle où vous allez être.
Au niveau des horaires, c'est très différent d'une semaine à l'autre, les semaines se suivent mais se ressemblent pas souvent au niveau de nos heures de cours : soit trop "cool", soit trop chargées.
Et pour les chaussures de stage, les formatrices veulent que ça soit des chaussures qui sont fermées devant et qui tiennent derrière, autant dire que la majorité d'entre nous, ont des crocs ou plutot des imitations
vOila je suis à votre disposition pour d'autres infos !!!
et puis autrement à la rentré pour le bizutage
Alors pour l'ordinateur portable, moi dans ma promo personne ne prenait les cours dessus, puisqu'on n'avait largement le temps de prendre les notes à la main, d'autant plus que l'on a casiment tous les cours en photocopies. Et puis niveau prise, ça va bloquer parce que ya na pas beaucoup dans la salle où vous allez être.
Au niveau des horaires, c'est très différent d'une semaine à l'autre, les semaines se suivent mais se ressemblent pas souvent au niveau de nos heures de cours : soit trop "cool", soit trop chargées.
Et pour les chaussures de stage, les formatrices veulent que ça soit des chaussures qui sont fermées devant et qui tiennent derrière, autant dire que la majorité d'entre nous, ont des crocs ou plutot des imitations

vOila je suis à votre disposition pour d'autres infos !!!
et puis autrement à la rentré pour le bizutage

Bonjour,
J 'aimerais avoir des infos sur le financement par pôle emploi à l'Ifsi du Gers.
Je suis demandeur d'emploi indemnisée jusqu'en août 2011. Je suis allé à l'agence de pôle emploi pour demander le dossier d'Attestation d'Inscription à un stage (AISF) et ils m'ont dit qu'une personne de PE serait à l'Ifsi normalement le jour de la rentrée et que pour l'instant je n'avais rien à faire et ils ne m'ont donné aucun dossier à remplir!! Je m'inquiète car normalement il faut faire remplir l'AISF avant la rentée et l'accord pour le financement des 3 ans n'étant pas automatique ( accord du directeur départemental de l'anpe nécessaire), j'aimerais être fixée rapidement.
Je voudrais savoir si d'autres personnes du Gers ont eu le même problème ou si on leur a fourni l'AISF à remplir.
Merci
J 'aimerais avoir des infos sur le financement par pôle emploi à l'Ifsi du Gers.
Je suis demandeur d'emploi indemnisée jusqu'en août 2011. Je suis allé à l'agence de pôle emploi pour demander le dossier d'Attestation d'Inscription à un stage (AISF) et ils m'ont dit qu'une personne de PE serait à l'Ifsi normalement le jour de la rentrée et que pour l'instant je n'avais rien à faire et ils ne m'ont donné aucun dossier à remplir!! Je m'inquiète car normalement il faut faire remplir l'AISF avant la rentée et l'accord pour le financement des 3 ans n'étant pas automatique ( accord du directeur départemental de l'anpe nécessaire), j'aimerais être fixée rapidement.
Je voudrais savoir si d'autres personnes du Gers ont eu le même problème ou si on leur a fourni l'AISF à remplir.
Merci
39 ans, 1 puce de 12 ans , en reconversion professionnelle.
ESI 2010-2013 à Auch
ESI 2010-2013 à Auch