rupture période essai cdi: préavis?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pamou
Forcené
Forcené

rupture période essai cdi: préavis?

Message par pamou »

Bonjour,
je suis actuellement et depuis le 1er juin embauchée dans un centre hospitalier en cdi avec période d'essai de trois mois. J'usqu'à maintenant ça se passait très bien malgré une insécurité de ma part vis à vis du risque important de faute professionnelle due à la charge accrue de travail. Aujourd'hui ma cadre me convoque pour me passer un savon quand à la rigueur dans mon travail (encore une grosse journée un dimanche et sans avoir d'ide de J car congés mat non remplacés) .
Je me pose des questions car je travail à 34kms de chez moi et l'hôpital de ma ville de résidence me popose un poste. De plus je me sens en insécurité dans mon travail, la prise en charge ne correspond pas à ce que je souhaiterai...Et par ailleurs je vais dorénavant être épiée car les cadres.

Y'a t'il une durée minimum pour prévenir la direction que je souhaite rompre la période d'essai de mon cdi????

Merci d'avance pour vos réponses précieuses!
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
ciusam22
Habitué
Habitué

Re: rupture période essai cdi: préavis?

Message par ciusam22 »

il faut que tu regardes ton contrat, mais en théorie en période d'essai tu romps le contrat quand tu veux...il me semble qu'il y a juste un préavis de 48h.

voilà à ta place j'hésiterais pas une seconde...
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

Merci! En effet il y a une petite ligne que je n'avais pas vue : 8jours si l'agent à moins de six mois de service. Mais dans le même hopital où dans plusieurs hosto cumulés?
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Dans le méme hopital a mon avis.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

dans la même entité juridique, donc en général le même hopital.

Important:l'employeur doit aussi respecter un préavis (en général plus long que celui du salarié) pour mettre un terme à une période d'essai et ce même si on arrive à la fin de cet essai. par exemple, 3 mois de période d'essais, l'employeur doit prévenir X temps à l'avance (défini par le contrat de travail ou la convention collective) que l'essai ne débouchera pas sur une embauche. sinon, il est tenu soit de t'engager soit de te licencier avec dédommagement.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

Merci Haegen, j'ai un entretien pour un nouveau boulot demain, à voir et j'espère bien donner mon petit préavis de 8j, merci pour vos réponses et conseils :clin:
Répondre