IFSI Auch
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Auch
Je tiens pas du pôle emploi du gers pour le moment, mais je confirme ce que tu dis, le dossier doit être rempli AVANT le début de la formation. Moi j'ai envoyé mon dossier la semaine dernière à l'IFSI.
C'est bizarre, tu est censée commencer la formation sans savoir si ton dossier est accepté et si t'est financée pendant les 3 ans ?
C'est bizarre, tu est censée commencer la formation sans savoir si ton dossier est accepté et si t'est financée pendant les 3 ans ?
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
Je trouve cela aussi très bizarre mais cela fait 2 fois que je vais au pôle emploi de l'Isle Jourdain pour demander le dossier AISF et on ne me le donne pas en me demandant d'attendre la rentrée!!
Je vais réessayer la semaine prochaine!! Je vais bien finir par tomber sur un conseiller qui va me le donner!!Du coup, je stresse pour le financement des 3 ans!
Merci pour ta réponse Onutza.
Je vais réessayer la semaine prochaine!! Je vais bien finir par tomber sur un conseiller qui va me le donner!!Du coup, je stresse pour le financement des 3 ans!
39 ans, 1 puce de 12 ans , en reconversion professionnelle.
ESI 2010-2013 à Auch
ESI 2010-2013 à Auch
-
zhaan a écrit :Je trouve cela aussi très bizarre mais cela fait 2 fois que je vais au pôle emploi de l'Isle Jourdain pour demander le dossier AISF et on ne me le donne pas en me demandant d'attendre la rentrée!!
bonjour, moi je dépend du pôle emploi du gers et je vais intégrer l'ifsi de Tarbes, j'ai été à pôle emploi à auch retirer mon dossier AISF et on me l'a donné sans problème, ainsi je l'ai fait remplir par l'ifsi dès la fin du mois de juillet

au départ on m'avait également dit qu'il fallait attendre la rentrée mais l'ifsi m'a confirmé le fait que je devais leur fournir le dossier avant, j'ai donc été voir ma conseillère avec cet argument et c'est passé sans soucis ...
insiste un peu, tu devrais pouvoir le retirer avant le début de ta formation

bon courage, c'est toujours pénible toutes ces démarches, et bonne rentrée
salut a tous moi aussije rentre cette année a l'ifsi d'auch ...
j'ai de nombreux contacts sur les hopitaux de purpan enfant et rangueil est il possible de faire ses stage a toulouse ??
il me tarde cette rentrée 2010 !! a plus camarades

j'ai de nombreux contacts sur les hopitaux de purpan enfant et rangueil est il possible de faire ses stage a toulouse ??
Non, apparemment on ne choisit pas les lieux de nos stages.poutfit a écrit :salut a tous moi aussije rentre cette année a l'ifsi d'auch ...![]()
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
bonsoirzhaan a écrit :Bonjour,
J 'aimerais avoir des infos sur le financement par pôle emploi à l'Ifsi du Gers.
Je suis demandeur d'emploi indemnisée jusqu'en août 2011. Je suis allé à l'agence de pôle emploi pour demander le dossier d'Attestation d'Inscription à un stage (AISF) et ils m'ont dit qu'une personne de PE serait à l'Ifsi normalement le jour de la rentrée et que pour l'instant je n'avais rien à faire et ils ne m'ont donné aucun dossier à remplir!! Je m'inquiète car normalement il faut faire remplir l'AISF avant la rentée et l'accord pour le financement des 3 ans n'étant pas automatique ( accord du directeur départemental de l'anpe nécessaire), j'aimerais être fixée rapidement.
Je voudrais savoir si d'autres personnes du Gers ont eu le même problème ou si on leur a fourni l'AISF à remplir.
Merci
alors l'an passé c'est ce que pôle emploi m'avait dit sauf que personne n'est venu nous voir donc il a fallu personnellement aller faire les démarches. peut être que cette année la personne du pôle ne va pas zapper. alors je te conseille d'attendre la première semaine et ensuite si tu n'as vu personne retourne voir rapidement.
voilà si tu souhaites plus de renseignements n'hésites pas.
bye thess
Merci pour vos réponses!onutza a écrit :bonsoir
alors l'an passé c'est ce que pôle emploi m'avait dit sauf que personne n'est venu nous voir donc il a fallu personnellement aller faire les démarches. peut être que cette année la personne du pôle ne va pas zapper. alors je te conseille d'attendre la première semaine et ensuite si tu n'as vu personne retourne voir rapidement.
voilà si tu souhaites plus de renseignements n'hésites pas.
bye thess
Je vois donc que c'est habituel pour Auch de faire normalement venir un conseiller de pôle emploi à la rentrée, j'espère que cette année, il sera là!
Au pire, je ferai les démarches après la rentrée!
Merci de la rapidité de vos réponses, je suis un peu plus rassurée!!
A bientôt!!
39 ans, 1 puce de 12 ans , en reconversion professionnelle.
ESI 2010-2013 à Auch
ESI 2010-2013 à Auch
Oula je suis désolée, je peux pas t'aider sur cette question là, n'étant pas financée par pole emploi!
Je sais juste que les filles de la promo qui le sont n'ont jamais eu de problème et ont toujours été payées!
Appel les secrétaires à l'IFSI si tu as un doute, elles vont te renseigner!
Je sais juste que les filles de la promo qui le sont n'ont jamais eu de problème et ont toujours été payées!
Appel les secrétaires à l'IFSI si tu as un doute, elles vont te renseigner!
Poutfit, je confirme, nous ne choisissons pas les stages à l'IFSI d'Auch; par contre il arrive que selon là où on habite on s'échange les lieux entre nous (sous réserve d'acceptation des formatrices et du directeur)!
C'est pour le stage du 3ème année (les 5 semaines qu'on choisi en option) ou pour n'importe quel autre stage ? J'ai vu sur le site des témoignages des ESI de 2ème année.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
Bonjour a tous!!!! Tout dabord felicitation a la session 2010/2013
Eh bien voila je vais egalement passer le concours a auch cette année...
je l'ai preparer seul a la maison tout en ayant de grosse difficulter en math alors es que vous pensez qu'il es possible de reussir le concours malgres tout??? es que le niveau es élévé a auch? ya til beaucoup de candidat inscrit cette année? et combien finalement admis en 2010?
D'autre part j'aimerai savoir si quelqu'un sait quel a été le theme du sujet de culture générale l'année derniére dc pr le session 2010???
et au niveau des test cété dur??? donnez vos impression
un grand merci d'avance!!!
tout pleins de kestion En stress total help.....
Eh bien voila je vais egalement passer le concours a auch cette année...
je l'ai preparer seul a la maison tout en ayant de grosse difficulter en math alors es que vous pensez qu'il es possible de reussir le concours malgres tout??? es que le niveau es élévé a auch? ya til beaucoup de candidat inscrit cette année? et combien finalement admis en 2010?
D'autre part j'aimerai savoir si quelqu'un sait quel a été le theme du sujet de culture générale l'année derniére dc pr le session 2010???
et au niveau des test cété dur??? donnez vos impression

un grand merci d'avance!!!
tout pleins de kestion En stress total help.....
bonjour
quelqu'un à accès au résultat des admissions d' auch ?
je trouve rien sur le net ...
merci
quelqu'un à accès au résultat des admissions d' auch ?
je trouve rien sur le net ...

merci
Les résultats ne sont pas affichés sur le net, ils avaient prévenu pendant les oraux.
Tu as du recevoir ton courrier aujourd’hui normalement
Ils ont été plus rapide que pour les écrits !
Quelqu'un sait jusqu'où est remontée la LC ces dernières années ??
Tu as du recevoir ton courrier aujourd’hui normalement

Ils ont été plus rapide que pour les écrits !
Quelqu'un sait jusqu'où est remontée la LC ces dernières années ??
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
Bonjour à tous !
Je fais actuellement une prépa et je commence à me renseigner sur les différents IFSI pour l'an prochain.
J'aimerais savoir combien coûte le concours ainsi que les frais d'inscription?
Et puis surtout que pensez vous de votre IFSI au niveau ambiance? Les cours ne sont pas trop difficiles? Combien y a t'il d'étudiants environ par classe? Et quel est le nombre de places? Recommanderiez vous cette école?
Désolé pour toutes mes questions
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Je fais actuellement une prépa et je commence à me renseigner sur les différents IFSI pour l'an prochain.
J'aimerais savoir combien coûte le concours ainsi que les frais d'inscription?
Et puis surtout que pensez vous de votre IFSI au niveau ambiance? Les cours ne sont pas trop difficiles? Combien y a t'il d'étudiants environ par classe? Et quel est le nombre de places? Recommanderiez vous cette école?
Désolé pour toutes mes questions

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Bonjour, étudiante en première année, je cherche à me rapprocher de ma famille (qui est sur Toulouse), pour des pb financiers mais aussi au niveau "psychique" c'est de plus en plus dur pour moi de suivre la formation.
Je cherche donc un élève intéressé par un échange d'IFSI du S2 au S3 ou S3 au S4 (passage en 2ème années). Je suis dans un IFSI d'aquitaine (renseignements par MP aux intéressés).
Si quelqu'un est dans mon cas ou souhaite simplement changer de région, merci de mon contacter, les mutations sont facilitées quand c'est un échange entre 2 élèves.
Merci.
Possibilité d'échanges d'appart etc. pour faciliter les démarches.
Je cherche donc un élève intéressé par un échange d'IFSI du S2 au S3 ou S3 au S4 (passage en 2ème années). Je suis dans un IFSI d'aquitaine (renseignements par MP aux intéressés).
Si quelqu'un est dans mon cas ou souhaite simplement changer de région, merci de mon contacter, les mutations sont facilitées quand c'est un échange entre 2 élèves.
Merci.
Possibilité d'échanges d'appart etc. pour faciliter les démarches.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)