FORMATION AS ET BOURSE CROUS ???

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

ptitgoule

FORMATION AS ET BOURSE CROUS ???

Message par ptitgoule »

Bonjour,

je souhaiterai integrer une formation d'as mais je me pose beaucoup de question sur ce que je toucherai pendant la formation car ayant une maison a rembourser et un enfant a nourir, je ne veux pas tomber dans la precarité...!
et je voulais savoir si on avait le droit a une bourse du crous ou cnous?
je suis en moselle et souhaite suivre ma formation a haguenau, pour le finanacemant ,j'ai ete licenciée pour motif economique et suis en crp avec le pole emploi qui me finance la formation, mais les 300€ de chomage ne suffiront pas a subvenir a nos besoins et je cherche une bourse qui serait cumulables avec le chomage, si vous avez des astuces???

merci!
St Avold recue sur LP pas de note ni de classement on nous les donnes a la rentrée, rentrée le 29 aout!!
Haguenau recue sur LC 15,5/20,63eme
Bischwiller recue sur LC 18/20 ,10eme
claire84

Re: FORMATION AS ET BOURSE CROUS ???

Message par claire84 »

Bonsoir,
Pour la bourse du crous tu peux oublier,elle est réservée aux étudiant qui se dirigent vers des études universitaires .De plus il ne faut pas avoir arrêter tes études après ton bac.
Le crous ne finance pas ces formations,il faut que tu demandes auprès de ta conseillière pôle emploi.Normalement dans ta situation tu as le droit à une aide.
Ou renseigne toi,au conseil regional ,ils accordent des bourses ,ou des aides pour financer la formation d'aide soignante.
ptitgoule

Message par ptitgoule »

bonjour et merci pour ta reponse !

je me suis deja renseignée aupres du conseil regional mais la bourse n'est pas cumulable avec l'aref que je toucherai du pole emploi (je ne sais pas comment on peut vivre avec 300€ par mois...meme seul, mon concubin a un cdi mais il n'arrivera pas a subvrnir a tout nos besoins...!)
je dois encore voir si une bourse du ministere de la santé serait cumulable avec l'aref il faudrait que je recoive au minimum 500€ par mois pour payer mes charges.
C'est deja assez difficile de se reorienter apres avoir exercer un metier pendant six ans alors si en plus je dois tomber dans la misere....!
St Avold recue sur LP pas de note ni de classement on nous les donnes a la rentrée, rentrée le 29 aout!!
Haguenau recue sur LC 15,5/20,63eme
Bischwiller recue sur LC 18/20 ,10eme
claire84

Message par claire84 »

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas facile,et pour l'instant je n'ai le droit à rien et je vais devoir certainement financer ma formation toute seule.
Mon conjoint est en cdi, il est seul à travailler,et nous avons une fille qui va aller en crèche.Donc beaucoup de frais à venir.ça me fait un peu peur,je ne voudrais pas non plus tomber dans la misère.
Cette formation nous demande pas mal de sacrifice,en esperant que tout se passera pour le mieux pendant la formation.
bonne soirée.
Répondre