Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
il ne nous demande pas de faire de tubertest dans mon ifsi, peut etre à la rentrée
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
C'est clair que pour les AS on risque d'y avoir droit. Je risque aussi d'avoir prit de mauvaises habitudes car d'autant plus que je bossais de nuit, va falloir se remettre dans le bain, mais ça on a le temps de s'y préparerpuce 52 a écrit :oui effectivement on à l'avantage de savoir ce qui nous attend niveau boulot et de connaitre l'organisation d'un service ( ils y à qq différences d'un service à l'autre ) mais auusi cela peut etre négatif, l'équipe peut se dire que l'on est professionnelle et soit nous delaisser en se disant que l'on connait le boulot ou soit faire des remarques du genre " tu sais pas ca pourtant t aide soignante " donc il y a du pour et du contre.lillandra a écrit :l'avantage que j'ai c'est que je sais ce qui m'attend au niveau boulotEmmanouchka a écrit :En plus de ça lillandra, tu as l'avantage d'être AS, ce qui te donne une bonne avance je pense.
Allez courage les mamans, on va y arriver, y à pas de raison, et bienvenue à Kario qui doit s'organiser en peu de temps.
Programme de la journée: radio des poumons et je flippe parceque mon tubertest rosit!Non, je pense que c'est normal, mais c'est vrai que toute possibilité que mon entrée en IFSI soit compromise m'effraie.
Et t'as raison : bienvenue Kario et courage pour l'organisation![]()
Par contre j'ai pas de radio des poumons à faire, pourtant à l'école d'AS j'y avais eu droit. Et cette après-midi j'ai droit aussi au tubertest. Hier j'ai eu droit à la visite médicale qui fut complète, j'ai perdu 2 cmmais j'appréhendais qu'il me dise que quelque chose cloche. Mis à part le tubertest à faire tout va bien ouf.
Ça avance, ça avance...

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
- Emmanouchka
- Forcené
Oui, mais vous avez l'avantage de savoir vous placer dans une équipe soignante, de connaître vos limites, c'est-à-dire ce que vous supportez et ce qui vous gêne plus, vous avez déjà l'expérience de la relation avcec le patient, croyez moi, vous avez de sérieux avantages!
Pendant que nous apprendrons les toilettes, ou la refection des lits, vous passerez à un stade supérieur, attention , je ne dénigre pas la tâche, je veux juste dire que vous aurez plus de temps que nous pour apprendre les différentes techniques, et pour finir, vous êtes déjà familiarisées avec le language médicale.
Pour nous tout est encore abstrait. Bon en même temps, tant mieux pour vous, ça vous laissera le temps de respirer la première année!
Bon il est vrai que vous aurez quelques petits inconvénients cités plus haut.
Pendant que nous apprendrons les toilettes, ou la refection des lits, vous passerez à un stade supérieur, attention , je ne dénigre pas la tâche, je veux juste dire que vous aurez plus de temps que nous pour apprendre les différentes techniques, et pour finir, vous êtes déjà familiarisées avec le language médicale.
Pour nous tout est encore abstrait. Bon en même temps, tant mieux pour vous, ça vous laissera le temps de respirer la première année!
Bon il est vrai que vous aurez quelques petits inconvénients cités plus haut.
ahhhhh ce que ça fait du bien à la fois de voir qu'on est pas les seules à "stresser" et aussi de se faire remonter le moral !!
Décidément j'adore ce forum
lillandra, ton premier stage commence le 08/11
Nous ce ne sera fin nov début déc(d'après mes sources^^), tu as de la chance !
J'ai super hâte d'aller en stage
Qui d'autres connait ses dates de stages ?

Décidément j'adore ce forum

lillandra, ton premier stage commence le 08/11

ESI 2010/2013 à Abbeville
Maman comblée
Maman comblée
C'est top de pas stresser dans son coinathena80 a écrit :ahhhhh ce que ça fait du bien à la fois de voir qu'on est pas les seules à "stresser" et aussi de se faire remonter le moral !!![]()
Décidément j'adore ce forum![]()
lillandra, ton premier stage commence le 08/11![]()
![]()

En fait j'ai eu la date du 1er stage car il est indiqué qu'on doit être à jour niveau vaccins dès le 1er jour de stage le 08/11 au moins je serais tranquille pour noël.
Et de toutes façons AS ou novices, on aura tous le même statut de stagiaire

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
- Emmanouchka
- Forcené
Oui, c'est vrai, nous aurons tous le même statut. Je n'ai personnellement aucune idée de la date de mon premier stage, mais je pense que c'est pour tout le monde plus ou moins à la même période, non?
Salut tout le monde,
Pour nous le 1er stage aura lieu début décembre.
Pour nous le 1er stage aura lieu début décembre.
ESI 2010-2013
- LolitaM
- Régulier
Alors pour moi j'ai 24 ans, je suis maman d'un fils de 3 ans qui fera sa rentrée à l'école le 2 septembre, j'ai appris hier que je rentrai à l'école de Vienne (128eme sur liste complementaire) autant vous dire que j'y croyai plus et du coup je vous dis pas le stress pour l'organistaion dernière minute, ma pré rentrée est le 1 normalement et la rentrée le 6. C'est vraiment un accomplissement pour moi mais je culpabilise aussi pour mon fils et surtout j'ai peur pour l'organisation au niveau de la garde et école...
ESI 2010/2013 Vienne
de 24 ans
Maman d'un fils de 3 ans
de 24 ans
Maman d'un fils de 3 ans
Whaouuuuuu c'est tardLolitaM a écrit :Alors pour moi j'ai 24 ans, je suis maman d'un fils de 3 ans qui fera sa rentrée à l'école le 2 septembre, j'ai appris hier que je rentrai à l'école de Vienne (128eme sur liste complementaire) autant vous dire que j'y croyai plus et du coup je vous dis pas le stress pour l'organistaion dernière minute, ma pré rentrée est le 1 normalement et la rentrée le 6. C'est vraiment un accomplissement pour moi mais je culpabilise aussi pour mon fils et surtout j'ai peur pour l'organisation au niveau de la garde et école...

Enfin si l'école fait garderie et que ton homme a des horaires normaux
Tu dois être super heureuse quand même

Maman comblée
Maman comblée
Ca va le faire, ça va le faire
Avec un peu d'adrénaline en début d'année, mais ça va aller tu vas voir.
Si ton bouchon a de l'école cette année, c'était de toute façon un passage obligé pour lui. Il aura peut être un peu de périscolaire et de cantine, mais beaucoup d'enfants sont dans ce cas...
Un tout petit avantage pour toi : il sera tellement fatigué le soir que tu auras du temps pour bosser
Mais il sera aussi content de te voir rentrer avec le sourire en lui tendant les bras ; parce que tu auras passé une bonne journée et que tu seras heureuse de le retrouver

Avec un peu d'adrénaline en début d'année, mais ça va aller tu vas voir.
Si ton bouchon a de l'école cette année, c'était de toute façon un passage obligé pour lui. Il aura peut être un peu de périscolaire et de cantine, mais beaucoup d'enfants sont dans ce cas...
Un tout petit avantage pour toi : il sera tellement fatigué le soir que tu auras du temps pour bosser

Mais il sera aussi content de te voir rentrer avec le sourire en lui tendant les bras ; parce que tu auras passé une bonne journée et que tu seras heureuse de le retrouver

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Moi j'ai décidé de travailler pendant la pause du midi, bien que je pense qu'une pause neurones aurait été bienvenue
Même si ce n'est qu'une demie heure ça sera toujours ça de gagné pour le soir

Même si ce n'est qu'une demie heure ça sera toujours ça de gagné pour le soir

Maman comblée
Maman comblée
Si ça peut te rassurer Lolita on est plein à savoir que l'on rentre en formation depuis fin juin et à pas être au top de l'organisation pour autant
Tu vas y arriver et pour ce qui est de la culpabilité, tu verras que certains jours tu calpubilseras moins que d'autres, mais le doute reviendra toujours, c'est comme ça, on est des mamans avant tout
Athena, comme toi je pense réviser un max le midi mais j'espère aussi avoir un midi dans la semaine pour aller faire les courses (quand il fera pas trop chaud avec une bonne glacière ça devrait le faire) mais j'aimerais bien aussi avoir un midi ou 2 pour pouvoir aller à la piscine qui est à 5 min de l'ifsi... oui, je sais, y'a que 5 jours dans une semaine mais tant que la formation a pas commencé je peux encore rêver à des semaines presque normales

Athena, comme toi je pense réviser un max le midi mais j'espère aussi avoir un midi dans la semaine pour aller faire les courses (quand il fera pas trop chaud avec une bonne glacière ça devrait le faire) mais j'aimerais bien aussi avoir un midi ou 2 pour pouvoir aller à la piscine qui est à 5 min de l'ifsi... oui, je sais, y'a que 5 jours dans une semaine mais tant que la formation a pas commencé je peux encore rêver à des semaines presque normales

ESI 2010-2013
idem je pense réviser le temps de midi pour en avoir moins à reprendre le soircyntoal a écrit :Si ça peut te rassurer Lolita on est plein à savoir que l'on rentre en formation depuis fin juin et à pas être au top de l'organisation pour autantTu vas y arriver et pour ce qui est de la culpabilité, tu verras que certains jours tu calpubilseras moins que d'autres, mais le doute reviendra toujours, c'est comme ça, on est des mamans avant tout
![]()
Pour ce qui est des courses moi ca sera le vebdredi soir pour la semaine ( menu preatabli à l'avance pour achetrer le strict nécéssaire et avoir tout sous la main )
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
-
- Insatiable
Puce , tu m impressionne!!
tu as deja projeté le jour de tes courses!! ( c est pas ironique hein?)
comme dit plus haut , je suis egalement AS et c est vrai que le re-statut de stagiaire me fait un peu flipper..
lolita : tu dois etre sur un petit nuage , croyant ne pas etre esi cette annee!!
toutes mes felicitations!!

tu as deja projeté le jour de tes courses!! ( c est pas ironique hein?)

comme dit plus haut , je suis egalement AS et c est vrai que le re-statut de stagiaire me fait un peu flipper..
lolita : tu dois etre sur un petit nuage , croyant ne pas etre esi cette annee!!
toutes mes felicitations!!

3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
C'est une très bonne idée !puce 52 a écrit :
Pour ce qui est des courses moi ca sera le vebdredi soir pour la semaine ( menu preatabli à l'avance pour achetrer le strict nécéssaire et avoir tout sous la main )

Quand j'ai eu mon deuxième j'avais établi deux semaines des menus "simplifiés", je crois que je vais les réimprimer

Maman comblée
Maman comblée