IFSI Châlon sur Saone (71)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Fidèle
Re: IFSI Châlon sur Saone (71)
coucou les filles !
je passe vous faire un petit coucou avant de partir pour Florence. Je pars cette nuit (presque 9 heures de route... beurk)
Je suis impatiente de mettre un visage sur vos prénoms !!
Sarah, prépares toi tu vas être assaillie de questions ! lol
Pour notre rencontre, dès que je suis rentrée je vois avec la nounou et on voit pour se caler une date !
A bientôt
je passe vous faire un petit coucou avant de partir pour Florence. Je pars cette nuit (presque 9 heures de route... beurk)
Je suis impatiente de mettre un visage sur vos prénoms !!
Sarah, prépares toi tu vas être assaillie de questions ! lol
Pour notre rencontre, dès que je suis rentrée je vois avec la nounou et on voit pour se caler une date !
A bientôt
- JailletEmilie
- Habitué
salut les filles!
j'espere que vous allez bien!
moi ca va mise a part que je reprends le boulot vendredi et meme si je sais que ce n'est pas pour longtemps je n'ai pas tres envie!
j'ai redonné mon dossier a l'ifsi jeudi dernier et ca c'est deja un poids en moins!
aujourd'hui je suis allée acheter des stylos , une trousse, des classeurs, des feuilles et biensur un agenda, ca se precise!
pour notre rencontre, pour ma part ce serait plus facile en journée sachant que je travaille les 24, 25 et 30 aout et sinon le 23 je suis sur chalon.
voila! on se tient au courant!
bisous
j'espere que vous allez bien!
moi ca va mise a part que je reprends le boulot vendredi et meme si je sais que ce n'est pas pour longtemps je n'ai pas tres envie!
j'ai redonné mon dossier a l'ifsi jeudi dernier et ca c'est deja un poids en moins!
aujourd'hui je suis allée acheter des stylos , une trousse, des classeurs, des feuilles et biensur un agenda, ca se precise!
pour notre rencontre, pour ma part ce serait plus facile en journée sachant que je travaille les 24, 25 et 30 aout et sinon le 23 je suis sur chalon.
voila! on se tient au courant!
bisous
maman de 2 pépettes de 6 ans et demi et 3 ans et demi
ESI 2010-2013 à Chalon sur Saône
- JailletEmilie
- Habitué
ca me rassure aussi!joan71500 a écrit :ah ca me rassure bcp si selon toi le travail à la maison reste dans le raisonnable.
ouf, ouf, ouf...
- JailletEmilie
- Habitué
merci sarah!JailletEmilie a écrit :ca me rassure aussi!joan71500 a écrit :ah ca me rassure bcp si selon toi le travail à la maison reste dans le raisonnable.
ouf, ouf, ouf...
- sarahchalon
- Régulier
ne t'inquiete pas patricia je me prepare deja psycholosiquement pour repondre a toutes vos questions^^
non vous avez pas à vous inquieter les filles c'est surtout du travail personnel juste ce qu'ils peuvent nous demander c'est de faire des recherches avant d'avoir le cour pour savoir de quoi on parle mais c'est pareil du temps est dégagé dans la semaine pour ca!
bonnes vacances les filles et on se retient au courant pour la suite^^
bisou
non vous avez pas à vous inquieter les filles c'est surtout du travail personnel juste ce qu'ils peuvent nous demander c'est de faire des recherches avant d'avoir le cour pour savoir de quoi on parle mais c'est pareil du temps est dégagé dans la semaine pour ca!
bonnes vacances les filles et on se retient au courant pour la suite^^
bisou
ESI CHALON SUR SAONE 2009/2012
- JailletEmilie
- Habitué
sarah aurais tu un conseil pour l'organisation des cours? classeur, cahier...?
- JailletEmilie
- Habitué
autre question sarah, je dois refaire le contrat de ma nounou, peux tu me dire a quelle heure commencent les cours en general et a quel heure ils se terminent meme si je sais que ca varie? et est ce que les semaines de cours sont les memes d'une semaines a l'autre et si non combien de temps a l'avance on connait notre emploi du temps?
- sarahchalon
- Régulier
alors pour te repondre emilie tout les intervenants laisse leur cours sur l'ordinateur sous forme de diaporama je te conseil donc d'investir dans une clé usb et de tous les jours recupérer les cours sur l'ordinateur.
pour ma part je prenais un cahier de brouillon pour reprendre des notes pendant que l'intervenant fait le cours car ca va tre vite on a pas vraiment le temps de mettre les choses au propre.
et le soir j'imprime les cours remet les notes au propre sur un cahier ac les feuille detachable et le mieu c'est de les mettre dans des pochettes par unités d'enseignements.
je te conseille aussi de prendre des fiches bristol pour faire des fiches de revisions au fur et a mesure.
concernant l'emploi du temps la plupart du temps les cours commencent à 8h et se termine vers 17h parfois 18h.
mais ils s'arrangent parfois pour nous laisser du temps personnel le soir donc c'est possible de finir a 15h ou 16h c'est vraiment changant!
et logiquement on a l'emploi du temps le mercredi ou maximum le jeudi pour la semaine d'après.
pour ma part je prenais un cahier de brouillon pour reprendre des notes pendant que l'intervenant fait le cours car ca va tre vite on a pas vraiment le temps de mettre les choses au propre.
et le soir j'imprime les cours remet les notes au propre sur un cahier ac les feuille detachable et le mieu c'est de les mettre dans des pochettes par unités d'enseignements.
je te conseille aussi de prendre des fiches bristol pour faire des fiches de revisions au fur et a mesure.
concernant l'emploi du temps la plupart du temps les cours commencent à 8h et se termine vers 17h parfois 18h.
mais ils s'arrangent parfois pour nous laisser du temps personnel le soir donc c'est possible de finir a 15h ou 16h c'est vraiment changant!
et logiquement on a l'emploi du temps le mercredi ou maximum le jeudi pour la semaine d'après.
coucou les filles !
toujours pas de dossier de fait de mon coté, toujours pas pu l imprimer...j ai seulement ma radio lundi !
j ai hate de commencer mais le stress monte ! Sarah, tes précédents commentaires m ont un peu effrayé !
je connais ma méthode de travail, j ai besoin de cours très structurés, limites dictés et la méthode fac (que je connais bien puisque j ai une licence de psycho) ne me convient pas du tout....mais bref ! a moi de changer ca.
De mon coté Emilie, ma fille va pendant 40heures chez la nounou...ca va etre trop dur pour moi de la laisser...
j attends de vous rencontrer avec impatience.
toujours pas de dossier de fait de mon coté, toujours pas pu l imprimer...j ai seulement ma radio lundi !
j ai hate de commencer mais le stress monte ! Sarah, tes précédents commentaires m ont un peu effrayé !
je connais ma méthode de travail, j ai besoin de cours très structurés, limites dictés et la méthode fac (que je connais bien puisque j ai une licence de psycho) ne me convient pas du tout....mais bref ! a moi de changer ca.
De mon coté Emilie, ma fille va pendant 40heures chez la nounou...ca va etre trop dur pour moi de la laisser...
j attends de vous rencontrer avec impatience.
- marie71100
Hello les filles!
Bah pour moi ça y est le boulot est enfin fini depuis vendredi.
Maintenant je commence de stresser pour la rentrée!! J'ai hâte et peur à la fois.
Pour le dossier perso je l'ai rendu sans avoir ni l'agrément du médecin ni les vaccins et y'a pas eu des soucis le reste la secrétaire m'a dit de le donner pour la rentrée.
Vivement qu'on se rencontre.
A très bientôt les filles
Bah pour moi ça y est le boulot est enfin fini depuis vendredi.
Maintenant je commence de stresser pour la rentrée!! J'ai hâte et peur à la fois.
Pour le dossier perso je l'ai rendu sans avoir ni l'agrément du médecin ni les vaccins et y'a pas eu des soucis le reste la secrétaire m'a dit de le donner pour la rentrée.
Vivement qu'on se rencontre.
A très bientôt les filles
29 ans en reconversion pro et future ESI 2010-2013!!!!! Trop contente
Bonsoir ou bonjour tout le monde,
Je viens de rentrer de vacances. C'était super une bonne prise de soleil avant la rentrée.
Est ce qu'on prévoit toujours de se voir la semaine prochaine?
Pour moi seul le lundi n'est pas disponible et les horaires m'importent peu je pourrai m'arranger. Je crois qu'Emilie travaille encore et donc c'est peut être plutôt à elle de nous dire son jour.
Bonne soirée et à trés bientôt.
Le stress monte!!!
Je viens de rentrer de vacances. C'était super une bonne prise de soleil avant la rentrée.
Est ce qu'on prévoit toujours de se voir la semaine prochaine?
Pour moi seul le lundi n'est pas disponible et les horaires m'importent peu je pourrai m'arranger. Je crois qu'Emilie travaille encore et donc c'est peut être plutôt à elle de nous dire son jour.
Bonne soirée et à trés bientôt.
Le stress monte!!!
Maman de 3 enfants
- sarahchalon
- Régulier
malheureusement joan avec la nouvelle reforme le diplome d'infirmier équivaut à une licence ce qui veut dire qu'ils s'inspirent de la méthode fac.
d'ailleurs l'année derniere l'anglais professionnel s'est rajouté au nouveau programme et ils parlaient meme de rajouter de la philo cette année!
j'attends vos propositions de jours les filles à bientot^^
d'ailleurs l'année derniere l'anglais professionnel s'est rajouté au nouveau programme et ils parlaient meme de rajouter de la philo cette année!
j'attends vos propositions de jours les filles à bientot^^
- JailletEmilie
- Habitué
je suis dispo jeudi en debut d'aprem, ca vous irai? sinon je travaille!
- sarahchalon
- Régulier
- marie71100
A partir de 14h pour moi c'est bon aussi! A moins que j'ai mon rdv au Pole Emploi mais ça je le serai que demain.JailletEmilie a écrit :je suis dispo jeudi en debut d'aprem, ca vous irai? sinon je travaille!
29 ans en reconversion pro et future ESI 2010-2013!!!!! Trop contente