IFSI de l'Hôpital Saint-Joseph Paris 14
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Adepte
Re: IFSI de l'Hôpital Saint-Joseph Paris 14
coucou Camille !!
merci pr l'infi j'ai regarder ils sont tous complets dommage !! ça avait l'air sympa
. toujours en recherche ^^ ! moi c'est marie j'ai 19 ans et je viens d'arcachon !! 
merci pr l'infi j'ai regarder ils sont tous complets dommage !! ça avait l'air sympa

-
ça va ça vient dans la résidence, au début j'étais 56e sur la liste d'attente pour les apparts, & le lendemain tout se vidait... Tant que tu n'as pas trouvé appelle les tous les jours, ou alors soumets leur directement un dossier!
Bonjour
Voilà j'aurais voulu essayer de faire mon stage d'été de 3e année en service de réa à l'hopital saint joseph.
Quelqu'un ici pourrait m'en parler ? Me raconter leur expérience, si cela s'est bien passé.
Merci
Voilà j'aurais voulu essayer de faire mon stage d'été de 3e année en service de réa à l'hopital saint joseph.
Quelqu'un ici pourrait m'en parler ? Me raconter leur expérience, si cela s'est bien passé.
Merci
-
- Régulier
Bonjour à tous !
Y'a t'il des admissibles ici ?
Y'a t'il des admissibles ici ?
ESI Promo 2012/2015 !
Admissible à l'écrit, j'ai encore rien reçu... Pour la date de l'oral!
ça a l'air d'être une école pas mal... je croise les doigts pour réussir la deuxième partie même si ma foi, c'est mon premier oral !
Si vous avez des conseil pour ma préparation, j'accepte avec plaisir!!! =D
ça a l'air d'être une école pas mal... je croise les doigts pour réussir la deuxième partie même si ma foi, c'est mon premier oral !
Si vous avez des conseil pour ma préparation, j'accepte avec plaisir!!! =D
ESI 2011-2014 =D ! Saint-Joseph me voilà !
-
- Régulier
Bonjour !
Moi je viens de recevoir la date de l'oral et j'ai un gros problème !
Je suis convoquée le vendredi 20 mai à 10h et étant en Terminale je passe le même jour une option pour le bac Pfiiouuu !
Vous ne savez pas si c'est possible de modifier la date ?
J'ai tenté d'appelé l'IFSI ce matin mais c'était fermée puisque on est samedi.
Merci pour vos réponses.
Moi je viens de recevoir la date de l'oral et j'ai un gros problème !
Je suis convoquée le vendredi 20 mai à 10h et étant en Terminale je passe le même jour une option pour le bac Pfiiouuu !
Vous ne savez pas si c'est possible de modifier la date ?
J'ai tenté d'appelé l'IFSI ce matin mais c'était fermée puisque on est samedi.
Merci pour vos réponses.
ESI Promo 2012/2015 !
je crois que tu peux changer la date de rendez vous,
ils sont ouvert du lundi au vendredi donc bon t'as encore le temps!
tu leurs expliques la situation, des fois ils acceptent! Faut juste s’adresser aux bonnes personnes!
N'hésites pas à te déplacer.
ils sont ouvert du lundi au vendredi donc bon t'as encore le temps!
tu leurs expliques la situation, des fois ils acceptent! Faut juste s’adresser aux bonnes personnes!
N'hésites pas à te déplacer.
ESI 2011-2014 =D ! Saint-Joseph me voilà !
coucou tout le monde!!!!
avez vous des infos sur l'ifsi saint joseph paris?
promo 2011_2014
merci!!!
avez vous des infos sur l'ifsi saint joseph paris?
promo 2011_2014
merci!!!

Bonjour !
J'aurais souhaité quelques informations récentes sur cet ifsi, sa situation dans la ville (proche de commerces, de cinéma, etc), comment est l'équipe enseignante, où se déroule les stages ?
Enfin, aux actuels 2ème année, proche 3ème année, quelle est l'ambiance de la promo' ?
Merci !!
J'aurais souhaité quelques informations récentes sur cet ifsi, sa situation dans la ville (proche de commerces, de cinéma, etc), comment est l'équipe enseignante, où se déroule les stages ?
Enfin, aux actuels 2ème année, proche 3ème année, quelle est l'ambiance de la promo' ?
Merci !!
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- Nymphadora
- Régulier
Hello
Je suis admise à l'ifsi de Saint-Joseph sur liste principale et je pense que c'est là que va se porter mon choix^^.
J'ai lut toute les pages du sujet (-_-') et j'ai donc ma petite idée de l'ifsi mais j'ai encore une petite question ^^' (ou même plusieurs XD)
En fait il a été mentionné que le cout à l'année était de 450 euros...mais l'infos date de 2008 :/. Est-ce-qu'il y a eut des modifications sur les tarif?
Ensuite je me demandais:
-Y a-t-il beaucoup de redoublements et d'abandons? (difficulté de la formation)
-Est-ce-que vous savez si la formation est bien côté par rapport aux autre et si ça fait une réelle différence lors des premières embauches?
-Les stage tiennent-ils compte de façon tangible du lieu de domicile? Est-ce-qu'il y a beaucoup de mauvaise surprise à ce sujet?
-Comment ça se passe pour le déjeuner, il y a un sefl?
-Combien de vacances a-ton exactement?
-Faut-il acheter les blouses?
-Des tennis blanc qui seraient lavables, ça irait comme chaussure?
-Y a-t-il des examens médicaux à faire avant la rentrée, comme pour l'aphp?
-A-t-on beaucoup de livre à acheter?
-Les emplois du temps sont-ils fixes ou changeant? Est-on prévenu suffisamment à l'avance dans ce cas?
Je me suis aussi faite les 39 page du sujet sur l'ifsi de Béclère -_-' (ou je suis également acceptée) et ça m'a donné pas mal d'idée de question ^^'
Bref, si un gentils petit saint-josephien ( :/)pouvait passer par la
Pour nono1 et Petzi:
L'ambiance de l'ifsi à l'air super sympas!!. Pendant l'attente de mon oral j'ai parlé avec un groupe de deuxième année et ils étaient hyper relax et cool. Selon eux l'ambiance était vraiment bonne, de ce côté c'est clairement sans souci ^^.
Ensuite les locaux sont récent et donc sympa également.(de ce que j'en ait aperçu c'est tout à fait vrai! ^^). C'est dans Paris, donc pas de souçi on trouve de tout à proximité ^^. En plus c'est bien desservis par les transports
Pour les lieux de stages j'ai entendu: Versailles, neuilly, rueil...et Aucun de l'aphp ^^'.
Les formatrice sont parait-il sympas et proche des élèves.
viva vilou pour ce que je sais
Je suis admise à l'ifsi de Saint-Joseph sur liste principale et je pense que c'est là que va se porter mon choix^^.
J'ai lut toute les pages du sujet (-_-') et j'ai donc ma petite idée de l'ifsi mais j'ai encore une petite question ^^' (ou même plusieurs XD)
En fait il a été mentionné que le cout à l'année était de 450 euros...mais l'infos date de 2008 :/. Est-ce-qu'il y a eut des modifications sur les tarif?
Ensuite je me demandais:
-Y a-t-il beaucoup de redoublements et d'abandons? (difficulté de la formation)
-Est-ce-que vous savez si la formation est bien côté par rapport aux autre et si ça fait une réelle différence lors des premières embauches?
-Les stage tiennent-ils compte de façon tangible du lieu de domicile? Est-ce-qu'il y a beaucoup de mauvaise surprise à ce sujet?
-Comment ça se passe pour le déjeuner, il y a un sefl?
-Combien de vacances a-ton exactement?
-Faut-il acheter les blouses?
-Des tennis blanc qui seraient lavables, ça irait comme chaussure?
-Y a-t-il des examens médicaux à faire avant la rentrée, comme pour l'aphp?
-A-t-on beaucoup de livre à acheter?
-Les emplois du temps sont-ils fixes ou changeant? Est-on prévenu suffisamment à l'avance dans ce cas?
Je me suis aussi faite les 39 page du sujet sur l'ifsi de Béclère -_-' (ou je suis également acceptée) et ça m'a donné pas mal d'idée de question ^^'
Bref, si un gentils petit saint-josephien ( :/)pouvait passer par la

Pour nono1 et Petzi:
L'ambiance de l'ifsi à l'air super sympas!!. Pendant l'attente de mon oral j'ai parlé avec un groupe de deuxième année et ils étaient hyper relax et cool. Selon eux l'ambiance était vraiment bonne, de ce côté c'est clairement sans souci ^^.
Ensuite les locaux sont récent et donc sympa également.(de ce que j'en ait aperçu c'est tout à fait vrai! ^^). C'est dans Paris, donc pas de souçi on trouve de tout à proximité ^^. En plus c'est bien desservis par les transports

Pour les lieux de stages j'ai entendu: Versailles, neuilly, rueil...et Aucun de l'aphp ^^'.
Les formatrice sont parait-il sympas et proche des élèves.
viva vilou pour ce que je sais

Admise sur LP a St-jo. Admise sur LP a l'aphp, premier choix. Admise sur LC à la croix-rouge.
...
Le sans fautes n'était pas loin XD
...
coucou tout le monde!
peut-être avez-vous déjà vu mon message mais apparemment il n'est pas posté au bon endroit alors je recommence
je rentre en septembre 2011 à saint joseph donc, et cherche une colocation!
alors si vous avez une chambre dispo ou bien si vous aussi vous cherchez une coloc, prévenez-moi svp!
ju2359
peut-être avez-vous déjà vu mon message mais apparemment il n'est pas posté au bon endroit alors je recommence

je rentre en septembre 2011 à saint joseph donc, et cherche une colocation!
alors si vous avez une chambre dispo ou bien si vous aussi vous cherchez une coloc, prévenez-moi svp!
ju2359
je me pose les mêmes questions que toi Nymphadora, mais j'ai tout de même quelques réponses 
pour les tennis blanches oui ça ira, tu mets ce que tu veux à partir du moment qu'elles sont propres et que tu es confo dedans, et les blouses on les achètera à la rentrée
ils vont nous envoyer un dossier d'inscription et dedans il y aura probablement pas mal de réponses à tes questions, notamment sur les livres à acheter
pour les lieux de stage, effectivement ils ne proposent pas l'ap (lol...) mais apparemment si tu veux vraiment faire un stage là bas et que tu as de bonnes notes tu peux te trouver un stage toi meme
moi aussi j'ai eu une bonne impression de l'ifsi en allant à l'oral, espérons que notre promo fera une super ambiance aussi

pour les tennis blanches oui ça ira, tu mets ce que tu veux à partir du moment qu'elles sont propres et que tu es confo dedans, et les blouses on les achètera à la rentrée
ils vont nous envoyer un dossier d'inscription et dedans il y aura probablement pas mal de réponses à tes questions, notamment sur les livres à acheter
pour les lieux de stage, effectivement ils ne proposent pas l'ap (lol...) mais apparemment si tu veux vraiment faire un stage là bas et que tu as de bonnes notes tu peux te trouver un stage toi meme
moi aussi j'ai eu une bonne impression de l'ifsi en allant à l'oral, espérons que notre promo fera une super ambiance aussi

- Nymphadora
- Régulier
Merci ju ^^
J’espérais en effet avoir quelque réponses avec l'arrivée du dossier d'inscription ^^.
Pour l'ap j'ai aussi entendu qu'il y avait moyen de se débrouiller pour y aller mais que dans la pratique c'était coton :p.
Y a pas de raisons qu'on ait une mauvaise ambiance si on est tous motivés (z'avez vu comme je suis sympas...j'ai même pas marquée motivées XD). Moi je suis super contente d'avoir réussis les concourt et impatiente de m'y mettre ^^.
Pour les prix j'ai fait de plus amples recherches et après pas mal de cul de sac je suis retombée sur l’info des 450 euros, donc je pense que de ce point de vue-là c'est bon ^^.
J’espérais en effet avoir quelque réponses avec l'arrivée du dossier d'inscription ^^.
Pour l'ap j'ai aussi entendu qu'il y avait moyen de se débrouiller pour y aller mais que dans la pratique c'était coton :p.
Y a pas de raisons qu'on ait une mauvaise ambiance si on est tous motivés (z'avez vu comme je suis sympas...j'ai même pas marquée motivées XD). Moi je suis super contente d'avoir réussis les concourt et impatiente de m'y mettre ^^.
Pour les prix j'ai fait de plus amples recherches et après pas mal de cul de sac je suis retombée sur l’info des 450 euros, donc je pense que de ce point de vue-là c'est bon ^^.
Admise sur LP a St-jo. Admise sur LP a l'aphp, premier choix. Admise sur LC à la croix-rouge.
...
...
Hello, moi aussi je serais de la promo 2011-2014 à St-Jo et je suis tout aussi impatiente mais profitons de nos dernières vacances parce que ça va être dur :)et c'est 466 euros l'année pour être exacte.Nymphadora a écrit :Merci ju ^^
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Bonjour, un petit breton va aussi rejoindre la propo 2011 a st jo ... Je suis aussi impatient que vous de commencer mais comme l'a dit littlecat, je compte bien profiter un max de mes vacances avant car je risque de ne pas revoir ma patrie souvent ^^
Une question il fallait juste renvoyer la feuille cochée a l'ifsi?
Et aussi j'ai vu qu'il y avait des logements réservés au filles, mais savez vous si l'IFSI propose quelque chose pour les gars ?
Une question il fallait juste renvoyer la feuille cochée a l'ifsi?
Et aussi j'ai vu qu'il y avait des logements réservés au filles, mais savez vous si l'IFSI propose quelque chose pour les gars ?