Promo Rentrée septembre 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Tizann
Adepte
Adepte

Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013

Message par Tizann »

Le médecin a carrément refusé de me faire le tubertest à moi, puisque j'en avais déjà fait deux il y a plus de 10 ans qui s'étaient révélés positifs... J'ai acheté un test pour rien ! J'espère que l'IFSI n'en demandera pas un récent :|.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

c'est obligatoire ! normalement c'est un tubertest de moins de 3 mois.moi j'en ai fait un l'année derniere et il a fallu que je le refasse.
cyn15
Fidèle
Fidèle

Message par cyn15 »

Moi mon tubertest est négatif (et l'école demande qu'il soit positif), on peut me refuser l'admission vous croyez?
ESI 2010/2013 Libourne
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Tizann a écrit :Le médecin a carrément refusé de me faire le tubertest à moi, puisque j'en avais déjà fait deux il y a plus de 10 ans qui s'étaient révélés positifs... J'ai acheté un test pour rien ! J'espère que l'IFSI n'en demandera pas un récent :|.
Le médecin ??
Normalement c'est dans un dispensaire qu'on fait le tubertest non :choque: ?

Moi j'suis pas aller voir mon médecin pour faire le tubertest vue que ca ne le concerne pas :|
Et après une infirmière m'a fait une piqûre, et non un médecin !
cyn15 a écrit :Moi mon tubertest est négatif (et l'école demande qu'il soit positif), on peut me refuser l'admission vous croyez?

Normalement s'il est négatif, tu dois te faire vacciner. Va voir ton médecin traitant il va surement mieux te conseiller. Ou va directement voir avec l'IFSI
Infirmière en pleine découverte
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Itsuki a écrit :Le médecin ??
En fait ça dépend : Tous mes vaccins/test/autres sont fait par mon généraliste. Chacun choisit : certains médecins les font, d'autres se contentent d'une ordonnance et te redirigent vers un cabinet infirmier, c'est au choix du médecin.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Saskia a écrit :
En fait ça dépend : Tous mes vaccins/test/autres sont fait par mon généraliste. Chacun choisit : certains médecins les font, d'autres se contentent d'une ordonnance et te redirigent vers un cabinet infirmier, c'est au choix du médecin.
Bah j'suis pas aller chez mon médecin pour faire le tubertest et qu'il me donne une ordonnance ! J'ai pris rendez vous dans un centre médico social et puis basta :|
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Itsuki a écrit :
Saskia a écrit :
Bah j'suis pas aller chez mon médecin pour faire le tubertest et qu'il me donne une ordonnance ! J'ai pris rendez vous dans un centre médico social et puis basta :|
C'est tout pareil :clin: L'mportant c'est que ça soit fait, et puis ça dépend de si tu connais bien ton médecin et que tu veux que ça soit lui, ou si ça ne change rien, auquel cas le centre médico-social convient tout autant. Disons que c'est plus facile de faire passer ce que l'on veut (voir Tizann qui n'a pas eu son tubertest) à quelqu'un que l'on connait bien plutôt qu'à un inconnu (de mon côté, ça fait 11 ans que j'ai le même généraliste donc niveau compréhension...)
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

moi c un medecin agréer quil me la fait lifsi nous a envoyer une liste par contre moi jlai pas payer le tubertest juste la consulte
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Bah mon medecin je le connais depuis ma naissance :roll:...
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Alors pourquoi ne pas être allé le voir et être allé dans un centre médico-social? Tu faisais tous tes test chez lui, il reportait dans le carnet de santé, et enfin visite chez le médecin agrée qui remplissait et signait la feuille IFSI. Au final, y'a plusieurs manière de faire, c'est amusant de voir qu'on ne fait pas tous pareil :lol:

[J'adore ton image, c'est trop mignon !]
Tizann
Adepte
Adepte

Message par Tizann »

Itsuki a écrit :
Tizann a écrit :Le médecin a carrément refusé de me faire le tubertest à moi, puisque j'en avais déjà fait deux il y a plus de 10 ans qui s'étaient révélés positifs... J'ai acheté un test pour rien ! J'espère que l'IFSI n'en demandera pas un récent :|.
Le médecin ??

Moi j'suis pas aller voir mon médecin pour faire le tubertest vue que ca ne le concerne pas :|
Je lui ai rapporté le tubertest lors de ma visite médicale, à mon sens il me l'aurait fait à ce moment-là et je serais revenue trois jours plus tard pour qu'il puisse vérifier, mais sans payer de consultation ;). J'aurais pu tout aussi bien faire comme tu le fais également, c'est du pareil au même dans ma situation !

Artsamie, comme ce n'était pas précisé sur la fiche, il a considéré que c'était bon... Bon on verra bien, mon Tubertest traîne au frigo c'est pas trop grave si on me le demande :lol:.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Saskia a écrit :Alors pourquoi ne pas être allé le voir et être allé dans un centre médico-social? Tu faisais tous tes test chez lui, il reportait dans le carnet de santé, et enfin visite chez le médecin agrée qui remplissait et signait la feuille IFSI. Au final, y'a plusieurs manière de faire, c'est amusant de voir qu'on ne fait pas tous pareil :lol:

[J'adore ton image, c'est trop mignon !]
C'était écrit prendre RDV avec le centre médico social sur mon dossier médical donc bon j'me suis dit pas besoin du médecin :lol:

Moi aussi je l'adore :)
cyn15
Fidèle
Fidèle

Message par cyn15 »

Itsuki a écrit :
Le médecin ??

cyn15 a écrit :Moi mon tubertest est négatif (et l'école demande qu'il soit positif), on peut me refuser l'admission vous croyez?

Normalement s'il est négatif, tu dois te faire vacciner. Va voir ton médecin
traitant il va surement mieux te conseiller. Ou va directement voir avec l'IFSI[/quote

J'ai déja téléphoné à l'école, on m'a dis de voir avec mon médecin, et mon médecin ne sait pas si c'est nécessaire de se refaire vacciner (voir l'arrêté 2004: si IDR négatif plus d'obligation de se revacciné si déja vacciné), il me tien au courant!! :)
ESI 2010/2013 Libourne
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Ah bah voilà, tu nous diras si jamais :)
Dr Hous3

Message par Dr Hous3 »

perso je rentre a l'IFSI bon secours de METZ et j'ai rien fait encore niveau radio et tuberculose mais normalement selon mon carnet de santé je suis a jour, peut-on refusé notre entrée si les rappel ne sont pas terminés ou certains vaccin non effectués ?
je ne sais meme pas ce qu'il faut en materiel,
pas d'information de la part de l'IFSI juste une feuille pour la pre-rentrée ce jour la certainement,

si vous avez des informations a ce sujet :D
IFSI Metz Bon Secours 2010/2013
Répondre