Promo Rentrée septembre 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Itsuki
Accro
Accro

Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013

Message par Itsuki »

Dr Hous3 a écrit :perso je rentre a l'IFSI bon secours de METZ et j'ai rien fait encore niveau radio et tuberculose mais normalement selon mon carnet de santé je suis a jour, peut-on refusé notre entrée si les rappel ne sont pas terminés ou certains vaccin non effectués ?
je ne sais meme pas ce qu'il faut en materiel,
pas d'information de la part de l'IFSI juste une feuille pour la pre-rentrée ce jour la certainement,

si vous avez des informations a ce sujet :D
L'IFSI ne te dira rien de plus pour le matériel, ils estiment qu'on est assez responsable pour savoir ce dont on a besoin :) Feuille, stylos et basta ! Tu n'as pas besoin d'une montagne de fournitures scolaires qui ne te serviront finalement à rien.
Si vraiment ils ont besoin que tu ai quelque chose en particulier ils te le diront forcément mais pour le reste c'est à toi de voir.

Si tu es à jour, pourquoi tu ne le serais pas :lol: ? Demande à ton médecin si tu l'es réellement. Normalement l'IFSI te demande si tu as bien fait tous tes vaccins, pour pouvoir effectuer les stages. Si tu as un doute, n'hésite surtout pas à les appeler. Ils seront là pour te renseigner :)
Infirmière en pleine découverte
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

Dr Hous3 a écrit :perso je rentre a l'IFSI bon secours de METZ et j'ai rien fait encore niveau radio et tuberculose mais normalement selon mon carnet de santé je suis a jour, peut-on refusé notre entrée si les rappel ne sont pas terminés ou certains vaccin non effectués ?
je ne sais meme pas ce qu'il faut en materiel,
pas d'information de la part de l'IFSI juste une feuille pour la pre-rentrée ce jour la certainement,

si vous avez des informations a ce sujet :D
votre 1er stage débutera le 15 novembre ( eh oui on a votre planning de l'année sur la même feuille que le nôtre ^^ ), donc le plus important c'est d'être à jour avant cette date, notamment avec tes anticorps contre l'hépatite B. 2 ou 3 étudiants de ma promo n'avaient pas pu faire ce stage à cause de cela, du coup ils l'ont rattrapé au mois de juillet.
pour le tubertest faut quand même que tu le fasses pour avoir un résultat, ainsi que la radio des poumons, il me semble que c'est obligatoire même. Enfin, n'attends pas des lustres non plus, les retardataires avaient déjà agaçé les formateurs l'année dernière...
pour le matériel, tu dois avoir une feuille avec une liste de livres, tu pourras te les acheter à la pré rentrée, ainsi que les chaussures, la montre et autres accessoires...
as tu au moins déjà essayé ta tenue ??
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Dr Hous3

Message par Dr Hous3 »

lLilie57 a écrit :pour le matériel, tu dois avoir une feuille avec une liste de livres, tu pourras te les acheter à la pré rentrée, ainsi que les chaussures, la montre et autres accessoires...
erf de memoire je n'ai rien reçu ( en meme temps la feuille est chez moi et moi j'y suis pas souvent )

pour la tenue je ne sais meme pas a quoi elle ressemble, ni où la trouver ni le prx, etc..

je pensais que c'etait l'IFSI qui nous infomait la dessus :?
IFSI Metz Bon Secours 2010/2013
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

Bah dans mon ifsi apparemment les essayages ont lieu le jour de la pré rentrée
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

bon ben je paense que mon tuberest est posistif, on dirait qu'un bombardier moustique m'a attaqué :lol:.
Sinon pour les fournitures mis à part des stylos, un classeur ou un cahier seront suffisant. Pour les stages une montre, une paire de chaussure, un stylo 4 couleurs, un marqueur et une pince kocher seront pas mal.
Et les tenues ont les essaieras le jour de la pré-rentrée et on donnera un jolie chèque avec :roll: .
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

Dr Hous3 a écrit :
lLilie57 a écrit :pour le matériel, tu dois avoir une feuille avec une liste de livres, tu pourras te les acheter à la pré rentrée, ainsi que les chaussures, la montre et autres accessoires...
erf de memoire je n'ai rien reçu ( en meme temps la feuille est chez moi et moi j'y suis pas souvent )

pour la tenue je ne sais meme pas a quoi elle ressemble, ni où la trouver ni le prx, etc..

je pensais que c'etait l'IFSI qui nous infomait la dessus :?
non il faut que tu ailles au magasin AU TRAVAILLEUR - chez MARION sous les arcades à metz, elle te fait essayer une tenue pour voir la taille qu'il te faut, tu dois payer un accompte de 50€, une tenue vaut 32€ et il en faut au minimum 3. perso c'est plus pratique d'en prendre 5. Elle te commande ensuite tes tenues que vous aurez tous en même temps peu avant le stage.
Normalement tu as dû aussi recevoir une feuille te le disant, il faudrait que tu vérifie. Mais pour moi ça s'est déroulé comme, ça et c'était comme ça aussi pour toutes les autres années donc je doute que ça ait changé...
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

lillandra a écrit : ... et une pince kocher seront pas mal.
je te conseille plus les ciseaux en priorité, je m'en suite + servi que ma pince jusqu'à maintenant, je dirais même que ma pince je ne l'ai encore jamais utilisé
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

Tiens on me demande pas d'avoir de tel instrument dans mon IFSI :
Kocher, Ciseaux ...
ESI 2010-2013 CRF Brest
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

nan mais tu verras qu'en service ça te sera utile. A mon 1er stage je n'avais rien de ça, et c'était pas grave mais l'IDE m'a dit que c'était mieux d'avoir son matériel avec soi, au moins les ciseaux
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Womanoid__* a écrit :Bah dans mon ifsi apparemment les essayages ont lieu le jour de la pré rentrée
Pareil :)
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Itsuki a écrit :
Womanoid__* a écrit :Bah dans mon ifsi apparemment les essayages ont lieu le jour de la pré rentrée
Pareil :)
Moi idem et d' ailleurs je suis un peux au régime sec, pendants les vacances j' ai un peu trop forcé sur les barbucs, apéros, glaces et compagnie.......du coup quand la secrétaire m' a dit que ces tenus nous suivrai pendants toutes nos études et même une fois le DE en poche je me suis dit :wouahh: , c'est même pas la peine que je ressemble a un sac à cause de mes excès de l' été......

Je sais qu'on est pas là pour faire un défilé de mode mais quand même.....déjà que pendants mes études d' As j' ai pris 7kg (bon que j' ai reperdu par la suite encore une chance), entre les visites chez le distributeurs de ptits gâteaux pendants les poses, la non activité pendants les périodes de cours ou tu passe 8h le cul assis sur une chaise......

C'est pour cela que pour la rentrée j' ai pris de bonne résolutions, me mettre à fond dans les cours des le débuts et ne pas me laisser aller au niveau de la prise de quelques kg en trop...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

eaufeelit a écrit :
Moi idem et d' ailleurs je suis un peux au régime sec, pendants les vacances j' ai un peu trop forcé sur les barbucs, apéros, glaces et compagnie.......du coup quand la secrétaire m' a dit que ces tenus nous suivrai pendants toutes nos études et même une fois le DE en poche je me suis dit :wouahh: , c'est même pas la peine que je ressemble a un sac à cause de mes excès de l' été......

Je sais qu'on est pas là pour faire un défilé de mode mais quand même.....déjà que pendants mes études d' As j' ai pris 7kg (bon que j' ai reperdu par la suite encore une chance), entre les visites chez le distributeurs de ptits gâteaux pendants les poses, la non activité pendants les périodes de cours ou tu passe 8h le cul assis sur une chaise......

C'est pour cela que pour la rentrée j' ai pris de bonne résolutions, me mettre à fond dans les cours des le débuts et ne pas me laisser aller au niveau de la prise de quelques kg en trop...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lol, tu sais un de nos formateurs nous a dit à la rentrée que les études en IFSI c'était la loi du +/- 10....
Explication après : sur les 3 ans, soit on prend 10 kg soit on perd 10 kg.
Moi, euuuuh...... j'en suis déjà à + 5 :pleure:
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

label29 a écrit :Tiens on me demande pas d'avoir de tel instrument dans mon IFSI :
Kocher, Ciseaux ...
Moi non plus :?
lLilie57 a écrit :
eaufeelit a écrit :

lol, tu sais un de nos formateurs nous a dit à la rentrée que les études en IFSI c'était la loi du +/- 10....
Explication après : sur les 3 ans, soit on prend 10 kg soit on perd 10 kg.
Moi, euuuuh...... j'en suis déjà à + 5 :pleure:
Pwaaaah moi un peu plus et j'suis en surpoid (d'après mon IMC) je fais 72kg pour 1m70 alors que j'devrais tourner aux alentours de 65 :pleure:
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Oui ba voila pourquoi moi, c'est hors de question que je recommence mes 7 kg en plus en an, à la fin des 3 ans ça me feras 21kg en plus :wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh:

Donc ça sera repas équilibré, plus aucune visite lors des poses au près du distributeurs à calories :lol: et au moins 2 x / semaine minim sport grâce à mon supère vélo elliptique..... :clin:
Les kg ça va vite à prendre mais alors quesque c'est chiant et long à perdre...... :?
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

Pour ma part mon IFSI est entièrement neuf donc y a pas encore les distributeurs, même pas celui pour la café. Au moins le problème du grignotage est réglé. A l'école d'AS j'avais perdu mais bon faut dire que je sortais d'une grossesse. On verra dans 3 ans :lol:
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Répondre