Académie de Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de grenoble
Coucou Manne!
Trés contente de te lire! je t'ai envoyé un Mp
Bonjour aussi à toutes celles qui vont changer de vie et prendre le chemin de l'école
:lol
je vous suivrai de temps en temps sur le forum dans vos nouvelles aventures
Pour ma part d'autre projets s'offrent à moi et je pense ne pas pouvoir concilier
une nouvelle préparation au concours;En esperant vous rejoindre dans 2 àu 3 ans
pourquoi pas?( merçi au forum )
Je vous souhaite de Bonnes vacances
ET
Bonne rentréé a toutes!!
Trés contente de te lire! je t'ai envoyé un Mp

Bonjour aussi à toutes celles qui vont changer de vie et prendre le chemin de l'école

je vous suivrai de temps en temps sur le forum dans vos nouvelles aventures
Pour ma part d'autre projets s'offrent à moi et je pense ne pas pouvoir concilier
une nouvelle préparation au concours;En esperant vous rejoindre dans 2 àu 3 ans

Je vous souhaite de Bonnes vacances
ET
Bonne rentréé a toutes!!
Si vous n'essayez jamais,vous ne réussirez jamais , mais si vous essayez , vous risquez de vous étonner vous meme....
(lama Thubten Yeshe)
(lama Thubten Yeshe)
- neigeternelle
- Insatiable
Merci camelia , bonne chance a toi
Ici ca se tire aussi, je rend les clés de l'hôpital mardi et après je sens que le stress va monter
En plus il faut que j'aille a la DDASS lundi car ils étaient en plein déménagement jusqu'à présent et du coup j'ai pas pu avoir mon attestation d'enregistrement grr. Enfin, j'envoie mon dossier petit a petit et je pense que tout sera bon pour la rentrée.

Infirmière scolaire en lycée pro
- Miss Chacha
- Fidèle
bonjour à toutes!!!
contente de voir que tout se rpécise pour vous aussi!!
de mon côté, j'ai récupéré les clefs de mon futur chez moi ce matin, déménagement prévu la semaine prochaine, et ensuite, en route pour la rentrée!!! j'ai hate!!!!
bisous à toutes!!
contente de voir que tout se rpécise pour vous aussi!!
de mon côté, j'ai récupéré les clefs de mon futur chez moi ce matin, déménagement prévu la semaine prochaine, et ensuite, en route pour la rentrée!!! j'ai hate!!!!

bisous à toutes!!
Bonsoir à toutes !!
Contente de voir que chacune a pu trouver +/- chaussure à son pied. Pas facile ces affectations !
Je me permets de m'adresser à vous toutes, car vous n'êtes pas loin de la Suisse, et un jour j'avais demandé sur le forum si quelqu'un savait comment ça se passait chez nos collègues suisses mais je n'avais pas eu de réponse, et je ne trouve pas réponse sur le net. Alors je me suis dit que comme vous n'êtes pas trés loin, vous en sauriez plus ?
C'est juste à titre informatif, en fait je me demandais si leurs conditions étaient mieux que les nôtres, si elles travaillaient de la même façon, comment elles étaient recrutées...? Je me pose d'ailleurs cette question pour tous les pays, je serais curieuse de voir comment ça se passe ailleurs.
Merci d'avance.
Bonne installation à chacune !

Contente de voir que chacune a pu trouver +/- chaussure à son pied. Pas facile ces affectations !
Je me permets de m'adresser à vous toutes, car vous n'êtes pas loin de la Suisse, et un jour j'avais demandé sur le forum si quelqu'un savait comment ça se passait chez nos collègues suisses mais je n'avais pas eu de réponse, et je ne trouve pas réponse sur le net. Alors je me suis dit que comme vous n'êtes pas trés loin, vous en sauriez plus ?
C'est juste à titre informatif, en fait je me demandais si leurs conditions étaient mieux que les nôtres, si elles travaillaient de la même façon, comment elles étaient recrutées...? Je me pose d'ailleurs cette question pour tous les pays, je serais curieuse de voir comment ça se passe ailleurs.
Merci d'avance.
Bonne installation à chacune !

- neigeternelle
- Insatiable
Alors là bonne question
c'est vrai que ca serait interessant de savoir comment ca se passe là-bas.Tu compte y aller travailler ?
Sinon içi, j'ai fait mon dernier jour d'hosto, ca fait bizarre de me dire que c'est fini, 10 jours de vacances et après vive le nouveau travail !

Sinon içi, j'ai fait mon dernier jour d'hosto, ca fait bizarre de me dire que c'est fini, 10 jours de vacances et après vive le nouveau travail !
- Miss Chacha
- Fidèle
bonjour!!bretania a écrit :Bonsoir à toutes !!
Merci d'avance.
Bonne installation à chacune !![]()
alors je peux pas te dire pour IDE scolaire, mais pour une IDE "classique" je peux un peu te répondre...
je sais qu'elles ne tournent pas aux 35h, mais à 42 et quelques me semble-t-il...
pour le salaire, il est plus du double du notre, mais elles doivent cotiser pour leur pillier retraite et la sécu...
sinon les vacances, c'est 4 semaines par an jusqu'à 50 ans, ensuite c'est 5 semaines...
et la retraite à 65 ans...
voilà, je sais pas si ça t'aide!!!
Merci pour vos réponses !!
Non, je ne compte pas m'installer en Suisse, mais je me posais des questions vu qu'effectivement les conditions en tant qu'infirmière "classique" sont différentes.
En fait, je trouve qu'il n'y a pas grands renseignements sur les ide scolaire à travers le monde, j'aimerai vraiment voir ce qu'elles font et comment elle le font. Quand on voit qu'il y a d'énormes différences dans l'enseignement scolaire, je me disais que la prévention doit être certainement abordée différemment, ça peut donner des idées...et permettre une refléxion.
Neigeternelle, c'est vrai que le dernier jour fait tout bizarre (moi, c'était aprés 10 ans d'hôpital),j'ai arrêté le 23 juillet l'année dernière, j'ai enchainé avec mes vacances puis suite à des complications (j'attendais ma troisième pour le mois de novembre) je n'ai pas pu faire ma rentrée scolaire à mon grand regret ! J'ai donc pris mes fonctions le 19 avril, jour de la rentrée des vacances de Pâques, ça tombait pile poil.
Je ne regrette absolument l'hôpital même si parfois quelques nostalgies, et les 2 mois de vacances avec mes 3 loulous, que du bonheur !!
Et vous verrez le travail est trés intéressant et diversifié !!
Bon courage pour votre installation !!
Non, je ne compte pas m'installer en Suisse, mais je me posais des questions vu qu'effectivement les conditions en tant qu'infirmière "classique" sont différentes.
En fait, je trouve qu'il n'y a pas grands renseignements sur les ide scolaire à travers le monde, j'aimerai vraiment voir ce qu'elles font et comment elle le font. Quand on voit qu'il y a d'énormes différences dans l'enseignement scolaire, je me disais que la prévention doit être certainement abordée différemment, ça peut donner des idées...et permettre une refléxion.
Neigeternelle, c'est vrai que le dernier jour fait tout bizarre (moi, c'était aprés 10 ans d'hôpital),j'ai arrêté le 23 juillet l'année dernière, j'ai enchainé avec mes vacances puis suite à des complications (j'attendais ma troisième pour le mois de novembre) je n'ai pas pu faire ma rentrée scolaire à mon grand regret ! J'ai donc pris mes fonctions le 19 avril, jour de la rentrée des vacances de Pâques, ça tombait pile poil.
Je ne regrette absolument l'hôpital même si parfois quelques nostalgies, et les 2 mois de vacances avec mes 3 loulous, que du bonheur !!
Et vous verrez le travail est trés intéressant et diversifié !!
Bon courage pour votre installation !!
- neigeternelle
- Insatiable
Coucou tout le monde.
Petite question : avez-vous deja pris contact avec vos CE pour connaitre votre horaire de rentrée et votre emploi du temps ?
Petite question : avez-vous deja pris contact avec vos CE pour connaitre votre horaire de rentrée et votre emploi du temps ?
- Miss Chacha
- Fidèle
hello!!!
oui, j'avais pris contact dès mon affectation, et je dois le rappeler lundi pour confirmer tout ça...
oui, j'avais pris contact dès mon affectation, et je dois le rappeler lundi pour confirmer tout ça...
- neigeternelle
- Insatiable
OK.Mon affectation m'a été communique que fin juillet du coup tout le monde était deja en vacances et là j'ai essayé d'appeler les 2 établissement et ils ne reprennent que le 27 ! du coup je ne pourrai pas y aller avant la rentrée pour visiter et organier mon emploi du temps car en plus il faut que je leur explique que je ne ferais qu'un 40% dans chaque établissement au lieu de 50% car je souhaite faire un 80% en tout.Pff quelle galère, et je pars pour 10 jours de vacances demain !
salut les filles me voila de retour sur le forum après des vacances bien méritées. Je voudrais savoir si vous avez recu un courrier du rectorat pour le dossier administratif? soit les certificats de travail , etc?????????????
- Miss Chacha
- Fidèle
coucou!
non rien reçu de mon côté, on verra bien!!
vous avez fait valider vos horaires les filles? hihi, ça y est, ça se met en route!!!!
non rien reçu de mon côté, on verra bien!!
vous avez fait valider vos horaires les filles? hihi, ça y est, ça se met en route!!!!

bonjour tout le monde,
concernant le dossier administratif, je n'ai pas reçu non plus de courrier du rectorat depuis juillet où j'avais rendu tout les documents demandés en même temps que la signature de l'affectation;
depuis, je leur ai envoyé mon avis de détachement que mon hôpital de rattachement m'a adressé+ les attestations urssaf et carpimko prouvant mon activité libérale depuis mon diplôme+mon dossier ircantec regroupant mes trimestres travaillés en tant que salariée,tout ça pour le calcul de mon ancienneté!
j'appelle mon collège ce matin pour l'emploi du temps, pas eu le temps plus tôt,et finalement je n'irais pas sur place avant la rentrée du 1er;je me demande comment caser mon mi-temps sur 2jours à moins de faire 1jour en + 1semaine sur 2...
bonne reprise!
concernant le dossier administratif, je n'ai pas reçu non plus de courrier du rectorat depuis juillet où j'avais rendu tout les documents demandés en même temps que la signature de l'affectation;
depuis, je leur ai envoyé mon avis de détachement que mon hôpital de rattachement m'a adressé+ les attestations urssaf et carpimko prouvant mon activité libérale depuis mon diplôme+mon dossier ircantec regroupant mes trimestres travaillés en tant que salariée,tout ça pour le calcul de mon ancienneté!
j'appelle mon collège ce matin pour l'emploi du temps, pas eu le temps plus tôt,et finalement je n'irais pas sur place avant la rentrée du 1er;je me demande comment caser mon mi-temps sur 2jours à moins de faire 1jour en + 1semaine sur 2...
bonne reprise!

salut manne 07, tes atestation de travail on te les avais demandé???
moi sur le courier cela concernait que ceux issu de la fonction public . Est ce qu'il faut attendre un courier pour envoyer mes certificats de travail pour ma reprise d'ancienneté??
Alors Miss Chacha ce nouveau logement?
moi sur le courier cela concernait que ceux issu de la fonction public . Est ce qu'il faut attendre un courier pour envoyer mes certificats de travail pour ma reprise d'ancienneté??
Alors Miss Chacha ce nouveau logement?
- Miss Chacha
- Fidèle
j'ai rien envoyé de tout ça moi!!!
juste ma dernière fiche de paie avec mon échelon...
le logement?? ben pfff, c'est pas ma belle maison à la campagne, c'est un appart au 2° étage sans ascenceur, mais avec une belle vue sur la chaine des alpes...
on espère pouvoir acheter d'ici la rentrée 2011!!!!!
juste ma dernière fiche de paie avec mon échelon...
le logement?? ben pfff, c'est pas ma belle maison à la campagne, c'est un appart au 2° étage sans ascenceur, mais avec une belle vue sur la chaine des alpes...
on espère pouvoir acheter d'ici la rentrée 2011!!!!!