Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre
bonjour mélanie,
c'est quoi ton sujet de TFE ?
où j'en suis dans mes recherches....je n'ai encore fait aucunes lettres.......pourquoi ? ben, je me dis "si je n'ai pas mon DE" bref.

c'est quoi ton sujet de TFE ?
où j'en suis dans mes recherches....je n'ai encore fait aucunes lettres.......pourquoi ? ben, je me dis "si je n'ai pas mon DE" bref.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h

Je le fais sur le prise en charge de l'infirmière scolaire d'une adolescente présentant des troubles alimentaires et ça en découle sur les réseaux que peut établir l'infirmière dans ce cas de figure.
Poiloden, tu n'as encore rien commencé du tout ou tu parles juste de la mise en forme ??

Poiloden, tu n'as encore rien commencé du tout ou tu parles juste de la mise en forme ??
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Bonjour à tous!
J'ai le plaisir d'être en vacances, et de pouvoir couper mon prépro. Il me reste tout septembre à faire, puis ce sera le stage DE en médecine gastro...
Côté TFE, je commence tranquillement à préparer ma soutenance qui sera le 20 septembre, le stress n'est pas encore, là, mon esprit est encore en vacances^^
La clinique où je fais mon prépro m'a proposé un poste pour après le DE, mais je vais quand même regarder ailleurs, j'aime bien avoir le choix!

Bon courage à toutes et à tous si vous êtes en stage, pour les autres, bonnes vacances, profitez bien!

J'ai le plaisir d'être en vacances, et de pouvoir couper mon prépro. Il me reste tout septembre à faire, puis ce sera le stage DE en médecine gastro...
Côté TFE, je commence tranquillement à préparer ma soutenance qui sera le 20 septembre, le stress n'est pas encore, là, mon esprit est encore en vacances^^
La clinique où je fais mon prépro m'a proposé un poste pour après le DE, mais je vais quand même regarder ailleurs, j'aime bien avoir le choix!
Bon courage à toutes et à tous si vous êtes en stage, pour les autres, bonnes vacances, profitez bien!
Infirmière depuis le 2/12/10 

- Titematou974
 - Insatiable

Profite bien de tes vacances, les miennes se terminent ce week-end , avec un temps pourri en + 
  j'ai eu l'occasion de bien m'avancer pour la soutenance.

ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.

pour mon TFE il est fini et rendu depuis euh.....2 mois.Mélanie20 a écrit :Je le fais sur le prise en charge de l'infirmière scolaire d'une adolescente présentant des troubles alimentaires et ça en découle sur les réseaux que peut établir l'infirmière dans ce cas de figure.
je disais, je n'ai rien fait pour postuler !!! ^^
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h

- Titematou974
 - Insatiable

TFE imprimé prêt à être relié demain matin!  

Pour ce qui est de nos recherches de postes, notre IFSI nous conseille d'attendre la fin de la formation, c'est-à-dire la semaine de "repos" entre la fin du stage pré-pro et les résultats du DE.
Beaucoup d'étudiants attendent les résultats du DE pour postuler. En ce qui me concerne, je ne me suis pas encore décidée.

Pour ce qui est de nos recherches de postes, notre IFSI nous conseille d'attendre la fin de la formation, c'est-à-dire la semaine de "repos" entre la fin du stage pré-pro et les résultats du DE.
Beaucoup d'étudiants attendent les résultats du DE pour postuler. En ce qui me concerne, je ne me suis pas encore décidée.
ESI Promo 2007/2010

Moi je suis en stage DE du 3 octobre au 5 novembre ! 
Etant en promotion professionnelle, je suis obligée de retourner bosser comme AS dans mon hopital d'origine en attendant les résultats ! Mais ces derniers m'ont dit que si je voulais m'accorder qqs jours a la fin du stage DE c'était possible mais pas 1 mois non plus normal ! Je vais donc prendre une bonne semaine de repos histoire de vraiment me rendre compte que la formation est finie ! lol !
Sinon ce que j'ai pas trop compris c'est qu'après le stage DE il me mettront sur un poste d'AS en attendant les résultats du DE et que si j'ai mon DE je reste dans le même service je passerai d'AS à IDE du jour au lendemain ... c'est louche quand même je trouve !

Etant en promotion professionnelle, je suis obligée de retourner bosser comme AS dans mon hopital d'origine en attendant les résultats ! Mais ces derniers m'ont dit que si je voulais m'accorder qqs jours a la fin du stage DE c'était possible mais pas 1 mois non plus normal ! Je vais donc prendre une bonne semaine de repos histoire de vraiment me rendre compte que la formation est finie ! lol !
Sinon ce que j'ai pas trop compris c'est qu'après le stage DE il me mettront sur un poste d'AS en attendant les résultats du DE et que si j'ai mon DE je reste dans le même service je passerai d'AS à IDE du jour au lendemain ... c'est louche quand même je trouve !
BB IDE ....

tout dépends des ifsi alors nos formateurs nous ont conseillé de ne pas attendre et de commencer à postuler une fois qu'on a su qu'on avait validé notre 3eme année (debut juin)Titematou974 a écrit :
personnellement j'ai déjà postuler et je sais déjà avec la lettre que j'ai reçu que je suis embauchée au 1er décembre (sous réserve de l'obtention du diplome bien sur) et les quelques jours que nous avons avant (du 21 au 30 novembre)sont pour préparer quelques démarches administratives (inscription à l'ordre infirmier, au fichier ADELI, visite médicale etc ...: indispensable pour qu'on soit embauché dans le CHU où j'ai postuler )
sinon j'ai déjà fait ma 2eme semaine de mon stage pré pro il m'en reste encore 6: c'est un stage qui me plait énormément même si je ne l'avais pas choisi
la semaine prochaine je commence des nuits et apres 2 semaines de matin puis les dernieres de journées en HDJ
encore quelques semaines avant le DE: ca approche à grand pas !!
Infirmière de la promo 2007-2010.

- Titematou974
 - Insatiable

ça dépend vraiment des centres hospitaliers pour commencer à postuler. J'ai reçu ma convocation pour la msp du DE par contre je ne sais pas encore pour la soutenance.

ESI Promo 2007/2010

- 
				ministuffy
 - Insatiable

Coucou à tous et à toutes,
Il est vrai que le temps passe vite, finalement il ne reste plus que trois mois avant la fin.
Je commence dans 20minutes mon stage DE en chirurgie maxillo faciale; brulé et esthétique... (j'ai la stage d'avoir l'hôpital à 5minutes de chez moi :p). Etrangement je ne me sens pas encore trop stressée mais on verra bien tout à l'heure peut être avec la date de MSP....
Bon courage

Il est vrai que le temps passe vite, finalement il ne reste plus que trois mois avant la fin.
Je commence dans 20minutes mon stage DE en chirurgie maxillo faciale; brulé et esthétique... (j'ai la stage d'avoir l'hôpital à 5minutes de chez moi :p). Etrangement je ne me sens pas encore trop stressée mais on verra bien tout à l'heure peut être avec la date de MSP....
Bon courage
Infirmière aux urgences 

Coucou a tous...
En ce qui me concerne, il me reste 2 semaines de vacances avant de commencer le stage PP en soins intensifs post-op.
Il me reste que la soutenance a passer fin septembre....
J'ai deja envoyé des CV et lettres mais pour l'instant aucune réponse...

Bonne fin de vacances a ceux en vacances et bon courage aux autres, la fin est proche!!!!!!
@+++

En ce qui me concerne, il me reste 2 semaines de vacances avant de commencer le stage PP en soins intensifs post-op.
Il me reste que la soutenance a passer fin septembre....
J'ai deja envoyé des CV et lettres mais pour l'instant aucune réponse...
Bonne fin de vacances a ceux en vacances et bon courage aux autres, la fin est proche!!!!!!
@+++
"Nursing is an Art"  F.Nightingale  
IBODE - bloc des urgences

IBODE - bloc des urgences
Bonjour tout le monde,
Encore une semaine et demie de vacances avant le stage DE

On fait une journée à l'IFSI le 30 aout pour rendre nos TFE, papiers de stage et faire le bilan de la formation, je sens que ça va être marrant

En tout cas mon TFE n'est toujours pas terminé (gloups), bon j'avance bien, j'en suis à l'hypothèse, mais j'ai toujours de gros doutes sur la méthodo !
Du coup je ne sais pas trop pour les candidatures à envoyer, si c'est trop tôt ou non. Est-ce que quelqu'un du val d'Oise est renseigné par rapport à ça ? Les hopitaux de Pontoise et les cliniques des alentours font les entretiens à partir de quand ???
Ca m'étonnerait que j'ai une réponse, mais je tente quand même mdr
Bonnes fin de vacances à vous ou bon courage si vous êtes en stage

Encore une semaine et demie de vacances avant le stage DE
On fait une journée à l'IFSI le 30 aout pour rendre nos TFE, papiers de stage et faire le bilan de la formation, je sens que ça va être marrant
En tout cas mon TFE n'est toujours pas terminé (gloups), bon j'avance bien, j'en suis à l'hypothèse, mais j'ai toujours de gros doutes sur la méthodo !
Du coup je ne sais pas trop pour les candidatures à envoyer, si c'est trop tôt ou non. Est-ce que quelqu'un du val d'Oise est renseigné par rapport à ça ? Les hopitaux de Pontoise et les cliniques des alentours font les entretiens à partir de quand ???
Ca m'étonnerait que j'ai une réponse, mais je tente quand même mdr
Bonnes fin de vacances à vous ou bon courage si vous êtes en stage
Promotion 2007/2010

hello promo 2010!!
je suis en plein stage prépro!! et je me sens nulle, j'ai l'impression de rien savoir, je panique quoi
 mais je me dis que j'ai passé ces 3 ans sans problèmes, et que même avec mon diplôme je serais loin de tout maitriser... 
sinon soutenance debut octobre et stage DE à partir du 11 octobre... mais aucune date de fixée pour le moment.
donc j'essaye de respirer, de me dire qu'il me reste 13 jours à passer dans ce stage avant de passer de nuit et de soulager ma pression... ha la la les derniers temps en tant qu'élève
bon j'espère que ça se passe mieux pour vous!

je suis en plein stage prépro!! et je me sens nulle, j'ai l'impression de rien savoir, je panique quoi
sinon soutenance debut octobre et stage DE à partir du 11 octobre... mais aucune date de fixée pour le moment.
donc j'essaye de respirer, de me dire qu'il me reste 13 jours à passer dans ce stage avant de passer de nuit et de soulager ma pression... ha la la les derniers temps en tant qu'élève
bon j'espère que ça se passe mieux pour vous!
IDE depuis le 02/12/10

- Titematou974
 - Insatiable

soldenn je pense que tout le monde a toujours des choses à apprendre donc ne t'en fait pas trop. C'est normal de douter à un moment ou à un autre.
Moi aussi je crois que même si je suis diplômée, je n'arriverais pas forcément à gérer au mieux toutes les situations.

Moi aussi je crois que même si je suis diplômée, je n'arriverais pas forcément à gérer au mieux toutes les situations.
ESI Promo 2007/2010

Coucou tout le monde!!
Je suis en plein stage pré-pro également.
je travaille en 12 heures, ça se passe plutot bien. Mais j'ai également l'impression de pas savoir grand chose, d'être à mille lieu du DE...
Sinon j'ai reçu ma convoc : Soutenance = 29 septembre,
DE = 2 novembre.

A bientot

Je suis en plein stage pré-pro également.
je travaille en 12 heures, ça se passe plutot bien. Mais j'ai également l'impression de pas savoir grand chose, d'être à mille lieu du DE...
Sinon j'ai reçu ma convoc : Soutenance = 29 septembre,
DE = 2 novembre.
A bientot
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.

Chirurgie digestive et générale.