IFSI clermont-Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI clermont-Ferrand
Dossier d'inscription reçu aujourd'hui!!!
Dernière ligne droite...
Promo 2010-2013 Clermont
Promo 2010-2013 Clermont
-
Bonjour ! J'ai une question ... le dossier d'inscription est à envoyer par courrier ou à rendre le jour de la pré rentrée ? Merci.
- Amydelonge
- Forcené
Il me semble que normalement tout est dit dans le dossier...
Et que tout est à rendre au secrétariat le jour de la pré-rentrée

Et que tout est à rendre au secrétariat le jour de la pré-rentrée

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
-
Oui j'ai vu que sur une feuille c'est marqué le jour de la pré rentrée, mais les autres n'étaient pas précisées. Merci beaucoup.
j'aimerais savoir s'il y a un parking réserver aux étudiants? Car je vais devoir prendre ma voiture tout les jours et je ne vois pas du tout ou je pourrais me garer. le parking de la fac de medecine et plein à chaque fois donc voila.
ESI 2010/2013 à clermont-ferrand
- Amydelonge
- Forcené
Coucoulaurie43 a écrit :j'aimerais savoir s'il y a un parking réserver aux étudiants? Car je vais devoir prendre ma voiture tout les jours et je ne vois pas du tout ou je pourrais me garer. le parking de la fac de medecine et plein à chaque fois donc voila.

Malheureusement, l'IFSI n'a pas de parking... D'où de grands problèmes de stationnement pour beaucoup d'étudiants!

En plus, tous ceux qui ont essayé de se garer aux alentours de l'IFSI (genre trottoirs...) ont été dénoncés par les habitants du quartier qui n'hésitent plus à appeler la fourrière!

C'est comme ça que pendant l'année, plusieurs étudiants ont eu leur voiture confisquée par la fourrière et/ou une amende!

Par contre, il y a un parking-relais juste à côté de l'IFSI (payant bien sûr, sauf pour ceux qui ont un abonnement T2C...), le parking de la fac de médecine ou encore celui du CHU

Ou pour ceux que ça ne dérangent pas de marcher un peu, il y a des places de stationnement un peu partout sur le grand boulevard ou dans les petites rues aux alentours, avec un peu de chance...

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
merci pour ta reponse.
Oui j'ai vue qu'il y avait pas mal de place dans les rues autour du boulevard mais elles sont tjs prises!!
Quand tu parles du parking du CHU c'est celui coté urgences? Car il y a une barriere pour entrée donc je pensais que c'était payant!!
C'est un peu la galère tout ça et je n'ai pas vraiment les moyens de payer un parking relais.

Oui j'ai vue qu'il y avait pas mal de place dans les rues autour du boulevard mais elles sont tjs prises!!

Quand tu parles du parking du CHU c'est celui coté urgences? Car il y a une barriere pour entrée donc je pensais que c'était payant!!
C'est un peu la galère tout ça et je n'ai pas vraiment les moyens de payer un parking relais.
- Amydelonge
- Forcené
Quand je parle du parking du CHU je parle de celui derrière le CHU, vers l'héliport et le CMP. En fait il se situe derrière la fac de médecine si tu préfèreslaurie43 a écrit :merci pour ta reponse.![]()
Oui j'ai vue qu'il y avait pas mal de place dans les rues autour du boulevard mais elles sont tjs prises!!![]()

Par contre il est souvent plein

- Amydelonge
- Forcené
Après tu trouveras TOUJOURS de la place, mais elles risquent d'être à 10 minutes de marche!
Genre il y a un endroit où il y a toujours de la place c'est vers l'église du grand boulevard, dans les rues autour il y a toujours assez de places, et il y a un petit parking gratuit vers les pompes funèbres (pas loin de l'église)
Voila!!

Genre il y a un endroit où il y a toujours de la place c'est vers l'église du grand boulevard, dans les rues autour il y a toujours assez de places, et il y a un petit parking gratuit vers les pompes funèbres (pas loin de l'église)

Voila!!
dac, bin écoute tant pis ça me fera marcher un peu!! ^^
merci pour toutes tes reponses.
bisous
merci pour toutes tes reponses.
bisous
bonjour,
J'aurais souhaité savoir comment se déroule une semaine type à l'Ifsi, quels sont les horaires ( d'une manière générale) et quand connait on notre emploi du temps? Si il change à chaque semestre? Merci de vos réponses!
J'aurais souhaité savoir comment se déroule une semaine type à l'Ifsi, quels sont les horaires ( d'une manière générale) et quand connait on notre emploi du temps? Si il change à chaque semestre? Merci de vos réponses!

cc tt le monde
Désolé Sateene63 mais je ss accapable de te répondre
Moi ce que je voudrais savoir c'est où en est la liste complémentaire?????
J'ai appelé l'ifsi cet aprèm et je ss tombée sur un enregistrement sans boite vocale
est ce que c'est fait exprès? leur quota est t-il atteint?
C'est le stress personne ne répond sur le forum concours
je tente sur celui là en espérant avoir une réponse.
merci et bonne aprem à vous tous et toutes
Désolé Sateene63 mais je ss accapable de te répondre

Moi ce que je voudrais savoir c'est où en est la liste complémentaire?????
J'ai appelé l'ifsi cet aprèm et je ss tombée sur un enregistrement sans boite vocale

C'est le stress personne ne répond sur le forum concours

merci et bonne aprem à vous tous et toutes

- Amydelonge
- Forcené
De rien Laurie, n'hésite pas si tu as d'autres questions 
Pour Chamalou, je suis désolée mais je n'ai aucune idée pour la LC...
Par exemple au 1er semestre en 1ère année, on avait des journées chargées du lundi au jeudi et le vendredi on finissait à 12h!
Mais t'inquiète, il arrive quand même qu'on prenne à 9h ou 10h ou alors qu'on finisse vers 15h ou 16h
Mais il ne faut pas trop en demander! Lol
Sinon les emplois du temps changent toutes les semaines pour toutes les promos, et en général on nous l'affiche deux semaines à l'avance!
Voilà!
Si besoin, me demander!

Pour Chamalou, je suis désolée mais je n'ai aucune idée pour la LC...

Alors il n'y a pas trop de semaine-type à l'IFSI, mais c'est généralement 8h-18h du lundi au jeudi pour finir plus tôt le vendredi!sateen63 a écrit :bonjour,
Par exemple au 1er semestre en 1ère année, on avait des journées chargées du lundi au jeudi et le vendredi on finissait à 12h!
Mais t'inquiète, il arrive quand même qu'on prenne à 9h ou 10h ou alors qu'on finisse vers 15h ou 16h

Sinon les emplois du temps changent toutes les semaines pour toutes les promos, et en général on nous l'affiche deux semaines à l'avance!
Voilà!
Si besoin, me demander!

- Amydelonge
- Forcené
Petite précision: l'emploi du temps est donc affiché deux semaines à l'avance sur le panneau d'affichage réservé à chaque promo!sateen63 a écrit :bonjour,

Pour les 1ère année, c'est le panneau d'affichage tout au fond du couloir en face du petit amphi

Merci a tout le monde pour vos renseignements =)
Pré rentrée ==> le 31
Pré rentrée ==> le 31