IFSI Pontchaillou à Rennes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pontchaillou à Rennes
ok c gentil jspr kil vont taplé et kil vont maplé jai vu kil était déja au 20eme
Merci d'éviter le langage sms!sakina75 a écrit :ok c gentil jspr kil vont taplé et kil vont maplé jai vu kil était déja au 20eme

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Bonjour, je fais une annonce à but lucratif =p
Voila, je rentre dans l'IFSI de Nantes l'année prochaine.
Actuellement j'ai un petit studio (30m²) sur rennes, donc si y'en a parmi vous qui recherchent où se loger l'année prochaine, qu'il m'envoie un message.
En effet avec les 3 mois de préavis, si je trouve un locataire pour septembre ça m'éviterai de payer le loyer pour rien ^^
N'hésitez pas à faire circuler l'info
Je précise qu'il s'agit d'un studio au niveau de la rue de vern, très éclairé dans un immeuble récent avec accenseur (1étage), avec place de parking et cave.
En fait il est vraiment bien, et je suis triste de le quitté :'( !
Merci
Voila, je rentre dans l'IFSI de Nantes l'année prochaine.
Actuellement j'ai un petit studio (30m²) sur rennes, donc si y'en a parmi vous qui recherchent où se loger l'année prochaine, qu'il m'envoie un message.
En effet avec les 3 mois de préavis, si je trouve un locataire pour septembre ça m'éviterai de payer le loyer pour rien ^^
N'hésitez pas à faire circuler l'info

Je précise qu'il s'agit d'un studio au niveau de la rue de vern, très éclairé dans un immeuble récent avec accenseur (1étage), avec place de parking et cave.
En fait il est vraiment bien, et je suis triste de le quitté :'( !
Merci

CHU de Nantes
Promo 2010-2013
Promo 2010-2013
Presque fini le dossier
manque plus que ma radio des poumons demain et le RDV avec le médecin agréé le 19aout et c'est bon
et un petit soucis, j'ai fait le tubertest et j'ai eu une reaction de 25mm sur 15mm T_T
mon médecin me sort que c'est quand même trop reactif donc ça se trouve j'ai subit une primo infection T_T
on verra bien ce que la radio donne grrrrrrrrrr
manque plus que ma radio des poumons demain et le RDV avec le médecin agréé le 19aout et c'est bon
et un petit soucis, j'ai fait le tubertest et j'ai eu une reaction de 25mm sur 15mm T_T
mon médecin me sort que c'est quand même trop reactif donc ça se trouve j'ai subit une primo infection T_T
on verra bien ce que la radio donne grrrrrrrrrr

En ce qui concerne la psc1 il faut l'avoir validé avant le 20aout pour pouvoir envoyé le dossier ?
moi jai mon afps mais il date de plus de 2ans et comme lifsi est fermé je n'ai pas plus dinfo pouvez vous maidez?
moi jai mon afps mais il date de plus de 2ans et comme lifsi est fermé je n'ai pas plus dinfo pouvez vous maidez?
Oui il serait bon que tu l'ais, mais normalement ce n'est obligatoire... vu que l'on passera une autre formation de secours d'urgence...
ESI 2010-2014 ?
- morganelg56
- Fidèle
On passe bien le niveau 2 en 2ème année, néanmoins il faut que le 1 soit validé pour pouvoir le passer et pour pouvoir aller en stage!!
Après moi je me souviens que je l'ai passé fin aout alors que la rentrée était en septembre
Après moi je me souviens que je l'ai passé fin aout alors que la rentrée était en septembre
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
J'ai demandé a la secrétaire car je suis inscrite a la session de septembre chez les pompiers de ma ville. Elle ma dit que c'etait pas grave, qu'il fallait juste le preciser sur le dossier 

ESI 2010-2013 Pontchaillou Rennes
Bonjour, bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin d'info, est-ce que quelqu'un pourrai me donner un emploi du temps type d'une semaine de formation je rentre en septembre et je dois faire garder ma petite puce chez une nounou et donc lui donner des journées types.
Merci d'avance et à bientôt
je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin d'info, est-ce que quelqu'un pourrai me donner un emploi du temps type d'une semaine de formation je rentre en septembre et je dois faire garder ma petite puce chez une nounou et donc lui donner des journées types.
Merci d'avance et à bientôt
- morganelg56
- Fidèle
Arfff, désolé Audrey35 mais y'a pas de journée type. Je peux déjà te dire que les cours peuvent commencer à 8h et finir à 18h en théorie mais souvent c'est 8h30 17h30 avec 1h ou 1h30 de pause le midi.
Après comme je te l'ai dit c'est pas type, ça varie d'un jour à l'autre, on a jamais le même emploi du temps d'une semaine sur l'autre.
Pour ce que je sais des filles de ma promo qui ont des enfants à faire garder, comme souvent on a nos hebdo affiché 1 voir 2 semaines en avance elles prennent leurs horaires pour leur nounous sous réserve que y'ai pas de changement....
Voilà j'espère que j'ai répondu (enfin j'ai fais du mieux que je pouvais)
Si t'as des questions hésite pas, je rentre en 3ème année donc je suis rodée sur le système ^^
Après comme je te l'ai dit c'est pas type, ça varie d'un jour à l'autre, on a jamais le même emploi du temps d'une semaine sur l'autre.
Pour ce que je sais des filles de ma promo qui ont des enfants à faire garder, comme souvent on a nos hebdo affiché 1 voir 2 semaines en avance elles prennent leurs horaires pour leur nounous sous réserve que y'ai pas de changement....
Voilà j'espère que j'ai répondu (enfin j'ai fais du mieux que je pouvais)
Si t'as des questions hésite pas, je rentre en 3ème année donc je suis rodée sur le système ^^
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
ok merci ça m'aide déjà...
Euh... ça me fait peur! Pour moi la pré rentrée est le 30 août et le rentrée le 6 septembre. Est-ce normal?dine35 a écrit :oui il y à une pré-rentrée le 2 septembre à 14h jusqu' à18h et la rentrée est prévue le 7 septembre à 10h30, voilà.
heureuse qu'il te téléphone enfin
ESI 2010-2013 Pontchaillou Rennes : )
Messagede dine35 le 24 Juil 2009 11:09

cette année c'est bien le 30 la pré rentré
Hello à toutes et à tous!
Ca y est, je viens d'apprendre que je vais être ESI 2010-2013 à Pontchaillou!
Je suis très contente!
Je souhaite savoir quel a été votre délai pour rendre le dossier d'inscription et quels étaient les papiers à fournir?
D'ailleurs, avez vous des informations complémentaires sur la pré-rentrée?
J'ai lu cela sur le forum.
Est ce justement une pré rentrée pour rendre les dossiers d'inscription, etc?
Merci beaucoup pour ces renseignements et @ bientôt!
Ca y est, je viens d'apprendre que je vais être ESI 2010-2013 à Pontchaillou!
Je suis très contente!
Je souhaite savoir quel a été votre délai pour rendre le dossier d'inscription et quels étaient les papiers à fournir?
D'ailleurs, avez vous des informations complémentaires sur la pré-rentrée?
J'ai lu cela sur le forum.
Est ce justement une pré rentrée pour rendre les dossiers d'inscription, etc?
Merci beaucoup pour ces renseignements et @ bientôt!
Le dossier était aujourd'hui et pour les autres peut-être à la pré-rentrée, je n'ai pas plus d'infos que toi... si ce n'est que nous sommes attendu le 30 août à14h pour la Rentrée administrative, des papiers seront à rapporter, etc...
Tu devrait recevoir le dossier d'ici peu si tu es admis(e).
Tu devrait recevoir le dossier d'ici peu si tu es admis(e).
ESI 2010-2014 ?