grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Formation & congé parental
Melyna a écrit :En réponse a votre mail je vous informe que le congé parentale est subordonnéea la cessation d'activitésalarié ou non.
Le fais de reprendre une formation méme non rémunéré mettrait un terme a votre droit au congé parentale.
Voila ceux que ma répondu la CAF je me sens bien triste tout d'un coup c'est le seul moyen pour que je puisse intégré l'école.
c'est incroyable comment les infos peuvent être différentes d'une caf à l'autre!! ce matin je suis allée à la caf pour mettre un terme à mon congé parental et la dame m'a dit que je n'étais pas obligé de le faire, que mon allocation n'était basée sur ma situation actuelle mais sur les années précédentes, que j'avais tout à fait le droit de conserver mon clca même si j'avais rompu mon contrat de travail pour rentrer en formation!
3ème année... en route vers le DE
oui c'est surement aussi au bon vouloir des techniciens qui nous répond je ne c'est pas!
enfin on verra bien!
enfin on verra bien!
Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
ESI Rabelais
bonjour,
On m'as dis la même chose c'est à dire que je pouvais garder mes droits.
Mais qu'en est -il pour la sécu?
Est ce que cela change quelque chose sachant que mes droits sont ouvert jusqu' a decembre 2012 suite a mon congé parental si j ai bien compris ou faut il faire réétudier mon dossier par la sécu?
Merci
On m'as dis la même chose c'est à dire que je pouvais garder mes droits.
Mais qu'en est -il pour la sécu?
Est ce que cela change quelque chose sachant que mes droits sont ouvert jusqu' a decembre 2012 suite a mon congé parental si j ai bien compris ou faut il faire réétudier mon dossier par la sécu?
Merci
Alor moi j'ai rapelé la Caf sans donné nom et numéro d'allocataire et il m'ont dit tant que ce n'est pas rémunéré pas de pb franchement il change d'avis comme de chemise et pour la sécu tu na rien a revoir vu que tu as cotisé pour tu donne juste ton attestation de droit voila 

ESI Rabelais
ESI Rabelais
Merci a toi meylina
encore une question melyna tu comptes faire quoi pour ta paje du coup?
bin moi je reste sur ma derniére année de congé parentale car je n'ai aucun autre moyen ! mon mari ne gagne pas non plus le pérou on a un loyer de 830 euros est 2 enfants donc je vais resté sur mon congé parentale qui ce termine juillet 2011 apres pour les 2 autres année on verra j'ai un an pour réfléchir 

ESI Rabelais
ESI Rabelais
enceinte et ESI
bonjour
voilà j'aurai une question :
j'aimerai savoir comment fait on si durant les études d'infirmière on tombe enceinte?
merci
PS: ce n'est pas mon cas mais on ne sait jamais sur les 3 années à venir
donc je voulais savoir
voilà j'aurai une question :
j'aimerai savoir comment fait on si durant les études d'infirmière on tombe enceinte?
merci
PS: ce n'est pas mon cas mais on ne sait jamais sur les 3 années à venir
donc je voulais savoir
Re: enceinte et ESI
Je crois qu'il y a possibilité de faire un report sur l'année suivante ou d'entrer en formation & de la quitter au congé maternité ..
Mais j'suis pas sûre désolée
Mais j'suis pas sûre désolée
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
IFITS Théodore Simon
Ha oaii ça c'est une bonne question qui m'interesse

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
D'après ce que j'ai cru lire sur d'autres sujets ici, on peut faire un report et tu es considérée en congé maternité. A confirmer.
salutelpilonos a écrit :Ma femme est en congé parental depuis aout 2008. Elle vient de passer avec succès le concours d'entrée à l'IFSI Tourcoing.
Elle débute ses cours en septembre. Elle n'aura plus droit à son congé parental d'éducation.
Pas de report possible dans son cas car elle a été appelée alors qu'elle était sur liste complémentaire. Si elle avait été sur liste principale, elle aurait pu terminer son CPE et effectuer un report d'un an.
Donc je tiens à nuancer les propos que je peux lire sur votre forum. On ne peut pas cumuler un congé parental d'éducation avec une formation à l'IFSI. Le CPE est dédié à l'éducation des enfants.
Les 500 et quelques euros qu'elle touchait, elle ne les percevra plus au 1er septembre. Elle va donc se rabattre vers le Pôle Emploi et éventuellement le Conseil Régional.
Au Pôle Emploi, on lui a signifié de faire des démarches auprès de la CAF afin d'obtenir une attestation, de s'inscrire en tant que demandeur d'emploi au 3949 afin d'obtenir par la suite un 1er rendez-vous et faire le point.
Autant vous dire qu'on a un peu les boules, mais bon rien n'est insurmontable...
j'ai moi fait un report alors que j'etais sur lc je ne vois pas ou est le probleme car c'est dans les textes peu importe la place dans le liste!!!!!!!!!
quand a cumuler les 2 le cpe et la formation je vais le faire et sache que beaucoup le font declaré bien sur car on y a droit
alors vous perdrez 500 euros tout simplement car vous etes tombés sur une conseillere ignorante des lois et qui adddddddddddddorent dire non

et puis pour finir ona droit au cpe car on a cotisé un certain nb de trimestres c'est pas de la charité ces 380 euros !!!!! et ce n'est pas pour l'educ des enfants c'est pour compenser ( pour ce que ca compense) la perte de salaire en restant a la maison !!!
ide depuis juillet 2013
Je suppose que tu es en congé maternité.
Mais ça doit pas être idéal pour toi ou le bébé.
Tu ne dois pouvoir prendre que le minimum de congé, donc très peu de temps avec ton bouchon (15 jours avant l'accouchement, et 6 semaines ensuite).
En plus, songes qu'à ton retour en IFSI, il te faudra prévoir une garde, et ça, c'est un budget énooooorme !
Et puis tu auras tes cours le soir, et le week end.
Enfin bref, tu ne pourras pas beaucoup profiter de ton bébé je pense.
Une fois au travail, certes du devra le confier à quelqu'un également, mais tu pourras mieux profiter de tes soirées et de tes congés ou week end.
En tant que maman, c'est déjà bien difficile, je trouve, de confier des "grands" (plus de deux ans) à un étranger, alors un tout petit, tout petit bébé de quelques semaines...
J'ose même pas imaginer
Mais ça doit pas être idéal pour toi ou le bébé.
Tu ne dois pouvoir prendre que le minimum de congé, donc très peu de temps avec ton bouchon (15 jours avant l'accouchement, et 6 semaines ensuite).
En plus, songes qu'à ton retour en IFSI, il te faudra prévoir une garde, et ça, c'est un budget énooooorme !

Et puis tu auras tes cours le soir, et le week end.
Enfin bref, tu ne pourras pas beaucoup profiter de ton bébé je pense.
Une fois au travail, certes du devra le confier à quelqu'un également, mais tu pourras mieux profiter de tes soirées et de tes congés ou week end.
En tant que maman, c'est déjà bien difficile, je trouve, de confier des "grands" (plus de deux ans) à un étranger, alors un tout petit, tout petit bébé de quelques semaines...
J'ose même pas imaginer

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
-
- Insatiable
c'est arrivé à plusieurs filles de ma promo: pour l'une et plusieurs autres elles ont fait un report d'année, pour l'autre elle a juste rattrapé deux stages sur 2 ans car son congé maternité tombait en plein début des vacances d'été
Foetus Infirmière
Comme a répondu Ptitececile qui était en faite dans ma promo de départ !
J'ai fais un report d 'année , j'ai repris ma 2eme année la ou je l'avais laissé enceinte un an auparavant , et me voici en debut de 3eme année en septembre, la reprise c'est fait sans aucun soucis ni rattrapage... voili voilou
J'ai fais un report d 'année , j'ai repris ma 2eme année la ou je l'avais laissé enceinte un an auparavant , et me voici en debut de 3eme année en septembre, la reprise c'est fait sans aucun soucis ni rattrapage... voili voilou
~~>> Infirmière en Soins palliatifs.