Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Oui c'est claire mais bon quand il faut, il faut.lisadu07 a écrit :Slidy-Slidy,
Je trouve que 200 € pour le budjet livres c' est assez élevé... C' est pas une partie de plaisir pour le porte-monnaie
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Salut tout le monde
!!
Félicitation à vous tous pour le concour
Pour ma part je dois obligatoirement acheter trois livres pour environ 115 euros, trois ensembles à 110 euros et des chaussures à 38 euros...c'est couteux ^^ mais c'est l'école qui l'impose, je ne peux pas faire autrement
J'en ai mare des dépenses
!!! mais bon je me dis que ça va payer un jour enfin j'espère
...Je trouve l'idée d'un trieur génial pour l'organisation !
Pour ce qui est de la tenue des stages je compte bien mettre des sous-pull courtes manches ou pas (les longues manches ça se plient!!)sous ma tunique (dans le Nord on ne peut pas se permettre de se promener en ptite tenue au sinnon c'est rhume assuré^^) j'envisageais même de mettre un gilet mais en tant qu'ESI je pense qu'on a pas le droit...pour les sous-vêtements je vais aller faire du shopping la semaine prochaine, je vais faire le plein de boxers, shortis blancs (mais pas de strings, je précise lol) Si quelqu'un connait un magazin où les prix sont raisonnables, je suis preneuse! J'ai vu dans certains posts qu'il parlait des fuites en cas de règles...c'est mon plus grand cauchemard
moi perso je ne suis pas tampons (pour des raisons perso) je me contente des serviettes hygièniques,j'espère que ça fera l'affaire!?!
Bisous

Félicitation à vous tous pour le concour

Pour ce qui est de la tenue des stages je compte bien mettre des sous-pull courtes manches ou pas (les longues manches ça se plient!!)sous ma tunique (dans le Nord on ne peut pas se permettre de se promener en ptite tenue au sinnon c'est rhume assuré^^) j'envisageais même de mettre un gilet mais en tant qu'ESI je pense qu'on a pas le droit...pour les sous-vêtements je vais aller faire du shopping la semaine prochaine, je vais faire le plein de boxers, shortis blancs (mais pas de strings, je précise lol) Si quelqu'un connait un magazin où les prix sont raisonnables, je suis preneuse! J'ai vu dans certains posts qu'il parlait des fuites en cas de règles...c'est mon plus grand cauchemard

Bisous
Salut Célou,
J' ai aussi pris un trieur pour les journées de cours, mais également des gros classeurs format A4 pour les ranger au fur et à mesure.
En ce qui concerne les stages, je ne m' imagine pas en sous-pull car j' ai vite chaud dans le service surtout si tu passes ta journée à courir et à piétiner.
Sinon, tu ne devrais pas t' inquiéter pour les risques de fuites en cas de régles, suffit de se changer réguliérement (même si tu le sais sûrement déja)
J' ai aussi pris un trieur pour les journées de cours, mais également des gros classeurs format A4 pour les ranger au fur et à mesure.
En ce qui concerne les stages, je ne m' imagine pas en sous-pull car j' ai vite chaud dans le service surtout si tu passes ta journée à courir et à piétiner.
Sinon, tu ne devrais pas t' inquiéter pour les risques de fuites en cas de régles, suffit de se changer réguliérement (même si tu le sais sûrement déja)

ESI 2010-2013
IFSI ANNONAY
IFSI ANNONAY
Moi je suis aussi du Nord, mais je compte pas mettre de sous pull
Débardeur ca me suffit 

Infirmière en pleine découverte
Moi non plus pas de sous-pull juste débardeur car quand on vas faire la toilette on va dégouliner. Beurk.
-
- Fidèle
salut ! jai une question : est il plus utile de posséder un ordinateur portable pour les cours ou pas ? Je viens d'en avoir un et je me demandais s'il allais m'être utile l'année prochaine.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Cela dépends de toi, si tu préfère copier tes cours à la main ou sur ordinateur et imprimer tes cours, sachant que certains IFSI n'accepte pas les ordinateurs.Womanoid__* a écrit :salut ! jai une question : est il plus utile de posséder un ordinateur portable pour les cours ou pas ? Je viens d'en avoir un et je me demandais s'il allais m'être utile l'année prochaine.
Si t'es un amateur des pc, et rapide sur le clavierWomanoid__* a écrit :salut ! jai une question : est il plus utile de posséder un ordinateur portable pour les cours ou pas ? Je viens d'en avoir un et je me demandais s'il allais m'être utile l'année prochaine.

Moi en tout cas, je vais l'utiliser le mien, même si l'autonomie est moyenne

Moi comme c'est un Netbook, l'autonomie est de 4 Heures Maxi mais je vais racheter une batterie je crois car la je vais pas tenir longtemps.
J'ai essayée de voir aussi pour une batterie, mais vue que j'ai un Dell bah la référence que j'ai n'a pas de batterie vendue individuellement. Tant pis 

Oh zut, c'est chiant sa, j'espère que tu pourras recharger ta batterie.Itsuki a écrit :J'ai essayée de voir aussi pour une batterie, mais vue que j'ai un Dell bah la référence que j'ai n'a pas de batterie vendue individuellement. Tant pis
Ouai on verra ca la bas 

-
- Fidèle
OK merci !
Je verrais ca dans trois semaines (omg !!)
Infirmière cuvée 2013 !
La rentrée approche à grands pasWomanoid__* a écrit :OK merci !
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
oui bientot la rentrée et toujours aucunes nouvelles pour moi, cool...
sinon pour les PC en cours, hum, ca depend de l'utilisateur et de sa capacité a suivre et noter en même temps ainsi que de la performence du PC.
A NOTER: parfois un manque de prise suivant le nombre de PC et aussi pas de prise proche...
mais certains ifsi le refuse, ou même certains intervenants... de plus il peut etre mal perçu par les autres pour le bruit des touches...
apres chacun fait comme il le souhaite ! ! !
sinon pour les PC en cours, hum, ca depend de l'utilisateur et de sa capacité a suivre et noter en même temps ainsi que de la performence du PC.
A NOTER: parfois un manque de prise suivant le nombre de PC et aussi pas de prise proche...
mais certains ifsi le refuse, ou même certains intervenants... de plus il peut etre mal perçu par les autres pour le bruit des touches...
apres chacun fait comme il le souhaite ! ! !
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !