infirmière à domicile, quelles questions posées lors d'un...

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
faraboeuf

infirmière à domicile, quelles questions posées lors d'un...

Message par faraboeuf »

Bonjour !!

Je suis actuellement infirmière dans un bloc opératoire depuis 10 ans. J'ai envie de changement.

Je souhaiterais devenir infirmière à domicile. Je viens de refaire mon cv et une lettre de motivation que je vais envoyer dans les centres de soins infirmiers et les cabinets aux alentours de chez moi.

Si j'obtiens un entretien, à quoi dois-je penser ? Quelles questions dois-je poser ?

Dans les cabinets ou les centres de soins, est-on considérée comme libérale ou employée ? Quelle salaire peut-on espérer avoir à temps plein ?

Merci pour votre aide !

:D
Elo974

Re: infirmière à domicile, quelles questions posées lors d'u

Message par Elo974 »

Bonjour,

Étant gestionnaire d'un cabinet de 5 infirmier(e)s et ayant à ce titre reçu pas mal de postulant en libéral.. je te conseillerai tout d'abord de mettre l'accent sur ta capacité relationnelle, dans le contact, et puis j'ai noté qu'un petit coté débrouillard était pas de trop .. =)

Pour ce qui est du statut : en cabinet d'infirmiers libéraux, le salariat est interdit de pour le statut "libéral". Selon le type de contrat que tu vas signer, (remplacement, collaboration ou association) tu serais sois rémunérée par le titulaire ( QUE dans le cadre d'un remplacement, qui par nature doit être provisoire et de courte durée normalement) ou alors tu serais rémunérée directement par les organismes payeurs (qui sont les caisses de sécurité sociales, les caisses complémentaires etc.. ) par le biais des télé-transmissions !