IFSI La Roche sur Yon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
fionna
Régulier
Régulier

Re: IFSI La Roche sur Yon

Message par fionna »

c'est clair qu'il va falloir se reposer avant car le programme de S3 à l'air bien chargé !!!!!!!
esi 2009/2012 IFSI la roche sur yon !!!
FloOw

Message par FloOw »

Salut Salut
Je rentre a lifsi de la roche sur yon le 31 pour la pré rentrée .
Moiiii je serais intérésée par un groue sur facebook histoire de mieux se connaitre meme si on sera 190 pas sur qu'on se reconnaisse le jour de la rentrée :)
Moi jai ma pré rentrée le 31 de 13H45 A 17H30;Biisous Biiiisous
La 1ere année dest dur ,
MAIS NIVEAU COURS ON A QUOI EN FAIT SI ON A Plus anglais, francais, physique truc comme au lycée .. un peu débile comme question mais depuis que jai su que j"tais acceptée pas mal de questions trottent.
Sinon dans le dossir d'inscription que jai recu aujourdui il nous demanent de choisir 2 ville de la vendée pour nos stages et ou on pet etre logé mais si t'es pas de vendée difficile et puis moi je viendrais en train ou en covoiturage. Comment se passent donc les stages pour les lieux ? on ne peut pas les faire par exemple par chez nous ?
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

Concernant les cours, avec la réforme ils ajoutent de l'anglais et de l'informatique, mais après je ne sais pas dutout quels sont les cours habituel ...
Le groupe facebook est noté dans ma signature ;p
Et pour les stages je ne pense pas que tu puisse les faire par chez toi ... enfin je ne sais pas trop trop ...
ESI la Roche sur yon ; 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
leticousin

Message par leticousin »

Amis du jour bonjour, ....
Bon d'accord j'arrête de rigoler et je redeviens sérieux... :clin:
Alors FIoOw, pour les cours, il y a pleins de nouvelles choses que tu découvres, genre de la psychologie, des processus traumatiques (je sais ça fait peur comme ça, mais c'est super interessant), des soins relationnels, de la biologie fondamentale (beaucoup, beaucoup), ... et j'en passe, je vous laisse une partie de surprise quand même !!
Et donc pour les stages, ils préfèrent quand même que l'on fasse nos stages en vendée, car déja les lieux de stages sont pas toujours facile à trouver... Après pour l'hébergement, c'est suivant les lieux de stage,...
Après faut être judicieux dans le choix des villes que l'on met pour les stages.
ESI La Roche sur Yon 2009/2012
FloOw

Message par FloOw »

Merci de ta réponse !
Tout ca se fera le jour de la pré rentrée.. Mais pour les lieux de stage ca s'annonce galere ca je suis de rennes moi. Oh on verra ca mais c'est urtout laspect logement aprés va falloir chercher Pas facil quand on est pas chez soi. Des petites habitudes a prendre.
Le 1er stage est vers quand ?
Impatiente d'avoir ses quelques réponses désolé c'est peut etre débile comme question mais tellement attendu ce moment au départ j'étais partie sur une prépa quand jai su que j'étais sur liste d'attente et je me suis battue :D
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

Le premier stage se fait fin octobre je crois ...
c'est sur qu'il ne faut surtout pas renoncer quand on est sur liste d'attente, tu en est la preuve :D
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
charlottegic

Message par charlottegic »

Bonjour ! Pour ceux et celles qui entrent en septembre 2011, normalement 190 vous étiez combien à passer le concours ?? Beaucoup beaucoup ou quoi ??
c-doux

Message par c-doux »

Coucou,

je sais que à l'oral on était environs 300 ( 302 il me semble :oops: ) donc on devait être au alentours de 600-700 ( je sais que ce n'est pas très précis ^^ ) personnes a se présenter au concours
ESI 2010/2013 - La Roche sur Yon
IDE en néphrologie/dialyse péritonéale - CHD LRSY
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

Salut !
On était 606 a passé le concours cette année, et il me semble aussi que l'on était 302 le jour de l'oral ... pour une admission totale de 158 étudiants ;)
nanou85

Message par nanou85 »

Tout d'abord, félicitation à tous les nouveaux ESI pour cette année 2010! :D

"Anarel": Sans compter les personnes qui ont fais une demande d'admission à l'IFSI de la Roche/Yon en ayant passé d'autres concours en Pays de la Loire... dont je fais parti :clin:

A demain pour la pré-rentrée ou au 6 septembre!
ESI 2010/2013 La Roche sur Yon
morgane lilOu

Message par morgane lilOu »

bonjour à tous,
euh petit coup de stress en voyant vos messages, pourquoi ma pré-rentré à moi est le vendredi 3 septembre ?? :?
craquinette

Message par craquinette »

Bonjour,

Pas de panique. Ta pré-rentrée a lieu le 3 septembre parce que nous sommes une très grosse promo, et pour faciliter les démarches administratives et l'essayage des tenues, nous avons eu notre pré-rentrée sur trois demi-journées. Pour ma part, c'était lundi car j'ai un nom de famille dans le début de l'alphabet.

Voilà,

Je te souhaite une bonne pré-rentrée :clin:
thehighjumper

Message par thehighjumper »

Petit dépoussiérage de topic...
ca fait un tit moment que je suis passé par là moi dit donc!!

La direction viens d'annoncer que faute de directives régionales et nationales, les redoublants 3ème année programme 1992, devrons reprendre en semestre 4 voire semestre 3 du NRFI... (donc faire 2 années, pour avoir juste la 3ème année qui ne valide pas)

Je vous laisse méditer la dessus,
en attendant des réponses des instances, les délégués se creusent la tête...

a bon entendeur
The highjumper ESI depuis 2007...

IFSI La roche sur yon.
Liline78
Habitué
Habitué

Message par Liline78 »

thehighjumper a écrit :Petit dépoussiérage de topic...
ca fait un tit moment que je suis passé par là moi dit donc!!

La direction viens d'annoncer que faute de directives régionales et nationales, les redoublants 3ème année programme 1992, devrons reprendre en semestre 4 voire semestre 3 du NRFI... (donc faire 2 années, pour avoir juste la 3ème année qui ne valide pas)

Je vous laisse méditer la dessus,
en attendant des réponses des instances, les délégués se creusent la tête...

a bon entendeur
Je suis en première année au CHU de Nantes et hier un étudiant de 3ème année est venu en amphi nous passer l'info...
Pourquoi de pas refaire une 3ème année ancien programme pour les redoublants, quitte à mutualiser plusieurs IFSI de la région pour faire une promo plus complète ???
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
Pioupiou_447

Message par Pioupiou_447 »

C'est bien notre demande de regrouper les redoublant dans un seul IFSI. Le problème c'est qu'un IFSI n'accepte de mettre des sous en jeu pour faire un 3eme année (en plus de celle déjà existante sur le nouveau référentiel) et encore moins pour finir de former les étudiants des autres IFSI. A 6 600 € de cout de formation par année et par étudiants je vous laisse faire le calcul...
La solution serait toute simple : que l'ARS accepte de financer un IFSI pour cette tâche. Problème : le responsable de cette question à l'ARS ne veut pas sortir de sous...

Je suis bien placé pour vous dire que la situation commence à avancer (pas à pas...). On travail sur différents point, avec différents moyens de pression, j'espère que les choses vont bouger d'ici peu.
Étudiants des promos de septembre en situation de redoublement, gardez espoir !!
Promo 2009 2012 Fevrier
IFSI la roche sur yon
Répondre