IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Easton

Re: IFSI CHU Amiens hopital sud

Message par Easton »

Normalement j'ai contacté tout le monde pour les numéros, si j'ai oublié quelqu'un, qu'elle (ou il, car j'ai que des filles pour l'instant xD) se manifeste.
ESI CHU Amiens Sud 2010/2013 (Si on meurt pas tous en 2012 xD)
lolychan
Régulier
Régulier

Message par lolychan »

ah voila qui est rassurant lol
oui oui la rentrée est bien le 06 septembre c'est bien écrit sur le planning et on nous l'a aussi précisé oralmnt ^^ voili voilou!
Quoi?! Tu oses nous abandonner pour la braderie de Lille?! C'est juste honteux! Change d'IFSI tout de suite! :malefiq: lol
Euh tu veux le numero de mon chat aussi? lol
ESI 2010-2013 哈哈^^棒!
Amandine__V

Message par Amandine__V »

Coucou tout le monde :)
Je serai également presente pour cette promo 2010/2013.
N'hesitez pas à m'envoier des messages afin d'aprendre a se connaitre avant cette rentrée qui approche a grands pas !
Je vous embrasse & bonne soirée a vous ! :D
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Des messages ont été supprimés.

Laury a écrit :Pour rappel:
- Seules les discussions concernant les cours, les renseignements sur l'IFSI sont autorisées. Pour le reste, c'est à dire pour les discussions personnelles, il y a les messageries instantanées (mp). Les messages hors sujet seront effacés.

- Le flood est interdit.
:fleche: http://www.infirmiers.com/forum/a-lire- ... 49060.html
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Bazinga

Message par Bazinga »

Pourquoi parler de CM est-il interdit ? CM veut quand même dire Cours Magistraux!
Promo 2010-2013 CHU Amiens Sud!
Easton

Message par Easton »

Bon il est vrai qu'on a dévié du sujet ^^
Ton post avec les CM a du être entre 2 "post-flood" et peut être été retiré par mégarde. Toujours est-il qu'il ne pleut plus :P Donc le soleil existe aussi à Amiens!
ESI CHU Amiens Sud 2010/2013 (Si on meurt pas tous en 2012 xD)
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

dans 3 semaines vous allez enfin connaitre la joie de rentrée en tant qu'étudiant infirmier

allez courage ca arrive bientot

nous avonc cours une journée le 10 septembre on vous apercevra sans doute

:clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
loloooo
Régulier
Régulier

Message par loloooo »

Coucou ,

J'ai une question d'ordre pratique, est ce que quelqu'un sait si on a cours les vendredi après midi tard ?? .. Pour savoir comment s'organiser si on souhaite retourner chez ses parents ^^ !!!

Merci d'avance !!

Plus que 15 jours avant notre RDV et la rentrée !!!!
ESI à Amiens Sud 2010-2013 :D !!!!!!!!!!!!!!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

au plus tard le vendredi tout le monde quitte au alentour de 16h grand maxi ca peut arriver qu'exceptionnellement vous quittiez en retard de 5-10 voir 15 minutes mais généralment c'est vers 16h

:clin:
Bazinga

Message par Bazinga »

J-15 Aaaaarf !

Je voulais vous demander, est c'qu'il y a des bus le matin qui vont au CHU ( car j'ai voulu en prendre un pour aller à mon oral et il y en avait qu'à partir de 13h ): ) ?
Et pour se garer en voiture on est obligé de se garer au parking au niveau du rond point ou on peut se garer de l'autre côté ? ( Car à pied ça m'a paru super long (x )

Bonne journée!
lolychan
Régulier
Régulier

Message par lolychan »

Chalut!
Heu oui il y a des bus le matin tu le prends où?
Pour avoir les horaires et trajets de bus c'est à l'agence Ametis juste à côté de la gare ^^
ESI 2010-2013 哈哈^^棒!
Bazinga

Message par Bazinga »

Je le prend à la Macu! et toi? Je devrai surement me rapprocher de la gare pour en avoir un plus tôt, j'irai me renseigner mercredi, merci beaucoup (;
lolychan
Régulier
Régulier

Message par lolychan »

Moi je suis derrière la gare mais je vais déménager donc bientôt plus besoin de bus ^^
Oui oui va voir à Ametis sur la droite il y a tt les depliants de bus ^^ pax bon de la Macu au CHU à pied ça risque vraiment d'être chaud à force lol
ESI 2010-2013 哈哈^^棒!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

alors si tu prends le 6 qui va jusqu'au CHU tu en as un à 6h30 puis le prochain est à 13 h !!!
sinon tu as le 2 presque toutes les 10 minutes ou le 4 toutes les 15 à 20 minutes dont le terminus est au chu

mais c vrai que si tu le prends qua la MACU il n'y a que le 6 qui passe voir le 4 il me semble

concernant les parking: et bien je vous conseille d'investir dans une bonne paire de chaussures eviter les talons aiguilles car oui il faut faire de la marche à pied car vous ne pouvez vous garer que sur le parking reservé aux étudiants situés au niveau du rond point soit un peu pres 5 à 8 minutes de marche selon votre rapidité et selon si vous trouvez une place tout pres ou tout au bout !!!
je vous conseille de vous y prendre à l'avance pou vous garer car quand il y a les 3 promos infirmiers + les promo kiné + les promos aide soignantes + auxilliares + les visiteurs de saint vincent de paul = le gros BAZAR

Donc ne partez pas trop en retard de chez vous sinon vous risquerez souvent d'arriver en retard en amphi et selon si c'est un cours obligatoire le cours (1h ou 2h) sera décomptées de votre franchise et si ce sont des cours non obligatoires pour les personnes financées on leur déduit quelques fois la demi journée !!

ce sont pleins de choses à savoir et les formateurs accepteront sans doute la première semaine des retards de votre part mais sans doute pas les semaines suivantes: vous n'assisterez pas aux cours !

voilà je pense avoir assez bien résumé le probleme majeur de cette formation: se battre pour avoir une place de parking !! :lol:
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Pour tous ceux qui voudrait en savoir plus sur ce parking ici
j'ai fait un petit plan car maapy n'a pas réactualiser la nouvelle route ni les lieux

alors j'ai fait un E qui est ici l'entrée principale pour les professionnelles mais aussi pour les visiteurs

le A et le B correspondent à des parkings : un correspond aux professionnels, l'autre à celui des visiteurs

il est vrai que selon les gars de la sécurité vous avez le droit de vous garez sur ces parkings mais quelques fois à l'entrée il ne laisse pas entrer surtout si vous avez le macaron étudiant!!!

apres j'ai fait un P qui designe le parking des étudiants et aussi celui des visiteurs de saint Vincent dePaul

le i correspond à l'ifsi

j'ai fait un petit chemin entre le parking P et le I de l'ifsi c'est le chemin qui fait entre 5 à 10 minutes à pied pour le parcourir

j'ai fait un autre petit chemin perpendiculaire au chemin du campus et l'avenue paul claudel : c'est une route qui remplace l'ancienne on traverse un petit bosquet pour pouvoir rejoindre le parking étudiant à l'entrée principaele

car il se peut que quand le parking étudiant est plein et que vous etes en retard vous ne trouverez plus de places sur ce prking il faudra alors prendre ce petit chemin boisée pour aller vous garer sur celui des visiteurs B et dire aux gars de sécurité qu'il n'y a plus de place de l'auter coté et que vous allez etre en retard alors il faut que vous rentiez

je pense avoir été précise si certains veulent d'autres explications n'hésitez pas !! :clin:
Répondre