Promo Rentrée septembre 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ptiikeur
Accro
Accro

Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013

Message par ptiikeur »

Si certains ifsi demandent de réviser quelques fois les bases de certaines matières pour dès la rentrée pouvoir attaquer!! :roll:

D'ailleurs moi qui suis partie déposer mon dossiers de bourse à l'ifis, j'ai pu voir ma future prof d'anatomie/phy.. qui m'a dit de commencer à réviser les bases en Anat, genre la cellule.... :choque:

Pour qu'à la rentrée je ne soit pas trop en difficulté face aux autres étudiants qui sortent d'une année de fac de médecine...

Ben elle m'a bien fait flipper!! :|
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

c n'importequoi je trouve ...
MITHA 2013
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

A qui le dis tu.... :|

La perte... :roll:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Tizann
Adepte
Adepte

Message par Tizann »

Vous serez face à des étudiants en médecine, et alors? Ca va vous mettre en difficulté? Non ! Ils auront déjà des bases mais c'est pas pour autant que vous ne pourrez pas avoir la moyenne en biologie, c'est pas un concours !

Dans chaque formation il y a des personnes plus ou moins avancées que d'autres, mais c'est pas grave ! De toute façon à partir de la deuxième année ça m'étonnerait que les anciens étudiants en médecine aient tant d'avance que ça...

Non, franchement, c'est sûrement mieux de profiter de vos vacances. Et entre nous, l'anat-phy, c'est pas si dur, même en médecine, donc de là à parler de difficulté... :clin:
Dancehalltime
Accro
Accro

grave !!!! pfff elle a craqué la formatrice qui t a dit ça

chacun arrive avec son niveau plus ou moins avancé et puis toi aussi tu viens de st2s donc je pense que niveau bio y aura pas de soucis

comme si on avait que ça a foutre de revoir ribosome mitochondrie et tt le bordel pdt les vacances LOL

en plus elle t a dit de revoir la cellule c'est trop bidon en 30 min c'est appris ça mais bon....
MITHA 2013
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

ptiikeur a écrit :Si certains ifsi demandent de réviser quelques fois les bases de certaines matières pour dès la rentrée pouvoir attaquer!! :roll:

D'ailleurs moi qui suis partie déposer mon dossiers de bourse à l'ifis, j'ai pu voir ma future prof d'anatomie/phy.. qui m'a dit de commencer à réviser les bases en Anat, genre la cellule.... :choque:

Pour qu'à la rentrée je ne soit pas trop en difficulté face aux autres étudiants qui sortent d'une année de fac de médecine...

Ben elle m'a bien fait flipper!! :|
Je ne le trouve pas si elevée que cela le niveau en bio de médecine. Cela correspond à peu près à celui de mon bac ...
Que faut il pas entendre ??? Quand on voit le programme infirmiers il y a écrit révisions des bases de la cellule donc cela ne sert à rien de s'y prendre trop tôt, c'est du stress inutile ....
ESI 2010-2013 CRF Brest
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Tizann a écrit :Vous serez face à des étudiants en médecine, et alors? Ca va vous mettre en difficulté? Non ! Ils auront déjà des bases mais c'est pas pour autant que vous ne pourrez pas avoir la moyenne en biologie, c'est pas un concours !

Dans chaque formation il y a des personnes plus ou moins avancées que d'autres, mais c'est pas grave ! De toute façon à partir de la deuxième année ça m'étonnerait que les anciens étudiants en médecine aient tant d'avance que ça...

Non, franchement, c'est sûrement mieux de profiter de vos vacances. Et entre nous, l'anat-phy, c'est pas si dur, même en médecine, donc de là à parler de difficulté... :clin:
+ 1000000
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

lLilie57 a écrit :
eaufeelit a écrit :
Moi idem et d' ailleurs je suis un peux au régime sec, pendants les vacances j' ai un peu trop forcé sur les barbucs, apéros, glaces et compagnie.......du coup quand la secrétaire m' a dit que ces tenus nous suivrai pendants toutes nos études et même une fois le DE en poche je me suis dit :wouahh: , c'est même pas la peine que je ressemble a un sac à cause de mes excès de l' été......

Je sais qu'on est pas là pour faire un défilé de mode mais quand même.....déjà que pendants mes études d' As j' ai pris 7kg (bon que j' ai reperdu par la suite encore une chance), entre les visites chez le distributeurs de ptits gâteaux pendants les poses, la non activité pendants les périodes de cours ou tu passe 8h le cul assis sur une chaise......

C'est pour cela que pour la rentrée j' ai pris de bonne résolutions, me mettre à fond dans les cours des le débuts et ne pas me laisser aller au niveau de la prise de quelques kg en trop...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lol, tu sais un de nos formateurs nous a dit à la rentrée que les études en IFSI c'était la loi du +/- 10....
Explication après : sur les 3 ans, soit on prend 10 kg soit on perd 10 kg.
Moi, euuuuh...... j'en suis déjà à + 5 :pleure:

OUla tu me fais peur là mdrrr
Si je perds 10 kg je suis trop maigre. Mais si j'en prend 10 ca va pas aller du tout ^^

Ensuite pour en revenir aux révisions, je pense qu'il faut profiter de ses vacances parce que beaucoup de stress et de travail nous attendent dans moins d'un mois ...
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Réviser la cellule et ses acolytes pendant les vacances ? Non merci.
Sinon à la rentrée ça va nous gaver. Je préfère bosser à fond au temps voulu.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Hestera a écrit :Réviser la cellule et ses acolytes pendant les vacances ? Non merci.
Pareil, et puis c'est pas comme si on avait oublier la cellule et nos amis les ribosomes & co :lol:
Infirmière en pleine découverte
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Itsuki a écrit :
Hestera a écrit :Réviser la cellule et ses acolytes pendant les vacances ? Non merci.
Pareil, et puis c'est pas comme si on avait oublier la cellule et nos amis les ribosomes & co :lol:

C'est clair que si tu l'a déjà appris ça va être difficile pour toi de l'oublier, vu que tu connais déjà.

Moi non, j'y connait rien de rien.

Sinon Ouii je pense pas non plus m'acharner pendant les vacances, loin de là. Je suis beaucoup trop occupé avec mon chéri!! 8)

Mais cette prof m'a quand même fait flipper, (de se dire à la rentrée, on va bien se lancer...)
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Une ptite question es ce que quelqu'un peu me dire si nous avons 1 exam à la fin de chaque semestre au plusieurs exam dans 1 semestre ??????
Dancehalltime
Accro
Accro

Apparement ca dépend des ifsi.
perso je préfere plusieurs exam dans 1 semestre cela permet de nous habituer à un rythme régulier au nivau des révsions..Plutôt que d'accumuler les cours et se dire " c bon j'aurais le temps c'est a la fin du semestre..."
MITHA 2013
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Dancehalltime a écrit :Apparement ca dépend des ifsi.
perso je préfere plusieurs exam dans 1 semestre cela permet de nous habituer à un rythme régulier au nivau des révsions..Plutôt que d'accumuler les cours et se dire " c bon j'aurais le temps c'est a la fin du semestre..."
Haaaa carrément ça dépend des IFSI !!!!! :choque:

C'est un peu du grand n'importe quoi...........tout comme toi je préférer des exam continu plutôt qu' 1 au bout de 6 mois de cours!!!
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

eaufeelit a écrit :
Dancehalltime a écrit :Apparement ca dépend des ifsi.
Haaaa carrément ça dépend des IFSI !!!!! :choque:

C'est un peu du grand n'importe quoi...........tout comme toi je préférer des exam continu plutôt qu' 1 au bout de 6 mois de cours!!!
Pareil :choque:

Des contrôles réguliers ca fait pas de mal :)
Infirmière en pleine découverte
Répondre