financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
SINGE
Fidèle
Fidèle

Re: APPEL A TEMOINS URGENT

Message par SINGE »

syrianne fait comme moi je travaille en interim le weekend j'envoie mon bulletin salaire tous les mois a l'anpe et a chaque la date de fin de droit se prolonge
syriane
Adepte
Adepte

Message par syriane »

J'aimerais bien travailler mais je ne peux pas car 1erement nous sommes à 2 semaines de la rentrée et vu le travail qui faudra fournir mes week end seront bien chargé et 2èmement je suis maman de 3 enfants donc pour l'organisation sa va être chaud donc merci pour ta proposition mais si j'avais su avant que l'on allé me refuser mon financement j'aurais suspendu mes assedics pendant un an ou travailler avant afin d'avoir une réponse positive. De plus lorsque j'ai été voir un conseiller je lui avait même dit que s'il le fallait je pouvais suspendre mes assedics afin d'être sûre d'avoir le financement (ce fut vers août ou sept 09) il m'a dit que ce n'était pas necessaire car il fallait juste que je perçois les assedics même s'il me restait quelques jours aprés la rentrée pour avoir ce financement !! et au final me voilà dans la M**** !
palomita

Message par palomita »

Bonjour,
il peut toujours y avoir des ratés dans le traitement des demandes au pôle emploi (comme partout :) ). Ma collègue, financée également, a eu un premier refus pour l'allocation de fin de formation et finalement c'était pour un formulaire pas signé alors que le conseiller avait vérifié le dossier avant et c'était ok. Ca s'est régularisé au moins 2 mois après la rentrée à l'ifsi.
Essaie de ne pas remettre pas en cause le projet avant d'avoir usé de toutes les voies pour y arriver !
J'imagine que ces quelques jours à venir seront très looongs, bon courage et bon week-end
Esi Fév 2010- Déc 2012
syriane
Adepte
Adepte

Message par syriane »

Merci pour ta réponse et ton témoignage cela me remonte le moral et je me dis qu'il y a peut être eu un "raté" donc je patiente et on verra bien merci encore
mirabelle8852
Régulier
Régulier

Message par mirabelle8852 »

ne renonce pas! essaie de voir un autre conseiller, car d'ici mercredi tu as le temps de stresser!! et c'est pas bon avant la rentrée!! (enfin, je dis ça, mais mon patron est entrain de se demener pour avoir un financement...(je suis AS en MdR)...il fauut que je passe à 80%...en attente de reponse pour un detachement...aie aie!!!)
bref, redemande lui de verifier ton dossier, demande lui des explications, et retiens nous au courant!
on est tous avec toi!!
courage!!
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Escherichiante »

lisadu07 a écrit :Je me suis renseigné pour l' AFF, c' est bien cela: je le toucherai lorsque mes allocations chomage seront épuisées.

Annelore,
Oui en même temps c' est logique. Sais-tu si le Pole Emploi attend de recevoir cette attestation pour déclencher les paiements? Merci
Je n'en sais rien. De toute façon, ils l'auront reçu (si ça ne traine pas) bien avant la fin du mois, donc, au moment de faire le relevé de situation mensuelle, ils en tiendront compte. Et ou tu as déjà un accompte en temps que sans travail, ou un accompte en tant qu'en stage de formation, je pense. Mais on verra...

Je sais, ce n'est pas facile quand les factures tombent toutes au début du mois... mais bon... Normalement, ça devrait bien se passer...
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
max0204

Message par max0204 »

Bonjour,

Y a-t-il des personnes ici qui font leur formation en belgique et qui ont fait une demande d'AISF? si oui, avez-vous reçu une réponse positive?
j'habite dans le nord et vais en formation près de mons

merci
syriane
Adepte
Adepte

Message par syriane »

merci mirabelle les heures sont trés longues de toutes façons dés lundi je les appels et on verra de plus j'ai vu sur le site de pole emploi qu'on pouvait faire un recours avec un médiateur indépendant qui ne fait pas partie de l'agence donc je vais faire un courrier bien corsée avec plusieurs témoignages de mon entourage afin de montrer qu'ils se sont tromper et qu'ils admettent leur erreur !
athena80
Habitué
Habitué

Re: Financement de la formation

Message par athena80 »

Didoune95 a écrit :Quand vous dites qu'il faut s'y prendre à l'avance quant aux démarches auprès du pole emploi, est ce que l'on peut attendre les résultats finaux du concours , au moins ?
J'entends par là que négocier un licenciement avant même de savoir si l'on rentre en formation, c'est un peu risqué non ? Or, les résultats sont donnés en décembre janvier pour la rentrée de février : à peine deux mois pour rompre le contrat et contacter le pole emploi ! :o
Ben si j'étais à ta place j'attendrais les résultats, parce qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... et puis si tu t'entends bien avec ton patron rien de t'empêche de lui demander si il serait ok si tu réussissais ton concours :clin:
ESI 2010/2013 à Abbeville
Maman comblée
mirabelle8852
Régulier
Régulier

Message par mirabelle8852 »

tu as raison, bas-toi! c'est pas le moment de laisser tomber!! et tiens nous au courant!! bon courage
Brithany

Aucune aides durant 3 ans après démission ? :choque:

Message par Brithany »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 22 ans, je suis Aide-Soignante en CDI depuis 2 ans 1/2 en MDR privée.
J'envisage des études d'infirmières d'ici 1 an ou 2.
Je me demandais il y a quelques temps comment serais-je financé pendant ces trois ans.

J'ai consulté quelques collègues, qui n'en savent pas davantage, exepté que " c'est le parcours du combattant" pour obtenir un financement.

Lorsque je casserais mon contrat, je le ferais par démission, je me vois mal faire un " abandon de poste", d'une car ça reste un licenciement :roll: , pas sérieux si l'IFSI dans laquelle je serai passerai un coup de fil à mon ancien employeur lui demandant si j'étais une aide-soignante sérieuse et compétente ( ce qui arrive souvent !)

De deux mon patron ne marcherait pas dans ce genre de combine, certains a.s comme j'ai pu lire on pu faire un " arrangement" avec le patron...

Le mien est trop fermé pour ça, c'est totalement inenvisageable.

De plus d'ici peu, je serais dans mon propre logement...

Lorsque j'envisagerai de faire ces études, alors je ferais quoi ? Retour au domicile des parents ? Délir total.... :(

Et puis si je démissionne, vraiment pas envie de m'embêter à faire un CDD je ne sais ou quelques mois pour pouvoir obtenir des aides ?...

Si je pars c'est pour directement ( ou 1 mois après) commencé ma formation !

Donc pour conclure, si je fonctionnerai comme cela, je ne bénificierais d'aucunes aides ? Pas même 100€ de bourses par mois ? :choque:

Passé d'un 1100€ net pendant 3 ans à 0€ par mois... Nan là, pas possible...En plus je serais en appartement! Et retourner chez les parents? Ou si ce n'est plus possible chez les parents, à la rue alors ??...Nan nan...

Chui complétement dégoutée...

J'aurais trimé pendant 3 ans ( Bon c'est pas beaucoup par rapport à certains ici, qui galère aussi avec leur financement...) et bénéficier d'aucunes aides ?? Nan ça dégoute à fond là...

Désolé si mon message ressemble à beaucoup d'autres mais là je passe un coup de gueule et ma motivation en prends un coup...

Merci d'avance. :choque:
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Tu n'as que 22 ans et ne travailles que depuis 2 années. Comparée à d'autres qui ont trimé pendant des années et des années...

Penses à toutes ces fonctionnaires qui n'ont aucun financement, et même licenciées, elles, n'auraient même pas droit aux assédics car elles n'y cotisent pas...

Tu sais, moi, j'ai fait un BTS pour accèder à un emploi donné... pour apprendre à la fin que c'était bouché... Qu'il fallait viser différemment...

Alors j'ai attaqué un DEUST TQi... et au bout de 6 mois, les Assédics m'avaient ordonné d'arrêter sur le champs car ils ne finançaient pas et pas une formation possible en même temps qu'une recherche d'emploi ou travail...

Après, ce fut mon DPAS. J'en ai pris plein la gueule parce que diplôme important pour ne faire que AS, etc.

Après, j'ai fait quelques années AS. J'ai déposé une demande de cif (auquel tu as tout autant droit). J'ai eu l'accord. J'ai attaqué le soir une prépa payée de ma poche (dans les 600€), puis ai passé mes concours (plusieurs) et j'en ai réussi la moitié en liste principale... MAIS, entre temps, une loi m'a fait dépendre d'un autre organisme endetté jusqu'au cou... Mon employeur fesant la sourde oreille, j'ai dû démissionner ET N'AI DONC EU AUCUN FINANCEMENT DES ASSEDICS.

On a loué mon appart. et j'ai logé dans une chambre. Mais voilà, on m'a bousillé mon appart. et j'ai eu + de 3000€ de réparation...
J'ai fini par être obligée de rentrer chez moi, et comme j'avais aussi validé ma première année (aucune note inférieure à 11 et 15/20 de moyenne...en bossant pendant toutes les vacances sans un seul jour de repos, pas même le 25/12 ou le 1er janvier), j'espèrais ma mutation.

Mais différence de modules (y'a plus aujourd'hui), et nouveau programme à mettre en place--> je n'ai pas obtenu ma mutation.

Et après, ça avait changé...

J'ai dû bosser... Et repasser le concours...

J'ai réussi mon concours. Alors qu'en août 2008, j'avais 625j de droit et que j'ai bossé entre septembre 2008 et maintenant, j'ai perdu plein de droit avec le nouveau mode de calcul... plus que 304j!

M'enfin, normalement, il y aura l'allocation de fin de formation...

Mais ça a été terrible... Mais, si au début à hurler, à être dégoûtée, j'ai vu que ça ne changeait rien... Et, après, il faut savoir ce qu'on veut...

Normalement, je devrais réattaquer en première année (après avoir réussi une 2ème fois mon concours)... à presque 40 ans, deux ans après avoir validé mon ancienne première année...

As-tu seulement essayé d'avoir ton cif?

Après, c'est à toi de voir si tu te contentes de ton statut d'AS ou si tu veux évoluer... Si tu le souhaites, il y a des sacrifices à faire. Et aujourd'hui, et demain.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

A propos des délais PE en ce qui concerne les indemnisations, pour ceux qui se demandent si ça peut aller vite, oui mais il faut beaucoup insister auprés des conseillers... Mon parcours:

14 juillet: pré inscription pole emploi par internet
30 juillet: fin officielle de mon contrat (par rupture conventionnelle)
6 août: 1er entretien PE
13 août: admission à l'ARE
16 août: 2ème RDV PE pour obtenir un dossier AISF -je n'ai pas attendu la réponse de ma demande d'ARE pour prendre ce rdv-
19 août: 3ème RDV PE pour rendre le dossier AISF -je me suis déplacée à l'IFSI pour le faire remplir et l'ai ramené moi même-
21 août: accord de l'AFF jusqu'au terme de ma formation.

bon courage à tous ceux qui galèrent encore
3ème année... en route vers le DE
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

ben en mm temps tu veus pas démissionner pour refaire un cdd après c la seule des solutions faut faire des sacrifices pour arriver a ses fins
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Hello tout le monde,
Bon d'abord je voulais vous dire que lire vos post est très stressant :lol:

Plus sérieusement, j'angoisse car je suis en abandon de poste, mon employeur n'a pas voulu faire de rupture conventionnelle alors que j'étais en petit contrat donc j'ai fait ce que j'avais à faire pour mon avenir... D'après une ancienne collègue, ils envoient les 3 lettres avec 15 jours entre chaque (J'ai effectivement reçu la première après 15 jours) Si mes calculs sont bons, je me ferai licencié après la rentrée. Ceci étant, je ne sais pas si j'aurai mon attestation d'employeur tout de suite.
Beaucoup d'entre vous disent qu'il faut absolument faire le dossier avant la rentrée. J'ai appelé plusieurs fois le 3949 sous le coup du stress et les conseillés m'ont dit que la date n'était pas importante, que je devais venir quand j'aurai mon attestation de l'employeur. Alors qui croire ? :choque:

D'autant plus que les personne de l'accueil de mon pôle emploi martèle qu'il y aura des représentants à la rentrée à mon IFSI. Mais je n'aurai rien à la rentrée !!

Une chose est certaine, je me battrai, si j'ai bien compris le principe, il faut insister et changer de conseillé à chaque fois :lol:

Vous en pensez quoi ?
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Répondre