IFSI Chambery (Savoie)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Chambery (Savoie)

Message par Escherichiante »

IMG_0918.jpg
IMG_0918.jpg (32.2 Kio) Consulté 2124 fois
IMG_0922.jpg
IMG_0922.jpg (27.33 Kio) Consulté 2124 fois
IMG_0923.jpg
IMG_0923.jpg (28.01 Kio) Consulté 2124 fois
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

ça a un peu changé de genre, encore allongé + (ça atteind presque 5 cms de diamètre pour le total), mais comme je ne sais l'induration si positive ou négative, on verra lundi. Mais j'ai bien peur que... :? :(
IMG_0925.jpg
IMG_0925.jpg (36.64 Kio) Consulté 2122 fois
IMG_0926.jpg
IMG_0926.jpg (24.99 Kio) Consulté 2122 fois
IMG_0929.jpg
IMG_0929.jpg (22.47 Kio) Consulté 2121 fois
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Ventdesplaines
Adepte
Adepte

Message par Ventdesplaines »

Ne t'inquiète pas Annelore, je ne pense pas que l'on t'embétera, après tout il faut que le test soit interprété entre 48 et 72 h, il va dégonflé.

A ma grande surprise, je suis aussi très positive ( 15 mm ) alors que le test que j'avais fait en mai était négatif, et quand j'y réfléchis, je pense que mon médecin généraliste me l'a injecté trop profondément et que c'est pour cela qu'il n'a pas réagi, parce que ça n'avait pas fait de cloque et après il n'y a rien eu.
Le médecin agréé m'a refait un test le 17/08, fait correctement celui-ci, et là ça avait gonflé, c'était rouge et dure. Le jour de la lecture, il avait dégonflé, était plus très rouge, mais toujours un peu dure et d'une longueur de 15 mm, il me l'a marqué et m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis puisque le radio pulmonaire est normale.

Donc ne t'inquiète pas annelore, je pense que c'est pour cela qu'il font faire une radio des poumons et il a encore le temps de changer.

Misskarma, est tu sûre que le médecin a fait correctement l'injection du tubertest ? Est-ce que ça a bien fait une cloque au moment de l'injection ? Si ça n'en a pas fait, c'est que le produit était trop profond et n'a pas pu réagir. Il faudrait que tu vois si un autre médecin ne peut pas te faire refaire le test.

Personnellement, j'ai regardé mon carnet de santé, j'ai toujours été positive en fait, et la fois où il y a eu un doute, c'était quand l'époque où on utilisais la bague et c'est sûrement à cause de ça que le test a été faussé, car maintenant les bagues n'existe plus, et la fois d'après mon médecin traitant me l'avais mal fait.
ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
S1, S2, S3, S4, S5:Validés
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

merci.

On verra.

Oui, l'idéal serait que Miss Karma m'accompagne, soit là au centre de santé publique et qu'elle ait son test là-bas (vu que pour le chef de service et l'ifsi et médecins du travail, ils sont une référence, surtout ceux qui ont été chargés de s'occuper de moi...)
Si ça l'intéresse, je répète: j'y vais pour 16h20 et c'est le 2ème étage (escalier) ou s'est marqué en rouge sur le côté (équivalent 3ème étage) pour l'ascenceur.
Une fois dans le cabinet avec moi, je dirai que tu es concernée, et tu pourras dire ce que tu as à dire. On verra bien ce qu'il dit.

Moi, je verrai, je pense surtout, avec le résultat du QuantiFéron le jeudi. (je vais demander à mon médecin qu'il les appelle... Et, comme je vais attendre et me faire sch... une demi-journée à la clinique après mon réveil et ma "collation" (tiens, ça me fait penser qu'il faudra que je pense à me fourrer dans mon sac des réserves de nourriture... vu qu'il faut tjs attendre... et qu'on attend + en ambu qu'en hospitalisation...), j'en profiterai pour demander à mon médecin ce qu'on lui a dit...

En tout cas, merci Vents des Plaines, tu me rassures un peu... On verra donc...

Le 1er septembre, je compte faire la queue dès le matin (et me prévoir un sandwich, de quoi lire, etc.et un truc à poser par terre pour m'assoir dessus pour ne pas me salir et pouvoir m'assoir quand même, vu que peu de sièges prévus...) au centre des bus, pas loin des Galeries Lafayette. Car l'abonnement mensuel, c'est qu'à compter du 25, or je n'ai rien à y faire d'autre à ce moment là. Donc ça attendra le 1er septembre...
Mon RDV chez le docteur est à 17h30. Donc si vrai qu'on y passe la journée, d'ici 17h30, je pense que je serai passée...
La jeune femme voulait que je me tape 100 kms rien que pour ça entre le 25 et le 30!!! Et à me dire "ben, vous les ferez bien les 100 kms quand vous irez à votre formation"... Mais la formation, ce n'est pas équivalent à l'achat d'un kilo de patate. On ne se déplace pas exprès pour ça, quand même!

Je pense que mes livres ont dû arriver. Je tel. cet après-midi...

Une de vous avait proposé qu'on se voit le 2 et qu'on mange ensemble (pourquoi pas vu que l'on a une interruption le midi et on réattaque l'après-midi...). Ca tient tjs? Et une de vous connait suffisamment Chambéry pour avoir une suggestion à faire, ou on voit si le R.U est ouvert et nous reçoit et manger ensemble? Et où se donne-t'on RDV?

(Perso, j'annoncerai le 1er septembre soir si le chef de service m'accorde la rentrée ou pas...)
2010 - ...
Ventdesplaines
Adepte
Adepte

Je trouve que c'est une bonne idée qu'on se retrouve le 2 et qu'on mange ensemble.

En tout cas, je serais là si ça tiens toujours... :D :lol:
Mushoo

Message par Mushoo »

Coucou les filles! J'espère que vous avez passées un bon été, pour ma part je viens tout juste de revenir chez mon père (qui habite à 30km de Chambéry) car avant j'habitais en Bretagne avec mon copain ^^

Sinon j'ai passé et eu mon permis youhou!! ça va etre plus facile pour les stages :)

Je suis passée mercredi donner mon dossier médical, donc tout est bon pour moi.

J'ai hate d'etre au 2 septembre, mine de rien ça faisait 2 ans que j'avais arreté les études (meme si l'année dernière j'ai fait une prépa, c'est quand meme pas le meme rythme). Et je suis tout à fait d'accord pour qu'on déjeune ensemble le jeudi de la pré-rentrée :D

Par contre je comprends pas pourquoi misskarma dit qu'il faut un tubertest positif, et que Annelore tu sois triste d'en avoir un positif, c'est pas ce qu'il faut? Pour ma part mon médecin m'a marqué positif/9mm et il m'a dit que c'était bon.

Et sinon les livres, tu as commandé lesquels? parce que à Décitre ils ont les 3 qui sont "obligatoires", je les achetés et ils coutent chers d'ailleurs x)

Bizoux les filles
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Mushoo a écrit :Sinon j'ai passé et eu mon permis youhou!! ça va etre plus facile pour les stages :)

Par contre je comprends pas pourquoi misskarma dit qu'il faut un tubertest positif, et que Annelore tu sois triste d'en avoir un positif, c'est pas ce qu'il faut? Pour ma part mon médecin m'a marqué positif/9mm et il m'a dit que c'était bon.

Et sinon les livres, tu as commandé lesquels? parce que à Décitre ils ont les 3 qui sont "obligatoires", je les achetés et ils coutent chers d'ailleurs x)

Bizoux les filles
Il faut positif pour dire que nous avons des anticorps ou naturels ou suite à une première vaccination... Donc protégées/ personnes ayant la tuberculose.

Mais si c'est TROP positif (comme moi ça a l'air, on verra lundi... Mais pour le moment rougeur et différence de relief mesurent dans les 4,5 cms; soit 45 mms, si ça peut vous faire voir la différence de 15 mms...)

Si c'est trop positif, cela peut signifier qu'on a la tuberculose (c'est pour ça qu'on a alors tant d'anticorps et une telle réaction).

C'est aussi pour ça qu'on m'a fait aussi le QuantiFéron avec résultat jeudi pour lui.

Pour les livres, ça y est, je les ai récupérés hier dans ma petite librairie. L'OIT les a fait attendre pas mal de temps (j'ai confirmation car je les ai appelés directement). Mais je ne regrette pas d'être passée par une petite boutique.

Et oui, c'est cher! On dérouille... Je n'ai pas regardé lequel nous coûte si cher, mais je pense que c'est sûrement les deux volumes de vocabulaire.

Pour se retrouver, déjà faudrait-il se fixer RDV, s'identifier, car nous allons être 160, alors pour se retrouver parmis 160...!!!

FELICITATION POUR TON PERMIS!!!
2010 - ...
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Constat: ma plaque rouge a énormément diminuée et ne mesure plus qu'1cm environ. Le reste disparait comme un hématome, laissant quelques pigments rouges au passage. On verra comment ils le lisent demain... Mais ça me rend fine heureuse car j'ai eu très peur, vue la très forte réaction de départ!
2010 - ...
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Pour les livres: il est écrit, pour celui du vocabulaire, "25€ les 2 volumes": 25€ l'ensemble ou chaque volume coûte 25€ et ils les vendent ensemble? Parce que si ça ne coûte que 25€, ça veut dire que c'est celui de Masson qui est si cher??? En +, eux, ils n'ont même pas imprimé le prix sur la couverture, alors que je croyais cela obligatoire...

Pour les "dernières éditions", les miens, c'est noté: 4ème édition de octobre 2009/impression
pour les 2 volumes: 3ème trimestre 2007 (lu à la fin du livre).
2010 - ...
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

c'est 25€ le volume... Et j'aurais dû attendre pour acheter le Masson: il vient de perdre 1€50!
Parce que 83€, en sachant que le Masson est à 33€ à la base, cela confirme que le reste fait 50€ soit bien 25€ chacun.
2010 - ...
Ventdesplaines
Adepte
Adepte

Coucou,

je confirme sur mes livres, il y a marqué 4° édition octobre 2009 pour le Masson, et 3° trimestre 2007 sur les vocabulaires de base.

Annelore, c'est plutôt positif si la réaction à autant diminué, mais est-ce que c'est habituel pour toi que tu réagisse autant au tubertest ? Parce que ça pourrais aussi être dû au QuantiFéron peut-être...

Félicitation pour ton permis Mushoo !!! :clap: :yes:

Effectivement il faudrait trouver une signe de reconnaissance pour que l'on puisse se retrouver parmi tout le monde. En attendant, vivement la rentrée ! :D :lol: :saut:
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Ventdesplaines a écrit :Coucou,

je confirme sur mes livres, il y a marqué 4° édition octobre 2009 pour le Masson, et 3° trimestre 2007 sur les vocabulaires de base.

Annelore, c'est plutôt positif si la réaction à autant diminué, mais est-ce que c'est habituel pour toi que tu réagisse autant au tubertest ? Parce que ça pourrais aussi être dû au QuantiFéron peut-être...

Félicitation pour ton permis Mushoo !!! :clap: :yes:

Effectivement il faudrait trouver une signe de reconnaissance pour que l'on puisse se retrouver parmi tout le monde. En attendant, vivement la rentrée ! :D :lol: :saut:
autrefois, non, pas souvenir d'avoir autant réagi, mais, en même temps, je m'en moquais et peut-être c'était important et je n'y faisais pas attention, trouvais ça alors normal...

Non, ce n'est pas le QuantiFéron le responsable, puis que c'est une simple prise de sang. (Et à partir du sang prélevé, ils font leur analyse).
2010 - ...
nioulouk

Message par nioulouk »

Salut les filles!!!

Je rentre à l'ifsi de chambé aussi la semaine proo!!! mon dieu que ca passe vite!!!
Vous pensez vous organiser comment pour les cours? Classeurs, trieurs??? Moi je sais pas trop encore je verrai sur place ;)
Vous êtes sur place ou vous faite du trajets?
je voulais savoir aussi si vous pouviez me redonner les références exactes des deux bouquins à acheter.... Merci beaucoup !

bonne rentrée et à tout bientôt :)
trop IMPATIENTE
ESI CHAMBERY 2010 2013 :)
Mushoo

Message par Mushoo »

Outch Annelore, 25 euros chacun des 2 volumes? Oo

Moi j'ai payé le gros Masson 33 euros comme toi, par contre les 2 volumes de vocabulaire je les ai payé 25 euros les deux!! ils étaient meme sous plastique ensemble.

Nioukouk, les 3 livres obligatoires sont:
- Diagnostics infirmiers, interventions et résultats de Annie Pascal et Eliane Frécon-Valentin chez les editions Masson (dernière edition)
- Le vocabulaire medical de base (etude par l'étymologie) Volume 1 et 2 de Marie Bonvalot de l'équipe de programmation de l'O.I.P chez les editions de la Socièté d'études techniques et fiduciaires O.I.P (dernière édition)
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

[quote="Mushoo"]Outch Annelore, 25 euros chacun des 2 volumes? Oo

Moi j'ai payé le gros Masson 33 euros comme toi, par contre les 2 volumes de vocabulaire je les ai payé 25 euros les deux!! ils étaient meme sous plastique ensemble.
quote]

Tu veux dire qu'en TOUT, au total, tu en as eu pour 58€? Ou 83€?
2010 - ...
Répondre