question de rapidité as
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
question de rapidité as
salut à tous ,
je viens de découvrir le forum et pouvez vous me répondre svp
"fraichement" diplomée as je fais des vacations dans une maison de retraite non loin de chez moi c'était un choix de ma part à cause de mes enfants en bas âge mais voilà mes collègues disent que je suis trop lente et n'arrêtent pas de me critiquer derrière mon dos ça fait à peine 2 semaines que je suis là,je sais que je suis pas super rapide mais je fais mon travail consciencieusement mais je suis fatiguée des plaintes des collègues j'aimerais savoir comment m'améliorer et certain(e)s d'entre vous ont-ils déjà vécu cela,merci de vos réponses
je viens de découvrir le forum et pouvez vous me répondre svp
"fraichement" diplomée as je fais des vacations dans une maison de retraite non loin de chez moi c'était un choix de ma part à cause de mes enfants en bas âge mais voilà mes collègues disent que je suis trop lente et n'arrêtent pas de me critiquer derrière mon dos ça fait à peine 2 semaines que je suis là,je sais que je suis pas super rapide mais je fais mon travail consciencieusement mais je suis fatiguée des plaintes des collègues j'aimerais savoir comment m'améliorer et certain(e)s d'entre vous ont-ils déjà vécu cela,merci de vos réponses
Re: question de rapidité as
Je pense que le mieux serait de demander à tes collègues comment elles travaillent. Ainsi tu pourras faire la différence entre ta façon de travailler et la leurs, voir là où elles gagnent en rapidité par rapport à toi.
J'ai eu plusieurs missions en maison de retraite et je n'étais pas du tout rapide par rapport à mes collègues. Je me suis retrouvée face à un choix: faire mon travail le mieux possible ou me plier aux habitudes du service. J'ai préféré par la suite, ne plus travailler en maison de retraite car j'estimais que ça ne me convenait pas.
J'ai eu plusieurs missions en maison de retraite et je n'étais pas du tout rapide par rapport à mes collègues. Je me suis retrouvée face à un choix: faire mon travail le mieux possible ou me plier aux habitudes du service. J'ai préféré par la suite, ne plus travailler en maison de retraite car j'estimais que ça ne me convenait pas.
- augusta
- Star VIP
Tu as employé le bon mot: "je fais mon travail conscienceusement".
ça c'est le principal....et tu peux être fiere de toi!!!!
Qu'elles te critiquent dans ton dos...ben c'est un sport qu'on rencontre souvent dans ce milieu non?
Tu peux toujours t'en tirer par une pirouette, par de l'humour....
Ce qui compte serait de savoir ce que pense la cadre de ton travail.
Mais si c'est invivable pour toi...change si tu peux
ça c'est le principal....et tu peux être fiere de toi!!!!

Qu'elles te critiquent dans ton dos...ben c'est un sport qu'on rencontre souvent dans ce milieu non?
Tu peux toujours t'en tirer par une pirouette, par de l'humour....
Ce qui compte serait de savoir ce que pense la cadre de ton travail.
Mais si c'est invivable pour toi...change si tu peux

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ketyja a écrit :je sais que je suis pas super rapide mais je fais mon travail consciencieusement mais je suis fatiguée des plainte des collègues
Dans certaines maisons de retraite, les toilettes et les soins en général ressemblent plus à de l'abattage qu 'à autre chose.
Faire une toilette en à peine 15 min à une personne âgée dépendante en perte d'autonomie en GIR 2 par exemple, ça se voit, mais c'est de l'usinage, pas un soin de nursing tel qu'il devrait se faire dans le respect et la dignité du patient ou du résident.
Peut-être est-ce le cas dans la structure où vous travaillez?
Vous dites que vous faites votre travail consciencieusement, c'est l'essentiel.

Sinon vous dites que vous vous êtes dirigée vers cette maison de retraite pour préserver votre vie de famille...Pourquoi ne pas postuler dans un SSIAD par exemple où les horaires sont compatibles avec une vie familiale, et où l'objectif est de favoriser l'autonomie restante des personnes âgées et ou handicapées ( si la personne est encore capable de faire son buste seule mais qu'elle a besoin d'être guidée pour le faire correctement et que ça doit prendre 10 min rien que pour ça, et bien ça prend 10 min et c'est tout. En SSIAD, pas plus de 6 toilettes par matinée de travail par AS).
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
merci à tous de vos réponses
effectivement je pense avoir un problème d'organisation mais ces filles ne sont pas du tout indulgentes envers moi
elles ne veulent même pas prendre le temps de m'expliquer il est vrai que j'ai été stagiaire chez eux mais ce n'est pas du tout pareil avec le travail en lui même;sagéline je pense que tu as raison j'irai dans un ssiad ça ne peut que m'être bénéfique pour ma vie de famille mais je n'ai pas le permis je verrai si je peux faire les tournées à pied en tout cas je vous remercie tous de vos réponses réconfortantes

effectivement je pense avoir un problème d'organisation mais ces filles ne sont pas du tout indulgentes envers moi

ketyja a écrit :sagéline je pense que tu as raison j'irai dans un ssiad ça ne peut que m'être bénéfique pour ma vie de famille mais je n'ai pas le permis je verrai si je peux faire les tournées à pied
Non, ça Ketyja, ça m'étonnerait que ça soit possible parce que les AS de SSIAD doivent à tout de rôle assumer toutes les tournées dans un esprit d'équité, et qu'il y a forcément des tournées où la voiture est indispensable.
Pensez plutot à passer votre permis vite vite vite pour pouvoir postuler où vous vous sentirez le mieux

Bon courage à vous.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
- Insatiable
Sageline a fait une bonne analyse..
en effet , si ce n est QUE de l abattage , autant chercher ailleurs ( dans la mesure de tes possibilités bien sur)
pour revenir a ce qui est la question de comment se perfectionner..
commencer par proposer aux personnes encore valides d en faire " le plus possible"..
c est a dire , au lavabo par exemple , la PA peut faire visage et torse pendant que tu fais les jambes.
une fois que tu as fini les jambes tu enfiles tout le bas ( que tu laisse a mi cuisse) et quand le personne se leve , tu fais en dernier les parties intimes , et tu remontes tous les habits ( tu me suis?)
là deja , tu gagnes du temps.
ensuite , si tu as , assez proches , deux personnes assez autonomne, tu peux peut etre gerer deux soins en meme temps?
faire le lit lorsque la PA est aux toilettes ou en train de faire ce qu elle peut faire seule?
bien sur, faire aussi le moins d aller retour , et t organiser au mieux dans le preparation du materiel?
laisser la PA finir ( maquillage , coiffure etc) seule dans la SDB pendant que tu fais autre chose , pas loin..et tu reviens ensuite si besoin..
il va de soit que meme si je ne l ai pas precisé , que tout ca n est possible qu apres evaluation du degre d autonomie de la personne , que ce ne soit pas au depend de sa securité , mais tu dois commencer a connaitre les residents maintenant..
pour finir , tu es jeune diplomee , c est normal que tu ne soit pas encore d une efficacité a toutes epreuves!!
pas tres cool les collegues sur ce coup là!!
bon courage pour la suite , ca va aller!!
en effet , si ce n est QUE de l abattage , autant chercher ailleurs ( dans la mesure de tes possibilités bien sur)
pour revenir a ce qui est la question de comment se perfectionner..
commencer par proposer aux personnes encore valides d en faire " le plus possible"..
c est a dire , au lavabo par exemple , la PA peut faire visage et torse pendant que tu fais les jambes.
une fois que tu as fini les jambes tu enfiles tout le bas ( que tu laisse a mi cuisse) et quand le personne se leve , tu fais en dernier les parties intimes , et tu remontes tous les habits ( tu me suis?)
là deja , tu gagnes du temps.
ensuite , si tu as , assez proches , deux personnes assez autonomne, tu peux peut etre gerer deux soins en meme temps?
faire le lit lorsque la PA est aux toilettes ou en train de faire ce qu elle peut faire seule?
bien sur, faire aussi le moins d aller retour , et t organiser au mieux dans le preparation du materiel?
laisser la PA finir ( maquillage , coiffure etc) seule dans la SDB pendant que tu fais autre chose , pas loin..et tu reviens ensuite si besoin..
il va de soit que meme si je ne l ai pas precisé , que tout ca n est possible qu apres evaluation du degre d autonomie de la personne , que ce ne soit pas au depend de sa securité , mais tu dois commencer a connaitre les residents maintenant..
pour finir , tu es jeune diplomee , c est normal que tu ne soit pas encore d une efficacité a toutes epreuves!!
pas tres cool les collegues sur ce coup là!!
bon courage pour la suite , ca va aller!!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
rassure moi, tu ne laves pas les jambes d'une personnes pendant qu'elle même se lave ?? et tu ne lave pas les parties intimes avec un slip (propre ou sale ^^) dessous ?!!
pour répondre à ta question déjà je suis sure que sur ton lieu de boulot on ne lave pas les pieds ^^ demande....
ensuite, demande en quoi elles t'estiment lente ? souvent c'est juste qu'on aimerait que l'autre face plus (bien qu'il fasse comme nous ou juste un peu moins)
et puis tu es nouvelle, dans leur tête tu dois faire tes preuves !!!!!
parles en avec elles, parfois crever l'abcès ça soulage ^^
pour répondre à ta question déjà je suis sure que sur ton lieu de boulot on ne lave pas les pieds ^^ demande....
ensuite, demande en quoi elles t'estiment lente ? souvent c'est juste qu'on aimerait que l'autre face plus (bien qu'il fasse comme nous ou juste un peu moins)
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- papillon54
- VIP
et les jambes aussi je pensepoiloden a écrit :rassure moi, tu ne laves pas les jambes d'une personnes pendant qu'elle même se lave ?? et tu ne lave pas les parties intimes avec un slip (propre ou sale ^^) dessous ?!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
J'ai fait de l'intérim dans certaines maison de retraite et dans toutes elles pratiquaient comme vous dites de "l'abattage"...
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Insatiable
et bien si!! ca m est deja arrivé!!
je savais que ca ferai reagir , mais c est la realité!!
je ne pense pas pour autant avoir ete une mauvaise as pour autant!!
donc , je développe:
service de SSR , 19 patients a preparer , kiné le matin pour beaucoup , certains qui partent en consult , en chimio , d autres qui attendent des visites..
coté technique : patient assis , serviette sur le dos , abso sur le tabouret ..
a choisir entre une personne qui n aura les pieds propres qu un jour par semaine et ce genre de situation , je prefere la seconde!
ou sinon , je fais comme les autres qui travaillent en mode abattage ( laver les fesses QUE quand il y a des selles)..
on nous demande de l adaptabilité , et ben , je m adapte!!
en SSIAD , j ai meme fait pire!!
la meme chose mais le patient installé sur ses toilettes!!
je developpe : salle de bain plus que petite , tenir a deux tiens du surnaturel , patiente qui a une mobilite restreinte et risque la chute a tous moment , chauffage de la SDB en panne ( c est l hiver).
donc la ma priorité c est que cette personne ne tombe pas ( limitation des transferts) et qu elle ne prenne pas froid ( insuf respi) et qu elle soit propre!!
alors là , comment veux tu faire autrement??
ok , il y a la technique ( comme il faudrait faire) et la realité!
a oui , et pour finir , bien sur que je ne lave pas qq avec un slip sale sur les jambes!
je savais que ca ferai reagir , mais c est la realité!!
je ne pense pas pour autant avoir ete une mauvaise as pour autant!!
donc , je développe:
service de SSR , 19 patients a preparer , kiné le matin pour beaucoup , certains qui partent en consult , en chimio , d autres qui attendent des visites..
coté technique : patient assis , serviette sur le dos , abso sur le tabouret ..
a choisir entre une personne qui n aura les pieds propres qu un jour par semaine et ce genre de situation , je prefere la seconde!
ou sinon , je fais comme les autres qui travaillent en mode abattage ( laver les fesses QUE quand il y a des selles)..
on nous demande de l adaptabilité , et ben , je m adapte!!
en SSIAD , j ai meme fait pire!!
la meme chose mais le patient installé sur ses toilettes!!
je developpe : salle de bain plus que petite , tenir a deux tiens du surnaturel , patiente qui a une mobilite restreinte et risque la chute a tous moment , chauffage de la SDB en panne ( c est l hiver).
donc la ma priorité c est que cette personne ne tombe pas ( limitation des transferts) et qu elle ne prenne pas froid ( insuf respi) et qu elle soit propre!!
alors là , comment veux tu faire autrement??
ok , il y a la technique ( comme il faudrait faire) et la realité!
a oui , et pour finir , bien sur que je ne lave pas qq avec un slip sale sur les jambes!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
-
- Insatiable
a oui , poiloden , derniere precision , le slip est mis quand les jambes sont propres , d a illeurs , je mets aussi les chaussettes , le pantalon et les chaussures , puis la personne se leve ( securite ok , chaussures mises)
pour ne pas mouiller le slip , je mets la serviette du bas dessus!
pour ne pas mouiller le slip , je mets la serviette du bas dessus!
3eme année!!!
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
ayant été as en MDR et en SSR , heureusement que je n'ai jamais du bosser comme toi...
car pardon...mais, je n'aimerais pas qu'on me "lave" ainsi .....
je suis choquée effectivement par "ta technique".

car pardon...mais, je n'aimerais pas qu'on me "lave" ainsi .....
je suis choquée effectivement par "ta technique".

-
- Insatiable
ce n est pas ma technique poiloden , en SSIAD , pour la patiente dont j ai parlé plus haut , toute l equipe fonctionnait comme ca!
c etait validé par la cadre!
il n y avait d autres solutions!
crois tu que je m amuserai a ecrire des trucs pareil sur un forum infirmier sinon?
suis pas maso!!
c etait validé par la cadre!
il n y avait d autres solutions!
crois tu que je m amuserai a ecrire des trucs pareil sur un forum infirmier sinon?
suis pas maso!!
3eme année!!!
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
parce que c'est validé par une cadre et une équipe que c'est bien ???????