6 soignants "empoisonnés" à l'hotel dieu
Modérateur : Modérateurs
6 soignants "empoisonnés" à l'hotel dieu
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
Re: 6 soignants "empoisonnés" à l'hotel dieu
l'info du parisien
http://www.leparisien.fr/paris-75/empoi ... 035097.php
http://www.leparisien.fr/paris-75/empoi ... 035097.php
C’est un fait divers rarissime. Hier matin, six membres du personnel soignant de l’Hôtel-Dieu à Paris ont été victimes d’un empoisonnement au neuroleptique. Un ou une inconnu(e) a versé une dose de Loxapac, un puissant médicament destiné à traiter des états psychotiques aigus, dans une thermos de café utilisée par les médecins et les infirmières dans la salle de repos.
Hier soir, quatre victimes, deux aides-soignants, une infirmière et un médecin, étaient toujours plongés dans un profond sommeil tandis que deux autres avaient pu regagner leur domicile dans l’après-midi. Leurs jours ne sont pas en danger, mais une enquête criminelle a été ouverte pour « tentative d’empoisonnement » par la police parisienne.
Hier matin vers 8 h 30, médecins, infirmières et aides-soignants se retrouvent dans la salle de repos de leur service de l’Hôtel-Dieu pour prendre un café. Ils se servent dans une thermos comme ils en ont l’habitude. Deux heures plus tard environ, ils sont pris de nausées avant de tomber dans un profond sommeil vers midi.
Sur place, les policiers démarrent leur enquête et des prélèvements sont effectués sur les victimes et dans la thermos de café. Le laboratoire a rendu son verdict quelques heures plus tard à peine, confirmant la présence massive aussi bien dans l’organisme des victimes que dans la thermos « d’une très forte concentration » de Loxapac, un neuroleptique puissant destiné à traiter les patients psychotiques. Un simple flacon de 60 ml de ce produit peut endormir 15 personnes de 90 kg pour une demi-journée. Les quatre victimes toujours endormies hier soir pourraient ne se réveiller que ce matin d’après les experts.
Qui a donc versé ce médicament dans la thermos de café? Si l’hypothèse d’une mauvaise plaisanterie a été un temps envisagée, les enquêteurs pencheraient plutôt maintenant pour un acte de malveillance qualifié de « tentative d’empoisonnement ». « Une blague, même de très mauvais goût, semble écartée du fait de la nature du médicament utilisé. Ce n’est pas un simple somnifère », lâchait hier soir une source proche de l’enquête. Une piste mènerait à une patiente qui a fréquenté le service psychiatrique dans la nuit de lundi à mardi et qui, surtout, a pris un café dans la salle de repos mardi matin avant de quitter l’hôpital. Les policiers effectuent actuellement des vérifications et tentent de retrouver cette mère de famille en proie à des problèmes psychiatriques. Les premiers éléments de l’enquête ont aussi permis de confirmer que cette salle de repos n’est jamais fermée à clef, même si elle est en principe réservée aux médecins et au personnel soignant. Les investigations vont se poursuivre aujourd’hui pour tenter d’identifier et d’arrêter l’empoisonneur ou l’empoisonneuse de l’Hôtel-Dieu.
Dernière modification par gwen56 le 18 août 2010 09:45, modifié 1 fois.
Acte de malveillance ou plaisanterie stupide qui est allée trop loin?
Quand j'étais jeune IDE ( yes, Kenny, je sais, c'était au temps de l'âge de pierre
), les internes s'amusaient à verser du lasi--x dans les cafés...comme quoi on peut faire médecine et ne pas être finots...alors peut-être qu'il y a un abruti qui a confondu Loxa--c et Lasi--x.
Quand j'étais jeune IDE ( yes, Kenny, je sais, c'était au temps de l'âge de pierre

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
pour le las---- j'avais entendu ça , et aussi du bleu de méthylène, sauf qu'un jour, il y a eu une allergie au bleu...
c'était lors de bizutage..

Café empoisonné à Hôtel Dieu
http://fr.news.yahoo.com/63/20100818/tf ... 9dcf9.html
Si c'est réellement une patiente qui a commis l'acte, que faisait-elle dans cette salle de repos le lundi
Un café coulé lundi matin, que le personnel boit mardi matin, je reste perplexe. En psychiatrie tous les locaux du personnel sont sous clef,non
L'enquête en dira plus.
Si c'est réellement une patiente qui a commis l'acte, que faisait-elle dans cette salle de repos le lundi

Un café coulé lundi matin, que le personnel boit mardi matin, je reste perplexe. En psychiatrie tous les locaux du personnel sont sous clef,non

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Café empoisonné à Hôtel Dieu
Moi aussi je suis perplexe!
Qu'est-ce qu'une ancienne patiente faisait dans la salle de repos du personnel soignant? Il devrait être sous clef et non pas ouvert à tout public?
Enfin heureusement que ça ne soit pas plus grave que ça!

Enfin heureusement que ça ne soit pas plus grave que ça!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- madouce
- Modérateur
Conclusion..... toujours préparer son café soi-même!!! Vive les machines "express".....
Histoire de dingue quand même......

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

-
- Fidèle
madouce a écrit :Conclusion..... toujours préparer son café soi-même!!! Vive les machines "express".....![]()
Ou faire comme moi ne jamais en boire. N'empêche, j'imagine le truc dans un service où je travaille. Moi qui ne boit pas de café, je serais la premiere accusée

-
- Insatiable
Infirmière aux urgences 

- Loupiac
- Gold VIP
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
il ya quelques années, j'ai connu ici une équipe d'après-midi d'un pavillon de psy shootée au Rohypnol.
Plusieurs cachets écrasés avait été mis dans la cafétière, dans une pièce dont l'accès n'était pourtant pas libre au patient, ...en principe.
Plusieurs cachets écrasés avait été mis dans la cafétière, dans une pièce dont l'accès n'était pourtant pas libre au patient, ...en principe.
p'tain, qu'ils nous frappent, qu'ils nous insultent, mais qu'ils s'attaquent pas au café !!! 

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...