délégation des soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI
délégation des soins
bonjour tout le monde,
je voulais savoir si vous arriviez à déléguer vos soins sans vous sentir coupable?....
en général, je tente de "tout" faire ce qui est impossible, mais si je dois déléguer un soins, je prends l'AS la plus sympathique, donc déjà je l'a plains ^^ et je dis attends je ferais ça (histoire qu'elle ne fasse pas "pour" moi)
me voilà donc bien embêtée, car je sais qu'il est indispensable de déléguer certaines choses, mais comment y parvenir ???
poilou.
je voulais savoir si vous arriviez à déléguer vos soins sans vous sentir coupable?....
en général, je tente de "tout" faire ce qui est impossible, mais si je dois déléguer un soins, je prends l'AS la plus sympathique, donc déjà je l'a plains ^^ et je dis attends je ferais ça (histoire qu'elle ne fasse pas "pour" moi)
me voilà donc bien embêtée, car je sais qu'il est indispensable de déléguer certaines choses, mais comment y parvenir ???
poilou.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- augusta
- Star VIP
Re: délégation des soins
En aidant les as quand on peut en retour.
Par exemple quand on distribue les ttt et qu'un patient dit "j'ai envie d'aller aux toilettes"...l'accompagner et ne pas lui répondre "ok, je vous appelle une fille".
Mais à vrai dire j'en sais rien (et je comprends que les ides disent ça, elles sont surbookées aussi)
Enfin la complémentarité des deux fonctions n'est pas simple....et souvent les unes critiquent les secondes.
Oui si quelqu'un avait une recette magique ce serait cool
Par exemple quand on distribue les ttt et qu'un patient dit "j'ai envie d'aller aux toilettes"...l'accompagner et ne pas lui répondre "ok, je vous appelle une fille".
Mais à vrai dire j'en sais rien (et je comprends que les ides disent ça, elles sont surbookées aussi)
Enfin la complémentarité des deux fonctions n'est pas simple....et souvent les unes critiquent les secondes.
Oui si quelqu'un avait une recette magique ce serait cool

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
la solution : ne pas déléguer ! un esi ne délègue pas ses soins à une asd ; c'est bien trop susceptible pour s'y risquer, alors mieux vaut y mettre les formes, "je peux faire tel soin mais pas tel autre parce que j'ai aussi ça et ça à faire" il faut négocier ses soins, tu ne demandes pas à l'asd de faire un soin à ta place, un esi ne travaille pas sur un poste, tu ne fais pas la toilette de ta patiente, tu fais la toilette de la patiente de telle asd. Tout est question de forme, donc plutôt dire à l'asd en début de poste "je vais faire ça et ça parmi vos patientes" plutôt "je vous laisse tel soin et tel soin à ma patiente"... j'espère que je suis clair...
IDE en SSR
merci beaucoup, mais mon problème ne me vient pas de comment dire, mais de le faire......
car même si je prends la bonne tournure, j'ai l'impression d'abuser, cependant, je ne peux tout faire, je le sais, enfin je le vois bien mais je culpabilise....
merci en tous les cas, pour les conseils de phrases, ça sert bien !
car même si je prends la bonne tournure, j'ai l'impression d'abuser, cependant, je ne peux tout faire, je le sais, enfin je le vois bien mais je culpabilise....
merci en tous les cas, pour les conseils de phrases, ça sert bien !
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Bonjour je suis AS et la en 1ére année ide. Dans mon service on me délégué beaucoup de chose, surtout quand le service était lourd. Sa ne ma jamais dérangé et quand les ide pouvait rendez l'appareil, mais je n'ai jamais aider pour recevoir. Aprés as toi de cerner tes collégues voir de voir ceux as qui tu fait le plus confiance car c'est risqué.