Académie de Lille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
frenero
Fidèle
Fidèle

Re: académie de Lille

Message par frenero »

sacrenat59 a écrit :
frenero a écrit :
sacrenat59 a écrit :alors :1200élèves environ et 150 internes
je mute pour m'occuper plus de mon mari qui est malade,ce n'est pas possible pour nous d'occuper un internat.
oui les 20 minutes (non chronometrées!!!)de pause sont comprises dans le tps de travail.

ok par ce que c'est pas si evident qu'on a notre pause de 20 min moi l'an dernier j'ai du prendre 30 min obligatoire et mes 20 min au oubliete car j'avais chef ets pas tres evident....
tu etais contractuelle ? Dans quel etablissement?
sa fait 3 ans que je suis contractuelle sur le nord douai somain sin le noble....
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

Alors là tu vas avoir un poste à toi et le salaire qui va avec :lol: c'est cool!!!
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

oui l'an dernier j'ai eu mon concour mes sur liste complementaire....
peu etre fini la galere et les poste n'importe ou.
un peu de stabilité.
amandine98

Message par amandine98 »

Ayant passé le concours cette année, je voulais prendre de vos nouvelles et voir où vous en étiez. En ce qui me concerne je compte bien repasser le concours l'an prochain.En attendant, j'ai pris connaissance des postes disponibles et j' avoue que j'ai été un peu surprise de voir que vous n'avez pas encore vos affectations au 20 aout! Pour la liste c'est vrai que j'aurai été comme vous, j' aurai eu beaucoup de mal à faire un choix mais je dois dire que l' université d'Artois m'aurait bien tenté;ensuite je sais que je n'aurai pas choisi le LP d' Outreau que je connaissais de réputation; pour les autres choix j'aurai probablement mis un poste provisoire car 3 ans c'est long quand le poste ne nous convient pas!
bon courage à toutes et bonne chance pour votre nouvelle vie.
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

ok tu as eu tes notes?
tu tes beaucoup planté?
tu as ete a l'oral ?
bon courage a toi
t'inquiete on a pas toujours le concours du premier coup moi c'est la deuxieme fois que je le passer
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

frenero si tu étais contractuelle on s'est renontrées à Arras non ?? c'est toi qui voulais sur Douai en internat ??
le retorat m'a appelée jeudi am, j'ai mon 1èr choix, 2 postes à 50% un à environ 15 min de chez moi et l'autre 25 min.
Sur quel établissement dois-je faire ma pré-rentrée ??
le lycée est rouvert à priori depuis hier, et le collège par contre j'ai essayé (je connais j'y étais contractuelle l'an dernier) ça ne répond pas par contre j'ai prévenu ma collègue :D
Lundi j'appellerai le lycée pour voir comment s'organiser pour les horaires, parce que faudra qu'on soit synchro sur les 2 postes !!
Je suis encore en vacances jusque samedi prochain donc je ne peux rien faire d'autre qUE Par téléphone :pasmoi: il ne me restera plus que le lundi et mardi avant la reprise ouh là là !!!!
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

oui c'est moi
tu a prit qoi comme poste alors
sait-tu ce que les autre fille on prit
toi tu es 5eme sur la liste principal c''est sa?
apparement a arras suis pas resté inaperçu lol
et toi tu ete loin de moi?
en tout cas felicitation pour le concours
sait-tu combien de contractuelle on reussit hormis nous ?
je sait qu'il y a mildreed apres je sais pas
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

valoulou62 a écrit :frenero si tu étais contractuelle on s'est renontrées à Arras non ?? c'est toi qui voulais sur Douai en internat ??
le retorat m'a appelée jeudi am, j'ai mon 1èr choix, 2 postes à 50% un à environ 15 min de chez moi et l'autre 25 min.
Sur quel établissement dois-je faire ma pré-rentrée ??
le lycée est rouvert à priori depuis hier, et le collège par contre j'ai essayé (je connais j'y étais contractuelle l'an dernier) ça ne répond pas par contre j'ai prévenu ma collègue :D
Lundi j'appellerai le lycée pour voir comment s'organiser pour les horaires, parce que faudra qu'on soit synchro sur les 2 postes !!
Je suis encore en vacances jusque samedi prochain donc je ne peux rien faire d'autre qUE Par téléphone :pasmoi: il ne me restera plus que le lundi et mardi avant la reprise ouh là là !!!!
en faite il faut que tu t'arrange avec le proviseur et principal ce qui et sur tu ne peu pas te couper en deux. mais si tu ete deja au college l'an dernier moi je favoriserai une rentrée au lycée etant donner que tu ne connait pas.

sais-tu ce que les autre fille on choisit?
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Alors à Arras, non je n'étais pas loin de toi, je suis blonde, je suis passée en simulation d'entretien avec le même groupe que toi ! je suis celle qui n'a pas fait de secteur l'an dernier, (collège où on ne fait pas de secteur pour diverses raisons) et ça m'avait destabilisée je ne sais pas si tu te souviens.

sinon il y a kenzoflower (1ère) une blonde aussi :lol: elle était également dans le même groupe de simultion.
Mildred c'est qui ?? elle vient de où ?

Moi c'est Bailleul-hazebrouck donc pas dans ton coin à priori !!

je vais téléphoner demain au rectorat pour savoir si j'ai un établissement de référence et où je dois faire ma pré-rentrée. Je vais de toutes façon appeler le collège et le lycée pour les informer, et voir aussi avec eux.
Au rectorat ils ont dit que les dossiers d'affectation seraient envoyés la semaine prochaine, je ferai renvoyer par ma fille juste la feuille d'affectation signée par elle à ma demande et pour le reste ben elle ne pourra pas le faire, je m'en occuperai quand je serai rentrée de vacances. J'en profiterai pour le rappeler au rectorat quand j'appellerai demain.

Et les autres avez-vous eu des nouvelles ??
*VOus avez été englouties ???

Bon dimanche, j'ai une connexion un peu cahotique ici, je ne suis pas sure de repasser aujourd'hui.
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

ok oui je me souvient felicitation pour ton poste j'espere que tu est contente mildreed n'était pas la le jour de la prepa elle ete affecté vers brebiere...
moi suis de douai donc on verra
kenzoflower tu sais passe ou elle est affecté?
ben moi a l'oral j'ai cartonner et beaucoup moins a l'ecrit .
moi j'ai postulé pour l'internat d'excellence de douai on et deux sur le poste je pense que c'est l'autre dame qui a ete affecté plus d'ancienneté....

toi tu sait pas qu'elle poste est deja pourvu ?
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Ben disons pour les postes c'était les moins pires question distance. Ce sont des postes provisoires donc faudra bouger l'an prochain. En espérant qu'on me proposera quelque chose qui me convienne. Vu la liste de cette année ce ne sera de toutes façons pas pire :lol:

je n'ai pas d'info concernant les autres reçues, elles ne sont pas venues depuis un moment, sur le forum on a la 1ère la 2è, y'avait aussi la 6è mais elle n'est pas venue depuis encore plus longtemps.

donc je ne sais pas quels postes ont été pris,
Vala
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Ma collegue est sur 2 postes également Valoulou et l'année dernière, pour la pré rentrée, elle a fait la matinée dans l'un et l'AM dans l'autre. C'était un arrangement entre les 2 chefs d'établissement ce qui fait que le 1er a fait sa "grande messe " le matin et l'autre l'AM.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

oui lola moi pareil,suis sur deux etablissements,la matinée(grand messe) a mon etablissement de reference et l' AM dans l'autre.
amandine98

Message par amandine98 »

frenero a écrit :ok tu as eu tes notes?
tu tes beaucoup planté?
tu as ete a l'oral ?
bon courage a toi
t'inquiete on a pas toujours le concours du premier coup moi c'est la deuxieme fois que je le passer
Je te remercie pour tes encouragements, j' ai pu aller à l'oral mais mes notes étaient vraiment moyennes : 11,5 à l' ecrit et 12 à l'oral.Maintenant je me demande s'il n'est pas mieux pour moi de prendre une dispo au niveau de l'hôpital et de débuter contractuelle. Merci pour vos conseils.
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

Bonsoir les filles,
je viens aux nouvelles (et réactualiser les miennes par la même occasion)
Le stress est ENFIN tombé !! :lol:
Je suis affectée en poste provisoire dans les 2 collèges de Loos en Gohelle 50% et de Noyelles sous Lens 50%. :D

Je suis vraiment satisfaite de cette affectation, j'ai eu de très bons échos par la contractuelle qui occupait ces postes l'an dernier et par les collègues.
Le collège le plus éloigné se trouve à 20mn de chez moi, c'est donc un réel soulagement...
ça va me changer du Lycée Pro!
Je n'ai pas trouvé de poste définitif qui me convenait cette année..., j'ai donc opté pour un poste provisoire, je compte beaucoup sur les mutations de l'année prochaine pour trouver mon bonheur!..
La dame du rectorat m'a dit que la place au concours était aussi un critère pris en compte dans les mouvements de rentrée ce qui m'arrange forcément.. nous verrons bien..

C'est un risque à prendre, mais cette première année dans l'Education Nationale s'annonce déjà très bien ! :D
Je suis impatiente de vous revoir toutes en réunion !
J'attends vos nouvelles. :clin:
Répondre