IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
josygwada
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par josygwada »

Canou a écrit :j'ai eu à lire ce livre cette année et c'était pour réaliser une fiche technique;peut-etre que ce sera pareil pour vous.
Je me demande comment faire une fiche technique à l'aide de ce bouquin.
ESI 2010-2013
Canou
Adepte
Adepte

Message par Canou »

josygwada a écrit :
Canou a écrit :j'ai eu à lire ce livre cette année et c'était pour réaliser une fiche technique;peut-etre que ce sera pareil pour vous.
Ben normalement vous aurez un cours sur "comment faire une fiche technique",alors tu verras bien.
IFSI Gonesse 2009-2012
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

Canou a écrit :
josygwada a écrit :
Ben normalement vous aurez un cours sur "comment faire une fiche technique",alors tu verras bien.
merci
ESI 2010-2013
Canou
Adepte
Adepte

Message par Canou »

Ne t'inquiète pas,tout ira bien!! :clin: c'est une formation intense,mais très enrichissante à tous les niveaux. :D
IFSI Gonesse 2009-2012
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

Canou a écrit :Ne t'inquiète pas,tout ira bien!! :clin: c'est une formation intense,mais très enrichissante à tous les niveaux. :D
ok
merci
ESI 2010-2013
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Salut,
j'ai appris qu'il y avait quelques redoublements à l'ifsi et des abandons au moins 7 !!!! quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? c'est dû à quoi tout ça ? ça m'interpelle !
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Salut les filles

Comment ca va ? Moi je suis cloué chez moi :( je sorts d'une dengue, je suis patraque. Mais je reprend mon stage cette semaine, ca sera ma dernière semaine d'ailleurs.
sayme a écrit :Salut,
j'ai appris qu'il y avait quelques redoublements à l'ifsi et des abandons au moins 7 !!!! quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? c'est dû à quoi tout ça ? ça m'interpelle !
Je réponds à cette question car elle est cyclique et les réponses ne vont pas forcément plaire :
- Certaines personnes passent beaucoup de concours et dans le lot réussissent celui de l'ifsi de guadeloupe entre temps ils ont réussi d'autres concours où il est plus simple de travailler par la suite ou des concours plus intéressant et donc disparaissent par la suite.
-Certaines personnes ont des pb important qui tombent au moment où il ne faut pas et sont donc contraints de disparaitre
-Certaines personnes n'en ont rien à fiche de la formation et sont là parce que et passent aux travers des mailles du filet et donc dès que ca commence à devenir dur ils laissent tomber. On en avait un sur PAP sa spécialité c'était d'aller au spot du Moule, même pendant les stages.
-Enfin, certaines personnes n'ont tout simplement pas le niveau pour suivre la formation malgré leur bonne volonté.
infirmier dans une vie antérieure.
Nkikineuz

Message par Nkikineuz »

18e sur LC, y a t'il une lueur d'espoir pour le 6 sept 2010?
2010-2013: être à la hauteur de ses espérances!
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Nkikineuz a écrit :18e sur LC, y a t'il une lueur d'espoir pour le 6 sept 2010?
Je crois qu'il faut y croire jusqu'au bout ! il y a tjs des désistements. Certaines personnes attendent des réponses de financement de dernières minutes. Moi, on m'avait assuré de pleins de choses et je me retrouve à démissionner. Rien n'est fait. Du coup, un gros doute pèse sur mon entrée en IFSI. As-tu appelé l'école pour en savoir plus ? si ta position a changé sur la liste par exemple ? si l'ifsi de B-T est complet ? il ne faut pas hésiter à te déplacer. Tiens bon. Mes pensées t'accompagnent. Bon courage
SweetyKrys

Message par SweetyKrys »

salut,
ya-t-il des étudiants affectés à l'ifsi de basse-terre ??
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Nkikineuz a écrit :18e sur LC, y a t'il une lueur d'espoir pour le 6 sept 2010?
Pour moi ca sera assez dur d'avoir une place, mais faut continuer a appeler y'en a qui ne viennent pas le jour de la rentrée, faut faire le forcing tout le temps.
infirmier dans une vie antérieure.
Nkikineuz

Message par Nkikineuz »

Merci les filles.
Je ne désèspère pas, juste que en fonction de mon lieu de formation (car je crois que je serais admise dans une ifsi), il me faudra gérer de près ou à distance, enfant drépano et mari avec tout ce que cela implique...
Nkikineuz

Message par Nkikineuz »

Je crois avoir mal fait ma présentation (lettre, mail et tel) et une stagiaire m'a dit que j'aurais du mettre l'adresse de france.
Mais tout ça c'est du passé: je viens d'être appelé pour l'ifsi de Basse-Terre.
Qui est à Basse-Terre?
Maintenant autre souci: le logement, bien qu'habitant Les abymes, je ne souhaite pas faire le trajet tous les jours!!!
Auriez-vous un tuyau? Je cherche de mon côté (RVM, 93,3 et les annonces de la place)
Si je trouve, je partagerais l'info.
Merci pour les encouragements. :o
Nkikineuz

Message par Nkikineuz »

SweetyKrys a écrit :salut,
ya-t-il des étudiants affectés à l'ifsi de basse-terre ??
Je suis désormais de la partie. As-tu ton logement?
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Nkikineuz a écrit :Je crois avoir mal fait ma présentation (lettre, mail et tel) et une stagiaire m'a dit que j'aurais du mettre l'adresse de france.
Mais tout ça c'est du passé: je viens d'être appelé pour l'ifsi de Basse-Terre.
Qui est à Basse-Terre?
Maintenant autre souci: le logement, bien qu'habitant Les abymes, je ne souhaite pas faire le trajet tous les jours!!!
Auriez-vous un tuyau? Je cherche de mon côté (RVM, 93,3 et les annonces de la place)
Si je trouve, je partagerais l'info.
Merci pour les encouragements. :o

TOUTES MES FELICITATIONS !!!! je suis ravie pour toi !!! il est préférable en effet de loger là-bas ! la fatigue dû à la route je connais ! j'en faisais 74 km*2 par jour pour aller bosser ! tu peux trouver des chambres à louer ! écoutes RFO ou rci VAS SUR LEUR SITE ! j'entendais souvent ce type d'annonce ! puis le 971 !!! bon courage ! j'espère qu'on restera en contact !!!
Ps : va falloir que tu te mette à la lecture d'urgence ! le fameux bouquin de 395 pages annexes inclus ! j'en suis encore au 1er chapitre mais ça commence à devenir intéressant !
Répondre