IFSI Bichat
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bichat
@mimi: a bichat y'a pas de pré-rentrée
@madline: y'a pas de seconde visite faut bien rendre tous les papiers demander le jour de la rentrée ou le jour d'après. (au fait pas besoin de venir avec la radio le compte rendu suffit, je me sentais un peu bêbête l'année passée avec); si tu dois allez a la medecine du travail tu auras un courrier qui t'attendra à l'ifsi (à l'office) mais bien longtemps après la rentrée .... après avoir vu tous les dossiers si oui ou non ils étaient bien complet.
byebye
@madline: y'a pas de seconde visite faut bien rendre tous les papiers demander le jour de la rentrée ou le jour d'après. (au fait pas besoin de venir avec la radio le compte rendu suffit, je me sentais un peu bêbête l'année passée avec); si tu dois allez a la medecine du travail tu auras un courrier qui t'attendra à l'ifsi (à l'office) mais bien longtemps après la rentrée .... après avoir vu tous les dossiers si oui ou non ils étaient bien complet.
byebye
salut! salut!
J'espère que tout va bien et que vous êtes pas trop stressés par la rentrée!
Tout d'abord, j'ai lu beaucoup de choses négatives, effacez donc tout ça de vos têtes! partez POSITIFS!!!
L'IFSI est connue sur certains sites internet comme "sévère", perso je l'ai pas ressenti comme ça! Tant qu'il y a pas de souci de "mauvais comportement", les formateurs sont présents pour vous accompagner dans la réussite de votre formation.
C'est vrai que j'ai eu des échos de la promo 912 disant que les formateurs n'étaient pas assez dispo... Il faut dire aussi que c'était leur 1ère année avec le nouveau référentiel, donc pas toujours facil à gérer! mais ça devrait aller mieux cette année puisque ils auront plus d'expérience!
Par contre c'est sur que le mot d'ordre est l'autonomie et le travail personnel!
Les stages: Il y aura des bons et des mauvais stages! avec des IDE ayant pour certains plus le sens de l'encadrement que d'autres, ça sera formateur pour vous!
Vous aurez ainsi des "bons exemples" à suivre, et des "contre exemples"!
Quoi qu'il en soit, ne partez pas avec des préjugés! par exemples j'ai pu lire plus haut:
Concernant les "fournitures": tant que c'est les prix bas de la rentrée, achetez des stylos, crétarium, bloc notes.. Bref tout ce qu'il faut pour prendre note!
Pour le stage: C'est bien d'avoir sur soit un 4 couleur, un marqueur, un fluo, un ptit bloc notes, une mini calculette (pour les calcul de dose), et pourquoi pas une pince à clamper!
(si vous utilisez du fluo pour les cours, prenez du jaune, ça ide à mémoriser!
)
On a la chance d'avoir un CDI.
Les blouses sont prêtés par l'école.
Pour le repas, il faut aller au Resto Universitaire de la fac de médecine, de l'autre côté du boulevard, ça marche par carte monéo qu'on vous donne sur présentation du certificat de scolarité.
sinon, si vous voulez faire une pré-rentrée il faut organiser ça entre vous, fixer une date, un lieu etc.. pourquoi pas le faire sur le forum??
voila voila! je crois que c'est tout! si vous avez des questions n'hésitez pas!
K@D!
Tout d'abord, j'ai lu beaucoup de choses négatives, effacez donc tout ça de vos têtes! partez POSITIFS!!!

L'IFSI est connue sur certains sites internet comme "sévère", perso je l'ai pas ressenti comme ça! Tant qu'il y a pas de souci de "mauvais comportement", les formateurs sont présents pour vous accompagner dans la réussite de votre formation.
C'est vrai que j'ai eu des échos de la promo 912 disant que les formateurs n'étaient pas assez dispo... Il faut dire aussi que c'était leur 1ère année avec le nouveau référentiel, donc pas toujours facil à gérer! mais ça devrait aller mieux cette année puisque ils auront plus d'expérience!
Par contre c'est sur que le mot d'ordre est l'autonomie et le travail personnel!
Les stages: Il y aura des bons et des mauvais stages! avec des IDE ayant pour certains plus le sens de l'encadrement que d'autres, ça sera formateur pour vous!
Quoi qu'il en soit, ne partez pas avec des préjugés! par exemples j'ai pu lire plus haut:
Dans ma promo pour certaines personnes ces stages se sont très bien déroulés, et pour d'autres non.Lullue a écrit : on peut vraiment être surpris et pour des stages foireux comme renée muret sld, ou charles richet être à plusieurs pour se soutenir ça a du bon!
Concernant les "fournitures": tant que c'est les prix bas de la rentrée, achetez des stylos, crétarium, bloc notes.. Bref tout ce qu'il faut pour prendre note!
Pour le stage: C'est bien d'avoir sur soit un 4 couleur, un marqueur, un fluo, un ptit bloc notes, une mini calculette (pour les calcul de dose), et pourquoi pas une pince à clamper!
(si vous utilisez du fluo pour les cours, prenez du jaune, ça ide à mémoriser!

On a la chance d'avoir un CDI.
Les blouses sont prêtés par l'école.
Pour le repas, il faut aller au Resto Universitaire de la fac de médecine, de l'autre côté du boulevard, ça marche par carte monéo qu'on vous donne sur présentation du certificat de scolarité.
sinon, si vous voulez faire une pré-rentrée il faut organiser ça entre vous, fixer une date, un lieu etc.. pourquoi pas le faire sur le forum??
voila voila! je crois que c'est tout! si vous avez des questions n'hésitez pas!
K@D!
E.S.I 3ème anné! Promo 811! IFSI Bichat!
Comment appel t-on un infirmier qui a le dos fracass?? un chômeur!

C'était pour donner un exemple, mais j'ai des amis ou ça c'est bien passé également. Juste pour dire meme si ça se passe mal il faut se soutenir, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Ma phrase était surement mal tournée, mais en même temps c'est la réalité, des stages bien, super bien, pas terrible, horrible pour certains. Je n'aurai rien cité si je n'avais pas fait quelque compte au préalable.kadir a écrit :salut! salut!
Tout d'abord, j'ai lu beaucoup de choses négatives, effacez donc tout ça de vos têtes! partez POSITIFS!!!![]()
Quoi qu'il en soit, ne partez pas avec des préjugés! par exemples j'ai pu lire plus haut:Dans ma promo pour certaines personnes ces stages se sont très bien déroulés, et pour d'autres non.Lullue a écrit : on peut vraiment être surpris et pour des stages foireux comme renée muret sld, ou charles richet être à plusieurs pour se soutenir ça a du bon!
!
K@D!
Par contre non les formateurs étaient présents malgrè toutes les difficultés du nouveau référenciel ainsi que les départs; ils étaient néanmoins assez à l'écoute. Des tensions y'en a eu, mais comme je l'ai dit dans un de mes posts nous étions assez raleurs. Ils ne peuvent pas répondre a toutes les doléances et c'est normal. mais tu as raison sur le fait que t'en qu'il n'y a pas de mauvais comportement, ils sont la.
Oui j'avais bien compris
c'était juste pour qu'ils ne partent pas avec des idées négatives!
après c'est sur que comme tu dis, c'est la réalité du terrain, tout n'est pas rose!

après c'est sur que comme tu dis, c'est la réalité du terrain, tout n'est pas rose!

Merci à vous de nous donner des renseignements sur l'ifsi !
C'est vrai que faire une pré rentrée ça serait une très bonne idée, se retrouver pour boire un café ou un truc comme ça !
Moi je suis partante !!
C'est vrai que faire une pré rentrée ça serait une très bonne idée, se retrouver pour boire un café ou un truc comme ça !
Moi je suis partante !!
Infirmière en Neuro-Pédiatrie
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
Moi aussi tout à faire partante 

Merci lullue pour ces renseignements. Je suis aussi partante pour une pré-rentré.
-
Coucou tout le monde,
Est-ce que quelqu'un sait quand l'ifsi sera ouvert? J'aurai besoin de les appeler pour un petit renseignement.
Merci d'avance.
A bientôt
Est-ce que quelqu'un sait quand l'ifsi sera ouvert? J'aurai besoin de les appeler pour un petit renseignement.
Merci d'avance.
A bientôt
ESI 2010/2013
IFSI Bichat

Demain c'est la rentrée des 3ème année, donc ifsi ouvert, mais je sais pas si la secrétaire sera la.. essai quand même! 

-
Sa y est on a les infos !! rentrée le 6 à 8H30 à la faculté de médecine de l'hôpital Bichat
!!!! Ya plus qu'à .... le stress monte

- camille971
- Localisation : Gwada / Seine-Saint-Denis (ça dépend des périodes de l'année!)
Ca devient plus concret maintenant... 

aphp: admise sur LP
ESI 2010/2013 !!! (mais ne sais pas encore dans quel IFSI) Si, je sais maintenant, ça sera Bichat pour moi, mon 1er choix !!!!!!!!!
ESI 2010/2013 !!! (mais ne sais pas encore dans quel IFSI) Si, je sais maintenant, ça sera Bichat pour moi, mon 1er choix !!!!!!!!!
-
kadir a écrit :Demain c'est la rentrée des 3ème année, donc ifsi ouvert, mais je sais pas si la secrétaire sera la.. essai quand même!
Merci merci. C'est bon je les ai eu

Reste plus qu'à attendre la rentrée maintenant. J'ai hâte mais je suis un peu stressée quand même...
A très bientôt tout le monde

ESI 2010/2013
IFSI Bichat

J'ai une petite question : Est ce que vous avez reçu des papiers pour la rentrée à part le dossier médical ?
Merci
Et à bientôt !!
Merci
Et à bientôt !!
Infirmière en Neuro-Pédiatrie
-
Coucou !! Oui on a reçu une feuille nous disant le lieu et l'heure de la rentrée ainsi que les papiers à leur donner le jour même ! sa va surement arrivé ds les prochains jours pr toi