Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Lille
Bonjour à toutes,
Un petit mot pour vous faire savoir mon affectation, je pars à Fruges dans un collège en internat.
Je suis contente d'être sur un poste définitif,mais il va me falloir préparer un déménagement non prévu avec toute ma tribu en moins de deux semaines et ça j'avoue que je ne m'y étais pas vraiment préparée.
Je suis tout à la fois pressée d'être à la rentrée pour faire enfin ce que je voulais mais en même temps assez stressée par cette nouveauté.
Bon courage à celles qui sont encore dans l'attente.
Un petit mot pour vous faire savoir mon affectation, je pars à Fruges dans un collège en internat.
Je suis contente d'être sur un poste définitif,mais il va me falloir préparer un déménagement non prévu avec toute ma tribu en moins de deux semaines et ça j'avoue que je ne m'y étais pas vraiment préparée.
Je suis tout à la fois pressée d'être à la rentrée pour faire enfin ce que je voulais mais en même temps assez stressée par cette nouveauté.
Bon courage à celles qui sont encore dans l'attente.
ok j'espere que tu en ai contente, sait-tu toi qu'elle poste en ete pourvu?
tu as ete appelé quand?
tu habité ou?
tu as ete appelé quand?
tu habité ou?
- tompouce62

ça y est vous êtes fixées!!! Pensez vous qu'il faut impérativement que les postes définitifs soient pourvus pour la rentrée

cqebec tu as choisi Boulogne mais le poste provisoire ou le définitif?
je passe la journée à l'aqualud, je vais essayer de ne pas me noyer

moi j'ai ete 2ans 1/2 contractuelle il faut le vouloir....amandine98 a écrit :Je te remercie pour tes encouragements, j' ai pu aller à l'oral mais mes notes étaient vraiment moyennes : 11,5 à l' ecrit et 12 à l'oral.Maintenant je me demande s'il n'est pas mieux pour moi de prendre une dispo au niveau de l'hôpital et de débuter contractuelle. Merci pour vos conseils.frenero a écrit :ok tu as eu tes notes?
tu tes beaucoup planté?
tu as ete a l'oral ?
bon courage a toi
t'inquiete on a pas toujours le concours du premier coup moi c'est la deuxieme fois que je le passer
pas payer l'été fin tu touche les indemnités chomage du rectorat tu voit moi par expemple je n'ai pas encore touché juillet en plus ta 8 jours de carence donc je toucherai 600€ en etant honnete avec toi et aout je toucherai en septembre parfois en meme tps que ma paye de septembre...
et parlons paye 1180 net
alors j'espere que tes motivé.
mise a part sa horaire plus sympa travail genial .
apres les contractuelle son affecté apres celle qui on le concours donc t'imagine cet année avec le retard tres tardivement...
mes rentrée j'ai tjr ete tel la veille ou l'avant veille en sachant que tu bouche les trous donc tu peu avoir un poste a 50 80 ou 100% apres toi tu donne le coefficient auquel tu veut travail et la distance que tu es prete a faire... en sachant que moi j'ai eu la chance de faire presque tjr une année sur le meme poste mais il y a des fille qui son 3,6 mois sur le poste apres sa depant de l'originie de l'arret congé mater, maladie.....
si tu as des question n'hesite pas.
en tout cas moi je n'hesite pas a dire que c'est sympa une belle experience mais beaucoup de concession et une experience unique
en tout cas felicitation les filles c'est sympa de voir qu'il y a deja un esprit de cohesion avant notre rencontre.
sa annonce une formation assez joyeux ensemble...
je compte sur vous toute pour passer ttes les infos que vous avez au niveau des poste car le calvere n'est pas fini pour toutes.
encore felicitation a celle qui ont ete affecté et bon courage en tout cas en ce voit tres prochainement et je vous tiendrait au courant de ma mute
sa annonce une formation assez joyeux ensemble...
je compte sur vous toute pour passer ttes les infos que vous avez au niveau des poste car le calvere n'est pas fini pour toutes.
encore felicitation a celle qui ont ete affecté et bon courage en tout cas en ce voit tres prochainement et je vous tiendrait au courant de ma mute
cqebec aq prit poste provisoire logétompouce62 a écrit :![]()
ça y est vous êtes fixées!!! Pensez vous qu'il faut impérativement que les postes définitifs soient pourvus pour la rentréecar vos choix ont été des postes provisoires... Va t-on nous imposer 1 poste ou nous faire des propositions?
cqebec tu as choisi Boulogne mais le poste provisoire ou le définitif?
je passe la journée à l'aqualud, je vais essayer de ne pas me noyerde désespoir
tu habite ou?
tu as eu ton concours? tu es combien sur la liste principal
les poste a mon avis seront pourvu par nous comme meme car il y a liste principal et liste provisoire... et apres en dernier recourt il y a les contractuelle
- valériane59
- Fidèle
bonjour kenzoKenzoflower a écrit :Bonsoir les filles,
je viens aux nouvelles (et réactualiser les miennes par la même occasion)
Le stress est ENFIN tombé !!![]()
Je suis affectée en poste provisoire dans les 2 collèges de Loos en Gohelle 50% et de Noyelles sous Lens 50%.![]()
Je suis vraiment satisfaite de cette affectation, j'ai eu de très bons échos par la contractuelle qui occupait ces postes l'an dernier et par les collègues.
Le collège le plus éloigné se trouve à 20mn de chez moi, c'est donc un réel soulagement...
ça va me changer du Lycée Pro!
Je n'ai pas trouvé de poste définitif qui me convenait cette année..., j'ai donc opté pour un poste provisoire, je compte beaucoup sur les mutations de l'année prochaine pour trouver mon bonheur!..
La dame du rectorat m'a dit que la place au concours était aussi un critère pris en compte dans les mouvements de rentrée ce qui m'arrange forcément.. nous verrons bien..
C'est un risque à prendre, mais cette première année dans l'Education Nationale s'annonce déjà très bien !![]()
Je suis impatiente de vous revoir toutes en réunion !
J'attends vos nouvelles.
pourquoi dis tu que le college va te changer du LP????comment as tu vecu le LP?
- Kenzoflower
- Adepte
Bonjour Valériane59,
J'ai très bien vécu mes 6mois au LP
L'équipe était très sympathique, la direction,le médecin scolaire, les CPE, l'assistante sociale, les collègues infirmières,les élèves...
Le travail auprès des ados (population essentiellement masculine) super intéressant, j'y ai appris beaucoup, il y a de quoi faire, c'est le moins qu'on puisse dire !
J'en garderai vraiment un bon souvenir.
Le travail n'est pas le même en collège et en lycée pro, voilà pourquoi je disais que ça allait me changer!
Surtout en terme de mobilité,là je vais avoir un secteur de petites écoles ce qui est nouveau pour moi, et je serais dans 2 collèges donc beaucoup de mouvements, des missions différentes..un public plus jeune...des besoins différents.
J'éspère que chacune trouvera un poste qui lui convienne... ça devrait commençer à se débloquer niveau affectation..
J'ai très bien vécu mes 6mois au LP

L'équipe était très sympathique, la direction,le médecin scolaire, les CPE, l'assistante sociale, les collègues infirmières,les élèves...
Le travail auprès des ados (population essentiellement masculine) super intéressant, j'y ai appris beaucoup, il y a de quoi faire, c'est le moins qu'on puisse dire !
J'en garderai vraiment un bon souvenir.
Le travail n'est pas le même en collège et en lycée pro, voilà pourquoi je disais que ça allait me changer!
Surtout en terme de mobilité,là je vais avoir un secteur de petites écoles ce qui est nouveau pour moi, et je serais dans 2 collèges donc beaucoup de mouvements, des missions différentes..un public plus jeune...des besoins différents.
J'éspère que chacune trouvera un poste qui lui convienne... ça devrait commençer à se débloquer niveau affectation..
-
- Insatiable
Merci Lola pour ta réponse, les autres aussi 
Bon j'ai appelé le rectorat pour savoir quel était mon établissement de résidence et elle m'a pas répondu
elle m'a dit de les contacter et de voir avec eux directement !
le collège ne répond pas donc je suppose non rouvert. Le lycée j'ai eu le proviseur, bon je commence à priori chez lui, sauf si on m'impose de commencer de l'autre coté, (bon je ne vois pas pourquoi) je lui ai expliqué que je ne connaissais pas l'établissement donc valait mieux que je démarre chez eux. J'ai parlé de ma demande de travail à 80% il m'a dit que ça ne l'arrangeait pas du tout mais qu'il ne s' y opposerait pas c'est déjà ça. La collègue qui faisait le mi-temps l'an dernier venait les jeudi et vendredis comme mon but est de garder mes mercredis pour mes 2 derniers, effectivement dans ces conditions le 40% ne s'impose pas. Par contre dans le collège si je fais 50% me faudra travailler au moins 1 mecredi matin sur 2 donc bof.
le proviseur m'a demandé d'attendre la rentrée et voir les emplois du temps et me décider ensuite.
Voilà les nouvelles
Si ça se goupille bien je ferai donc 50% au lycée (en 2 grosses journées) et 40% au collège mais franchement si je suis à 40%-40% ça pourrait me laisser mes mercredis libres et des journées moins longues d'autant que le poste en lycée est plus loin de chez moi, et je suis tributaire des heures de la garderie de l'école.
Affaire à suivre....
Kenzoflower, super pour tes postes je me doutais bien que tu prendrais ceux là !! ça paraissait logique.
et comme toi je compte l'an prochain sur les postes dispo pour avoir un poste définitif en collège je veux aller sur le secteur moi !!! et cette année je n'en ferai pas

Bon j'ai appelé le rectorat pour savoir quel était mon établissement de résidence et elle m'a pas répondu

le collège ne répond pas donc je suppose non rouvert. Le lycée j'ai eu le proviseur, bon je commence à priori chez lui, sauf si on m'impose de commencer de l'autre coté, (bon je ne vois pas pourquoi) je lui ai expliqué que je ne connaissais pas l'établissement donc valait mieux que je démarre chez eux. J'ai parlé de ma demande de travail à 80% il m'a dit que ça ne l'arrangeait pas du tout mais qu'il ne s' y opposerait pas c'est déjà ça. La collègue qui faisait le mi-temps l'an dernier venait les jeudi et vendredis comme mon but est de garder mes mercredis pour mes 2 derniers, effectivement dans ces conditions le 40% ne s'impose pas. Par contre dans le collège si je fais 50% me faudra travailler au moins 1 mecredi matin sur 2 donc bof.
le proviseur m'a demandé d'attendre la rentrée et voir les emplois du temps et me décider ensuite.
Voilà les nouvelles
Si ça se goupille bien je ferai donc 50% au lycée (en 2 grosses journées) et 40% au collège mais franchement si je suis à 40%-40% ça pourrait me laisser mes mercredis libres et des journées moins longues d'autant que le poste en lycée est plus loin de chez moi, et je suis tributaire des heures de la garderie de l'école.
Affaire à suivre....
Kenzoflower, super pour tes postes je me doutais bien que tu prendrais ceux là !! ça paraissait logique.
et comme toi je compte l'an prochain sur les postes dispo pour avoir un poste définitif en collège je veux aller sur le secteur moi !!! et cette année je n'en ferai pas

- Kenzoflower
- Adepte
Ca s'annonce bien pour toi également Valoulou62 !tantmieux si tu as eu ton premier voeu,
quand je te lisais, je pensais que les postes que j'avais choisi étaient ceux que tu visais, comme tu parlais de postes pro et qu'on est plus ou moins du même arrondissement...
me voilà donc soulagée.. 2 heureuses de plus !
en espérant vraiment que nous serons satisfaites l'année prochaine
pour moi l'an prochain, peu importe qu'il s'agisse d'un lycée ou d'un collège du moment qu'il est en externat près de Lens ou d'Arras...mais nous verrons d'ici là !
J'ai hâte d'être à la rentrée !
Demain j'appelle les chefs d'établissements, car comme toi j'ai la fameuse question de la rentrée...et puis pour eux aussi ça doit être long, ils doivent se demander qui sera la prochaine infirmière de leur établissement !
Il y a eu du chemin depuis la fameuse prépa orale

quand je te lisais, je pensais que les postes que j'avais choisi étaient ceux que tu visais, comme tu parlais de postes pro et qu'on est plus ou moins du même arrondissement...
me voilà donc soulagée.. 2 heureuses de plus !

en espérant vraiment que nous serons satisfaites l'année prochaine

pour moi l'an prochain, peu importe qu'il s'agisse d'un lycée ou d'un collège du moment qu'il est en externat près de Lens ou d'Arras...mais nous verrons d'ici là !
J'ai hâte d'être à la rentrée !

Demain j'appelle les chefs d'établissements, car comme toi j'ai la fameuse question de la rentrée...et puis pour eux aussi ça doit être long, ils doivent se demander qui sera la prochaine infirmière de leur établissement !

Il y a eu du chemin depuis la fameuse prépa orale

Bonjour à toutes...
Je suis également trés heureuse d'avoir eu mon premier choix: 50% cappelle en pévéle et 50% seclin.
J'etais vraiment dans le stress ces derniers jours surtout que je ne connaissais pas le choix de kenzo... mais tout va bien car tous les autres postes etaient à au moins 50 minutes aller de chez moi.
Voila je suis impatiente de notre première rencontre pour mettre un visage sur vos pseudos.
Pour moi la rentrèe se fera un peu plus tard, je viens de donner ma dem et j'ai 2 mois de préavis.
Est ce que vous savez comment se passent les journèes de formations pour les nouvelles arrivèes???
A bientot.
Je suis également trés heureuse d'avoir eu mon premier choix: 50% cappelle en pévéle et 50% seclin.
J'etais vraiment dans le stress ces derniers jours surtout que je ne connaissais pas le choix de kenzo... mais tout va bien car tous les autres postes etaient à au moins 50 minutes aller de chez moi.
Voila je suis impatiente de notre première rencontre pour mettre un visage sur vos pseudos.
Pour moi la rentrèe se fera un peu plus tard, je viens de donner ma dem et j'ai 2 mois de préavis.
Est ce que vous savez comment se passent les journèes de formations pour les nouvelles arrivèes???
A bientot.
coucou coco tu ete combien sur la liste ?coco-59 a écrit :Bonjour à toutes...
A bientot.
- sacrenat59
- Fidèle
bonjour
Je suis bien contente que les affectations se passent bien pour vous
Pour les journée d'adaptation à l'emploi ,cette année ,elles se sont deroulées à peu près ainsi:
1 jour pour le tutorat en debut d'année
4 jours en octobre/novembre pour l'éducation à la vie affective et sexuelle (à lille pres d'eurasanté) très interresssant
une journée d'accueil à l'IA en debut d'année
2 jours de dépistage des troubles visuels en octobre , mais je crois qu'ils ne peuvent pas la refaire cette année...dommage
1 journée sagesse fin novembre
1 journée statut et carriere de l'IDE en janvier
1 journée systeme educatif et ASH (handicap)en janvier
1 journée education nutritionnelle et 1 journée santé publique (organiser des actions)en fevrier
1 journée CHS/CESC/APS en mai
formation SST en mai/juin (2 jours)
1 /2 journée bilan de tutorat en juin
on reçoit nos convoc dans nos etablissement et on peut aussi tout voir (dates lieux)dans FODAD . org
voilà voilou...y'à plus qu'à
toujours personne d'affecté sur mon ancien poste (internat henin beaumont)???
j'aimerais bien pouvoir l' accueillir avant de demarer de l'autre côté
Je suis bien contente que les affectations se passent bien pour vous

Pour les journée d'adaptation à l'emploi ,cette année ,elles se sont deroulées à peu près ainsi:
1 jour pour le tutorat en debut d'année
4 jours en octobre/novembre pour l'éducation à la vie affective et sexuelle (à lille pres d'eurasanté) très interresssant
une journée d'accueil à l'IA en debut d'année
2 jours de dépistage des troubles visuels en octobre , mais je crois qu'ils ne peuvent pas la refaire cette année...dommage
1 journée sagesse fin novembre
1 journée statut et carriere de l'IDE en janvier
1 journée systeme educatif et ASH (handicap)en janvier
1 journée education nutritionnelle et 1 journée santé publique (organiser des actions)en fevrier
1 journée CHS/CESC/APS en mai
formation SST en mai/juin (2 jours)
1 /2 journée bilan de tutorat en juin
on reçoit nos convoc dans nos etablissement et on peut aussi tout voir (dates lieux)dans FODAD . org
voilà voilou...y'à plus qu'à

toujours personne d'affecté sur mon ancien poste (internat henin beaumont)???
j'aimerais bien pouvoir l' accueillir avant de demarer de l'autre côté

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
c'est que ya pas de probleme .hein?
-
- Insatiable
Frenero, coco-59 est 2è au classement, et perso j'avais visé juste, je me doutais aussi que tu prendrais ces postes.
Kenzoflower, en fait tes postes sont plus loin de chez moi que ceux que j'ai pris, j'avais mis ton choix en 2 pour moi et celui de coco_59 en 3
bon je reviens peut-être demain !!
Kenzoflower, en fait tes postes sont plus loin de chez moi que ceux que j'ai pris, j'avais mis ton choix en 2 pour moi et celui de coco_59 en 3
bon je reviens peut-être demain !!
aujourd'hui encore rien au courrier la galere
les affectations on pas trop l'air d'avancer cet semaine ?
qlq'un a des news?
les affectations on pas trop l'air d'avancer cet semaine ?
qlq'un a des news?