financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lillandra
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par lillandra »

catt a écrit :A propos des délais PE en ce qui concerne les indemnisations, pour ceux qui se demandent si ça peut aller vite, oui mais il faut beaucoup insister auprés des conseillers... Mon parcours:

14 juillet: pré inscription pole emploi par internet
30 juillet: fin officielle de mon contrat (par rupture conventionnelle)
6 août: 1er entretien PE
13 août: admission à l'ARE
16 août: 2ème RDV PE pour obtenir un dossier AISF -je n'ai pas attendu la réponse de ma demande d'ARE pour prendre ce rdv-
19 août: 3ème RDV PE pour rendre le dossier AISF -je me suis déplacée à l'IFSI pour le faire remplir et l'ai ramené moi même-
21 août: accord de l'AFF jusqu'au terme de ma formation.

bon courage à tous ceux qui galèrent encore
je te rejoins dans ton message
15.07 : licenciement et pré-inscription au 3949
23.07 : rdv pôle emploi et remise du dossier AISF
30.07 : ouverture des droits jusqu'au 06.10.2012
09.08 : dossier AISF remis à l'ifsi (vacances ifsi grrr)
12.08 : remise en main propre au pôle emploi de l'AISF et AFF rempli le jour même avec accord dans la foulée car dossier remis et rempli par la responsable de mon pôle emploi :D

courage à tous
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Bonjour à tous et à toutes !
J'ai déjà exposé mon cas dans ce forum mais plusieurs évènements se sont enchaînés et je voudrais avoir votre avis ! :?
En premier lieu je rappelle que mon contrat se termine ce vendredi (soit le 27/08). J'ai déjà été inscrite au PE en catégorie 5 (demandeur d'emploi non dispo immédiatement) et ma conseillère m'avait dit qu'il fallait que j'appelles deux semaines avant la fin de mon contrat pour obtenir un rdv en urgence.
Ainsi le 13/08 j'ai appelé au 3949 et après plusieurs refus (à croire qu'ils n'ont tous pas reçu tous la même formation... :mal: ) j'ai enfin réussi à obtenir un RDV pour le 31/08.
Deux jours après je reçois un courrier me disant que ce RDV est annulé sans expliquer les raisons de ce refus. De plus, la personne a marqué au stylo sur la feuille qu'il fallait que j'appelle le lendemain de ma fin de contrat pour avoir un RDV...
Ainsi j'ai décidé de rappeller le 3949 pour leur expliquer mon problème. Le conseiller en ligne m'a ainsi avoué qu'il n'y avait jamais eu de rdv pris pour le 31/08 et que c'était très étrange. Il m'en a proposé un autre pour le 01/09 mais m'a dit que je ne recevrais peut être pas de convocation.

A ce jour, je n'ai toujours pas de confirmation de RDV. Le conseiller m'a dit d'aller voir directement à mon pôle emploi avec mes papiers d'employeur (j'ai la chance d'avoir déjà tout : attestation employeur et assedic ...) et qu'il faudrait les "bouger".
Pensez-vous que je devrais m'y rendre avant mon RDV ?
J'aurai bien aimé, comme certains l'ont eu, avoir l'AISF et commencer à compléter mon dossier...
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
bribri34
Habitué
Habitué

Message par bribri34 »

salut, je suis un peu dans le meme cas que toi, au 3949 ils sont vraiment bidons, aucun des "conseillers" ne dit la meme chose...
suite a ce qu'un "conseiller" ma dit la semaine derniere, je rapele ce matin pour prendre rdv juste apres la fin de mon contrat qui se termine le 31, or cette fois on me dit que c'est impossible et qu'il me faut rapeller le 1er ! que l'on ne peut pas prendre rdv avant la fin du contrat... et que j'aurai peut etre pas de rdv avant ma rentrée...

comment je fais si j'ai pas de rdv avant la rentrée ?! et que j'ai pas mes papiers?! ils faut qu'ils soient remplis avant la rentrée non????

ca commence a me souler, je vais aller directement dans l'agance pole emploi pour voir, mais c'est quand meme la folie...
ESI Montpellier 2010 - 2013 :)
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

bribri34 a écrit :salut, je suis un peu dans le meme cas que toi, au 3949 ils sont vraiment bidons, aucun des "conseillers" ne dit la meme chose...
suite a ce qu'un "conseiller" ma dit la semaine derniere, je rapele ce matin pour prendre rdv juste apres la fin de mon contrat qui se termine le 31, or cette fois on me dit que c'est impossible et qu'il me faut rapeller le 1er ! que l'on ne peut pas prendre rdv avant la fin du contrat... et que j'aurai peut etre pas de rdv avant ma rentrée...

comment je fais si j'ai pas de rdv avant la rentrée ?! et que j'ai pas mes papiers?! ils faut qu'ils soient remplis avant la rentrée non????

ca commence a me souler, je vais aller directement dans l'agance pole emploi pour voir, mais c'est quand meme la folie...
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! mais moi je les ai rappelé après en leur disant que ma conseillère m'avait bien dit de rappeler deux semaines avant que mon dossier passait en urgence et là comme par miracle, ils ont bien voulu m'en donner un... :mal: alors avec eux c'est chiant car faut toujours trouver le bon truc pour qu'ils puissent te donner ce que tu veux ! On a l'impression qu'il faut toujours marchander... ça en devient lourd.
Mais je pense que j'irais au pole emploi aujourd'hui aussi pour essayer d'avoir des papiers en avance et pour essayer de voir si on ne peut pas avancer mon RDV car sinon je n'ai que ... 3 jours pour constituer mon dossier et ça fait un peu short !
Ils se foutent de la g**** du monde tout de même.... :mal:
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

moithony a écrit :Hello tout le monde,
Bon d'abord je voulais vous dire que lire vos post est très stressant :lol:

Plus sérieusement, j'angoisse car je suis en abandon de poste, mon employeur n'a pas voulu faire de rupture conventionnelle alors que j'étais en petit contrat donc j'ai fait ce que j'avais à faire pour mon avenir... D'après une ancienne collègue, ils envoient les 3 lettres avec 15 jours entre chaque (J'ai effectivement reçu la première après 15 jours) Si mes calculs sont bons, je me ferai licencié après la rentrée. Ceci étant, je ne sais pas si j'aurai mon attestation d'employeur tout de suite.
Beaucoup d'entre vous disent qu'il faut absolument faire le dossier avant la rentrée. J'ai appelé plusieurs fois le 3949 sous le coup du stress et les conseillés m'ont dit que la date n'était pas importante, que je devais venir quand j'aurai mon attestation de l'employeur. Alors qui croire ? :choque:

D'autant plus que les personne de l'accueil de mon pôle emploi martèle qu'il y aura des représentants à la rentrée à mon IFSI. Mais je n'aurai rien à la rentrée !!

Une chose est certaine, je me battrai, si j'ai bien compris le principe, il faut insister et changer de conseillé à chaque fois :lol:

Vous en pensez quoi ?
attention il me semble qu'il faut que tu sois au chomage au moins 1 jour avant l'entree en formation..

corrigez moi si je me trompe
IDE en psy
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

Attentioin pour valider la demande d'aisf il faut que vos droits aux allocs soient ouverts. Mais rien ne vous empêche de faire remplir le dossier par l'ifsi pour gagner du temps.
Je vous conseille vivement de vous déplacer à l'agence, d'insister pour qu'on traite votre dossier en urgence le jour même, si on vous le refuse, revenez un peu plus tard dans la journée vous finirez bien par tomber sur une personne compréhensive et qui veut vous aider...
3ème année... en route vers le DE
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

nonoht a écrit :
moithony a écrit :Hello tout le monde,
Bon d'abord je voulais vous dire que lire vos post est très stressant :lol:

Plus sérieusement, j'angoisse car je suis en abandon de poste, mon employeur n'a pas voulu faire de rupture conventionnelle alors que j'étais en petit contrat donc j'ai fait ce que j'avais à faire pour mon avenir... D'après une ancienne collègue, ils envoient les 3 lettres avec 15 jours entre chaque (J'ai effectivement reçu la première après 15 jours) Si mes calculs sont bons, je me ferai licencié après la rentrée. Ceci étant, je ne sais pas si j'aurai mon attestation d'employeur tout de suite.
Beaucoup d'entre vous disent qu'il faut absolument faire le dossier avant la rentrée. J'ai appelé plusieurs fois le 3949 sous le coup du stress et les conseillés m'ont dit que la date n'était pas importante, que je devais venir quand j'aurai mon attestation de l'employeur. Alors qui croire ? :choque:

D'autant plus que les personne de l'accueil de mon pôle emploi martèle qu'il y aura des représentants à la rentrée à mon IFSI. Mais je n'aurai rien à la rentrée !!

Une chose est certaine, je me battrai, si j'ai bien compris le principe, il faut insister et changer de conseillé à chaque fois :lol:

Vous en pensez quoi ?
attention il me semble qu'il faut que tu sois au chomage au moins 1 jour avant l'entree en formation..

Crois sans contexte le pôle emploi. Après tout c'est leur boulot de bien t'informer
Mais il faut savoir que 90% des dossiers sont déposés après le jour de la rentrée. Imagines le nombre de futurs infirmiers qui finissent leur contrat le 3 septembre ou en situation d'abandon de poste ....
ESI 2010-2013 CRF Brest
aurél83
Régulier
Régulier

Message par aurél83 »

pépé93 a écrit :Bonjour à tous et à toutes !
J'ai déjà exposé mon cas dans ce forum mais plusieurs évènements se sont enchaînés et je voudrais avoir votre avis ! :?
En premier lieu je rappelle que mon contrat se termine ce vendredi (soit le 27/08). J'ai déjà été inscrite au PE en catégorie 5 (demandeur d'emploi non dispo immédiatement) et ma conseillère m'avait dit qu'il fallait que j'appelles deux semaines avant la fin de mon contrat pour obtenir un rdv en urgence.
Ainsi le 13/08 j'ai appelé au 3949 et après plusieurs refus (à croire qu'ils n'ont tous pas reçu tous la même formation... :mal: ) j'ai enfin réussi à obtenir un RDV pour le 31/08.
Deux jours après je reçois un courrier me disant que ce RDV est annulé sans expliquer les raisons de ce refus. De plus, la personne a marqué au stylo sur la feuille qu'il fallait que j'appelle le lendemain de ma fin de contrat pour avoir un RDV...
Ainsi j'ai décidé de rappeller le 3949 pour leur expliquer mon problème. Le conseiller en ligne m'a ainsi avoué qu'il n'y avait jamais eu de rdv pris pour le 31/08 et que c'était très étrange. Il m'en a proposé un autre pour le 01/09 mais m'a dit que je ne recevrais peut être pas de convocation.

A ce jour, je n'ai toujours pas de confirmation de RDV. Le conseiller m'a dit d'aller voir directement à mon pôle emploi avec mes papiers d'employeur (j'ai la chance d'avoir déjà tout : attestation employeur et assedic ...) et qu'il faudrait les "bouger".
J'aurai bien aimé, comme certains l'ont eu, avoir l'AISF et commencer à compléter mon dossier...

Je suis dans la même situation que certains je fini mon contrat ce vendredi 27 j'ai donc apelé le 3949 et j'ai bien expliqué la situation que c'était urgent car je rentrai en formation et qu'il me fallait un rdv pour lundi 30 aout et je l'ai obtenu. Donc a la limite faudrait peut etre rapellé et selon les conseillés ils le comprendront.
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

aurél83 a écrit :
pépé93 a écrit :Bonjour à tous et à toutes !

Je suis dans la même situation que certains je fini mon contrat ce vendredi 27 j'ai donc apelé le 3949 et j'ai bien expliqué la situation que c'était urgent car je rentrai en formation et qu'il me fallait un rdv pour lundi 30 aout et je l'ai obtenu. Donc a la limite faudrait peut etre rapellé et selon les conseillés ils le comprendront.

Merci. Je pense que je vais aller me déplacer directement là bas avec mes papiers de fin de contrat en leur ré-expliquant mon cas. En essayant de voir si je peux voir un conseiller ou si je peux en avoir un le 30/08. Vous pensez que je pourrai avoir l'AISF ? histoire que je prenne de l'avance ?
aurél83
Régulier
Régulier

Message par aurél83 »

C'est ce que je voulais faire prendre l'AISF pour m'avancer dans les papiers et ils n'ont pas voulu il faut d'abord être inscrit :? mais tu peu quand meme demander!
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Bah en fait je suis déjà inscrite en tant que demandeur d'emploi non dispo pour l'instant donc j'espère qu'ils me la donneront ! parce que mon contrat se termine vendredi donc à quatre jours près ! y'a pas de raison...
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

aurél83 a écrit :C'est ce que je voulais faire prendre l'AISF pour m'avancer dans les papiers et ils n'ont pas voulu il faut d'abord être inscrit :? mais tu peu quand meme demander!

chez moi pas de pb.. tu en demandes un vierge et tu le fais remplir par l'ifsi.
comme ca à mon rdv du 01/09 il sera deja rempli...
IDE en psy
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Oui j'ai réussi à en avoir un en leur disant qu'un conseiller m'avait dit de le demander vierge et tout ça... je n'ai pas eu de problème pour l'obtenir ! =) Je vais pouvoir m'avancer ! Maintenant il manque plus qu'à avoir un 2nd RDV pour parler du projet (qu'on peut aussi anticiper) et à aller voir l'IFSI pour faire remplir l'AISF ! =)
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

nonoht a écrit : attention il me semble qu'il faut que tu sois au chomage au moins 1 jour avant l'entree en formation..
J'ai appelé le 3949 un peu en panique ce matin. Et j'ai eu de la chance, un gars sympa qui m'a transféré au bureau de mon pôle emploi et je suis tombé sur une femme fort sympathique.

Pour résumé, elle m'a dit qu'il fallait absolument être inscrit au pôle emploi avant la rentrée. (ça c'est indéniable) et comme j'étais en contrat précaire (8h/semaine). Je suis déjà inscrit depuis un bout de temps. Du coup elle m'a dit qu'il n'y avait aucun souci et qu'il fallait que j'aille les voir dès que j'aurai mon attestation d'employeur pour faire le dossier mais que normalement, il n'y aurait aucun problème.
Je ne sais pas pour vous mais des personnes du pôle emploi seront là le jour de la rentrée, elle m'a donc conseillé d'aller les voir et d'expliquer ma situation pour quand même lancer la machine et finaliser le tout lorsque j'aurai tous les papiers.

Voilà voilà, en tout cas je suis rassuré.

8) 8)
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
nanette971
Régulier
Régulier

Message par nanette971 »

Je finis mon contrat le 31 août et je suis passée à PE ce matin car le 3949 c'est du n'importe quoi!!! Le monsieur à l'acceuil m'a dit que les papiers de financement peuvent être fait après le rentrée. le seul soucis c'est que je vais devoir rater des cours pour mes RDV. D'ailleurs ils m'ont proposé un RDV le 06/09 :( jour de ma rentrée. Il faut que je rappelle demain pour avoir une autre date.
ESI Septembre 2010/2013 à Bichat
Répondre