IFSI Montpellier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
gayelle30
Régulier
Régulier

Re: IFSI Montpellier

Message par gayelle30 »

coucou le futurs 1ers annees!!!!
je vais repondre a certaines de vos questions que j'ai vu trainer par ici!!!
Alors non ya pas de vacances a la toussaint, on a 2 semaine a noel; 1 semaine en fevrier; 1 semaine en avril, et on finit debut juillet (le 7 pour nous cette annee). oui le 2 eme stage était bien du 29 mars au 11 juin et je pense pas que les dates vont changer pour vous.vous aurez tous les renseignement le 1er jour avec plein de papiers! je ne sais pas combien de personnes vont aux rattrapages mais beaucoup n'ont qu'une matiere a rattraper. pour vos tenues c'est a la lingerie de la colombiere et ça prend 5 minutes.
voila voila......
a bientot!!! et non on va pas vous racontez comment se passe la journee d'integration, c'est une surprise!!!!! :clin:
ESI MONTPELLIER 2009/2012!!!!!
AgatheSparrow

Message par AgatheSparrow »

Merci beaucoup gayelle30 !! Je commençais à désespérer d'avoir une réponse un jour :) ! Tu pourrais quand même nous dire 1 mot, voire 2 de l'intégration non ?? :P :D
ESI 2010-2013 ! Heureuse !!! MONTPELLIER !!!
fanny***

Message par fanny*** »

bonsoir à tous!
je me joins à vous et à vos discutions, je suis nouvelle sur le site et vais intégrer la promo 2010-2013!
j'aurais aimé savoir si pour l'un d'entre vous le chèque (des frais d'inscription) à déjà été encaissé, car moi il ne l'ai toujours pas...
merci par avance!!
naji
Habitué
Habitué

Message par naji »

fanny*** a écrit :bonsoir à tous!
je me joins à vous et à vos discutions, je suis nouvelle sur le site et vais intégrer la promo 2010-2013!
j'aurais aimé savoir si pour l'un d'entre vous le chèque (des frais d'inscription) à déjà été encaissé, car moi il ne l'ai toujours pas...
merci par avance!!
Salut, j'ai toujours pas étais prélevé moi non plus. J'ai appelé l'ifsi et on m'a dit que ça prenait pas mal de temps, qu'ils ont envoyé les chèques à la trésorerie et qu'ils s'en occupaient. Voila. :)
ESI 2010/2013 AU CHU DE MONTPELLIER :)
dexmo

Message par dexmo »

gayelle30 a écrit : et non on va pas vous racontez comment se passe la journee d'integration, c'est une surprise!!!!! :clin:
rrrrrrr, c'est le secret le mieux garder! allez une petite exclu gayelle30! :D

Ps: j'ai vu que l'on avait accés a la cantine du CHU pour dejeuner à midi. Tu as des infos la dessus?
fanny***

Message par fanny*** »

naji a écrit : Salut, j'ai toujours pas étais prélevé moi non plus. J'ai appelé l'ifsi et on m'a dit que ça prenait pas mal de temps, qu'ils ont envoyé les chèques à la trésorerie et qu'ils s'en occupaient. Voila. :)
merci beaucoup!! je me posais cette question vu qu'ils m'avaient dit 3 semaines!!
une autre question, pour les chaussures de stage on doit prendre quoi?? (je ne suis pas encore allé essayer les tenues)
gayelle30
Régulier
Régulier

Message par gayelle30 »

non non non rien sur l'inté!!!!!!
alors oui on a acces au self du CHU c'est a Lapeyronie, on met environ 10minute a pied pour y allé (donc c'est faisable tous les jours) et le prix d'un repas revient entre 3 et 4€ environ ça dépend de se que tu prends.
pour les chaussures moi j'ai des baskets blanches, beaucoup ont des crocs mais ya rien d'obligatoire, pour les couleurs il parait que certains stages veulent que du blanc mais beaucoup s'en foute du moment que c'est propre, facile a nettoyer, pas de bruit.
ESI MONTPELLIER 2009/2012!!!!!
Cadburry-Kittin
Régulier
Régulier

Message par Cadburry-Kittin »

La rentrée approche et le stress monte aussi (bah ouais c'est pas tous les jours qu'on quitte le lycée pour attaquer les études supérieurs), en plus je sais pas s'il y a d'autres personnes comme moi, mais à la journée d'inscription j'avais l'impression que pas mal de gens de la promo se connaissaient déjà, hors moi je ne connais absolument personne x_x (tout(e) mes ami(e)s ayant participés au concours ne sont pas pris à mtp), donc ça fait un stress supplémentaire ^^'.
Bientôt 6 ans de DE: comment qu’on fait pour sortir de là ??!
dexmo

Message par dexmo »

Cadburry-Kittin a écrit :La rentrée approche et le stress monte aussi (bah ouais c'est pas tous les jours qu'on quitte le lycée pour attaquer les études supérieurs), en plus je sais pas s'il y a d'autres personnes comme moi, mais à la journée d'inscription j'avais l'impression que pas mal de gens de la promo se connaissaient déjà, hors moi je ne connais absolument personne x_x (tout(e) mes ami(e)s ayant participés au concours ne sont pas pris à mtp), donc ça fait un stress supplémentaire ^^'.
Je pense que bcp on reconnu les gens avec qui ils ont passé les concours. En tout cas cela été mon cas. Apres la journée la journée d'intégration tu connaitras plus de monde! :clin:
Mortadelle
Habitué
Habitué

Message par Mortadelle »

Bon évidement je m'y prend au dernier moment :mrgreen: mais j'ai la visite médicale demain à l'ifsi, et j'aimerai savoir qu'est ce qu'ils entendent par radio pulmonaire interprétée??

Au cabinet de radio on m'a dit que c'était le compte rendu joint avec la radio, mais je préfèrerai être sure et pas avoir l'air d'une nouille devant le médecin de l'ifsi! :clin:

Alors ma question c'est est ce que je doit allez faire interpréter ma radio chez mon médecin ou alors le compte rendu du cabinet de radio suffit?
ESI 2010/2013 à Montpellier
dexmo

Message par dexmo »

Mortadelle a écrit :Bon évidement je m'y prend au dernier moment :mrgreen: mais j'ai la visite médicale demain à l'ifsi, et j'aimerai savoir qu'est ce qu'ils entendent par radio pulmonaire interprétée??

Au cabinet de radio on m'a dit que c'était le compte rendu joint avec la radio, mais je préfèrerai être sure et pas avoir l'air d'une nouille devant le médecin de l'ifsi! :clin:

Alors ma question c'est est ce que je doit allez faire interpréter ma radio chez mon médecin ou alors le compte rendu du cabinet de radio suffit?
Hello,

Je pense que l'interpretation du radiologue suffit. En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
Si c'est pas le cas, tu me tiens courant. lol :D
Mortadelle
Habitué
Habitué

Message par Mortadelle »

:lol: :lol: rhooo le lâche :lol: :lol: Si je comprend bien si quelqu'un ici doit passer pour une nouille ça sera moi!?

Bon ben au pire je ferai l'imbécile: Je prendrai un air niait en disant que "je savaaiiit pâââs!"

Bon donc ayé pour moi, mais pas tout à fait!

Info pour tout le monde, le doc de l'ifsi à démissionné, donc il n'y a que infirmière. Cela veut donc dire qu'il faudra un deuxième rdv, plus tard, avec le doc.

Effectivement le compte rendu de la radio suffit :clin: et même si c'est étrange de voir quelqu'un poser autan de questions sur soi, l'infirmière met très à l'aise.
dexmo

Message par dexmo »

Mortadelle a écrit ::lol: :lol: rhooo le lâche :lol: :lol: Si je comprend bien si quelqu'un ici doit passer pour une nouille ça sera moi!?

Bon ben au pire je ferai l'imbécile: Je prendrai un air niait en disant que "je savaaiiit pâââs!"

Bon donc ayé pour moi, mais pas tout à fait!

Info pour tout le monde, le doc de l'ifsi à démissionné, donc il n'y a que infirmière. Cela veut donc dire qu'il faudra un deuxième rdv, plus tard, avec le doc.

Effectivement le compte rendu de la radio suffit :clin: et même si c'est étrange de voir quelqu'un poser autan de questions sur soi, l'infirmière met très à l'aise.

:D Merci pour l'info.
PS: autant de question????
Mortadelle
Habitué
Habitué

Message par Mortadelle »

ouai quand même, elle te repose toute les questions que tu as déjà rempli dans ton dossier médical + encore d'autres.

Du coup j'avais peur de dire un truc rédhibitoire pour l'aptitude :oops: !
bribri34
Habitué
Habitué

Message par bribri34 »

oui l'infirmiere est super sympa, et c'est clair qu'elle te repose 10 fois les memes choses mais bon... du moment que tes vaccins sont a jour ca va vite et ca spasse bien :clin:
ESI Montpellier 2010 - 2013 :)
Répondre