TFE : transmission ciblée, recueil de données la nuit
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : transmission ciblée, recueil de données la nuit
bonjour
a tous j'suis nouvelle sur le site, j'ai un travail de recherche a réaliser et mon choix c'est porté sur les transmissions ciblée ide de nuit.
Qu'en pensez vous?

Qu'en pensez vous?
Dernière modification par Anonymous le 23 nov. 2015 11:47, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: la transmission ciblée
pas mal , bne idée ! ! ! !
tu vas parler sur quoi exactement ?
car les transmissions sont pareils, qu'elles soient de jours ou de nuits, enfin c'est le même procédé ! !
tu vas parler sur quoi exactement ?
car les transmissions sont pareils, qu'elles soient de jours ou de nuits, enfin c'est le même procédé ! !
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
-
En fait je m'interroge sur les transmissions ciblées
, mal fait, mal rédigé,pas forcement comprise,situation que j'ai rencontré dans un service ou j'ai travaillé (pédiatrie)et je me posse la question: est-ce que les ides ont fait des formations, connaissent le principes des transmissions ciblée, et si le lieu où elle travail, propose des formations? des remise a niveau.
y a t'il des personnes qui ont travaillé sur ce sujet?
J'ai pu remarque que les transmisions écrites n'étaient lu pratiquement qu'en fin de service et que la transmission orale était privilégié

y a t'il des personnes qui ont travaillé sur ce sujet?

J'ai pu remarque que les transmisions écrites n'étaient lu pratiquement qu'en fin de service et que la transmission orale était privilégié
pour ma part en ce qui concerne les transmissions lu qu'a la fin de service, j'ai eu l'occasion de voir le contraire ! !
en effet, j'ai réalisé un stage en service de vascualaire/thoracique/gynécologique et les IDE lisaient les transmissions a chaque début de service, au moment des transmissions orales et de la préparations des TTT !
de plus je les voyais constamment relire les transmissions ! !
apres si c'est mal ecrit, c'est different : mauvaise ecriture, mal expliqué, pas assez de données...
étant en 1ere année avec le nouveau référentiel, j'ai eu un cours sur la rédaction des transmissions ecrites, a savoir les DARs et savoir etre precis dans ce qu'on écrit !
en effet, j'ai réalisé un stage en service de vascualaire/thoracique/gynécologique et les IDE lisaient les transmissions a chaque début de service, au moment des transmissions orales et de la préparations des TTT !
de plus je les voyais constamment relire les transmissions ! !
apres si c'est mal ecrit, c'est different : mauvaise ecriture, mal expliqué, pas assez de données...
étant en 1ere année avec le nouveau référentiel, j'ai eu un cours sur la rédaction des transmissions ecrites, a savoir les DARs et savoir etre precis dans ce qu'on écrit !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
-
tu es donc tombé dans de bon service, car moi j'ai vu tout le contraire.
Se serait bien si tu pouvais m'envoyer tes cours je pense que cela pourrait bcp m'aider, surtout que nous nous l'avons que survolé en cours.
Se serait bien si tu pouvais m'envoyer tes cours je pense que cela pourrait bcp m'aider, surtout que nous nous l'avons que survolé en cours.

et bien oui je peux tenvoyer le format word du cours des transmissions, mais il n'est pas tres long je tiens a te prevenir ! ! ! !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
-
floowever,floOwever a écrit :et bien oui je peux tenvoyer le format word du cours des transmissions, mais il n'est pas tres long je tiens a te prevenir ! ! ! !
pas de problème c'est pas grave si c'est pas trop long
je t'ai envoyé un MP pour l'envoi =)
sinon bn courage pour le travail sur les transmissions, c'est une bne idée ! !
sinon bn courage pour le travail sur les transmissions, c'est une bne idée ! !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
- Claiwette88
Re: Travail de recherche : transmission ciblée la nuit
Bonjour!
Je réalise mon mémoire sur le sommeil et je m'intéresse beaucoup aux transmissions entre l'équipe de jour et l'équipe de nuit. Pourrais-tu m'envoyer ton cours sur les transmissions? Car nous à l'IFSI on a pas eu vraiment de cours !
Merci, bonne continuation !
Je réalise mon mémoire sur le sommeil et je m'intéresse beaucoup aux transmissions entre l'équipe de jour et l'équipe de nuit. Pourrais-tu m'envoyer ton cours sur les transmissions? Car nous à l'IFSI on a pas eu vraiment de cours !

Merci, bonne continuation !
TFE importance du recueil de données la nuit
bonjout à tous ,
je suis un peu perdue en ce moment je suis en pleine lecture pour mon tfe
et je cherche des avis des conseils ou mêmes quelques bibliographies sur :
l'importance du receuil de données la nuit ? qu'en pensez vous ????
j'ai trés peu d'ouvrage
merci à vous de m'aidez
je suis un peu perdue en ce moment je suis en pleine lecture pour mon tfe
et je cherche des avis des conseils ou mêmes quelques bibliographies sur :
l'importance du receuil de données la nuit ? qu'en pensez vous ????
j'ai trés peu d'ouvrage
merci à vous de m'aidez
recherche infirmière de nuit
bonjour voila suite à ma question de départ je recherche une infirmière de nuit qui travaille dans les soins palliatifs ou même des services ou se trouvent des lits identifiés palliatifs si possible pour avoir quelques questions sur la spécificité du travail de nuit
merci à vous
merci à vous
Re: TFE importance du recueil de données la nuit
Pourquoi cibler entrée de nuit (d'où le recueil de données), et soins palliatifs ? Il y a des lits identifiés soins palliatifs dans mon service, mais les entrées de la nuit ne sont pas mis directement en LISP, c'est fait (au mieux) dans la matinée qui suit.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
proposition d'accroche pour mon introduction mémoire
bonjour tout le monde voila je suis entrain de réflechir à mon introduction de mon mémoire mes formateurs m'ont dit qu'il faut que mon introduction donne envie de lire , qu'elle "accroche" est ce que quel'qun aurait une idée de comment partir des soins palliatifs , de l'accompagnement d'une personne en soins palliatif tout en parlant de l'infirmière de nuit et de l'importance du recueil de donnée la nuit je suis pas tellement doué en expression mais j'aimerai avoir quelques avis sur la formulation ou la rédaction merci beaucoup
TFE recueil de donnée la nuit RCH titre
bonjour tout le monde j'aurai aimé savoir comment trouver un bon titre d'accroche pour mon mémoire sur quoi vous vous êtes basé pour que ce titre soit au TOP
ma question de départ c'est
en quoi le recueil de donnée est-il important pour une infirmière de nuit dans l'accompagnement d'une personne en soins palliatif??
merci à vous faut til reprendre des termes de notre question?
ma question de départ c'est
en quoi le recueil de donnée est-il important pour une infirmière de nuit dans l'accompagnement d'une personne en soins palliatif??
merci à vous faut til reprendre des termes de notre question?