grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lilie2mars

Besoin de conseil urgent!!

Message par lilie2mars »

Bonjour, j'ai absolument besoin de conseils!!
Voilà jvous explique mon cas: j'ai passé le concours cette année et je suis sur liste complémentaire. J'ai également eu un bébé en Mars. Etant loin sur lc, je pensais imossible d'être prise cette année, cependant hier l'école de la croix rouge m'a appelé hier en me disant qu'il se pourrait peut être qu'ils arrivent jusqu'à moi. Cependant à l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas de place en crèche et personne pour garder mon bout de chou. Alors est-il possible pour moi de faire un report d'année ou est-ce impossible lorsqu'on est sur LC?
S'i vous plaît aider moi car je suis perdue!
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Re: Formation & congé parental

Message par Bigsmile »

Bonjour lili,

Je pense que tu dois pouvoir faire un report, pas d'inquiétude.
Les élèves de liste principale et de liste complémentaire sont traités de la même façon une fois reçus. :D
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
lilie2mars

Message par lilie2mars »

Merci bcp pour ton réconfort!!
Par contre sais tu les démarches à suivre pour obtenir un report?
Dois-je attendre d'être inscrite avant d'en parler?
J'avoue que je suis en stress surtout que j'allaite encore mon ptit bout et que je ne suis pas du tout préparée à le laisser surtout dans ces délais (sachant que la rentrée est apparemment prévue le 6 Septembre)
Cependant je désire énormément faire cette formation, d'où mon gros dilemme!!
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

J'ignore comment fonctionne le report de scolarité, hélas.
Sans entrer dans les détails (sans exposer tes raisons), peut être que le mieux est de demander comment ça marche à ton IFSI ?
En leur téléphonant, tout simplement.
Je crois que si tu dis, par exemple, que tu n'as pas trouvé de mode de garde pour ton enfant, ça fait partie des motifs acceptés (idem pour le défaut de financement, etc.)
Tu sais, ils ont tellement besoin d'élèves qu'ils ne vont pas te fiche à la porte comme ça, va :D
Et chercher à comprendre est toujours une démarche positive :D
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
lilie2mars

Message par lilie2mars »

merci pour tout en tous cas!
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

lilie2mars a écrit :Merci bcp pour ton réconfort!!
Par contre sais tu les démarches à suivre pour obtenir un report?
Dois-je attendre d'être inscrite avant d'en parler?
J'avoue que je suis en stress surtout que j'allaite encore mon ptit bout et que je ne suis pas du tout préparée à le laisser surtout dans ces délais (sachant que la rentrée est apparemment prévue le 6 Septembre)
Cependant je désire énormément faire cette formation, d'où mon gros dilemme!!
ce qui me fait sourire c'est que l'on passe le concours et lorsqu'on est reçue on se dit "qu'on n'est absolument pas préparée à laisser notre bébé"! :lol:
je parle pour moi aussi évidemment, puisque je suis partagée entre la joie de pouvoir entrer en formation et l'angoisse de la séparation avec mon petit. :roll:
C'est hors sujet, mais dis toi que tu pourras continuer à l'allaiter le matin et le soir en rentrant. Bon courage à toi
3ème année... en route vers le DE
lilie2mars

Message par lilie2mars »

Jsui tout à fait d'accord sur ce fait. Cependant, je le trouve vraiment petit pour m'en séparer. Jme dis que dans 1 an ce sera plus simple: il pourra marcher et s'exprimer (il aura bcp moins besoin de moi!!)
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

lilie2mars a écrit :Jsui tout à fait d'accord sur ce fait. Cependant, je le trouve vraiment petit pour m'en séparer. Jme dis que dans 1 an ce sera plus simple: il pourra marcher et s'exprimer (il aura bcp moins besoin de moi!!)
tu as bien raison , moi j'ai fait gardé ma fille dès son premier mois pour travailler et c'est mon plus grand regret bien qu'aujourd'hui elle soit grande...
si tu peux bénéficier du report c'est mieux
3ème année... en route vers le DE
Magali06

Subvention pour école apres congé parental

Message par Magali06 »

Bonjour,

Je viens vers vous car je vais rentrer en congé parental à partir de janvier pour 6 mois et je souhaite en profiter pour passer mon concours d'ide.
Comme je travail à l'hôpital depuis plus de 2 ans, je souhaite avoir une subvention car je ne peux pas me retrouver sans salaire, mais on m a dit qu'avec le congé parental c'était possible que je ne puisse pas bénéficier de cette aide financière, car c'est apparenté à de la maladie. Est ce que quelqu'un c'est déjà retrouvé comme moi a commencer l'école a la fin de son congé et a pu bénéficier de cette aide ?

Merci d'avance
pucina

Congé parental et formation infirmière

Message par pucina »

je suis as et je voudrais passer le concours en 2011 j aurais deja entamé un an de congé parental je vais renouveler deux fois , est ce que je peux faire ma formation ide et rester en congé parental???dans le but d'avoir bien evidemment mes versements ce qui me permettrait de ne pas etre trop a la rue!!!!!!
Dernière modification par Siaana le 01 oct. 2010 20:02, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
ciao!!
milou51200

Re: Congé parental et formation infirmière

Message par milou51200 »

il est possible de faire ta formation pendant le congé parentale mais sache que tu ne peux pas employé un assistante maternelle ou si tu le fais tu paye les cotisations patronale et aucun remboursement de la caf. Je m'étais renseigner pour moi ;)
concours ifsi epernay
concours ifsi chalons en champagne

maman de 27 ans, de Jolan 4 ans 1/2 et Enora 2 ans
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

bonjour,
Voilà je suis en 1ère année e je suis en ceinte, est ce que je suis obligée de faire un report d'année? je viens de commencer mon 1er stage tout ce passe bien même les cours. je devrais accoucher en mars après les 1er partiels. Même si je sais que ça serait mieux d'arrêter financièrement ça va pas passer si je fais un report.
merci pour vos réponses.
gilberte59

ESI enceinte...

Message par gilberte59 »

bonjour,
je suis actuellement en 3eme année et suite a un accident je suis enceinte de 14 semaines.
avec mon copain nous avons décidé de le garder, lui travail et nous sommes ensemble depuis longtemps.
l'accouchement est prévu pour le 10 avril, à l'école ils me laissent la possibilité de tenter mon année sans redoubler.
au fait je prend mon congé maternité de fin février jusque mi juin, sur cette période je peux passer tout mes examens écrits et je ne loupe qu'un seul stage que je rattraperai en juillet, j'enchainerai après avec le stage pré pro.
dis comme ca sa parai génial, mais j'ai finit mon 1er stage enceinte, qui ne sait pas très très bien passé, j'ai finit sur un malaise d'épuisement pcq la cadre m'a fait faire n'importe quoi (des journée de 8h30 sans pause, des contres poste, des nuits...) et tout le monde n'a fait que me répéter que je n'arriverai pas à concilier les 2.
donc je voulais savoir si quelqu'un était déjà passé par là, ou si ca vous parait faisable comme projet.
merci
Justyna
Insatiable
Insatiable

Re: ESI enceinte...

Message par Justyna »

Bonsoir,

Peut etre que tu peux trouver des réponses à tes questions dans ce topic :
http://www.infirmiers.com/forum/formati ... 79284.html

Bon courage pour toi !!!

Justine
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
lunedargent
Accro
Accro

Re: ESI enceinte...

Message par lunedargent »

J'ai une fille de ma promo qui a été enceinte milieu 2e année, congé maternité sur 1 stage + 2 évaluations écrites, elle a donc fait d'office ses 2 évaluations en rattrapage, à récupérer son stage sur des vacances....sans report d'année ni redoublement. Donc c'eat faisable.
Après, économise toi+++ même si être enceinte n'est pas une maladie, il ne faut pas non plus prendre de risques si t'es à bout.
La cadre si elle est au courant que tu attends un petit, elle est ignoble, car elle joueavec ta santé et celle debébé!
Si t'as d'autres stages avant tin congé mat essaie de t'arranger sur des stagesniveau horaire et fatigue physique.
En tout cas félicitation et plein de bonheur pour la suite!
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Répondre