Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
A oui des petits crayons de couleurs, je les avais oublié ceux la. 

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Bien je vais prendre une calculatrice bon marché alors.

Je parlais pas de cette casio.Dancehalltime a écrit :la casio toute simple collège coute 45 e ?????
Mais quel intérêt de prendre une calculatrice scientifique ?

Medison,

Infirmière en pleine découverte
Perso j'ai pris la 1er prix chez Auchan, à 2€ et je pense que ça sera amplement suffisant !Itsuki a écrit :Même pas ! Une calculatrice bon marché fera l'affaire je pense, pas la peine de payer 45€ pour avoir des trucs qui nous servirons pas !Dancehalltime a écrit :
Mieux vaut prendre une casio toute simple !

La_Smiss a écrit :Perso j'ai pris la 1er prix chez Auchan, à 2€ et je pense que ça sera amplement suffisant !Itsuki a écrit :Même pas ! Une calculatrice bon marché fera l'affaire je pense, pas la peine de payer 45€ pour avoir des trucs qui nous servirons pas !Dancehalltime a écrit :
Mieux vaut prendre une casio toute simple !Addition, multiplication, soustraction, division ... L'essentiel ! Et puis les calculs de doses ne demandent pas d'autres fonctions ! ( Et au pire j'ai toujours ma Casio du lycée qui traine dans un carton !
)
2 € c'est très abordable, didonc.

Voilà c'est exactement ça dont je parlesLa_Smiss a écrit :Perso j'ai pris la 1er prix chez Auchan, à 2€ et je pense que ça sera amplement suffisant !Itsuki a écrit :Même pas ! Une calculatrice bon marché fera l'affaire je pense, pas la peine de payer 45€ pour avoir des trucs qui nous servirons pas !Dancehalltime a écrit :
Mieux vaut prendre une casio toute simple !Addition, multiplication, soustraction, division ... L'essentiel ! Et puis les calculs de doses ne demandent pas d'autres fonctions ! ( Et au pire j'ai toujours ma Casio du lycée qui traine dans un carton !
)

Ca sert pas à grand chose d'apporter un énorme machin alors qu'on peut avoir une petite calto pour rien du tout

- cpersoamoi
- Insatiable
Je vais peut etre passer pour une petite joueuse... Mais le téléphone portable est pas mal non plus pour la fonction calculatrice non ? surtout pour additionner soustraire etc .. 

☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Une calculatrice ne sert a rien! Les calculs de dose se font à la main.
Moi calculer à la main, c'est pas possible mise à part les additions et les soustractions, sinon pour le reste il y' a longtemps que je n'en est pas fait. 

Je vous avoue que les divisions à la main, je me suis posée la question il n'y a pas longtemps comment on les faisait, c'est revenu depuis, mais je crois que c'est nécessaire de s'en rappeler !
Puis la honte de ne plus savoir faire de divisions, alors que le petit frère de 10 ans les fait mieux que vous
. La calculatrice, ça ne devrait plus être automatique... 
Puis la honte de ne plus savoir faire de divisions, alors que le petit frère de 10 ans les fait mieux que vous

Utiliser le téléphone en cours .. C'est moyencpersoamoi a écrit :Je vais peut etre passer pour une petite joueuse... Mais le téléphone portable est pas mal non plus pour la fonction calculatrice non ? surtout pour additionner soustraire etc ..

- cpersoamoi
- Insatiable
Pourquoi si tu le ranges juste après .. Un calcul est l histoire de 2 secs.. Et combien de personne le mette sur la table pendant les cours ?
Je trouve ça au contraire très moyen d'acheter une calculatrice pour des calculs de ce genre.. On a assez à dépenser pour les fournitures
Je trouve ça au contraire très moyen d'acheter une calculatrice pour des calculs de ce genre.. On a assez à dépenser pour les fournitures
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
-
Les ongles !
Bon je sais que cela ne fait pas vraiment parti du matériel mais bon c'est la préparation de la rentrée alors ...
J'ai une pose de gel sur les ongles, pour ceux qui savent ce que c'est
Est ce que cela vaut le coup que je me fasse faire un remplissage pour la rentrée que j'enlèverais bien sur pr les stages ?
Je ne sais pas si les ongles longs sont admis pendant les cours ?
Voila ma question !
Bonne journée à tous !
J'ai une pose de gel sur les ongles, pour ceux qui savent ce que c'est

Est ce que cela vaut le coup que je me fasse faire un remplissage pour la rentrée que j'enlèverais bien sur pr les stages ?
Je ne sais pas si les ongles longs sont admis pendant les cours ?
Voila ma question !
Bonne journée à tous !
Jeune infirmière 

stephyugh a écrit :Une calculatrice ne sert a rien! Les calculs de dose se font à la main.
FAUX ! !
l'usage de la calculatrice NON PROGRAMMABLE est autorisée, que ce soit pour les cours de calculs de doses, l'evaluation ou le stage...
enfin dans mon ifsi

ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
- Mini-ch0colat
- Régulier
Non programmable? J'ai une TI-82 (donc programmable) et je pensais pouvoir m'en servir..mais apparemment pas 

ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30