les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
mandoline
Forcené
Forcené

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par mandoline »

un petit coucou de la part de madouce qui est arrivée sur son lieu de vacances 8)
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Coucou les mam's

Demain journée chez ma BM : on va récupérer Enzo. Déjà une semaine ! J'ai pas vu le temps passé, ça m'a fait un bien fou même si il m'a manqué le p'tit cul ! Et dans une semaine : retour d'Hugo !!! Vivement dimanche prochain !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lily-rose
Adepte
Adepte

Message par lily-rose »

salut les mums!!!

vite vite un petit mot rapide, bébé se réveille...

ici tout va bien, j'ai vu mes cousins hier: 2 ans sans se voir, ca faisait long!!! ils viennent faire leur études en france, donc ca sera plus propice à de nouvelles retrouvailles! :D
demain rdv chez gygy, vais me faire poser mon stérilet: j'ai un peu la trouille :oops:
mais bon, babyboy vient d'avoir 4 mois et je ne tiens pas à lui donner un petit frère ou une petite sœur maintenant :?

comment s'aperçoit on qu'un bébé est très tonique? car c'est le commentaire qui sort le plus souvent mais je ne vois pas où se situe la différence avec un bébé normal (mais bon, c'est mon premier, alors je ne me rends pas bien compte)
il fait des progrès le petit monstre: bientôt il saura se tenir assis sans son coussin; toujours aussi adorable en plus :D

quand commence la diversification alimentaire et par quoi? je voudrais profiter des fruits d'été pour lui faire des compotes (sans sucres, sans peaux: le rêve!) afin de les congeler avant que l'hiver s'installe, mais je ne sais pas s'il y a des fruits qu'il faut éviter... qqn a des suggestions à faire?

madouce, comment se passe tes vacances? cela va mieux avec ton ado? l'internat est parfois la solution: ma soeur, 15 ans, y es et c'est le top! plus d'engueulade avec mon frère ni mon père. le calme absolu...

lola: bisous au mangeur de glace :clin:
profiter de vos vacances les mums, et bonne journée
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

coucou sous marin !!!

joyeux anni méga en retard pour Noéline !!!

je re plus tard
saluuut
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

bon, finalement j'ai un peu de temps :)
alors quelques news de chez nous !!!

ici ca va
ca pousse
19 mois aujourd'hui...

elle parle peu.
mais court++++++ lol

moi ca va, ,en vacances :D

et vous ca va bien ?
lola c'est toi en amis fb de solene et loupiac ??
je t'ai pas moi :/

bisous !
IPDE promo 2006
lola normande
Star VIP
Star VIP

C'est possible Milie, je suis amie avec Solène et Loupiac sur FB effectivement. Tente une demande d'amis :clin:
C'est vrai que 19 mois ca passe vite pffff et ca nous rajeunit pas tout ca !
Lola normande

Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

je tente alors :)
IPDE promo 2006
garance7
Adepte
Adepte

Message par garance7 »

Salut les mamans! ça va bienggg???????

Ayé, rentrée d'un grand mois de baroudage intensif avec mon chéri et Lucien, génial!
1ères vacances à 3: HYPER creuvantes!!! Mais toutes chouettes! :D
Bon les filles j'ai bien sûr pas pu lire tout ce que j'avais loupé mais jsuis quand-même tombée sur une discussion sur les BM et... :x La mienne me sort clairement des trous de nez!!!! Après plus de 10 ans de sincère bonne entente avec elle, je tombe enceinte et bam je ne la reconnais plus!
Quand j'étais enceinte, elle n'avait pas spécialement d'égard envers moi et je sentais qu'elle me trouvais un peu chochotte à être fatiguée ou à pas manger ceci ou cela, mais ça allait encore.
Mais depuis la naissance de mon fils :choque: elle est carrément devenue odieuse je trouve! A m'expliquer comment est mon fils, ce dont il a besoin etc... Et le tout, avec une assurance délirante! Genre y a pas de doute elle a LA bonne méthode elle connait les enfants! ça m'horripile et me blesse carrément... Au lieu d'être encourageante et bienveillante, elle nous infantilise mon chéri et moi et nous donne le sentiment d'être des merdes! Et le pire c'est que bien qu'elle ait eu plusieurs enfants et petits-enfants déjà, elle fait un peu n'importe quoi... Genre le sur-exciter quand il pleure, le coucher en chien de fusil :choque: le porter à l'arrache... bref...
Et elle se fout de nous quand on lui met un pull dans un courant d'air, quand on lui fait voir un médecin parce qu'il régurgite beaucoup et à distance des tétées, quand on lui dit qu'il va avoir une adaptation à la crèche avant d'y aller pour de bon etc... Elle pense qu'à 4 mois il pourrait aller avec n'importe qui ça serait exactement pareil! Qu'il ne nous reconnait pas quoi!
Un autre truc qui me sur-saoule: elle me le prend des bras sans me demander :x et moi j'ose rien dire...
Voilà voilà coup de gueule poussé!!!!! Fiou ça fait du bien :D :lol:

Euh et sinon c'est quoi cette histoire de droit de garde des grand-parents????? On en est pas encore à vouloir couper les ponts mais ça m'a qd-même fait halluciner de lire ça dans un de vos posts. C'est vrai, les GP ont le droit de garder l'enfant une semaine et un WE par an sans les parents?????
lola normande
Star VIP
Star VIP

Ben si vous coupez les ponts, ils peuvent passer devant le JAF (juge des affaires familiales) pour demander un droit de visite. Bon faut quand même en arriver à des situations extrêmes hein :clin:
En attendant, tu ne devrais pas te laisser faire et te rebiffer ! Lui expliquer que tu es SA maman et que par conséquent tu sais ce qui est bon pour ton enfant et ce qui ne l'est pas, que les méthodes ont changé en 30 ans et heureusement ! Etc ! Et puis de toute façon, il est bon aussi d'apprendre, même en faisant des erreurs. La mère parfaite n'existe pas et elle ne devait pas l'être non plus d'ailleurs. Courage !

Chez nous avec BM, ca c'est calmé. La mise au point de la dernière fois a été semble t'il efficace. Faut dire qu'on lui a trouvé de gros pb de santé et donc du coup, son attention (et la notre également) sont détournés :?
Lola normande

Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Coucou les poulettes !!

Alors, les mamans, impatientes de voir arriver la rentrée scolaire ? 8)
J'ai bien hâte ! Surtout pour Clément, voir comment ça va se passer. Je m'attends à ce qu'il courre dans les bras de sa maîtresse pour lui faire un bisou.... mais il peut aussi se retrouver tout intimidé (il ne l'aura pas vue depuis mi juillet). On verra ! Il est impatient et se prépare déjà (il vérifie si j'ai marqué tous ces vêtements, il me rappelle sans cesse que c'est "CE" doudou qu'il emmènera.... etc).

On est allés chez le doc ce matin pour toute la famille. Elle les a mesurés et je suis ébahie de voir comme ils ont encore grandit ! L'été leur a été profitable ! 117cm pour Camille et 97 pour Clément.
Plus que 5 jours et c'est l'anniversaire de Camille. Elle aura un nouveau vélo (des tailles que j'ai pu trouver, c'est à 120cm que se fait le changement... Du coup, je suis embêtée ! Est-ce qu'un 8/10ans ne sera pas trop grand ? Mais un 6/8 ans risque d'être trop petit rapidement...
Je vais peut être aller chez décathlon tout à l'heure. Je voulais lui faire une surprise, mais je crois que ça sera pas possible.

Sinon, on pensait repartir en Bretagne pour qques jours mais, finalement, on a plein de choses à faire ici. La semaine prochaine, dentiste pour tout le monde... et cette semaine, les enfants ont un vaccin et Clément un bilan sang (recherche d'allergie respi/alimentaire pour expliquer ses soucis). Je vais aussi essayer de trouver un ophtalmo (y'en a une dans le coin qui a des rdv rapides) pour mon cher et tendre et pour les enfants. J'attends, quant à moi, un rdv avec le 15/20 pour une éventuelle opération de la myopie... j'ai eu les chocottes la dernière fois (2600 euros dans le privé) et n'ai pas donné suite. La vue, c'est trop important... Et comme ma mutuelle rembourse une bonne partie de l'opération (1500 euros), alors pourquoi pas !!!

Garance : pas gênée, ta bm !!! Je comprends que tu sois plus qu'agacée par son comportement. Peut être que ton conjoint peut remettre les points sur les "I" et les barres sur les "T"...

Lily : pour la diversification, tu liras à peu près tout et son contraire. Difficile de faire le tri... Faut un peu suivre ton instinct. Moi, j'aime bcp ce site : http://www.diversificationalimentaire.com/

Coucou toutes les mamans que je ne croise pas sur FB !! :)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

coucou les filles

super un peu de lecture. ca passe le temps car ciel tout gris et tout moche chez moi
élise est au dodo :clin:
ici tout va bien. dans une semaine pile poil ma nounette soufflera sa première bougie :( :( :(
ca me fait tout bizarre :roll: :roll:
mais bon c'est la vie
elle fait pleins de progrès grace aux bétises de son cousin!!! :lol: :lol: :lol:
elle l'admire et essaie de limiter tout le temps. il a 5 ans et sait très bien que sa cousine est en admiration devant lui. donc il lui apprend toutes les conneries

sinon ras

garance : ben dis donc pas cool la bm!!!" :choque: :choque: :choque:
la mienne reste bien à sa place et la naissance d'élise nous a un peu rapproché. donc pas à me plaindre moi

lily : pour la diversification, vois avec ton médecin et selon ton feeling. car comme te l'as dit loupiac tu entendras et liras tout et son contraire

loupiac : ils sont grands tes enfants dis donc!!! et super si clément est impatient pour la rentrée :clin:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
garance7
Adepte
Adepte

Message par garance7 »

merci pour vos messages les filles! :D
aie aie aie ces BM... :roll: :choque:
et merci loupiac pour le lien, t'es toujours très pointue sur le sujet de l'alimentation des petits!!
garance7
Adepte
Adepte

Message par garance7 »

Re-moi!

Salut tout le monde!
Comment vati par chez vous? Je vois qu'une paire d'entre vous sont en vacances! Et les autres?
Encore une petite tracasserie allaitement! Lucien, 4 mois passés, commence l'adaptation à la crèche lundi et ne veut toujours pas boire au biberon... Pensez-vous que je devrais l'allaiter sur place ou au contraire attendre de ne plus être là pour qu'une éduc jeunes enfants essaie de lui donner mon lait au bib?
J'ai peur qu'en l'allaitant sur place, il pense que je reviendrai chaque fois qu'il a faim..?
Et sinon, avez-vous des trucs anti-régurgitation? Genre des positions d'allaitement, des trucs à pas manger, des rituels après les tétées ou autre?
poupi49
Habitué
Habitué

Message par poupi49 »

Bonjour à toutes !

Garance moi j'ai le meme probleme avec ma belle mere elle nous le prend aussi des bras sans rien demandé :mal: mais allez je prend sur moi !!

madouce : l'internat permet de créer une tout autre relation avec les parents et du coup le week end ca permet de profiter de se voir en evitant trop de tensions. courage a toi aussi

ici nolan va bien il pousse bien . et de l'entendre gazouiller avec ses peluches ou rire au eclats avec nous c'est que du bonheur. on rencontre notre assistante maternelle la semaine prochaine pour mettre en place l'adaptation et faire le contrat ( qui me prend bien la tete :roll: ). J'appréhende deja de devoir bientot laisser mon petit loup :(.

Enfin pour l'instant on profite d'etre enfin tous les 3 car le papa n'avait pas pu avoir une seule journée depuis la naissance de Nolan. et puis il sera en vacances encore la semaine de ma reprise .

par contre depuis dimanche il boit tres mal . il commence son biberon et puis a a peine la moitié, il le recrache et on a beaucoup de mal a le refaire boire. en plus il a a nouveau des pleurs en se tortillant comme pendant ses coliques au début et il pleure aussi plus dans la journée.

Il fait toujours de mini sieste d'1/2 heure par ci par la et rarement dans son lit.

Enfin voila en esperant que tout aille bien pour vos petits loups
"le silence est un ami qui ne trahit jamais" Conficius
lily-rose
Adepte
Adepte

Message par lily-rose »

coucou!
pas trop le temps de répondre aujourd'hui mais il y a des messages qui m'ont interpellé alors je repasserais (BM :malefiq: )

juste une petite réponse à poupi: peut être que cela t'aidera et je l'espère
ethan, 4 mois, prenais super bien ses biberons au début de tété puis finissais par en mettre partout partout, avait beaucoup de rots et pleurait beaucoup en se tortillant à la fin du biberon (j'avais du mal à lui faire prendre seulement 120ml)
puis ma mère a pensé qu'il serait bon de changer de biberon, et là MIRACLE!!!
maintenant tout va mieux, il prend plus (150 à 180ml si ce n'est pas plus), fait un rot à la fin du biberon et moi je suis plus détendue de voir mon bonhomme enfin heureux de manger :D

essaye, on ne sait jamais... :clin:
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
Verrouillé