Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Cela veut dire quoi programmable ou non programmable ? 

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Re: Les ongles !
Tiens voici un lien qui devrait répondre à toute tes questions.LadyEnelya a écrit :Bon je sais que cela ne fait pas vraiment parti du matériel mais bon c'est la préparation de la rentrée alors ...
J'ai une pose de gel sur les ongles, pour ceux qui savent ce que c'est
Est ce que cela vaut le coup que je me fasse faire un remplissage pour la rentrée que j'enlèverais bien sur pr les stages ?
Je ne sais pas si les ongles longs sont admis pendant les cours ?
Voila ma question !
Bonne journée à tous !
http://www.infirmiers.com/forum/mes-ong ... lit=ongles
-->>les ongles sont autorisés pendant les cours (selon les ifsi) mais en stage ils sont interdit pour des raisons d'hygiene et de sécurité (tout comme le vernis)
-->les calculatrices programmables sont celles ou on peut rentrer des formules dedans (ex: celles qu'on a au college et lycée). les non programmables sont les toutes petites calculettes de poche ou on peut juste y faire des calculs basiques.
-->les calculatrices programmables sont celles ou on peut rentrer des formules dedans (ex: celles qu'on a au college et lycée). les non programmables sont les toutes petites calculettes de poche ou on peut juste y faire des calculs basiques.
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Donc tu nous conseille quelle calculatrice ? 

Medison a écrit :Donc tu nous conseille quelle calculatrice ?
http://www.sysfal.be/blog/calculette.bmp
ce genre de calculette fera tres bien l'affaire ! !
petite et solide, elle ne prend pas de place et tu peux la mettre dans ta trousse ou poche de tenue !
*j'avais une petite calculette de la sorte et elle ma largement suffit ! !
pour ceux qui prennent de grosse calculatrice, deja les formateurs l'interdisent pour les evals car elles sont programmables (donc possibilité de rentrer les formules de calculs de doses dedans) et je leur dis bn courage pour la ranger dans les poches des tenues

S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
floOwever a écrit :Medison a écrit :Donc tu nous conseille quelle calculatrice ?
http://www.sysfal.be/blog/calculette.bmp
ce genre de calculette fera tres bien l'affaire ! !
petite et solide, elle ne prend pas de place et tu peux la mettre dans ta trousse ou poche de tenue !
*j'avais une petite calculette de la sorte et elle ma largement suffit ! !
pour ceux qui prennent de grosse calculatrice, deja les formateurs l'interdisent pour les evals car elles sont programmables (donc possibilité de rentrer les formules de calculs de doses dedans) et je leur dis bn courage pour la ranger dans les poches des tenues![]()
Merci de me l'avoir dit

Par contre pour revenir aux portables, est ce que c'est vrai que y en a qui l'utilisent ?

En cours voire en évals (mais la c'est du suicidecpersoamoi a écrit :Pourquoi si tu le ranges juste après .. Un calcul est l histoire de 2 secs.. Et combien de personne le mette sur la table pendant les cours ?
Je trouve ça au contraire très moyen d'acheter une calculatrice pour des calculs de ce genre.. On a assez à dépenser pour les fournitures

Mais bon tu fais comme tu veux

Dernière modification par Itsuki le 24 août 2010 14:44, modifié 1 fois.
Infirmière en pleine découverte
malheureusement oui, il y a des etudiants qui n'hésitent pas a utiliser leur porteble en office de calculette...
encore quand c'est pendant le cours, ca peut passer, mais en eval c'est clair que c'est du suicide xD
je l'avou avant d'acheter une petite calculette, j'utilisais mon portable pendant le cours, mais ca ne posait pas de soucis puisqu'il n'y avait aucun formateur avec nous
et en stage, je voyais aussi des IDE les utiliser lorsqu'elles buguaient !!
encore quand c'est pendant le cours, ca peut passer, mais en eval c'est clair que c'est du suicide xD
je l'avou avant d'acheter une petite calculette, j'utilisais mon portable pendant le cours, mais ca ne posait pas de soucis puisqu'il n'y avait aucun formateur avec nous

S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Moi personnellement j'ai pas très envie de le sortir et de me le faire enlever des mains par un formateur pour ne plus le retrouver aprèsfloOwever a écrit :malheureusement oui, il y a des etudiants qui n'hésitent pas a utiliser leur porteble en office de calculette...
je l'avou avant d'acheter une petite calculette, j'utilisais mon portable pendant le cours, mais ca ne posait pas de soucis puisqu'il n'y avait aucun formateur avec nous![]()

Au lycée, c'était comme ça en tout cas

Encore en stage, ca passe un peu, mais en cours

bah moi en cours, la disposition de la salle permettait a ceux du fond de le sortir sans probleme.
et quand il s'agit de cours en groupe ou les formateurs ne sont pas la, tu fais ce que tu veux ! !
mais il est préférable de le laisser en vibreur ou silencieux et dans la poche ou sac, pour eviter de te distraire et aussi pour pas te faire prendre, ce qui ferai une mauvaise impression
et en stage, moi je l'avais toujours sur moi dans ma poche en silencieux. je le sortais qu'au moment de mes pauses ou au toilette.
et quand il s'agit de cours en groupe ou les formateurs ne sont pas la, tu fais ce que tu veux ! !
mais il est préférable de le laisser en vibreur ou silencieux et dans la poche ou sac, pour eviter de te distraire et aussi pour pas te faire prendre, ce qui ferai une mauvaise impression

et en stage, moi je l'avais toujours sur moi dans ma poche en silencieux. je le sortais qu'au moment de mes pauses ou au toilette.
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Ca serait dommage de gacher les cours juste à cause du téléphonefloOwever a écrit :bah moi en cours, la disposition de la salle permettait a ceux du fond de le sortir sans probleme.
mais il est préférable de le laisser en vibreur ou silencieux et dans la poche ou sac, pour eviter de te distraire et aussi pour pas te faire prendre, ce qui ferai une mauvaise impression![]()

Mais c'est vrai que ca peut vite devenir distrayant.. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour le garder dans la poche mais en silencieux voire vibreur pendant les cours et les stages

pdt les stages je le gardais car il y avait des vols la ou j'etais... et tant que tu ne l'utilises pas pdt tes soins, ca va ^^
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
- Malouguette
- Habitué
Je pense que je n'oserai pas le sortir en stage (le portable) surtout devant un patient
Il pourrait croire que je fais autre chose... Je pense que le mieux reste une petite calculette de celle qu'on trouve au fond des tiroirs
toute légère et bien pratique
Pour le reste ben je rachète rien, je récupère tout le matériel du BTS et / ou du lycée. Je trouve des crayons de couleurs "C*ntinent" ex "Carref*ur" au fond des tiroirs à côté des petites calculatrices
c'est collector !! 

Pour le reste ben je rachète rien, je récupère tout le matériel du BTS et / ou du lycée. Je trouve des crayons de couleurs "C*ntinent" ex "Carref*ur" au fond des tiroirs à côté des petites calculatrices

ESI 2010 - 2013 à Toulouse
1ère année validée intégralement
Pendant la pause ca fait pas de mal mais devant le patient...Malouguette a écrit :Je pense que je n'oserai pas le sortir en stage (le portable) surtout devant un patient![]()

Jamais une stagiaire aurait l'audace de le sortir devant un patient !

- Malouguette
- Habitué
Ha mais en pause je suis tout à fait d'accord !!
C'est nécessaire au bon équilibre nerveux de l'ESI
Je parlais du téléphone pour un usage de calculatrice 

ESI 2010 - 2013 à Toulouse
Medison a écrit :Moi calculer à la main, c'est pas possible mise à part les additions et les soustractions, sinon pour le reste il y' a longtemps que je n'en est pas fait.
Et bien tu as intérêt de savoir calculer à la main! Tu n'auras pas le choix si tu veux ton DE et heureusement d'ailleurs!
Rectification : A priori certains IFSI autorisent les calculatrices je vois, je trouve ça très moyen. En service quand vous serez IDE vous l'utiliserez peut-être mais en formation la moindre des choses est de savoir calculer, de connaître déjà un ordre de grandeur du résultat obtenu, des choses de ce genre... Je pense que les IFSI autorisant la calculatrice sont minoritaires mais c'est mon avis. De plus en stage si vous savez pas calculez à la main, en tant qu'étudiant ça passe un peu mal (surtout quand dans le service personne n'utilise de calculatrice!)... Exercez-vous!